L'oiseau renaît de ses cendres, et brûle à nouveau. De nouvelles aventures.
 

Partagez | 
 

 Congrégation d'informateurs [Prio' Silverwhirl, Whitestrike]

Aller en bas 
AuteurMessage
Aqua
« Loup »
avatar

PUF : Aqua
Messages : 100
Points : 243
Age : 22

Caractéristiques du perso
- Nom(s)::
- Partenaire : :
- Relations::

MessageSujet: Congrégation d'informateurs [Prio' Silverwhirl, Whitestrike]   Jeu 19 Avr - 22:51

Automne, An 0

    Après avoir traversé la forêt pour quelques courses et du bouche à oreille, Fieryleaf retournait vers le ''quartier général'', un peu en retrait des tanières, l’endroit plutôt central du territoire, permettant plus d’accessibilité aux informateurs. Chemin faisant, la louve tendait l’oreille discrètement parmi les passants avant que son regard ne se pose sur un certains loup pâle. Elle s’arrêta net, ralentissant le pas, faisant mine de s’aplatir, comme en chasse. Puis, d’un geste rapide, elle surgit devant le visage du loup gris, poussant un grand « BOUH!» bref et grave.
    Elle se recula, ricanant.
    - Je pensais pas que c’était possible que tes pupilles soient encore plus petites, Whirly! fit-elle, souriant de toutes ses dents.
    Elle fit mine de jeter des coups d’oeil rapides aux alentours.
    - Tu n’es pas accompagné de ton ombre? s’enquit-elle, sur un ton imitant l’inquiétude.


Dernière édition par Aqua le Ven 20 Avr - 2:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sélé
« Embryon »
avatar

PUF : NINE / IXsln
Messages : 11
Points : 79
Age : 22

MessageSujet: Re: Congrégation d'informateurs [Prio' Silverwhirl, Whitestrike]   Jeu 19 Avr - 23:23


Que faisait-elle? Mercury l’avait vu s’applatir, disparaître derrière un passant ou bien peut être deux puis réapparaître soudainement. Silverwhirl ne parvenait pas à comprendre s’il devait y faire attention ou bien s’il devait faire comme si de rien était. Presque angoissé, certainement stressé tant il ne savait pas quoi faire, le Tourbillon avait fini par tourner le dos à sa camarade en se lechant nerveusement les babines à plusieurs reprises. Et lorsqu’il sétait tourné de nouveau pour voir où en était l’aliénée...

- BOUH! Elle était si proche de lui qu’il aurait pu lui bouffer le nez - litteralement - mais tout de même surpris par ce qui avait - notons le - été loin d’être une surprise, le mâle argenté n’avait pu contenir un japemment ridicule. Comme à son habitude, la louve au pelage automnale avait entamé la conversation avec l’un de ces compliments dont elle seule avait le secret.

- Mes yeux- Il aurait voulu répliquer qu’ils étaient normaux et qu’en aucun cas le petit manège de Fieryleaf n’y aurait changé quoique ce soit.

- Tu n’es pas accompagné de ton ombre? Il s’était de nouveau léché les babines. L’ombre en question ne devait pas être loin d’ailleurs, mais Mercury avait décidé de ne pas l’attendre pour faire le paon!

- Il doit certainement se remettre de notre aventure de tout à l’heure! Annonçait-il fièrement, le torse bombé. On s’est fait une laie et ses petits! Continuait-il aussitôt, regardant un peu partout autour de lui, la truffe en l’air essayant de capter les odeurs qui venaient et s´en allaient. C’était très interessant d’ailleurs.

- On a pas le temps de faire des farces nous! Soudain le sol avait eu l’air très intéressant et l’agité y avait planté le museau. Dans ses mots, aucune pointe de sarcasme ou quelque humour fin que ce soit. La langue était aussi rapide que les pattes et le filtre n’avait jamais vraiment été installé. Et ta journée, Fiery? Tu devrais venir courir avec nous un peu, je crois que tu prends du poids! Remarquait-il l’instant d’un regard.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Khaj
« Embryon »


PUF : Khaj / Anti / whatevernameyouknowmeby
Messages : 9
Points : 75
Age : 20

MessageSujet: Re: Congrégation d'informateurs [Prio' Silverwhirl, Whitestrike]   Jeu 19 Avr - 23:52

Comme toujours, SilverWhirl connaissait son acolyte mieux que quiconque, car il était vrai que WhiteStrike se remettait de leur aventure. Ou plutôt, de la ripaille qui l'avait suivie - le ventre plein, le coursier paressait au soleil avec un calme et une quiétude qui lui étaient peu communs. Mais voici que ce moment fugace d'immobilité avait déjà trop duré et, comme dans un sursaut, le mâle bondit sur ses quatre pattes pour s'y dresser de toute sa hauteur. S'il ne donnait pas la même impression de pile électrique que son allié de toujours, Whity avait sa part de gestes brusques et imprévisibles, mais nets et précis. Il ne gaspillait aucune énergie en mouvements inutiles.

Séparés depuis trop longtemps, il partit retrouver son frère d'un petit trot aux foulées allongées - et, oh ! FieryLeaf ! Un large sourire vint illuminer le visage du coureur, qui vint se poster aux côtés de Silver d'une démarche exagérément fluide - captant au passage ses dernières paroles.

- ... Et ça ne la rend que plus charmante ! Je ne pensais d'ailleurs pas que c'était possible, mais ce n'est pas un déplaisir ! assura-t-il avec son sourire d'ange, couvant la demoiselle d'un regard chaleureux. Sans toutefois nier sa prétendue prise de poids.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Aqua
« Loup »
avatar

PUF : Aqua
Messages : 100
Points : 243
Age : 22

Caractéristiques du perso
- Nom(s)::
- Partenaire : :
- Relations::

MessageSujet: Re: Congrégation d'informateurs [Prio' Silverwhirl, Whitestrike]   Ven 20 Avr - 2:23

    Après s’être marrée de sa bonne blague, Fieryleaf vint s’assoir en face du gris, toujours tendant les oreilles aux activités alentours. Elle s’était habituée aux différents tiques de l’informateur et arrivait à le regarder en face même si son regard se perdait de temps en temps.
    « Il doit certainement se remettre de notre aventure de tout à l’heure! On s’est fait une laie et ses petits! » clama-t-il fièrement.
    Fiery’ hocha la tête, faisant une moue faussement impressionnée en haussant les sourcils.
    - Vous avez décimé une famille, génial. Y’a pas quelque chose qui dit que les chasseurs doivent s’attaquer qu’aux plus faibles et en laisser d’autres vivre pour assurer la survie de l’espèce, question d’en avoir d’autres à se mettre sous la dent l’année suivante ? questionna la louve sous forme d’hypothèse, penchant la tête un peu sur le côté pour scruter la réponse sur le visage du loup.
    « On a pas le temps de faire des farces nous! » lui fit-il remarquer.

    - Ah non, je vois que vous êtes super occupés. souligna-t-elle en regardant à droite et à gauche, signifiant les appels aux messagers qui étaient non-existants.
    « Et ta journée, Fiery? Tu devrais venir courir avec nous un peu, je crois que tu prends du poids!»
    «... Et ça ne la rend que plus charmante ! Je ne pensais d'ailleurs pas que c'était possible, mais ce n'est pas un déplaisir !»
    - Ah bien voilà, le jumeau parasitaire ne pouvait pas être bien loin. dit-elle en guise de salutation à l’intention de Whitestrike.
    - Pitié, depuis quand mon apparence est au coeur de vos préoccupations ? Figurez-vous que pendant que vous faisiez mumuse, je faisais un rapport aux hautes sphères, ma course est faite pour la journée. les informa-t-elle en se laissant glisser au sol.
    - Vous avez entendu les bruits qui courent? s'enquit-elle, sa voix diminuant d'un octave, son regard perçant passant de l'un à l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sélé
« Embryon »
avatar

PUF : NINE / IXsln
Messages : 11
Points : 79
Age : 22

MessageSujet: Re: Congrégation d'informateurs [Prio' Silverwhirl, Whitestrike]   Ven 20 Avr - 9:09


Fieryleaf avait soulevé une espèce de point important en matière de chasse, mais finalement qu'est-ce que Mercury en savait et surtout qu'est-ce qu'il pouvait bien faire de cette information lui qui n'était pas chasseur. Il savait juste qu'il s'était bien amusé grâce à cette laie. Mais sans attendre, Epic s'était montré, sorti du fond de la caverne ou bien de nul part pour se joindre à la scène.

- Ah bien voilà, le jumeau parasitaire ne pouvait pas être bien loin. Avait-elle fait remarquer son entrée. L'Argenté avait quant à lui envoyé un regard complice à son frère avant de retourner à ses curieuses préoccupations.

- Pitié, depuis quand mon apparence est au coeur de vos préoccupations ? Figurez-vous que pendant que vous faisiez mumuse, je faisais un rapport aux hautes sphères, ma course est faite pour la journée. C'était bien vrai, Silverwhirl n'avait que faire de l'apparence de Fieryleaf, il disait juste ça pour elle: Être une grosse coursière c'était pas le top. Whitestrike quant à lui avait préféré usé de belles paroles pour se mettre leur camarade dans la poche. Et la voilà qu'à son tour elle se vantait de sa journée, fière d'avoir trainé parmi les pattes propre et les truffes luisantes.

- Vous avez entendu les bruits qui courent? Mercury avait aussitôt tiqué: Qui, courrait? Puis il avait rapidement remis la phrase dans son contexte, l'attention portée sur la femelle au pelage automnale, les oreilles droites et la langue pendant. L'Argentée était venu se rapprocher du petit groupe et s'était même laissé tomber sur le flanc.

- Eh bah, si les bruits courent eux aussi maintenant! La course c'était son concept, le siens à lui mais aussi à Epic. T'as croisé des bruits qui courent toi, Epic? Avait-il demandé à son camarade de toujours avant de tourner une oreille attentive vers son autre collègue.

- Qu'est-ce qu'ils disent tes bruits qui courent, Ona? Et l'attention était déjà repartie flâner ailleurs: aviez-vous déjà remarqué comme les parois de la tanière étaient clairsemées d'étrange petites taches grisâtres?


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Khaj
« Embryon »


PUF : Khaj / Anti / whatevernameyouknowmeby
Messages : 9
Points : 75
Age : 20

MessageSujet: Re: Congrégation d'informateurs [Prio' Silverwhirl, Whitestrike]   Sam 21 Avr - 13:48

- Ah bien voilà, le jumeau parasitaire ne pouvait pas être bien loin. Le coursier sourit de plus belle, ravi de ressentir le doux piquant de la demoiselle. Elle était l'une des rares à ne pas être complètement dupe vis-à-vis de son comportement - et l'une des rares à qui il ne cachait pas sa mesquinerie. Peut-être était-ce dû au fait qu'ils avaient grandi ensemble, partagé le même entraînement et partageaient à présent le même métier. Ou peut-être était-ce juste qu'elle avait su s'attirer sa réelle sympathie.

- Pitié, depuis quand mon apparence est au cœur de vos préoccupations ? Figurez-vous que pendant que vous faisiez mumuse, je faisais un rapport aux hautes sphères, ma course est faite pour la journée. Hé bien, voilà qui lui seyait bien ! Montrer son joli minois aux grosses têtes. Mais était-elle vraiment douée pour la diplomatie ? C'est que la belle n'avait guère la langue dans sa poche ! Pour autant, WhiteStrike lui laissait les rapports avec plaisir - l'aspect du travail qu'il préférait, c'était la course ! Pas l'espionnage ou les synthèses.

- Vous avez entendu les bruits qui courent? Il se coucha lui aussi près de ses deux collègues, tout les trois formant le parfait trio de conspirateurs. Et justement, le sujet semblait partir dans cette direction - et WhiteStrike se retint de filer. Son frère savait à quel point ce genre de discussion lui répugnait, même s'il s'agissait de son boulot.

- Eh bah, si les bruits courent eux aussi maintenant! T'as croisé des bruits qui courent toi, Epic? Voilà ! Voilà de quoi détendre l'atmosphère ! Whity se mit à rire en regardant son acolyte, soulagé qu'il ait si facilement réussi à le remettre à l'aise.

- Ils courent, et ils courent vite, Mercury ! Et je crains que ce ne soit notre job de courir plus vite qu'eux et de les attraper. Que de jolies métaphores pour ces drogués de vitesse.

- Qu'est-ce qu'ils disent tes bruits qui courent, Ona? Sûrement de bien vilaines choses. Pour ne pas afficher son mépris et son ennui, notre sportif laissa un de ses éternels sourires étirer ses babines, posant la tête sur ses pattes croisées pour observer la conversation - à laquelle, il l'avait déjà décidé, il participerait peu et seulement si on lui demandait expressément son avis.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Aqua
« Loup »
avatar

PUF : Aqua
Messages : 100
Points : 243
Age : 22

Caractéristiques du perso
- Nom(s)::
- Partenaire : :
- Relations::

MessageSujet: Re: Congrégation d'informateurs [Prio' Silverwhirl, Whitestrike]   Lun 23 Avr - 4:35

    «Eh bah, si les bruits courent eux aussi maintenant! T'as croisé des bruits qui courent toi, Epic? »
« Ils courent, et ils courent vite, Mercury ! Et je crains que ce ne soit notre job de courir plus vite qu'eux et de les attraper.»
    - Bande de camés de la course. ricana-t-elle en levant les yeux au ciel tout en étirant un sourire. Ce n’était pas un reproche, mais bien une constatation. Il fallait s’y attendre, le jeu de mot leur avait rendu cette petite déviation trop facile. Après avoir désamorcé ainsi l’ambiance, ils s’attelèrent tout de même à partager quelques informations.
    « Qu'est-ce qu'ils disent tes bruits qui courent, Ona? »
    La louve releva la tête discrètement, se permettant un coup d’oeil à la ronde avant de revenir à leur conversation. Elle était réputée pour entendre toutes sortes de choses, mais elle ne désirait pas particulièrement qu’on l’entende les répéter.
    - Eh bien, il semblerait que notre Dame Blanche soit en train de perdre des partisans.
    Nouvelle qui n’en était pas vraiment une. Après les évènements qui avaient secoué la meute, il était normal que des murmures s’élèvent. Il en était de même à chaque fois qu’une décision importante se prenait.
    - Et il semblerait que la convalescence de sa fille soit beaucoup plus productive qu’on le pense. Les esprits commencent à s’échauffer.
    Elle n’entrait pas trop dans les détails, ce qui n’était pas vraiment à son habitude, mais prudence était mère de sûreté. Elle n’exprimait pas son opinion sur le sujet, se contentant d’exposer ce qu’elle avait remarqué.
    - Alors, qu’est-ce que votre cerveau conjoint en pense, s'il est capable d'une telle chose ? leur demanda-t-elle en les regardant à tour de rôle. La conversation avait beau avoir un sujet sérieux, elle s’assurait de garder un ton un peu comique. Ils étaient en charge des communications, mais le pouvoir ne relevait pas d’eux le moins du monde. Mais ils pouvaient toujours ajuster leurs actions en prévision. Si les trois avait quelque chose en commun, c’était de savoir sauver leurs fesses, et celles de ceux auxquels ils tenaient.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sélé
« Embryon »
avatar

PUF : NINE / IXsln
Messages : 11
Points : 79
Age : 22

MessageSujet: Re: Congrégation d'informateurs [Prio' Silverwhirl, Whitestrike]   Mer 9 Mai - 15:34


Elle en avait entendu des choses Fieryleaf et pas des moins interessante. Mercury lui n'avait jamais trop fait partie du petit groupe des concierges qui se partageaient les nouveautés croustillantes mais il fallait avouer qu'il aimait bien ce genre de ragots, à petite dose cela dit.

- Qui t'a dis ça? Avait-il demandé en se grattant scrupuleusement le coin de l'oreille de sa patte droite. Le Tourbillon était bien curieux de connaitre les sources de la femelle à la pelisse automnale. Les gens seraient prêt à suivre une gamine? Il n'avait pas maché ses mots. Après tout aussi loin qu'il se souvienne Mercury n'avait toujours eu que la Dame Blanche pour Alpha et s'imaginer une jeunette d'un an sa cadette à la tête de la plus grande meute des environs lui paraissait n'être plus une mauvaise blague qu'autre chose.

Tu le ferais, toi, Strike? Il savait que son frère se mordait déjà les coussinets d'avoir été embarqué dans ce genre de conversation sérieuse et ennuyeuse, mais le ton de Mercury s'était montré quelque peu inquiet. Et si c'était vrai? Après tout l'incident des monstres au Sang Noir avait complètement retourné le clan et finalement lui aussi se demandait si Whitewind était toujours prête à leur assurer la sécurité. Mais, si le clan venait à trop changer, il ne le reconnaitrait plus et ne pourrait même plus se sentir chez lui et ça jamais il ne le tolérerait!


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Congrégation d'informateurs [Prio' Silverwhirl, Whitestrike]   

Revenir en haut Aller en bas
 
Congrégation d'informateurs [Prio' Silverwhirl, Whitestrike]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La congrégation des gémeaux
» Bienvenue chez les Thomistes
» Livre 5.5 Les Saintes Armées
» [Campagne][Hauts elfes] La délégation consulaire
» Fetes du QUEBEC a PARIS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BBA : Revival :: Les Terres de l'Alliance :: Territoire d'Inaria :: Tanières de la Meute-
Sauter vers: