L'oiseau renaît de ses cendres, et brûle à nouveau. De nouvelles aventures.
 

Partagez | 
 

 Promenade - Prio Gaes

Aller en bas 
AuteurMessage
Mel
« Bitches luv sticks »
avatar

PUF : Pwip
Messages : 167
Points : 388
Age : 24

MessageSujet: Promenade - Prio Gaes    Sam 21 Avr - 3:36

Automne de l'an 0
Prio Gaes


L'automne avait déjà pointé le bout de son nom depuis longtemps, mais les esprits s'étaient montrés cléments et leur avaient accordé un dernier redoux qui était le bienvenu avant le début de l'hiver. Elvio s'était installé devant sa hutte pour travailler histoire de profiter de la température extérieure. Les autres artisans l'avaient bien averti que l'automne était une des périodes les plus occupées, mais ce n'était pas parce qu'il était occupé à recoudre les vêtements d'hiver de l'un des chasseurs qu'il ne pouvait pas profiter de la chaleur. Il était assis depuis déjà plusieurs heures à réparer les vêtements, sans vraiment voir le temps passer et personne ne venait le déranger. C'est finalement son dos endolori qui le força à bouger. Il releva les bras au ciel pour essayer de faire passer le mal, sans trop de succès, Il se pencha donc vers l'avant en essayant d'étirer ses bras et son dos le plus possible, mais rien à y faire. La seule solution était donc de prendre une marche. Pour la première fois depuis le matin, il se releva pour aller prendre une petite marche. Il rangea tout son matériel à l'intérieur de son tipi et ressortit en cherchant sa chienne des yeux, peut-être avait-elle besoin de se dégourdir les pattes un peu elle aussi?

_________________
Elvio#8C7EAB Kai#63936B DutifulLightSlateGray

« Ben is a hoe. »
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Moka Magamo
« Loup »
avatar

PUF : Nouky/Moka
Messages : 130
Points : 309

Caractéristiques du perso
- Nom(s):: Long/Hook/Gaes
- Partenaire : : Dispo/None/Nope
- Relations::

MessageSujet: Re: Promenade - Prio Gaes    Sam 21 Avr - 6:22



    Gaes avait souvent l'habitude de disparaître parce qu'elle aimait passer son temps avec son frère Duck. Rien que pour faire une sieste ou simplement pour rester en sa compagnie. La chienne était très collante avec lui, et même s'ils n'étaient pas de même portée ni du même père, les deux chiens s'entendaient parfaitement et savaient immédiatement quand l'autre n'allait pas bien. Maintenant adulte, tous les deux passaient moins de temps ensemble à cause de leur maîtres respectifs et leur retrouvailles après plusieurs jours séparés était un moment de vrai relaxation pour Gaes qui ne se sentait vraiment en sécurité qu'avec lui.

    Tous les deux étaient blottis l'un contre l'autre au dos de la hutte de son nouveau maître, faisant la sieste depuis un moment déjà, vu que Duck venait de rentrer après plusieurs jours à l'extérieur et était épuisé. Gaes par contre n'avait plus vraiment sommeil, et même si elle était bien installée blottie contre le chien gris et brun, elle n'arrivait plus à dormir. Elle pouvoir très bien entendre son humain travailler de l'autre côté, mais après ce qui devait être quelques heures, il rentra dans la huttes en farfouillant dans les affaires, et en ressorti guère de temps après. Suivant ses déplacements au son, elle attendit quelques secondes pour voir s'il continuait son activité, mais pas de bruit d'aiguilles ou de mouvement de peaux. La chienne se desemmêla de son frère pour se relever, ce qui le réveilla au passage, le voyant ouvrir un œil elle le rassura.


    - Continu de te reposer, je reviens plus tard.

    D'un pas mesuré elle fini le tour de la hutte jusqu'à ce qu'elle puisse le voir devant l'entrée. Son humain était plus petit que Arri, moins poilu et surtout beaucoup moins bourru, et il semblait avoir tout rangé pour le moment. La chienne feu avança encore un peu pour attirer son attention, les oreilles levées à l'écoute du moindre son qu'elle pourrait comprendre de son langage. Tout n'était pas encore clair pour elle, il n'utilisait pas forcement les mêmes sons que Arri avec qui elle avait apprit beaucoup de choses pendant une année. Mais elle s'habituait déjà aux différences.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Mel
« Bitches luv sticks »
avatar

PUF : Pwip
Messages : 167
Points : 388
Age : 24

MessageSujet: Re: Promenade - Prio Gaes    Sam 21 Avr - 16:21

    Comme de fait, la chienne rousse ne mit pas longtemps à apparaître dans son champ de vision, visiblement aux aguets. Il sourit et sentit son coeur fondre en voyant ses oreilles pendantes vers l'avant de la sorte alors qu'elle semblait si attentive. De peur de la brusquer, il approcha doucement sa main vers sa truffe pendant quelques secondes avant de lui caresser doucement l'encolure du bout des doigts:

    - Tu viens ? demanda-t-il d'un ton exagérement guilleret.

    Il eut une pensée pour la louve bleutée qu'il entraînait en réalisant qu'il ne l'avait pas vu depuis un moment, trop absorbé par son travail. Peut-être était-elle dans les environs? Il étira le cou pour tenter de l'appercevoir entre les huttes, mais aucun signe de la louvarde. Tant pis, elle pouvait toujours se joindre à eux un peu plus tard.

_________________
Elvio#8C7EAB Kai#63936B DutifulLightSlateGray

« Ben is a hoe. »
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Moka Magamo
« Loup »
avatar

PUF : Nouky/Moka
Messages : 130
Points : 309

Caractéristiques du perso
- Nom(s):: Long/Hook/Gaes
- Partenaire : : Dispo/None/Nope
- Relations::

MessageSujet: Re: Promenade - Prio Gaes    Sam 21 Avr - 21:30



    Gaes regarda la main s'approcher lentement d'elle et eu le temps de la sentir un peu par curiosité. Elle aimait savoir ce qu'il faisait, et là il sentait la peau des proies qui servait aux humains de fourrure, car ils n'en avaient pas beaucoup sauf sur la tête, ce qui était assez étrange. Les seuls animaux qu'elle connaissait qui avaient besoin de quelque chose pour se couvrir, s'était les escargots. Elle tendit volontiers le cou pour être grattouillé derrière l'oreille, s'était super agréable ça et seul les humains pouvait le faire aussi bien. Des léchouilles d'un congénère ne faisait pas du tout le même effet, pas qu'elle avait testé avec grand monde à part ses parents ou son frère.

    - Tu viens ?

    En le voyant chercher autour d'eux, la chienne regarda inquiète de gauche à droite à son tour, pour être certaine que cette sortie ne serait pas en mauvaise compagnie. Une autre raison pour Gaes de disparaître quand son maître n'avait pas besoin d'elle s'était la grande louve en apprentissage. La chienne feu n'aimait pas les loups, trop grands, trop fort et sauvages. Bien que la grise n'ait jamais essayé de lui faire de mal, ce n'était pas pour cela qu'elle allait lui faire confiance. Par contre elle voulait bien se dégourdir les pattes, son frère allait encore dormir un moment vu le temps qu'il avait passé hors du camp, mais elle n'avait pas envie de faire pus longtemps la sieste. Elle pourrait profiter de sa compagnie plus tard à son retour quand il serait enfin réveillé.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Mel
« Bitches luv sticks »
avatar

PUF : Pwip
Messages : 167
Points : 388
Age : 24

MessageSujet: Re: Promenade - Prio Gaes    Lun 23 Avr - 1:18

    Il hésita un peu en lorgnant sur son arc, mais décida à la dernière seconde qu'il n'était pas d'humeur pour une partie de chasse, après tout, son dos courbaturé ne lui permettrait certainement pas. C'était donc un peu tant mieux qu'il ne trouve pas la louve pour le moment, il se doutait qu'elle avait mieux à faire que de faire une petite promenade de santé avec eux. De toute façon, la petite chienne ne semblait pas vraiment l'apprécier vu comment elle avait tendance à s'effacer en sa présence. Il fit signe à Gaes de le suivre alors qu'il se prommenait entre les huttes en saluant timidement de la main quelques personnes au passage.

    Une fois un peu à l'écart des huttes, il se stoppa net. Il s'empressa de fouiller dans la bourse à sa ceinture et en sorti un petit bout de tissu gris pâle avec quelques teintes orangées, similaire à sa tenue. Il se pencha et tendit le petit foulard à Gaes pour qu'elle puisse le sentir à la chienne en attendant qu'elle se familiarise un peu, histoire de ne pas lui passer autour du cou sans avertissement :

    - J'ai fait ça pour toi !

_________________
Elvio#8C7EAB Kai#63936B DutifulLightSlateGray

« Ben is a hoe. »
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Moka Magamo
« Loup »
avatar

PUF : Nouky/Moka
Messages : 130
Points : 309

Caractéristiques du perso
- Nom(s):: Long/Hook/Gaes
- Partenaire : : Dispo/None/Nope
- Relations::

MessageSujet: Re: Promenade - Prio Gaes    Lun 23 Avr - 14:01



    Gaes emboîta joyeusement le pas de son humain sans attendre, elle aimait bien sa compagnie, il était doux et patient avec elle. Et pas très exigeant contrairement au précédant, elle avait largement gagnée au change. La chienne suivait de prêt et changeait de coté quand ils croisaient d'autres gens, heureusement personne ne les arrêta en chemin. Ils arrivèrent tous deux à la limite du camp en passant la derrière habitation quand Elvio stoppa en plein milieu. Aux aguets, la femelle releva la tête et les oreilles pour chercher le moindre danger, avant qu'elle se rende compte qu'il cherchait seulement dans sa besace. Il en sortit un morceau de tissus, un des matériaux qu'il travaillait souvent. Étonnée qu'il lui présente, elle le regarda avant de renifler l’étoffe.

    - J'ai fait ça pour toi !

    Elle releva la tête attentive, ça elle avait parfaitement comprit, c'était les mêmes mots que quand il lui offrait une part de viande ou une quelconque nourriture. Et à part ça, elle n'avait jamais reçu grand chose, de quoi aurait-elle eue besoin ? Elle couina quelques mots, interrogative, ayant quand même un doute, pourquoi lui faisait-il un cadeau ?

    - Pour moi ?


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Mel
« Bitches luv sticks »
avatar

PUF : Pwip
Messages : 167
Points : 388
Age : 24

MessageSujet: Re: Promenade - Prio Gaes    Mar 24 Avr - 5:02

    Attendri par les vocalises complètement incompréhensibles pour lui de la chienne, il haussa des sourcils et étira le plus grand des sourires en lui gratouillant le derrière des oreilles avec sa main libre. Il continua son manège en souriant, son expérience avec sa première chienne se déroulait si bien, il songeait sûrement en adopter une autre. Il avait vu Frieda nourrir une petite chienne blonde qui lui avait semblé si douce, il pourrait peut-être lui poser quelques questions à son sujet...! Mais! C'était pour un autre jour. Il sourit faiblement à Gaes et finit par nouer l'écharpe autour de son cou.

    - Maintenant nous sommes pareils!

    En lui désignant sa tenue coordonnée à son foulard, comme si elle pouvait comprendre.

_________________
Elvio#8C7EAB Kai#63936B DutifulLightSlateGray

« Ben is a hoe. »
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Moka Magamo
« Loup »
avatar

PUF : Nouky/Moka
Messages : 130
Points : 309

Caractéristiques du perso
- Nom(s):: Long/Hook/Gaes
- Partenaire : : Dispo/None/Nope
- Relations::

MessageSujet: Re: Promenade - Prio Gaes    Mar 24 Avr - 13:43



    En plus du cadeau, elle avait droit à des grattouilles supplémentaires, que demander de plus ? Si, que la louve parte enfin, qu'elle puisse avoir Elvio pour elle toute seule ! Mais il fallait juste être patient, les loups ne restaient jamais d'après son frère et ce qu'elle avait pu voir. Gaes le laissa faire, elle commençait à avoir l'habitude qu'il la caresse et ça ne l’inquiéta pas plus que ça quand il noua l'écharpe.

    - Maintenant nous sommes pareils !

    Les mots n'avaient aucuns sens pour elle mais elle avait reconnu les couleurs qu'il portait en ce moment et qu'elle portait maintenant aussi. La chienne secoua la tête pour vérifier qu'elle ne risquait pas de perdre l’étole. Satisfaite, elle jappa et remua la queue. Elle en profita même pour donner un petit coup de langue à la main qui n'était pas partie très loin d'elle.

    Gaes fut prise de l'envie de courir montrer à son frère son cadeau, mais elle prit sur elle pour rester tranquille. De toute manière Duck dormait et elle n'allait pas laisser en plant celui qui venait de le lui donner. Et puisque qu'il n'avait emmené aucun matériel à première vue, la chienne se demandait se qu'ils allaient bien pouvoir faire.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Mel
« Bitches luv sticks »
avatar

PUF : Pwip
Messages : 167
Points : 388
Age : 24

MessageSujet: Re: Promenade - Prio Gaes    Dim 6 Mai - 23:47

En l'entendant japer et en la voyant battre de la queue de la sorte, Elvio sourit jusqu'aux oreilles en s'installant assis sur l'herbe :

- Contente qu'elle te plaise!

N'étant plus vraiment d'humeur à marcher, et surtout pas d'humeur à s'aventurer sur la plaine sans au moins une arme pour se défendre. Autant prendre le temps de réellement profiter du silence et de la température. C'est donc sans plus de cérémonie qu'il se laissa tomber sur le dos dans un petit soupir de contentement. Une fois confortablement installé, il fit un petit signe à Gaes de s'allonger elle aussi. De toute façon, il était dû pour une petite pause et autant laisser la petite chienne rousse en profiter un petit peu.

_________________
Elvio#8C7EAB Kai#63936B DutifulLightSlateGray

« Ben is a hoe. »
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Moka Magamo
« Loup »
avatar

PUF : Nouky/Moka
Messages : 130
Points : 309

Caractéristiques du perso
- Nom(s):: Long/Hook/Gaes
- Partenaire : : Dispo/None/Nope
- Relations::

MessageSujet: Re: Promenade - Prio Gaes    Lun 7 Mai - 16:43



    La chienne ne tenait pas en place, elle trottait à droite et gauche de son humain ne sachant pas que faire d'autre pour lui pour le remercier. Elle chercha aussi autour d'eux un plat ou un flaque d'eau dans l'espoir de voir un peu ce que ça donnait sur elle.

    Mais pour le malheur de Gaes les récipients pour les chiens étaient surtout dans l'enclos, quelques un traînaient dans les grands axes de circulation mais rien à l'extérieur du camp. La dernière pluie était trop lointaine aussi pour espérer trouver des résidus d'eau au sol. La chienne continuait de tourner autour de Elvio quand celui-ci décida de se vautrer au sol.

    Sur le coup elle pensa à un malaise et s'approcha renifler. Mais non, il tapait déjà au sol pour qu'elle s'approche. Les oreilles en l'air, elle se demandait quel était le but d'être sorti jusqu'au bout du camp si c'était pour faire la sieste, mais en écoutant bien le bruit ambiant elle se rendit compte que c'était bien plus calme ici. Elle secoua de nouveau la tête pas encore habituée au poids du tissus, sa mère avait longtemps portée une corde autour du cou jusqu'à ce qu'un beaucoup jour son père décide de la couper. Elle avait jamais compris pourquoi elle l'avais gardé si longtemps si elle ne l'aimait pas. Mais cette étole était vraiment bien plus jolie que le bout de corde de ses souvenirs.

    Finalement Gaes se décida à tourner une dernière fois sur place et s'allonger juste à coté de son maître. Elle était encore hésitante pour se coller totalement à lui mais son train arrière était appuyé contre sa hanche, et elle tourna sa tête vers lui et la posa sur ses pattes avant, à porté de main mais pas plus. On pouvait appeler ça des progrès non ?


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Mel
« Bitches luv sticks »
avatar

PUF : Pwip
Messages : 167
Points : 388
Age : 24

MessageSujet: Re: Promenade - Prio Gaes    Sam 12 Mai - 5:32

Elvio suivit Gaes du regard alors qu'elle tournoyait en rond autour de lui en la laissant prendre son temps pour s'installer. Il la laissa le renifler et gloussa un peu alors que sa truffe chatouillait un peu quand même. Il ne se formalisa pas non plus que la chienne ne s'installe pas tout contre lui, de toute façon, bien que leur entente soit cordiale, il était beaucoup trop tôt pour dire qu'ils se faisaient totalement confiance. Une fois Gaes installée, il ferma les yeux alors que ses doigts se perdaient dans sa fourrure qu'il gratouillait distraitement dans un moment de réfléxion. Il tenta de ne pas penser à ce qu'il lui restait à faire comme travail et il se concentra tant bien que mal sur la douce brise en inspirant profondément, hors de question de gâcher ce moment de calme avec son anxiété naturelle. Il ne voulait pas non plus trop penser que plus son entraînement avançait, moins il avait l'impression que le rôle d'artisan était celui qui lui convenait. Les tatouages semblaient être une idée intéressante et travailler avec la teinture aussi, mais il préférait de loin la broderie et les petits travaux de bijoux que de tailler des pointes de lance. Il fallait aussi se mettre à l'évidence que des jolis bijoux et des broderies n'étaient pas les choses les plus utiles pour le clan et que leur confection était plus qu'un hobby qu'autre chose... Son visage se déforma un peu alors qu'il grimaçait, visiblement agacé par son esprit qui avait déraillé comme d'habitude.

Inspire.

Expire.


Il se retourna finalement sur le flanc pour mieux regarder Gaes :

- Ça doit être tellement plus simple être un chien.

Il étira un petit sourire peu convaincu et s'étira pour la gratter derrière les oreilles.

_________________
Elvio#8C7EAB Kai#63936B DutifulLightSlateGray

« Ben is a hoe. »
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Moka Magamo
« Loup »
avatar

PUF : Nouky/Moka
Messages : 130
Points : 309

Caractéristiques du perso
- Nom(s):: Long/Hook/Gaes
- Partenaire : : Dispo/None/Nope
- Relations::

MessageSujet: Re: Promenade - Prio Gaes    Sam 12 Mai - 11:50



    Gaes se serait presque endormit là les yeux papillonnant, avec les doigts passant dans sa fourrure à un rythme régulier. C'était presque plus agréable que d'être blotti contre son frère et de se laisser bercer par les mouvements de sa respiration. Peut-être qu'elle pouvait essayer de combiner les deux ? Mais ça voudrait dire se coucher à moitié sur l'humain, et elle n'était pas certaine de vouloir tester ça au risque de se faire engueuler. Pendant l'hiver, au moins elle était certaine qu'il aurait besoin de fourrure pour lutter contre le froid, elle essayerait à ce moment là. La rouge ne bougea pas quand il se tourna vers elle, ses mouvements n'avait rien d'agressif et elle avait assez confiance pour savoir qu'il ne lui ferait pas de mal.

    - ... un chien.

    Elle souleva une oreille interrogative, avant de pencher sa tête contre la main qui avait trouvé l'endroit parfait pour les grattouilles. Y'avait trop de mots dans le langage des humains, elle en comprenait même pas la moitié. Elle espérait juste qu'il ne parle pas de quelqu'un d'autre qu'elle, ou alors en mal. Elle s'était tellement penché sur le coté pour rendre plus accessible le point de grattage, qu'elle se laissa totalement basculer pour se coucher à moitié sur la main qui la flattait. Se fichant éperdument de se retrouver à lui tourner la dos complément, elle voulait juste que les papouilles continuent.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Promenade - Prio Gaes    

Revenir en haut Aller en bas
 
Promenade - Prio Gaes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BBA : Revival :: Les Huttes-
Sauter vers: