L'oiseau renaît de ses cendres, et brûle à nouveau. De nouvelles aventures.
 

Partagez | 
 

 Bouquet de plumes

Aller en bas 
AuteurMessage
Leryn
« Louvard »
avatar

PUF : Leryn
Messages : 61
Points : 176
Age : 28

Caractéristiques du perso
- Nom(s):: Esmée
- Partenaire : : Noah †
- Relations::

MessageSujet: Bouquet de plumes   Dim 22 Avr - 2:59

Automne de l'an 0 ❦
Prio Elvio


Chose assez rare pour être soulignée, cette année les esprits les avaient gratifiés d'un été particulièrement long et agréable. Tant est si bien qu'en cette mi-automne le climat était encore étonnamment doux pour la période. Cet état de fait avait cependant laissé Esmée mitigée: D'un côté, elle ne pouvait s’empêcher de lancer des œillades désolées à son traineau qui attendait patiemment le retour de la neige, remisé sous ses peaux avec les autres dès qu'elle passait devant. Mais d'un autre, elle était quand même obligée d'admettre qu'il était bien agréable d'aller et venir dans le campement, dont les huttes demeuraient encore ouvertes et leurs propriétaires sur leurs seuils à travailler et à discuter avec animation.
 
Ce matin là, Esmée s'était enfoncée dans la forêt avec la ferme intention de chasser du gibier à plumes, ce type de proies étant plus aisé à attraper en cette période. Elle avait abattu deux perdrix et une poule d'eau et s’apprêtait à rentrer au camp lorsqu’elle vit un magnifique oiseau passer au dessus d'elle. Trop petit et maigre pour contenter les cuisiniers du camp, ce qu'il avait de remarquable tenait plus de son plumage. Esmée n'avait encore rien vu de pareil : Son plumage anthracite sur le haut du corps passait du gris au bleu clair avant de se terminer par un bleu éclatant sur les longues plumes de sa queue, aussi longues que le bras d'Esmée. Dès lors, la jeune femme n'eut plus qu'une idée en tête : Attraper le spécimen.
 
Trois heures plus tard, une Esmée épuisée, mais triomphante, passait l'entrée du camp. Trop enthousiaste qu'elle était, elle prêta à peine attention à Cheyenne et Leotie, qui interrompirent subitement leur discussion en la voyant passer, ni à Mahatbek qui s'esclaffa bruyamment sur son passage, ni même à Mesoke qui fixa la tête de la jeune femme avec un regard atterré. Le pas vif et le sourire aux lèvres, Esmée atteignit finalement sa destination : La hutte de son cousin. Dès qu'elle aperçu Elvio, elle se précipita vers lui.
 
- Elvio! Elvio regarde ce que j'ai pour toi! S'écria Esmée en brandissant fièrement une touffe de longues plumes d'un bleu presque électrique. Lorsque elle avait vu le plumage de l'oiseau dans la forêt, elle avait immédiatement pensé à Elvio. Le jeune garçon était doué de ses mains et Esmée avait pris l'habitude de lui ramener des petites choses lorsque faisait une trouvaille intéressante pendant ses parties de chasse. Mais il y avait bien longtemps qu'elle n'avait rien trouvé d'aussi original pour surprendre son cousin préféré.
 
Cependant, le regard interdit d'Elvio fini par lui mettre la puce à l'oreille. Il fixait lui aussi la tête d'Esmée, qui lui adressa une moue interrogative, baissant légèrement le bras au bout duquel jaillissait son bouquet de plumes.
 
- Quoi ?
 
Devant Elvio, se tenait une Esmée qui tenait plus de l'épouvantail que de la femme. Ses cheveux, qui n'étaient déjà pas connus pour leur docilité, se dressaient anarchiquement sur son crâne: Ses boucles, au milieu desquelles s'étaient prises des feuilles, étaient collées par endroit par des goutes de sève fraiche et même quelques petites branches s'y étaient retrouvées plantées ça et là. Un oiseau aurait pu nicher sur le haut de son crâne qu'il s'y serait senti parfaitement à son aise. Il ne faisait aucun doute que pour parvenir à attraper l'oiseau, il lui avait fallut batailler longtemps et que contre toute attente, si l'oiseau n'avait pas résisté à la fougueuse jeune femme, l'arbre en haut duquel la flèche d'Esmée l'y avait abattu s'était fort bien défendu.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mel
« Bitches luv sticks »
avatar

PUF : Pwip
Messages : 210
Points : 464
Age : 24

MessageSujet: Re: Bouquet de plumes   Lun 23 Avr - 3:49

    Décidemment, les esprits étaient réellement cléments cette année, l'hiver tardait à pointer le bout de son nez et bien que les arbres commençaient à perdre leur feuillage depuis belle lurette, il faisait toujours assez bon pour se prommener sans se couvrir. Bien évidemment - de peur de contrarier sa mère qui lui répétait à chaque année de bien se couvrir pour ne pas qu'il prenne froid – il avait pris la décision d'enfiler une veste légère par-dessus ses tenues d'été. Assis devant sa hutte en prenant une pause de son travail qui ne faisait que s'empiler depuis les derniers jours, il sirotait une infusion d'écorce de bouleau, cadeau de sa mère inquiète pour sa santé encore une fois, perdu dans ses pensées. Malheureusement pour lui, l'ouragan Esmée le sortit de sa torpeur. C'est dans un petit sursaut qu'il se redressa pour pouvoir l'accueillir convenablement. Il vit un éclair bleu passer sous son nez et il recula d'un pas. Si normalement il aurait poussé une petite exclamation de plaisir en voyant les plumes, la crinière de sa cousine avait détourné toute son attention. Il la fixa longuement, sans y croire. Esmée ne mit pas longtemps à réaliser que quelque chose vu son manque de réaction:

    - Quoi ?

    Bien qu'il soit amusé par les allures de femme des cavernes de sa cousine, son côté plus pragmatique l'empêchait de rire, conscient que démêler ce désastre allait être tout un travail. Son côté plus anxieux – le plus dominant - pour sa part ne pouvait s'empêcher d'imaginer la crise s'il devait en venir à lui couper les cheveux. C'est donc l'air complètement pétrifié qu'il bredouilla:

    - Tes cheveux.

    Pas assez précis.

    - C'est une catastrophe Esmée.

    Il pinça les lèvres en se faisant plus petit:

    - Je ne sais pas si je vais être capable de les rescaper.

_________________


Elvio#8C7EAB Kai#63936B DutifulLightSlateGray

« Ben is a hoe. »
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Leryn
« Louvard »
avatar

PUF : Leryn
Messages : 61
Points : 176
Age : 28

Caractéristiques du perso
- Nom(s):: Esmée
- Partenaire : : Noah †
- Relations::

MessageSujet: Re: Bouquet de plumes   Lun 23 Avr - 13:08

Face à elle, Elvio avait reculé très légèrement lorsque elle avait déboulé sans crier gare, rodé aux manières somme toutes assez abruptes de sa cousine. Son regard restait fixé sur le haut de son crâne comme si ce qu'il voyait l'empêchait de voir autre chose.

- Tes cheveux.

- Mes cheveux... ? Esmée cligna des yeux, un instant décontenancée. Elle leva distraitement la main vers sa tignasse, qui était effectivement plus... Volumineuse que d'habitude. sa paume rencontra quelque chose de pointu : Elle en retira un petit morceau de branche. Une feuille dégringola également sur son nez.

- Oh.


- C'est une catastrophe Esmée. Renchérit Elvio avec un ton contrit. Louchant un instant d'un air plutôt comique, la jeune femme souffla sur la feuille, faisant voleter son épaisse frange au passage. Maintenant qu'il le disait, l'attitude des gens du camp à son passage commençait à faire plus de sens.

- Je ne sais pas si je vais être capable de les rescaper.

- Oooh tu exgè- ... commença Esmée en passant sa main libre dans ses cheveux. Mais rapidement, ses doigts restèrent bloqués dans des nœuds et lorsque elle la retira, elle était engluée de sève par endroit. Le regard d'Esmée passa de sa main poisseuse à Elvio. Elle laissa échapper un petit rire.

- Ah. Oui... J'ai dû un peu me débattre avec l'arbre où était perché ce sacré oiseau. Répondit Esmée sans se démonter, tout en essuyant négligemment sa main sur son pantalon. ...Et puis j'me suis cassé la figure en redescendant, heureusement y'avait un tas de feuilles mortes pour amortir Hahahaha!

Hahahaha. Elle était juste tombée d'assez haut pour avoir pu se briser la nuque mais bon. La jeune femme n'en était pas à son coup d'essai en termes d'actions stupidement téméraires.




Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mel
« Bitches luv sticks »
avatar

PUF : Pwip
Messages : 210
Points : 464
Age : 24

MessageSujet: Re: Bouquet de plumes   Mar 24 Avr - 6:07

Plus Esmée prenait conscience du problème, plus les yeux d'Elvio s'arrondissaient sous l'effet de la panique qui ne cessait de grandir en lui... Défaire l'imposante crinière de sa cousine allait exiger un travail phénoménal. Par chance cette dernière n'était probablement pas aussi sensible des cheveux que lui et ils éviteraient ainsi les couinements de douleur et le pleurnichage. Il suivit la main d'Esmée du regard lorsqu'elle se bloqua dans un nœud pour au final être engluée de sève. Décidement, ils allaient bien s'amuser tous les deux.

- Ah. Oui... J'ai dû un peu me débattre avec l'arbre où était perché ce sacré oiseau.

L'oiseau? Oh. Oui, l'oiseau! Il rammena son regard vers le fameux bouquet de plumes et esquissa l'ombre d'un sourire reconnaissant, avant qu'Esmée -visiblement déterminée à lui faire faire une syncope – en rajoute une couche :

-...Et puis j'me suis cassé la figure en redescendant, heureusement y'avait un tas de feuilles mortes pour amortir Hahahaha!

Loin d'être aussi amusé qu'elle face au réel danger auquel elle venait de s'exposer, il poussa un petit glapissement aussi aigu que scandalisé :

- Esmée!!!

Oubliant momentanément le cadeau qui lui était offert, Elvio lui tourna autour avec empressement en l'observant sous toutes les coutures pour s'assurer qu'elle allait bien :

- Tu ne t'es pas fait mal au moins!?

Une fois qu'il serait sûr et certain qu'elle était en pleine forme, il finirait par se calmer et la remercier convenablement pour les magnifiques plumes... Après avoir réglé ses soucis capillaires et lui avoir fait un discours sur la sécurité... et ... et ! Sans trop savoir par où commencer, il mit ses mains sur sa tête un peu découragé en piétinant un peu sur place.

_________________


Elvio#8C7EAB Kai#63936B DutifulLightSlateGray

« Ben is a hoe. »
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Leryn
« Louvard »
avatar

PUF : Leryn
Messages : 61
Points : 176
Age : 28

Caractéristiques du perso
- Nom(s):: Esmée
- Partenaire : : Noah †
- Relations::

MessageSujet: Re: Bouquet de plumes   Mar 24 Avr - 14:18

Elle avait parlé sans réfléchir. Pour changer. Mais lorsque elle vit les yeux d'Elvio s'écarquiller à la suite de sa dernière affirmation, elle se maudit dans son fort intérieur: Pourtant elle connaissait suffisamment son cousin pour savoir qu'il n'était vraiment pas nécessaire de lui communiquer ce genre d'information. Ça ne l'avait pas du tout fait rire. Esmée attendit l'orage.

- Esmée!!! S'indigna Elvio d'une voie aiguë. La jeune femme leva la main en signe d'apaisement, elle ouvrit la bouche mais déjà son cousin lui tournait autour pour l'inspecter sous toutes les coutures.

- Tu ne t'es pas fait mal au moins!?

- Non Elvio, tout va bien! Rien de cassé promis! S'empressa de répondre Esmée, C'était... Elle faillit ajouter "à peine 5 ou 6 mètres" mais elle se ravisa juste à temps. ... Pas très haut ? Esmée n'aimait pas mentir et elle le faisait mal. Elle s'empressa de changer de sujet : Elle en avait presque oublié les plumes qu'elle serrait toujours dans son poing. Elle se tourna a nouveau vers Elvio, qui était visiblement en train de se débattre intérieurement avec son anxiété.

- Mais ça en valait le coup non ?! S’exclama Esmée en brandissant à nouveau la touffe de longues plumes azures. Avoue que tu n'a jamais rien vu de pareil! Sans lui laisser le temps de réagir, Esmée fit un pas vers son cousin, lui pris les deux mains qu'il avait levé sur sa tête, les baissa et les rassembla contre elle, d'un geste plus doux qu'a l'accoutumée mais tout aussi vif. Elle adressa un franc sourire à Elvio et lorsque elle recula d'un pas, les plumes étaient passées de la main d'Esmée à celles d'Elvio. Elle posa ses mains sur ses hanches.

- Je ne sais pas trop ce que tu peux bien faire mais je te fait confiance la dessus! Ajouta Esmée, les yeux pétillants. Machinalement, elle voulu passer une main dans ses cheveux, mais cette fois encore ses doigts restèrent bloqués. Ah oui. Les cheveux. Esmée ne pensais déjà plus à ce détail. Sa main resta figée dans sa tignasse tandis qu'elle échangeait un regard avec Elvio, bien qu'elle essaya de rester sérieuse en se mordant la lèvre inférieure, elle ne pu empêcher les coins de sa bouche de s'étirer en un sourire amusé et ses yeux de se plisser avec malice.

- ... Par contre je crois que je vais peut-être avoir besoin d'un sauvetage capillaire...!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mel
« Bitches luv sticks »
avatar

PUF : Pwip
Messages : 210
Points : 464
Age : 24

MessageSujet: Re: Bouquet de plumes   Jeu 10 Mai - 17:42

Loin d'être convaincu par son mensonge, Elvio plissa un peu des yeux, prêt à renchérir que pour elle tomber d'une falaise n'était pas très haut, mais sa cousine fut bien plus vive que lui. Il n'eut pas le temps d'ouvrir la bouche qu'elle avait pris ses mains doucement en calant les plumes bleues entre ses mains. Reprenant conscience du fait qu'elles existaient, il baissa les yeux vers elles en les étudiant du regard. Il marmonna un petit :

« C'est vrai...! » pour répondre à son affirmation, même lui qui cherchait activement les plumes d'oiseaux n'avait jamais rien vu de tel.


Il releva les yeux vers Esmée dans un petit sourire alors que pour sa part il avait déjà toute sortes de projets en tête pour ces fameuses plumes. Il lui fit un grand sourire jusqu'aux oreilles et ouvrit la bouche pour la remercier, mais en voyant ses mains se coincer de la sorte dans ses cheveux. Il tenta de se retenir de rire, mais c'est croiser le regard complice d'Esmée qui le fit céder et il éclata de rire. Sans arrêter de rire, alors qu'il profitait clairement de l'un de ses rares moments d'insouciance, il fit un petit signe à Esmée de la main de s'asseoir sur le petit banc de sa hutte pour qu'il puisse commencer.

_________________


Elvio#8C7EAB Kai#63936B DutifulLightSlateGray

« Ben is a hoe. »
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Leryn
« Louvard »
avatar

PUF : Leryn
Messages : 61
Points : 176
Age : 28

Caractéristiques du perso
- Nom(s):: Esmée
- Partenaire : : Noah †
- Relations::

MessageSujet: Re: Bouquet de plumes   Ven 15 Juin - 23:15

    Esmée ne put s'empêcher de se dandiner sur place d'excitation lorsque le regard d'Elvio s'attarda sur les plumes qu'elle venait de lui déposer dans les mains. Son regard était sans équivoque : Il appréciait le cadeau. Ce qu'il confirma d'ailleurs par un petit "c'est vrai", toute fois un peu tinté de l’inquiétude que sa cousine n'avait pas manqué de attiser quand à la manière obtention du fameux cadeau. Mais bientôt il fini par se dérider tout à fait et rendit à Esmée le sourire éclatant qu'elle lui avait adressé et ils se mirent à rire de bon cœur tout les deux.

    Elvio adressa alors un petit signe de main à sa cousine, désignant le petit blanc de bois qui trônait devant sa hutte et sur lequel il se reposait avant que sa cousine ne vienne l'en déloger quelques instants plus tôt. La jeune femme s'empressa de s'asseoir docilement, toujours en souriant jusqu'aux oreilles.

    - Oh, ça faisait longtemps! Ça me rappelle quand on étaient plus jeunes et que tu passais des heures à me démêler les cheveux dans ta hutte...!
    S’exclama Esmée avec nostalgie. Elle interrompit un court instant, les sourcils légèrement froncés, avant de rajouter, ... Et que vingt minutes plus tard c'était à nouveau un sac de nœuds! Elle éclata à nouveau de rire en se remémorant l'expression déconfite du petit garçon qu'était alors Elvio à l'époque. Elle avait une tendresse particulière pour ces souvenirs, qui faisaient partie, avec beaucoup d'autres dans lesquels Noah était souvent présent, des images qui lui revenaient immédiatement en mémoire lorsque elle pensait au bonheur et à l'insouciance de ses jeunes années.

    - Ma tignasse n'aura jamais été une expérience capillaire très gratifiante pour toi...
    S'excusa Esmée tout en croisant nonchalamment les jambes sous le banc de bois. Un autre souvenir lui revint alors en mémoire lorsque Elvio commença à s'activer autour d'elle : Celle d'un petit enfant blond passant avec application un peigne d'os dans une interminable chevelure gris argenté, souple et fluide comme de la soie, appartenant à une femme douce et souriante dont la vieillesse n'avait fait que rajouter à la beauté subtile de ses traits.

    - Saghani était une bien meilleure candidate... Rajouta la jeune femme, les yeux un peu dans le vague. L'ébauche d'un sourire, d'abord nostalgique, puis un peu douloureux qui était né sur les lèvres d'Esmée disparut tout à fait lorsque elle réalisa qu'elle avait encore un fois parlé sans réfléchir : Si l'annonce du décès de Saghani avant son retour au camp il y a quatre ans avait été un déchirement terrible pour Esmée, elle savait que la perte de la vieille chamane avait été plus terrible encore pour son petit fils. Esmée chercha quelque chose à dire pour détourner l'attention d'Elvio et changer de sujet mais elle ne trouva rien à ajouter.

    Soudain un peu penaude, la jeune femme se mis distraitement à défaire l'une des tresses en désordre qui pendait sur son épaule, d'avantage pour se donner une contenance que pour vraiment aider son cousin dans sa tâche.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mel
« Bitches luv sticks »
avatar

PUF : Pwip
Messages : 210
Points : 464
Age : 24

MessageSujet: Re: Bouquet de plumes   Mar 26 Juin - 5:33

Elvio étira un peu sourire à sa cousine quand s'installa sur le petit tabouret et lui fit signe du doigt de l'attendre avant de s'enfoncer dans sa hutte pour jouer

- Oh, ça faisait longtemps! Ça me rappelle quand on étaient plus jeunes et que tu passais des heures à me démêler les cheveux dans ta hutte...!

Il rangea soigneusement les plumes dans un bout de tissu pour éviter qu'elles ne s'endommagent et se mit à fouiller dans ses outils en tendant l'oreille pour écouter sa cousine se rémémorer leur enfance. Bien qu'il soit à l'intérieur, il pouvait l'entendre à la perfection et souriait jusqu'aux oreilles.

- ... Et que vingt minutes plus tard c'était à nouveau un sac de nœuds! 

Le bon vieux temps... Enfin, sauf quand il devait coiffer sa cousine bien évidemment.

Son sourire s'estompa peu à peu alors qu'il repensait à cette époque de leur vie où tout était plus simple. Il prit finalement son peigne et ressortit finalement, il se stoppa net à la mention de sa grand-mère et eut du mal à contenir sa grimace. Il reprit rapidement sa contenance et s'installa derrière elle dans un petit sourire alors qu'elle défaisait sa tresse. Il préféra ne pas ajouter quoique ce soit et prit sur lui de changer le sujet :

- Tu me dis si je te fais mal? Humma-t-il en commençant à essayer de démmêler ses cheveux.

[je suis désolée c'est tout petit et caca! :C ]


_________________


Elvio#8C7EAB Kai#63936B DutifulLightSlateGray

« Ben is a hoe. »
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Bouquet de plumes   

Revenir en haut Aller en bas
 
Bouquet de plumes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Achat diadème divin et pantalon en plumes de cygne
» Bouquet 1.6 est sorti
» Machine à Bouquet
» Sallaberry
» ACHAT pantalon en plume de cygne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BBA : Revival :: Les Terres de l'Alliance :: Plaines Humaines :: Les Huttes-
Sauter vers: