L'oiseau renaît de ses cendres, et brûle à nouveau. De nouvelles aventures.

Partagez | 

En recherche de vocation. (PV: Saskia)

AuteurMessage
Alleon
« Loupiot »

PUF : Emii_M

Caractéristiques du perso
- Nom(s):: Alleon - StormCloud - Liwanu
- Partenaire : : // - // - //
- Relations::

MessageSujet: En recherche de vocation. (PV: Saskia)   Mer 18 Avr - 20:20

• Le monde des adultes avait définitivement quelque chose de passionnant, contrairement à eux, les jeunes qui s'élançaient sans relâche dans de nouvelles aventures et découvertes, leurs ainés eux semblaient toujours revenir à leur habitudes. Les chasseurs chassaient, les guérisseur soignaient, jour après jour après jour, que ce soit ici à la jungle ou à la forêt d'Inaria. Quelle drôle d'idée tout de même, songea Alleon alors qu'elle observait un adulte ramenant un gros rongeur. Sa tête se pencha d'un côté, puis de l'autre, balançant ses lourdes oreilles et ses mèches dans le mouvement. Et puis elle? Une fois plus grande? Lorsque ses années d'aventure et d'intrigues seront terminée comme eux, que ferait-elle au sein de la meute?

Songeuse, Al plissa les yeux, observant toujours ses quelques ainés qui s'animaient autours, réfléchissant toujours plus fort comme si cela pourrait tracer son avenir, lui donner des certitudes peut-être. C'est d'une traite que la jeune louve se redressa, frappée par une idée, il lui fallait se pratiquer, essayer tout de suite les futures carrières pour être fin prête plus tard!

Comme muée par un ressort, Alleon s'était donc élancée dans la jungle s'éloignant un peu plus de la population afin de trouver une quelconque proie afin d'aiguiser ses talents de chasseresse.
Revenir en haut Aller en bas
Erza
« Loup »

PUF : Vashtoures

- Nom(s):: Saskia / Mef
- Partenaire : : Uniquement de jeux ! / Ne s'y est jamais intéressée

MessageSujet: Re: En recherche de vocation. (PV: Saskia)   Ven 20 Avr - 17:51

Allongée face au soleil, elle rêvassait. Qu'allait-elle bien pouvoir accomplir aujourd'hui ? Jouer avec les copains ? Embêter son frère ? Trôner sur le dos de son père ? Ecouter les histoires des Anciens ? Non, aucune de ces activités ne lui parut attirantes. Pas pour cette journée en tout cas. Roulant sur le côté, elle essaya de fixer le ciel. Mais il y avait trop de feuillage. La parcelle bleue n'était pas visible. Faire un cache-cache géant ? Mmh non plus. Il faisait trop beau pour réussir à rester immobile. Elle en était l'exemple même, roulant une nouvelle fois pour se retrouver le ventre collé au sol. Elle avait ce besoin de bouger, digne représentante de la jeunesse. Et si elle essayait une deuxième fois de trouver le chemin menant à la mare aux Nénuphars ? Elle pourrait se dépenser en courant. Sauf qu'elle s'était déjà égarée une fois. Il lui faudrait un guide. Cherchant du regard l'un de ses jeunes compagnons, elle aperçut Alleon. Faisait-elle partie de l'expédition de Lutec ? Elle n'arrivait plus à s'en souvenir. Autant lui demander directement. Saskia avait à peine fait un geste pour se relever qu'elle vit sa cible s'éloigner à toute vitesse.

Ne laissant jamais le désappointement envahir son cœur, la jaune se mit rapidement debout et s'élança à sa suite. La Canopée n'était malheureusement pas le meilleur endroit pour suivre quelqu'un à vue. Impossible de savoir où était partie sa camarade. Alors, la fille de Nightrun tenta d'utiliser son flair. Concentrée, elle fit le tri entre tous les effluves. Malgré toute sa bonne volonté, les parfums de fleurs accaparaient son attention. Ces odeurs sucrées et suaves emplissaient son esprit et elle perdait la maigre trace olfactive recherchée. Tenace, elle réessaya plusieurs fois. Sans succès. Ni ses oreilles, ni sa vue, ni son nez ne lui permettaient de faire ce qu'elle souhaitait. Il lui restait donc une dernière solution : la bouche.

« Alleon ! Tu es où ? Je peux te rejoindre ? Je m'ennuie ! »

Il n'y avait plus qu'à attendre les effets bénéfiques ou non de son cri.
Alleon
« Loupiot »

MessageSujet: Re: En recherche de vocation. (PV: Saskia)   Ven 20 Avr - 20:22

• Le nez au sol et la queue dressée bien haute, Alleon zigzaguait entre les broussailles et les plantes, tentant de repérer une quelconque odeur pouvant la mener à une potentielle proie. Après tout, si elle arrivait à rapporter quelque chose à son père, il serait surement fier d'elle! La petite louve rêvassa quelque secondes avant de brusquement se secouer la tête et porter à nouveau son attention sur le sol, le reniflant de plus belle sa piste plus ou moins claire. Quelques foulée, puis quelques autres et finalement l'odeur lui apparaissait encore plus forte et plus claire, peut-être que la chasse pourrait réellement être sa future vocation après tout??

Ralentissant son pas comme sa piste lui semblait arriver à sa fin, se mouvant dans un pas feutré et délicat, cherchant à se faire invisible à son futur trophée, car non loin, dos à elle, se trouvait une sorte de petit rongeur, qui lui, semblait profiter aussi de cette si belle journée. Un petit sourire tira les lèvres d'Alleon alors qu'elle pinça sa langue entre ses dents, se préparant à bondir sur sa proie, cependant quelqu'un avait d'autre projet pour elle.

- « Alleon ! Tu es où ? Je peux te rejoindre ? Je m'ennuie ! »

La petite s'hérissa de surprise alors qu'elle jeta avec hâte sur le mulots qui lui aussit avait prit ses pattes à son cou sous l'appelle de Saskia. Nul doute qu'Alleon ne pu que mollement retomber au sol, bredouille, alors que son repas prenait la poudre d'escampette. Elle soupira, laissant tomber son front sur le sol, pour finalement donner signe de vie à sa camarade.

- Ici Sas'!

S'écria Alle à son tours, tentant de donner sa position à l'autre petite alors qu'elle se secouait pour tenter d'enlever les feuilles et la terre qui avaient collés à sa fourrure.
Erza
« Loup »

MessageSujet: Re: En recherche de vocation. (PV: Saskia)   Dim 22 Avr - 16:14

Elle eut une réponse ! Alleon n'avait pas totalement disparu. Elle était encore toute proche. Elle allait pouvoir occuper une partie de sa journée avec quelqu'un de son âge. Toute enthousiaste, Saskia s'empressa de courir dans la direction de provenance du cri. Mais le Destin aimait jouer avec elle. Il ne devait pas apprécier son cœur trop rempli de joie. Alors, il lui mit un bâton dans les roues. Cet obstacle, la Dorée ne l'aperçut guère. Elle fonçait comme une fusée, passant entre les plantes. Un tas de fougères lui barra le chemin. Elle n'en prit pas garde. Ce n'était pas des feuilles qui allaient l'empêcher de rejoindre sa camarade. Elle passa à travers.

Le visage fouetté et aveuglé, elle perdit l'équilibre dans la pente qui se cachait derrière. Lorsque sa chute fut terminée, elle tourna la tête vers l'arrière pour jeter un regard noir aux fougères qui la surplombaient. Elle s'apprêtait à leur grogner dessus quand ses yeux tombèrent sur une épaisse tâche marron bien étalée sur l’herbe. Elle prit brusquement conscience de l'odeur forte qui embaumait l'air autour d'elle. Après une brève inspection de son corps, elle finit par lâcher un gémissement de désespoir.

« Oh nooonnn... »

Et si malheureusement. Dans sa glissade, elle avait rencontré un tas d'excréments bien frais. Elle avait l'air malin maintenant, avec des tâches brunes colorant son pelage. Que faire ? Se nettoyer pardi ! Mais rentrer à la maison dans cet état n'était pas possible. Elle risquait de passer pour un louveteau négligé ou une folle. Et puis, elle se ferait à coup sûr gronder. Elle était obligée de trouver par elle-même un moyen de se laver. Elle poussa un long soupir, sa joie voilée par cette saleté.

Puis, elle reprit sa marche, à allure très modérée cette fois-ci. Finalement, elle ne s'était pas trompée de direction car une silhouette bien connue apparut dans son champ de vision. Alleon était là ! Pendant les quelques mètres qui la séparait d'elle, Saskia se mit à réfléchir à quelle explication donner pour son état pitoyable. Ce fut sa camarade qui lui offrit une réponse grâce à son aspect feuillu et terreux.

« Tiens, toi aussi tu t'essaies au camouflage ? »
Alleon
« Loupiot »

MessageSujet: Re: En recherche de vocation. (PV: Saskia)   Mar 24 Avr - 5:09

• Après avoir répondu à sa camarade, Alleon étira son cou et tendit l'oreille afin de localiser son amie, cependant la cohue de bruits qui en suivit la laissa un peu perplexe, décidément, Saskia devait être bien plus gaffeuse qu'elle à seulement entendre ses mésaventures. Nul doute qu'à chaque nouveau craquement Alle ne pouvait s'empêcher de fermer un oeil, pinçant sa langue entre ses crocs. Du moins Sas parvint finalement rejoindre, et ce, dans un état encore plus pitoyable que le siens, du coup, Alleon ne pu retenir son expression de surprise, mais du moins elle s'abstint de commenter.

- Tiens, toi aussi tu t'essaies au camouflage ?

- Quelque chose comme ça on peux dire... Se résout-elle à répondre, levant ses yeux vers les petites branches qui s'étaient nichées dans ses mèches.

- Tu crois que l'odeur aide à ce point par contre...? Dût-elle ajouter, grimaçant un peu en jugeant Saskia de haut en bas.
Erza
« Loup »

MessageSujet: Re: En recherche de vocation. (PV: Saskia)   Mer 25 Avr - 20:06

La grimace d'Alleon n'échappa pas à Saskia. L'odeur la dérangeait-elle à ce point ? Son flair devait être très sensible. Elle, qui n'aimait pas contrarier les autres, s'en trouva contrite. Elle ne connaissait malheureusement pas l'emplacement des étendues d'eau aux alentours. Pourtant, il fallait proposer une solution.

« Je me roulerai dans le prochain tas de fleurs que l'on croisera. Elles sentent si fort qu'elles masqueraient tout. Ou alors je trouverai des pétales à mettre dans tes narines. Comme çà tu ne sentiras plus rien ! Mais le mieux, c'est quand même le combo des deux. »

Elle lui lança un sourire d'encouragement. Il n'y avait jamais de problème. Il fallait juste réfléchir un peu pour trouver la meilleure réponse possible.

« Cette odeur a quand même quelques avantages. Une proie ne me reconnaitra pas. Elle me confondra avec un animal malade. Je pourrai profiter de l'effet de surprise pour assurer ma prise ! Et pour les prédateurs, qui voudrait manger quelque chose qui sent mauvais ? »

L'odeur de caca, protection très efficace contre les dangers. Innovation à diffuser à grande échelle. Spécialement aux Anciens. Cette idée la fit rire.

« Au fait, qu'as-tu prévu de faire de ta journée ? »

Alleon
« Loupiot »

MessageSujet: Re: En recherche de vocation. (PV: Saskia)   Jeu 10 Mai - 22:33

• - Je me roulerai dans le prochain tas de fleurs que l'on croisera. Elles sentent si fort qu'elles masqueraient tout. Ou alors je trouverai des pétales à mettre dans tes narines. Comme çà tu ne sentiras plus rien ! Mais le mieux, c'est quand même le combo des deux.

Nul doute que la proposition de Saskia lui fit échapper quelques éclats de rire, imaginant déjà l'autre petite se rouler dans les fleurs et d'autant plus lorsqu'elle proposa de lui boucher le nez à grand coup de pétales, Alleon ne pu que reconsidérer l'ampleur de l'odeur et la nécessité des mesures offertes.

- Cette odeur a quand même quelques avantages. Une proie ne me reconnaitra pas. Elle me confondra avec un animal malade. Je pourrai profiter de l'effet de surprise pour assurer ma prise ! Et pour les prédateurs, qui voudrait manger quelque chose qui sent mauvais ?

- Ah! On ne m'avait jamais dis que les excréments sauvaient des vies!!

Elle lança, riant de plus belle, après tout, sa comparse semblait bien confiante de son idée, cependant nul doute qu'Alleon préférait se risquer à être découverte plutôt que de trouver un bouse où se rouler, son père ne lui pardonnerait jamais si elle revenait à la tanière avec une telle odeur collée à la peau! Enfin, Al fut interrompue dans ses rêveries alors que la voix de Saskia se fit entendre à nouveau.

- Au fait, qu'as-tu prévu de faire de ta journée ?
    - Hun?... Ah en fait, je voulais m'entrainer à chasser.

Elle sourcilla, poursuivant tout en rivant ses iris glacés dans ceux de sa comparse.

- Tu le sais toi, ce que tu voudra faire dans la meute une fois grande?
Erza
« Loup »

MessageSujet: Re: En recherche de vocation. (PV: Saskia)   Ven 11 Mai - 17:22

Ses solutions eurent au moins l'effet de dérider sa camarade. Elle savoura le son de son rire. C'était quand même bizarre le bruit du rire. Il était plus ou moins aigu. Aucun loup n'avait le même. Parfois, cela n'avait rien à voir avec la voix habituelle de la personne. Difficile dans ce cas de savoir qui riait. On devrait inventer un cache-cache du rire. Tiens ! Alleon avait répondu à sa question et lui en avait même posé une.

« Ce que je deviendrai ? Laisse-moi réfléchir. »

Elle détourna le regard et chercha un point à fixer. Elle avait besoin de concentration pour réfléchir à son avenir. Ce morceau d'écorce qui pendouillait d'un arbre lui parut parfait. Bon. Il y avait donc cinq rôles accessibles : Garde, Chasseur, Guérisseur, Eclaireur et Auxiliaire. Elle ne se sentait pas capable de combattre des intrus. Elle n'était pas assez maligne pour piéger des proies. Elle n'avait pas envie de s'ennuyer par manque de patients. Et la discrétion n'était pas son fort. Il ne lui restait plus qu'un seul choix possible.

« Je serai Auxiliaire ! Je pourrai continuer à rester auprès des Anciens et j'aurai toujours des camarades de jeux avec les louveteaux ! Et puis, comme çà, même si je loupe l'entraînement chez les Hommes, je pourrai quand même occuper ce poste... »

Sa voix si affirmée au début de son discours se termina par un presque murmure. En effet, Saskia craignait plus que tout l'année d'apprentissage loin de chez eux. Quatre saisons à passer entourée d'inconnus et sans aucune nouvelle de sa famille. Que pouvait-il y avoir de bien excitant là-dedans ?

« Tu as hâte d'y être toi ? L'avenir ne te fait pas peur ? »
Alleon
« Loupiot »

MessageSujet: Re: En recherche de vocation. (PV: Saskia)   Jeu 21 Juin - 19:24

- « Je serai Auxiliaire ! Je pourrai continuer à rester auprès des Anciens et j'aurai toujours des camarades de jeux avec les louveteaux ! Et puis, comme çà, même si je loupe l'entraînement chez les Hommes, je pourrai quand même occuper ce poste... »

De répondre sa comparse, Auxiliaire? C'était bien le dernier rôle qu'Alleon souhaitait avoir! Ça ne bougeait pas assez pour elle, peut-être Lutec et Kiva avaient finalement un peu trop déteints sur elle au fond?

- « Tu as hâte d'y être toi ? L'avenir ne te fait pas peur ? »

- Je crois qu'on dois tous être un peu stressé, c'est une grande épreuve! De commencer la petite, formulant sa phrase de la même manière que tout ses ainés semblaient aborder le sujet. Mais je m'entraine dur, donc j'ai moins peur maintenant. J'ai l'intention d'être prête.

Affirma la petite, songeuse un instant, avant d'esquisser un fin sourire à son amie. L'avenir ne lui faisait plus aussi peur qu'il y a peu, comme quoi une bonne préparation pouvait faire des miracles.

- Je veux faire honneur à ma mère! Rendre mon père fier aussi!

Elle s'exclama ensuite, après tout, sa famille devait bien compter sur elle!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: En recherche de vocation. (PV: Saskia)   

En recherche de vocation. (PV: Saskia)
Page 1 sur 1