L'oiseau renaît de ses cendres, et brûle à nouveau. De nouvelles aventures.

Partagez | 

Bonnes manières [Terminé]

AuteurMessage
Aqua
« Loupiot »

PUF : Aqua

Caractéristiques du perso
- Nom(s)::
- Partenaire : :
- Relations::

MessageSujet: Bonnes manières [Terminé]   Jeu 19 Avr - 7:59

Automne, An 0

Les feuilles commençaient lentement à prendre leur couleur chaleureuse, les mêmes qui avaient inspiré le nom d’adulte de Fieryleaf. Les jours s’écourtaient et malgré que seulement la première moitié de l’après-midi soit écoulée, le soleil prenait déjà un angle parmi les sous-bois, entament sa descente vers l’horizon. L’informatrice avait obtenu congé de ses fonctions un peu plus tôt et comptait profiter de ce temps supplémentaire pour passer prendre des nouvelles de certaines nourrices. Elle se dirigeait donc d’un bas léger vers les tanières, son pelage glissant sous les rayons du soleil dorés qui transperçaient les feuillus. En s’approchant des abris, elle reconnu quelques visages, certains auxquels elle retourna un sourire, d’autre qu’elle décida d’ignorer. Toutefois, une silhouette contrastant avec la majorité de femelles attirant son attention. Longtail, probablement venu rendre visite à sa mère.

- Eh bien, la grande visite : Plumeau! fit-elle, passant rapidement derrière lui, se servant de la queue comme d’un chapeau, cherchant à obtenir une réaction du chasseur. Elle avait bien évidemment entendu le surnom anciennement utilisé pour moquer le brun. Même à un jeune âge, elle avait retenue l'information, qu'elle utilisait maintenant comme une taquinerie.

- Tu apportes des cadeaux pour la marmaille? s’enquit-elle en se dégageant d’un pas de côté, offrant un sourire faussement innocent, jetant un coup d’oeil autour pour voir si le chasseur n’avait pas ramené quelques prises.

Elle croisa le regard d’une nourrice qui roulait des yeux devant son comportement, ce à quoi Fieryleaf s’empressa de répondre :
    - Quoi ? D’abord on me dit que c’est impoli d’ignorer les visiteurs, et quand j’en salue un, on me fait quand même des gros yeux ? Faudrait savoir! dit-elle d’un ton de reproche. La nourrice retourna à ses occupations alors que d’autre étouffèrent un gloussement, probablement plus familières avec le tempérament enflammé de la louve.

Dernière édition par Aqua le Mer 2 Mai - 5:57, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Moka Magamo
« Loup »

PUF : Nouky/Moka

- Nom(s):: Long/Hook/Gaes
- Partenaire : : Dispo/None/Nope

MessageSujet: Re: Bonnes manières [Terminé]   Jeu 19 Avr - 13:57

(Automne, An 0)

Long avait fini sa partie de chasse avec son équipe et avait réquisitionné le poulain qu'ils avaient eu avec la jument. L'hiver allait bientôt être là et il valait mieux faire quelques réserves, bien entendu ça n'était pas pour lui, mais pour sa mère vieillissante et ses amies nourrices. Et il faisait la livraison à domicile aujourd'hui car il était de bonne humeur. A peine arrivé il se réjouit que tous les regards se tournent vers lui, même si c'était pour le repas qu'il leur apportait et pas forcement pour son allure, même si...
    Après avoir déposé la carcasse à moitié traîné jusqu'ici, et salué sa mère en frottant son museau contre le sien, il prit son air charmeur pour saluer tout le monde, surtout les plus âgées du lot.

- Vous êtes toutes bien en beauté Mesdemoiselles, un poulain bien tendre pour les louveteaux en pleine croissance et pour vous aussi afin d'avoir un pelage encore plus beau pour la saison froide ~

Profitant des réponses des belles et de leur remerciement, il se fit surprendre par la nouvelle arrivante qui s'amusa a le taquiner sur sa queue à rallonge en jouant avec.

- Eh bien, la grande visite : Plumeau! Tu apportes des cadeaux pour la marmaille?

Le brun se décala lui aussi dans le sens opposé pour s'éloigner de la femelle, même s'il s'amusait des commentaires, il n'aimait pas trop qu'on lui tripote son appendice caudale. Il tourna la tête en redressa une oreille un peu perplexe devant l'attitude si familière. Pas que ça le dérange plus que ça, mais il ne la connaissait pas assez pour savoir exactement ce qu'elle avait en tête.

- Quoi ? D’abord on me dit que c’est impoli d’ignorer les visiteurs, et quand j’en salue un, on me fait quand même des gros yeux ? Faudrait savoir!

Un grand sourire se dessina sur ses babines en la voyant rembarrer une ancienne un peu sèchement. Chose qu'il ne se serait jamais permis de faire, même avec les vieux idiots qu'il avait eu ou avait toujours dans son équipe de chasse.

- Bien le bonjour Miss Fiery, vous avez l'air en forme aujourd'hui. La journée a été bonne ? Il devrait y en avoir assez pour tout le monde.

Il se tourna vers la Maîtresse des nourrices pour qu'elle donne son accord, après tout la proie était à elles maintenant, et c'était leur responsable qui déciderait comment elle allait l'utiliser.

- Dame Thinfur, qu'en pensez-vous ?

Dernière édition par Moka Magamo le Ven 20 Avr - 22:44, édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Aqua
« Loupiot »

MessageSujet: Re: Bonnes manières [Terminé]   Ven 20 Avr - 2:00

Jusqu’ici, il réagissait bien à ses provocations, il arborait même un sourire. Malgré l’envahissement de son espace personnel, le loup brun ne semblait pas trop brusqué par le manège de la louve colorée. C’est qu’il transpirait la galanterie, le monsieur! Il y avait au moins une nourrice qui avait réussit à inculquer des bonnes manières, tout le contraire de Fieryleaf selon certaines.
    « Bien le bonjour Miss Fiery, vous avez l'air en forme aujourd'hui. La journée a été bonne ? Il devrait y en avoir assez pour tout le monde. »
    - Pas besoin d’user de belles formules avec moi, Longtail. Ces balivernes de civilités sont tout ce que j’entends à longueur de journée. Il y a au moins ça de bon ici, les loupiots parlent clairement. se réjouit-elle en jetant un coup d’oeil aux louveteaux qui ne s’importunaient pas trop du discours des adultes.
    « Je n’y vois aucun inconvénient, Ona a depuis longtemps acquis une place au sein de la petite famille de nourrices. Merci pour ce généreux cadeau, Longtail, vraiment. Les jeunes seront ravis. » remercia la Maîtresse Nourrice, de sa voix toujours aussi calme et douce.
    Même si elle avait utilisé son ancien nom, Fiery’ ne pouvait rien lui reprocher, elle était parfaite sous les angles cette chère Kita, patiente comme une sainte, elle avait réellement sa place à la tête des Nourrices.
    - Certaines meurent d’envie de te contredire là-dessus! Vous avez assez de bouches à nourrir sans vous soucier de moi. En plus, apparemment, j’ai besoin de perdre du poids alors je passe mon tour! s’empressa-t-elle d’ajouter pour détendre l’échange trop formel. Pas que l’opinion des autres sur son apparence l’importe, mais cela semblait une bonne justification pour ne pas qu’elle insiste.
    Alors, on est venu courtiser les gentes dames ? Faire bonne figure devant Maman et toutes ces filles qui raffolent des bambins ? L’hiver n’est pas encore arrivé, je te ferais remarquer. s’enquit-elle, amenant la conversation ailleurs, faisant un petit mouvement de sourcils plein de sous-entendus.
    «Ona!» l’avertit une autre. « Cesse d’importuner ce pauvre Longtail.»
    - J’ai passez l’âge de me faire réprimander ET de me faire appeler comme ça, merci bien! rétorqua la femelle du tac au tac, tirant la langue à la plus vieille qui se contenta de marmonner contre l’impétueuse, probablement soulignant qu’elle agissait encore comme une enfant par moment.
Moka Magamo
« Loup »

MessageSujet: Re: Bonnes manières [Terminé]   Ven 20 Avr - 23:32

- Pas besoin d’user de belles formules avec moi, Longtail. Ces balivernes de civilités sont tout ce que j’entends à longueur de journée. Il y a au moins ça de bon ici, les loupiots parlent clairement.

Et voilà comment la galanterie et les bonnes manières étaient traités par les jeunes maintenant, comment pouvait-on ne pas apprécier les mots doux et amicaux ? Le brun aux yeux verts s'attendait à un avis favorable de la part de Thinfur, le partage et la bonté étaient deux traits prédominant de sa personne. Mais il s'attendait moins à celle de la louve au caractère de feu comme son nom.

- Je n’y vois aucun inconvénient, Ona a depuis longtemps acquis une place au sein de la petite famille de nourrices. Merci pour ce généreux cadeau, Longtail, vraiment. Les jeunes seront ravis.

- Certaines meurent d’envie de te contredire là-dessus! Vous avez assez de bouches à nourrir sans vous soucier de moi. En plus, apparemment, j’ai besoin de perdre du poids alors je passe mon tour !

- Si le poulain ne suffit pas...

- Alors, on est venu courtiser les gentes dames ? Faire bonne figure devant Maman et toutes ces filles qui raffolent des bambins ? L’hiver n’est pas encore arrivé, je te ferais remarquer.

Long avait voulu désamorcer les tensions en se proposant d'avoir chercher plus pour manger mais la jeune femelle avait bien l'air décidée de tout faire pour le provoquer. Il aurait bien aimé connaitre son but derrière cela, simple provocation ? Ennui ? Elle était assez curieuse avec ses répliques acerbes. Et susceptible aussi apparemment, vu comment elle répondit à une autre nourrice.

- J’ai passé l’âge de me faire réprimander ET de me faire appeler comme ça, merci bien !

Il mourrait d'envie de répliquer à ça, le ton de sa protestation était le même que celui d'une louvarde. Tout en gardant un sourire charmeur et le ton de voix qui allait avec, il mesura ses paroles le plus possible pour choquer au minimum les autres dames, mais pas suffisamment pour rester totalement poli.

- Serait-ce de la jalousie dans vos paroles ? C'est un comportement enfantin de votre part. Pas besoin d'être jalouse j'irai vous chercher un poisson pour vous seule si vous aimez ce genre d'attention, et pour ce qu'il est de votre ligne je la trouve parfaite. La saison froide arrive bientôt tout de même, c'est le moment de s'étoffer en peu pour résister à la baisse des températures. Pour ce qu'il en est des bambins vous me semblait envieuse aussi.

Long dépassa un peu les limites, mais il ne pouvait pas s’empêcher de répondre au même niveau qu'elle.

- Mère rêve de pouvoir s'occuper de ses petits enfants, mais comme je n'ai pas de frère ou sœur encore parmi nous la responsabilité m'incombe donc, même si ça ne fait pas partie de mes projets actuels. Mais je peux toujours me laisser convaincre.

Il lança un sourire carnassier à Fiery malgré le regard noir de sa mère qui lui était clairement adressé avec un "Zan !" outré, après tout, elles l'avaient cherché toutes les deux, l'une pour ses insinuations à chaque fois que c'était la période, comme quoi elle aimerait bien pouvoir s'occuper un jour de louveteaux de son sang avant d'être trop vieille pour le faire. Et l'autre pour chercher à le faire passer pour un profiteur, oui il aimait la compagnie plaisante des dames, qui avaient un esprit plus vif et plus léger que la plupart des mâles. Et il adorait les regards qu'on lui lançait à chaque proie ramenée ou juste à chaque visite. C'était bien différent de ceux qu'il recevait louveteau quand il venait se cacher dans les pattes de sa mère ou des autres nourrices qui l'aidait à se nettoyer, revenant plein de boue ou de feuilles collées à la fourrure de sa queue que les autres s'étaient amusés à pourrir autant qu'ils le pouvaient. Et puis le jour où il aurait vraiment envie d'aller plus loin et d'avoir une descendance, il n'aurait pas besoin de beaucoup d'efforts pour trouver une louve intéressée ne serait-ce que pour son palmarès à la chasse.

Aqua
« Loupiot »

MessageSujet: Re: Bonnes manières [Terminé]   Sam 21 Avr - 7:46

(Si ça ne paraissait pas déjà assez : J'adore ce Rp :gaga: )

Fieryleaf espérait un peu désarçonner le chasseur, révéler sa vraie nature, si celle-ci se cachait derrière une belle parure et de belles paroles. Elle attendit avec curiosité la réaction du brun, appréciant malgré elle l’attention de la petite troupe de nourrices qui se régalait, pour la majorité, d’un peu d’action autre que des chamailleries d’enfant. Après tout, il n’y avait rien de bien méchant dans le petit jeu de la flamboyante.
    « Serait-ce de la jalousie dans vos paroles ? C'est un comportement enfantin de votre part. Pas besoin d'être jalouse j'irai vous chercher un poisson pour vous seule si vous aimez ce genre d'attention, et pour ce qu'il est de votre ligne je la trouve parfaite. La saison froide arrive bientôt tout de même, c'est le moment de s'étoffer en peu pour résister à la baisse des températures. Pour ce qu'il en est des bambins vous me semblait envieuse aussi.»
    Elle tendit les oreilles bien hautes, pointées vers le brun, écoutant attentivement sa réponse, qui lui tira un sourire en coin et même un petit esclaffement. 
* Mais qu’est-ce qu’ils ont tous à complimenter ma taille, ces mâles ? Yen a marre. *
    «Mère rêve de pouvoir s'occuper de ses petits enfants, mais comme je n'ai pas de frère ou sœur encore parmi nous la responsabilité m'incombe donc, même si ça ne fait pas partie de mes projets actuels. Mais je peux toujours me laisser convaincre.»
    Elle haussa les sourcils, son sourire amusé bien visible et affichant une mine presque impressionnée. Elle jeta un regard à la mère de Longtail qui semblait aussi effarouchée qu’on pouvait s’y attendre de la part d’une ancienne.
    - Pas mal! apprécia-t-elle. - Je l’aime bien finalement celui-là. déclara-t-elle en regardant quelques nourrices plus jeunes, complice, récoltant quelques rires, qui furent réprimandés pas certains gros yeux.
    Il avait bien joué ses cartes et il n’avait pas paru trop déboussolé par le petit manège de Fieryleaf, qui le jugea comme étant assez franc, en fin de compte.

- Ça ira, pour le poisson, ce genre d’attention risque d’être plus rentable auprès de certaines autres, je t’épargne les efforts inutiles. l’informa-t-elle d’un clin d’oeil, faisant référence à certaines de leur auditoire.

- Vous avez entendu, les filles ? Il peut se laisser convaincre! À qui la chance ? fit-elle à la cantonade.
    Elle se pencha pour s’approcher du brun, diminuant le timbre de sa voix.
    - Si j’étais toi, j’éviterais de refaire un tel discours en public, elles risquent de te prendre au mot. Et aussi pour épargner le coeur de ta pauvre mère. taquina-t-elle, son sourire ne la quittant plus, soutenant son regard tout en reculant à sa place initiale.
    - Pour ce qui est des louveteaux, malgré mes nombreuses mères, je crains que la fibre maternelle ne m’ait échappée. annonça-t-elle en haussant les épaules.
    - Et à voir le genre de peste que j’ai été, je ne suis pas prête de m’infliger la même peine!
    Un petit écho de murmures confirmèrent son hypothèse, ce qui ne l'empêcha pas de faire la tête à quelques unes. Il ne fallait pas en ajouter, quand même.

- Parlant de peste.. Comment se débrouille notre héritière au trône à la chasse ? Le poulain sera peut-être nécessaire pour passer l’hiver, finalement. s’enquit-elle, son ton étant maintenant adapté à une conversation à deux, ne cherchant pas à se faire entendre de tous.
Moka Magamo
« Loup »

MessageSujet: Re: Bonnes manières [Terminé]   Sam 21 Avr - 16:32

- Pas mal ! Je l’aime bien finalement celui-là.

- Je suis flatté de ce compliment ~

Le mâle était content d'entendre ce genre de rire, ceux qui étaient joyeux et amicaux et non pas moqueur envers lui. Il fit même une révérance pour exagérer le tout. La discussion était très cocasse après tout, ce n'était pas tous les jours qu'un mâle faisait un petit numéro de charme au milieu de toute une meute de femelles de tous âges.

- Ça ira, pour le poisson, ce genre d’attention risque d’être plus rentable auprès de certaines autres, je t’épargne les efforts inutiles. Vous avez entendu, les filles ? Il peut se laisser convaincre ! À qui la chance ?

Sa mère aussi semblait trouvé ça amusant à en juger le sourire qu'elle essayait de cacher derrière son air toujours, mais vraiment peu, outrée. Jusqu'au moment où elle préféra le laisser se débrouiller avec les jeunes femelles et aller voir les petits que les nourrices avaient sous leur responsabilité, l'année n'avait pas donnée beaucoup de petits, et de nombreux été mort, dont les derniers héritiers de la couronne. Le brun était heureux de trouver et de participer à cette bonne ambiance malgré les tragédies récentes qui allaient encore marquer la meute pendant un moment. Le loup c'était installé à la place de sa mère, assis la queue enroulé autour de lui comma à son habitude pour éviter qu'elle ne traîne au milieu d'un passage et de se faire marcher dessus. Il fût presque tenté de bouger en voyant la femelle feu se pencher vers lui, méfiant qu'elle essaye de lui faire une crasse quelconque.

- Si j’étais toi, j’éviterais de refaire un tel discours en public, elles risquent de te prendre au mot. Et aussi pour épargner le coeur de ta pauvre mère. Pour ce qui est des louveteaux, malgré mes nombreuses mères, je crains que la fibre maternelle ne m’ait échappée. Et à voir le genre de peste que j’ai été, je ne suis pas prête de m’infliger la même peine !

Long aimait enjoliver les choses, ça s'était certain. Mais il évitait de mentir car il savait qu'un mensonge se retournerait toujours contre lui une fois dévoilé. Les autres nourrices savaient toutes qu'il était toujours célibataire, comment aurait-il pu le cacher avec sa mère n'arrêtant pas de parler de lui ? En bien ou en mal d'ailleurs. C'est pour cela que la plupart du temps il focalisé son attention sur les anciennes quand il faisait son numéro de charme, et il était soulagé d'une certaine façon que Fiery ne soit pas intéressée. La plupart des nourrices se désintéressèrent d'eux, vu que la tension était légèrement retombée, plus attirées maintenant par l'odeur alléchante d'un bon repas.

- Parlant de peste.. Comment se débrouille notre héritière au trône à la chasse ? Le poulain sera peut-être nécessaire pour passer l’hiver, finalement.

Il fit une légère grimace, le terme de peste était... exagéré ? Il aurait plutôt décrite comme capricieuse et soupe au lait. Mais il s'abstiendrait bien de faire part à son interlocutrice de sa description. S'il y avait bien autre chose que les mensonges qui pouvaient vous retomber sur le poil, c'était de parler dans le dos de quelqu'un. Lui dire ses quatre vérités à la limite, si on avait pas peur d'un retour de flamme, sinon juste essayer de faire comprendre son mauvais caractère de façon plus subtile, cela avait d'ailleurs était difficile de critiquer ses techniques de chasses sans la froisser définitivement.

- Notre future souveraine n'a pas plus chassé dans mon équipe depuis quelques temps déjà, je ne l'ai pas beaucoup vu depuis qu'elle est en convalescence. De tout façon je ne pense pas qu'elle choisira cette voie en attendant de monter sur le trône, il lui manque un peu de... patience pour surprendre les proies.

La chasse était un art, tout comme les soins ou l'obtention d'informations. Informations qui lui rappela le rôle principal de la Miss. Il redressa les oreilles vivement, un grand sourire amusé cette fois aux babines.

- Sert-ce un interrogatoire ? Quelqu'un vous a-t-il chargé de savoir ce que je pensais de la famille royale ? Je me sens très important tout d'un coup ! Peut-être que vous comptez employer la torture pour avoir des réponses ? Comme dans ses vieilles histoires de meute barbare qui enlevait des loups pour les torturer pour tout savoir de leur adversaires ! Par contre je supporte très mal la privation de nourriture, mais peut-être n'aurais-je pas dû vous dévoiler mon point faible...

Il avait envie de s'amuser, et il n'avait rien à se reprocher à part trouver Whitewind totalement incompétente en cas de situation qui la touche, ça personne ne pouvait le nier devant son état quasi catatonique depuis la mort de sa dernière portée. Sa propre mère avait perdue elle aussi une portée, ce n'était pas pour cela qu'elle avait finie amorphe pendant des mois...

Aqua
« Loupiot »

MessageSujet: Re: Bonnes manières [Terminé]   Lun 23 Avr - 5:13

Elle remarqua évidemment la contorsion qui s’était échappé du visage du chasseur à l’appellation connotée négativement de Rapier. Fieryleaf ne se cachait pas vraiment de son opinion sur la femelle bicolore. Ces enfants héritiers méritaient parfois de se prendre quelques remarques acerbes, auxquelles ils devraient faire face un jour éventuel de toute manière. L’impression que la noire et blanche laissait à Fiery’ était désagréable, elle qui répugnait les double-faces. Elle n’avait évidemment pas côtoyée l’héritière suffisamment pour prétendre la connaître, mais quelque chose chez elle la rebutait.
    «Notre future souveraine n'a pas plus chassé dans mon équipe depuis quelques temps déjà, je ne l'ai pas beaucoup vu depuis qu'elle est en convalescence. De tout façon je ne pense pas qu'elle choisira cette voie en attendant de monter sur le trône, il lui manque un peu de... patience pour surprendre les proies.
    »
    - C’est le moins qu’on puisse dire. commenta la petite femelle. La patience est une vertu, et si la Dame blanche semblait avoir incarné jusqu’ici une certaine grâce, sa fille semblait tout sauf vertueuse. Comme quoi la pomme roulait parfois bien loin de l’arbre… Pendant qu’elle stockait ces nouvelles informations dans un recoin de son cerveau, ses yeux s’égarèrent un instant, alors que ses oreilles furent plus rapides que ses autres sens, pointant dès que Longtail repris la parole, son regard suivant ensuite.
    «Sert-ce un interrogatoire ? Quelqu'un vous a-t-il chargé de savoir ce que je pensais de la famille royale ? Je me sens très important tout d'un coup ! Peut-être que vous comptez employer la torture pour avoir des réponses ? Comme dans ses vieilles histoires de meute barbare qui enlevait des loups pour les torturer pour tout savoir de leur adversaires ! Par contre je supporte très mal la privation de nourriture, mais peut-être n'aurais-je pas dû vous dévoiler mon point faible...
    »
    Elle sembla prise de court l’ombre d’un instant, mais l’éclat espiègle revint tout de suite dans son regard.
    - Ça donne presque froid dans le dos. Je note le point faible par contre, ça pourrait peut-être m’être utile, sait-on jamais. fit-elle, complice.
    - Et au risque de te décevoir, je suis loin d’être la candidate à laquelle on confirait ce genre de mission. Tout simplement parce que je ne ferme pas ma gueule, alors niveau discrétion, c’est raté. Alors désenfle cette grosse tête, sinon entre ça et la queue, tu risque d’en baver. assura-t-elle. Son léger écart avait surtout été dû à son imagination vagabonde, celle que Longtail avait réveillée en parlant de ces meutes barbares. Mais elle se garda bien de s’étaler sur ce sujet.
    - J’arrive pas à croire que tu continues de me vouvoyer. fit-elle remarquer en haussant les sourcils, son sourire trônant toujours sur son museau.
Moka Magamo
« Loup »

MessageSujet: Re: Bonnes manières [Terminé]   Lun 23 Avr - 8:40

Long se réjouit de sa petite victoire, mais elle avait eue un air tout à fait perdu pendant quelques secondes, dommage qu'il n'ait pas pu le savourer plus longtemps.

- Ça donne presque froid dans le dos. Je note le point faible par contre, ça pourrait peut-être m’être utile. Et au risque de te décevoir, je suis loin d’être la candidate à laquelle on confirait ce genre de mission. Tout simplement parce que je ne ferme pas ma gueule, alors niveau discrétion, c’est raté. Alors désenfle cette grosse tête, sinon entre ça et la queue, tu risque d’en baver.

- Cela pourrait être aussi une très bonne couverture.

Quoi de mieux que pour un espion que de se faire passer pour plus loquace qu'il ne l'ait vraiment ? Il sourit au commentaire sur sa morphologie, elle aurait put trouver beaucoup mieux mais c'était une blague amusante.

- J’arrive pas à croire que tu continues de me vouvoyer.

Une de ses oreilles tourna legerement, et son air se fit un peu plus neutre.

- Ça s'appelle l'éducation. Vos mères, et la mienne qui en fait également partie, sont bien trop douces pour que vous compreniez. Père quant à lui est très exigeant, et malheureusement comme pour Doe, je suis le seul qui peux pour le moment combler ses attentes en terme d'héritage.

Et puis, ils ne se connaissaient pas si bien que ça, même si elle aurait presque pût être assimilé à une sœur vu que sa mère s'en était plus occupé que tout autre louveteaux à par lui, il n'avait pas vraiment eu l'occasion de se lier avec elle à cause de ses entraînements à la chasse. Et puis il n'avait pas vraiment de repères pour comparer comment agir avec une fratrie.

Ne voulant pas trop que les choses s'attarde sur ce sujet, le brun se déplaça legerement pour venir se coller à son interlocutrice. Tout en jetant un regard aux quelques nourrices qui les observaient encore, de quoi freiner les ardeurs de certaines si elles le pensaient avec Fiery. Comme cette dernière l'avait fait remarquer, c'était finalement pas une bonne idée le discours en public, il n'était toujours pas prêt à l'idée d'avoir des héritiers. D'une voix presque susurrée à son oreille il prononça ces paroles en essayant d'observer à la fois les mines déconfites de certaines, et la tête de Fiery.

- Cela vous ferait-il plaisir que l'on devienne assez proche pour plus de familiarités ?

Il ne pensait pas s'amuser autant aujourd'hui.

Aqua
« Loupiot »

MessageSujet: Re: Bonnes manières [Terminé]   Mar 24 Avr - 20:10

Il n’avait pas tord pour la couverture, mais jusqu’ici, Inaria n’avait guère eu besoin d’espion, du moins pas au sein de leur propre meute. Leur tempérament pacifiste ne les avait pas amené à avoir des frictions avec d’autres clans, si ce n’était les tigres à dent de sabre, qui s’avéraient être plutôt difficiles à infiltrer. Les rumeurs concernant la Garde d’Élite n’avait pas besoin d’avoir été puisées sur des faits, elles n’étaient purement que ça, des rumeurs. Et quand des citoyens n’ont plus de danger pour tracasser leur esprit, ils trouvent autre chose…
    Long’ ne sembla pas apprécier plus qu’il ne fallait sa remarque sur la politesse inébranlable dont il faisait preuve.
    « Ça s'appelle l'éducation. Vos mères, et la mienne qui en fait également partie, sont bien trop douces pour que vous compreniez. Père quant à lui est très exigeant, et malheureusement comme pour Doe, je suis le seul qui peux pour le moment combler ses attentes en terme d'héritage.
    »
    - Elles auront au moins réussis à en rescaper un de nous deux. Et je te ferais remarquer qu’elles ne sont pas toutes aussi douces que tu le laisse croire. fit-elle remarquer, parlant d’expérience. Bon, elle avait peut-être pousser un peu la donner avec certaines qui avaient épuisé toute source de patience, mais tout de même, elles n’étaient pas parfaites. Personne ne l’était. Mais certaines étaient de vraie soie, pas seulement pour leur gentillesse, mais pour leur franchise, pour les leçons apprises, même s’il ne s’agissait pas de belles choses. Pour celles-là, Fiery’ vouait une reconnaissance sans fin. Mais jamais elle ne le dirait aussi ouvertement, encore moins à lui. Ses propres visites étaient, elle l’espérait, suffisantes pour leur témoigner sa gratitude.
    Longtail fit alors quelque chose de plutôt inattendu. Il quitta sa place pour venir se caler aux flancs de la louve sombre, ne manquant pas de prendre connaissances des autres louves autour. Fiery’ quant à elle, se contenta d’hausser un sourcil, le regardant de bas en haut, l’interrogeant du regard. Si son plan était de décourager certaines prospectes, il n’avait définitivement rien pigé aux dames. Les plus douces se laisseraient décourager, mais certaines n’y verraient qu’un défi à relever. Lui qui avait parlé de jalousie plus tôt, et bien ça c’était bien une manière de l’attiser chez les autres femelles. Fiery’ n’avait aucunement envie d’entrer en compétition, mais elle ne partagerait probablement cette information avec celles-ci que lorsque le mâle ne serait plus dans les parages.
    « Cela vous ferait-il plaisir que l'on devienne assez proche pour plus de familiarités ? »
    Elle aurait bien eu envie de lui croquer une oreille, pour le descendre à son niveau. Il faisait bien une tête de plus qu’elle. Elle hésita entre complètement l’humilier en appelant Doegaze à la rescousse, mais se ravisa, surtout pour Doegaze, elle n’avait rien fait la pauvre, si ce n’était que de mettre au monde le brun. Elle soupira.
    - Tu dis ça pour moi ou pour te débarrasser de toutes les dames alentours ? s’enquit-elle, le regard malin et suspect, mesurant son ton pour qu’il soit le seul à l’entendre.
    - T’en as encore long à apprendre sur la gente féminine. On est beaucoup plus soudée que tu ne pourrais le croire.fit-elle en jetant un regard à la ronde, souriante.
    - Laisse-moi te donner un conseil. N’essaie pas de les convaincre qu’on est ensemble parce que premièrement, elles ne sont pas dupes, elles savent parfaitement que personne n’est prêt à se coltiner mon sale caractère. Deuxièmement, certaines d’entre elles me verront comme de la compétition et ne chercheront que davantage à te plaire.
    Comme pour confirmer sa théorie, une nourrice qui passait tout près en suivant un louveteau leur jeta un coup d’oeil. À Fiery’ elle n’offrit qu’un bref regard, mais celui-ci resta plus longtemps fixé sur le brun, un sourire charmant venant même triompher sur sa truffe. Elle resta un peu plus longtemps que nécessaire près d’eux avant de retourner à la surveillance du jeune.
    L’informatrice donna un coup de coude au brun, lui jetant un coup d’oeil plein de sous-entendus avant de ricaner. Si c’était pas du timing ça.
    Elle se faufila pourtant d’un rapidement mouvement entre ses pattes avant, se laissant choir sur le sol, Longtail au-dessus d’elle comme protection.
    - J’ai beau adorer l’automne, il faut dire que les températures commencent à chuter! Cette queue pourrait être bien utile pour me garder au chaud. fit-elle, mourrait d’envie d’éclater de rire, levant les yeux pour tenter de discerner la réaction de Longtail.
Moka Magamo
« Loup »

MessageSujet: Re: Bonnes manières [Terminé]   Mer 25 Avr - 9:28

- Elles auront au moins réussis à en rescaper un de nous deux. Et je te ferais remarquer qu’elles ne sont pas toutes aussi douces que tu le laisse croire.

Avec lui, les nourrices l'avaient été pourtant. Mais après tout il ne pouvait pas vraiment se mettre à sa place, lui n'était pas un louveteau turbulent, au contraire il avait toujours cherché à se faire oublier pour ne pas finir en souffre douleur, cela avait bien changé depuis qu'il avait gagné sa carrure d'adulte. Il fut un peu déçu qu'elle ne réagisse pas d'une manière outrée, choquée ou un truc du genre comme il l'avait imaginé, il était en train de lui faire des avances et elle semblait presque les accepter, se serait-il trompé ?

- Tu dis ça pour moi ou pour te débarrasser de toutes les dames alentours ?

- Les deux ne sont pas incompatible non ?

- T’en as encore long à apprendre sur la gente féminine. On est beaucoup plus soudée que tu ne pourrais le croire. Laisse-moi te donner un conseil. N’essaie pas de les convaincre qu’on est ensemble parce que premièrement, elles ne sont pas dupes, elles savent parfaitement que personne n’est prêt à se coltiner mon sale caractère. Deuxièmement, certaines d’entre elles me verront comme de la compétition et ne chercheront que davantage à te plaire.

Les dames pouvaient être d'un compliqué... Les ignorer était un signe qu'on s’intéressait à elle, s’intéresser à quelqu'un d'autre était un défi lancé, et leur faire la cour était une moquerie. Enfin bon pour le dernier c'était actuellement vraiment le cas, mais Fiery avait lancé les hostilités. Pas qu'elle ne puisse être à son gout malgré ce qu'elle pensait, mais lui n'était pas encore tout à fait décidé, que ça soit pour une relation éphémère dans le seul but d'avoir des descendants ou pour une relation à vie.

Le passage de la nourrice sembla parfaitement illustrer les dires de Fiery, il allait falloir qu'il diminue ses visites ici pendant un petit moment en espérant que ça suffisse. Bien trop préoccupé par l'hypothèse que la situation se retourne contre lui, il faillit prendre l'équilibre quand elle lui poussa brusquement la patte qu'un phacochère avait troué une dizaine de jours avant. Ça n'était plus douloureux sauf quand il faisait des mouvements trop brusque.

- Mais qu'est ce que tu fais ?

- J’ai beau adorer l’automne, il faut dire que les températures commencent à chuter! Cette queue pourrait être bien utile pour me garder au chaud.

Il regarda ahuri la femelle entre ses pattes, la première chose à laquelle il pensa fut de se laisser tomber sur elle. Mais une autre pensée beaucoup moins pure lui traversa l'esprit la seconde suivante. Elle avait gagné, elle était arrivé à la limite de la décence même pour lui et il se sentit honteux d'avoir imaginé plus, ne serait-ce qu'un instant, avec cette femelle qui était la première à finir sous lui même si ce n'était pas pour les même raisons qu'on aurait pût imaginer. Long releva le museau rougissant en espérant que personne n'ait sentit le changement d'humeur qui n'était pas vraiment approprié à proximité de jeune et surtout de sa propre mère. Il se racla la gorge et tapa de sa queue sur la tête de la louve plusieurs fois.

- En fait Dame Thinfur avait raison. Tu n'es qu'un louveteau dans un corps d'adulte, tu ne mérites pas qu'on te nomme autrement que Ona.

Soit elle savait très bien se qu'elle faisait, soit elle était assez ingénue pour ne pas se rendre compte de l'effet qu'elle venait de lui faire.

Aqua
« Loupiot »

MessageSujet: Re: Bonnes manières [Terminé]   Jeu 26 Avr - 2:23

(Je me meurs :facepalm: )
    Son intervention physique le secoua suffisamment pour qu’il utilise le tutoiement, changeant du tout au tout. Fieryleaf se marrait bien de l’avoir pris de court. Il voulait jouer les charmeurs ? Elle avait plus d’un tour dans son sac. Elle remarqua la rigidité qui s’était emparé de son corps, ses pattes étaient tendues. Visiblement, elle avait touché une corde sensible. Même si un sourire trônait toujours sur sa truffe, il disparu rapidement en entendant le ton employé par le brun.
    « En fait Dame Thinfur avait raison. Tu n'es qu'un louveteau dans un corps d'adulte, tu ne mérites pas qu'on te nomme autrement que Ona. »
    Elle fronça les sourcils, d’abord de confusion devant le changement radical du comportement du brun. Plus une once de plaisanterie dans sa voix. Puis, le plumeau vint lui écraser la tête plusieurs fois, qu’elle tenta de chasser d’un coup de tête. Elle s’apprêtait à le remballer avec une phrase piquante, mais se ravisa immédiatement en réalisant le malaise du mâle. D’abord sur son visage puis en jetant un coup d’oeil derrière elle. 
Sa gorge se serra, le souffle coupé. C’était un ne peu plus malaisant. Pour lui, surtout. Fiery’ avait beau jouer avec le feu, elle n’était pas non plus une brute qui cherchait à ridiculiser les autres. Légèrement paniquée mais bien déterminée à ne pas perdre la face, elle fit aller ses méninges, se concentrant en fermant les yeux. Parcourant le catalogue d’information qu’était son cerveau, elle se rappela avoir entendu des louvards mentionner le sujet.
    - Penses à ta mère. lâcha-t-elle d’un bloc. Au premier abord, cela aurait pu sembler être un avertissement, le début d’une plaisanterie, mais Fiery’ était très sérieuse.
    Elle aurait très bien pu se déloger, le laisser en plan avec cette…fâcheuse situation et même si le malaise menaçait de la faire se carapater, elle demeura en place, cherchant une distraction.
    - Hummm.. L’autre jour, j’ai marché sur un champignon. Ça puait comme un pète de vieux. Disons... Greyback! si elle pouvait simplement lui changer les idées de place, peut-être que ça lui passerait. Elle refusait maintenant de regarder derrière elle, ses oreilles se tordant de malaise.
    - C’est passé ? demanda-t-elle sur un ton suppliant après un moment de silence, posant une patte sur son front, les yeux fermés, regrettant amèrement d’avoir pousser la comédie trop loin. Elle mourrait d'envie de se tirer de là. Elle n'avait même aps le temps d'être offusquée.
Moka Magamo
« Loup »

MessageSujet: Re: Bonnes manières [Terminé]   Jeu 26 Avr - 13:43

Le regard détourné, il n'osait pas la regarder de nouveau, le ciel était gris aujourd'hui tient. Quand elle prit la parole il ne comprit pas tout de suite avant finalement de percuter que oui elle venait de se rendre compte de ce qu'il se passait même après sa pseudo distraction, et qu'elle essayer de l'aider ?

- Penses à ta mère.

Même si la scène risquait sur le coup de choquer sa mère si elle avait le malheur de revenir tout de suite, il y avait de grandes chances que Doe finisse par les "encourager" à continuer la saison prochaine.

- Non, ça aide pas.

- Hummm.. L’autre jour, j’ai marché sur un champignon. Ça puait comme un pète de vieux. Disons... Greyback!

Ça l'aurait certainement amusé de la voir aussi mal à l'aise à essayer de l'aider en inventant des histoires grotesques s'il n'était pas lui-même embarrassé par la situation.

- C’est passé ?

Fiery était presque tremblante, mais il ne savait pas si c'était de peur, de honte ou simplement de crispation à vouloir rester le plus immobile possible. C'était presque passé mais son couinement aidait pas vraiment. Mais il avait peut-être une idée plus efficace, le loup jeta rapidement un coup d’œil autour, avant de soulever sa patte récemment blessée pour la passer par dessus la louve et se décaler un peu. Long garda sa patte plié avant de se laisser tomber dessus pour se retrouver couché dos à dos sans trop la frôler. La douleur dans sa patte ne fut pas très violente mais elle suffit largement à stopper tout. Il enroula son plumeau autour de ses pattes arrières, au cas ou.

- Désolé, je pense que les chamailleries de louveteaux ne sont plus faite pour les adultes pour des raisons évidentes...

Le gros brun était mortifié, s'il ne s'était pas sentit pas en état de marcher tout de suite, il aurait déjà prit la poudre d'escampette pour aller se terrer dans sa tanière. Mais il n'était pas fou au point de finir de se ridiculiser en tombant et de s’abîmer encore plus la patte dans la manœuvre.

Aqua
« Loupiot »

MessageSujet: Re: Bonnes manières [Terminé]   Sam 28 Avr - 1:42

Il ne répondit pas à sa question et Fiery’ fit de gros yeux, regardant les alentours avec un intérêt forcé, évitant toutefois d’avoir un contact visuel trop prononcé avec quiconque, au risque d’attirer l’attention sur eux. Elle faisait moins la maligne soudainement, son sens de la répartie semblait l’avoir abandonné. Elle se râcla la gorge, s’apprêtant à faire une nouvelle tentative de distraction mais Long’ se mis soudainement à bouger. L’informatrice se statufia, surveillant ses gestes du coin de l’oeil. Il réussit à se décaler, tombant lourdement contre elle, maintenant dos à dos. Fiery’ se détendit d’un bloc, poussant un soupir exagéré en laissant retomber sa tête et ses épaules.
    « Désolé, je pense que les chamailleries de louveteaux ne sont plus faite pour les adultes pour des raisons évidentes...»
    - Tu crois ? renchérit-elle, le dévisageant du regard.
    Elle jeta un nouveau coup d’oeil à la ronde, s’ébroua l’échine. Le silence était juste pire, la situation était sous contrôle, elle en profita pour changer l’ambiance.
    - Semblerait que tu as un autre point faible, en fin de compte.plaisanta-t-elle, le regardant de sous ses sourcils, un large sourire amusé trônant sur son museau avant de lui tirer la langue. Elle laissa échapper un petit rire, question de détendre encore davantage l’atmosphère.
    Son regard se porta finalement sur la patte abîmée du brun, prenant connaissance de comment il avait finalement mis terme à sa fâcheuse position.
    - Ça va aller ? interrogea-t-elle en désignant la blessure d’un geste du museau, la délaissant des yeux pour venir croiser le regard de Longtail.
    Le soleil déclinait presque entièrement derrière les arbres maintenant, mais des nuages s’étaient maintenant glissés dans le ciel gris au-dessus d’eux. Quelques gouttes se mirent à tomber, annonçant la venue d’une averse.
    - Manquait plus que ça. fit la louve sur un ton irrité, fusillant le ciel du regard.
    - Tu peux marcher... s'enquit-elle avant d'ajouter L'estropié ? au risque d'avoir l'air trop aimable. Elle fit mine de se lever, prête à l'épauler.
Moka Magamo
« Loup »

MessageSujet: Re: Bonnes manières [Terminé]   Sam 28 Avr - 9:27

Le brun regardait obstinément ailleurs. De peur de croisé un regard peu sympathique de la part de la femelle, elle allait le détester c'était certain.

- Semblerait que tu as un autre point faible, en fin de compte.

Étonné par la remarque il osa le regarder quelques secondes pour la voir lui tirer la langue. Long poussa un soupir de soulagement. Fiery était marrante, il s'en serait voulu qu'elle le déteste pour une réaction incontrôlable de sa part. Finalement ça serait peut-être pas une mauvaise idée de céder et de trouver une gentille femelle qui offrirait les petits-enfants rêvés par Doe.

- Ça va aller ?

- Oui.

Lorsqu'il avait retourné la tête vers elle, il n'avait vu qu'une interrogation et peut-être un peu d’inquiétude. Pas de colère ou de méprit c'était déjà ça. Les gouttes de pluies qu'il sentit d'abord sur ses oreilles puis son museau, arrivaient trop tard pour couper l'ambiance.

- Manquait plus que ça. Tu peux marcher... L'estropié ?

Il avait bien envie de rester là malgré la pluie. Les nourrices s'activaient tout d'un coup pour rentrer dans les tanières leurs protégés et les restes de nourriture. Il observa un instant l'agitation alors que la pluie martelait le sol un peu plus rapidement, des tâches humides se formaient tout autour de lui et les premières gouttes d'eau traversaient maintenant son épais pelage. Fiery était toujours là à l'attendre, il avait envie de lui dire de le laisser, mais le mot estropié le réveilla de sa torpeur. Il n'avait guère envie de se retrouver avec une patte arthrosée ou inutilisable à son âge. Long se redressa doucement sur sa patte valide avant d’essayer de poser l'autre au sol. Il avait l'impression de nouveau d'avoir la patte transpercée par la défense du phacochère, mais c'était seulement parce que ses muscles encore irrité n'avait pas aimé qu'on les maltraitent d'avantage après sa partie de chasse. Long fini par relevé l'arrière un peu instable sur ses pattes alors que la femelle commençait à ressembler à une mère poule attendant pour retenir son petit avant qu'il ne chute. Elle pourrait être une bonne mère, mais pour ses petits ça serait une mauvaise idée de lui demander.

- Merci. Je crois qu'il est temps de rentrer.

Il déplaça ses pattes une à la fois avec lenteur avant d’accélérer un peu le rythme se sentant assez stable.

Aqua
« Loupiot »

MessageSujet: Re: Bonnes manières [Terminé]   Dim 29 Avr - 21:20

Il semblait contempler la possibilité de rester sous la pluie. Une bonne douche froide après ça, ça ne pouvait sûrement pas faire de mal. Il finit toutefois par se hisser sur ses pattes, d’abord de façon plutôt précaire puis avec plus de stabilité. Fiery’ demeurait à ses côtés, avisant la patte blessée, prête à soutenir le flanc du mâle, bien qu’il la domine d’au moins une tête.
    « Merci. Je crois qu'il est temps de rentrer. »
    - Je te raccompagne ? demanda-t-elle sur un ton grave, tentant d’imiter la voix d’un mâle, toujours en train de se marrer, un large sourire aux lèvres.
    - Ne va pas te faire des idées, hein. spécifia-t-elle d’un regard sérieux mais toujours avec une pointe d’espièglerie.
    Elle n’était pas prête de lâcher le morceau là-dessus. La meilleure blague pour les siècles à venir. Elle commença à rigoler tout bas avant qu’un espèce de fou rire s’empare d’elle.
Moka Magamo
« Loup »

MessageSujet: Re: Bonnes manières [Terminé]   Lun 30 Avr - 6:30

Finalement ce petit accident n'avait pas causé trop de mal, vu qu'elle ne semblait plus en faire cas. Elle continuait même à se moquer de lui.

- Je te raccompagne ?

Son imitation de mâle virile laissait un peu à désirer mais l'important c'était le sourire communicatif qu'elle lui transmit.

- Ne va pas te faire des idées, hein.

Long ne s’offusqua pas de sa crise de rire, même s'il en était la source, c'était presque mérité. Il protestera une prochaine fois. Des idées par contre il allait s'en faire, mais pas tout à fait les mêmes, cet événement fâcheux s'était peut-être avéré bénéfique sur un point, il n'allait pas rester dans le vouvoiement avec elle après ça.

- Une vraie mère poule, tu t'es trompé de vocation. Allez vient Sweety, qu'on fasse jaser un peu ~

Normalement personne ne s'était trop attardé sur eux, mais bon, son égo pourrait être sauf si on le voyait repartir avec la fille, Non ?

Aqua
« Loupiot »

MessageSujet: Re: Bonnes manières [Terminé]   Mar 1 Mai - 21:06

Il semblait capable de tenir sur ses trois membres, la longue queue y était probablement pour quelque chose, niveau équilibre. Elle lui emboîta donc le pas, marchant lentement à côté de lui.
    « Une vraie mère poule, tu t'es trompé de vocation. Allez vient Sweety, qu'on fasse jaser un peu ~ »
    Elle roula des yeux, sans perdre son sourire en coin.
    - J’ai été appelé pire que ça. se contenta-t-elle d’ajouter.
    - Apparemment, mes leçons de politesse ont fonctionné. fit-elle en référence au ton plus familier qu’employait le chasseur, haussant un sourcil en le dévisageant. 
- La prochaine fois, rappelle-moi de te donner quelques leçons de drague. moqua-t-elle en souriant, lui donnant un coup d’épaule, pas assez pour le faire tomber mais peut-être juste pour le déstabiliser un peu. 
Elle l’accompagna suffisamment loin pour être à l’écart de leur public, qui de toute manière, était maintenant beaucoup plus affairé à rapatrier tout le monde dans les tanières.
    - Alors à plus, Plumeau! le salua-t-elle, passant sa propre queue brusquement sur la truffe du brun avant de s’éloigner en rigolant.
Moka Magamo
« Loup »

MessageSujet: Re: Bonnes manières [Terminé]   Mar 1 Mai - 21:59

- Apparemment, mes leçons de politesse ont fonctionné. La prochaine fois, rappelle-moi de te donner quelques leçons de drague.

Il haussa un sourcil à sa remarque, il aurait plutôt parlé de leçons d'impolitesse avec elle. Mais Long était plus occupé à essayer de garder son équilibre qu'il n'eut pas le temps de réagir quand elle lui fouetta lâchement le museau quand il ne pouvait pas se défendre.

- Alors à plus, Plumeau !

- Il me tarde d'y être ~

Il rentra lentement se vautrer dans sa tanière en espérant aller mieux le lendemain. Sinon il n'aurait qu'à faire passer l'info à son père d'un nouveau jour de repos pour cause de blessure. La jeune Plumjolt lui servira bien de messagère pour éviter de faire face à la colère certaine du Maître.

[FIN]

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Bonnes manières [Terminé]   

Bonnes manières [Terminé]
Page 1 sur 1