L'oiseau renaît de ses cendres, et brûle à nouveau. De nouvelles aventures.
 

Partagez | 
 

 Présages (prio Blacknight)

Aller en bas 
AuteurMessage
Leryn
« Louvard »
avatar

PUF : Leryn
Messages : 61
Points : 176
Age : 28

Caractéristiques du perso
- Nom(s):: Esmée
- Partenaire : : Noah †
- Relations::

MessageSujet: Présages (prio Blacknight)   Jeu 26 Avr - 11:36

    Automne de l'an 0 ❦
    Prio Blacknight.


    Le sous bois était calme en cette fin d’après-midi presque estivale, malgré l’automne pourtant bien entamé. Tous les paramètres étaient rassemblés pour que l’humeur de Silvershade soit au beau fixe : Les températures inhabituellement clémentes avaient retardé le début des migrations et les proies étaient nombreuses dans la forêt. Son équipe de chasse avait eu de très bons résultats dernièrement et elle avait toutes les raisons d’être heureuse et fière de ses enfants qui depuis l’obtention de leurs noms d’adultes semblaient tous avoir trouvé leur voie.

    Pourtant, c’est sur le passage d’une louve ombrageuse, l’échine basse, le trot pressé et le museau plissé dans un rictus irrité qu’une bande de corbeaux s’envolèrent précipitamment en croassant à travers les arbres. Il y’a avait bien longtemps que Silvershade n’avait pas été aussi furieuse. Si des rumeurs courraient bien dans la meute concernant le peu d’aptitudes à la chasse de la jeune héritière, Rapier, Silver avait également à gérer un nouvel élément dans son propre groupe de chasse qui ne lui rendait pas la tâche facile.

    Ce n’était pas que Talon était un mauvais élément. En fait, il était même plutôt doué. Mais c’était son attitude –surtout ces derniers temps- qui posait réellement problème à la louve argentée. Si Silvershade était plutôt connue dans la meute pour son tempérament débonnaire, sa flexibilité et sa tolérance, il en allait autrement pendant les sessions de chasse ou elle mettait un point d’honneur à ce que discipline, cohésion et travail d’équipe soit respecté. Dispositions quine ne faisaient pas vraiment partie de l’apanage du jeune loup.

    A vrai dire, le succès d’une chasse semblait moins importer à Talon que la façon dont il allait pouvoir se démarquer à grands renforts de manœuvres audacieuses de dernières minutes qui s’étaient révélée aussi frustrantes que dangereuses pour les autres membres de l’équipe dont SilverShade faisait partie. Aujourd’hui ne faisait pas exception : Alors qu’il avait été convenu que Silver donnerai le signal pour lancer l’ordalie finale du jeune cerf qu’ils avaient acculés, Talon, les dépassa tous subitement pour sauter à la gorge du cervidé sans somation. Hareleap faillit se faire piétiner et la ruade incontrôlée manqua Silver de peu, un sabot passant à quelques centimètres de sa joue.

    S’en avait été trop pour Silvershade, qui dès que la proie eu rendue son dernier souffle, explosa littéralement devant les autres membres de l’équipe, confrontant violement Talon. Le jeune loup l’avait jaugée avec un calme et une arrogance qu’il ne pris même pas la peine de dissimuler. Il s’était excusé, mais Silvershade avait ostensiblement vu, dans le regard qu’il lui avait lancé, qu’il avait bien volontairement choisi de ne pas attendre son signal. L’altercation avait duré plusieurs minutes, au terme desquelles Talon lui avait fait l’affront de lui faire remarquer que son équipe de chasse avait donné de bien meilleurs résultats depuis qu’il l’avait rejoint au printemps. Piquée au vif, SilverShade avait faillit rétorquer que l’éclatante réussite de leur équipe de chasse tenait davantage de l’incompétence de Rapier ayant compromis celle de Fastrun que de l’arrivée du jeune loup, mais elle se retint juste à temps. Critiquer ouvertement la jeune héritière, surtout devant Talon qu’elle savait proche de Rapier était la dernière des choses à faire.

    SilverShade ressassait donc ses pensées, fulminante, lorsque un bruissement dans les fourrés lui fit dresser l’oreille. Elle fit brusquement volte face, et dans son champ de vision, dans l’ombre d’un bosquet, elle aperçu la silhouette d’un loup à la fourrure sombre. Persuadée qu’il s’agissait de Talon qui l’avait suivie, ses oreilles se plaquèrent sur sa nuque et elle laissa échapper un petit grognement.

    - Quoi encore ?! Lança-t-elle hargneusement.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Scream
« Lemme Smash »
avatar

PUF : Scream
Messages : 117
Points : 205
Age : 24

Caractéristiques du perso
- Nom(s):: Lutec | Rapier | Grimvoice
- Partenaire : : x | x | x
- Relations::

MessageSujet: Re: Présages (prio Blacknight)   Ven 27 Avr - 0:18

C'était lors d'une de ses rondes quotidiennes que des éclats de voix lui était parvenues. Éclats et vociférations d'une voix familière, qui plus est. Blacknight s'était alors arrêté, hésitant à abandonner la fin de sa patrouille quotidienne. Après tout, il ne lui restait plus grande distance à parcourir avant de revenir à son point de départ et les environs étaient généralement calmes. Les éclats de voix se faisaient de plus en plus violents, les voix brisant et déchirant le silence de la forêt. Dans un soupir, il décida enfin de changer la course de sa marche, se rapprochant du lieu de la violente dispute.

Il fini par s'arrêter, comme par pudeur, attendant que la voix familière se taise, finissant par s'asseoir. Il observait de loin sa mère, qui semblait déversé une certaine rage sur le dos d'un loup sombre, que Blacknight avait reconnu comme étant Talon. Ce dernier ne semblait d'ailleurs pas plus toucher que ça, finissant par quitter les lieux l'allure hautaine et fière. Blacknight ne put retenir son soupir, avant de chercher des yeux la silhouette de sa mère qui avait disparu de son champ de vision. Il se releva d'un bond, cherchant des traces de la louve argentée. D'un pas pressé, il avait suivi son odeur, finissant par l'apercevoir au détour du sous-bois. Essayant de recomposer légèrement son attitude, il fit un mouvement vers elle, traversant des buissons produisant un bruissement assez sonore. Il n'en fallu pas plus à sa mère pour faire volte-face en grondant violemment, ce qui figea Blacknight dans son mouvement, la patte encore en l'air.

- Quoi encore ?!

Il resta stoïque face au grondement et à la voix hargneuse de sa mère, finissant par poser sa patte sur le sol. Il décida de garder ses distances, le temps que Silvershade puisse le reconnaître.

- J'imagine que j'arrive au mauvais moment.. ?


Il esquissa un léger sourire avant de faire un pas vers sa mère.

- Tout va bien ? Je suis désolé, je t'ai entendu hurler et --


Il finit par se murer à nouveau dans les silence, ne souhaitant pas avouer à sa mère qu'il avait abandonné son poste pour enquêter sur ses cris.

_________________
« Ben is a hoe. »


RECAP

LUTEC - RAPIER - GRIMVOICE - BLACKNIGHT
Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Leryn
« Louvard »
avatar

PUF : Leryn
Messages : 61
Points : 176
Age : 28

Caractéristiques du perso
- Nom(s):: Esmée
- Partenaire : : Noah †
- Relations::

MessageSujet: Re: Présages (prio Blacknight)   Ven 27 Avr - 10:56

    A l'ombre du bosquet, la silhouette s'était figée. La louve argentée plissa les yeux, il lui fallut bien un seconde supplémentaire pour finalement réaliser que la personne qu'elle venait d'interpeller avec hargne n'avait rien à voir avec Talon.

    - J'imagine que j'arrive au mauvais moment.. ? Questionna une voie familière.

    - Black' ! S'écria SilverShade avec soulagement. La fourrure dressée sur sa nuque s’aplatit, ses oreilles plaquées vers l'arrière se tournèrent vers son fils et tout la tension qu'elle avait accumulé sembla retomber au même moment.


    - Tout va bien ? Je suis désolé, je t'ai entendu hurler et -- Commença Blacknight en faisant un pas vers sa mère. Silver acheva la distance qui les séparaient encore d'un petit trot guilleret qui n'avait pas grand chose à voir avec sa démarche quelques minutes plus tôt. Si elle s'arrêta à une distance convenable du jeune loup, elle s'empêcha également de lui glisser une petite lèche sur la joue, bien que ça ne fut pas l'envie qui lui manqua. SilverShade laissa échapper un long soupir.

    - Tu as entendu la dispute... ? Sans attendre la réponse, elle secoua la tête d'un air las. Je n'aurait pas dû m'énerver. Ça ne sert à rien. Ajouta-t-elle en détourant le regard, une moue contrariée se peignit sur son visage, le faisait apparaître plus juvénile. J'aurais plus de chance à essayer de raisonner une souche d'arbre.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Scream
« Lemme Smash »
avatar

PUF : Scream
Messages : 117
Points : 205
Age : 24

Caractéristiques du perso
- Nom(s):: Lutec | Rapier | Grimvoice
- Partenaire : : x | x | x
- Relations::

MessageSujet: Re: Présages (prio Blacknight)   Ven 27 Avr - 20:02

DUNDUNDUN

_________________
« Ben is a hoe. »


RECAP

LUTEC - RAPIER - GRIMVOICE - BLACKNIGHT
Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Admin
Admin


Messages : 36
Points : 174

MessageSujet: Re: Présages (prio Blacknight)   Ven 27 Avr - 20:02

Le membre 'Scream' a effectué l'action suivante : ROLL OF FATE


'Hasard' :

Résultat :
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://bba-revival.forumactif.com
Scream
« Lemme Smash »
avatar

PUF : Scream
Messages : 117
Points : 205
Age : 24

Caractéristiques du perso
- Nom(s):: Lutec | Rapier | Grimvoice
- Partenaire : : x | x | x
- Relations::

MessageSujet: Re: Présages (prio Blacknight)   Ven 27 Avr - 22:42

En voyant sa mère se détendre, il ne put retenir son sourire. Il était toujours plus agréable de la voir calme.. Après tout, il l'avait majoritairement connu dans cet état, avec sa joie de vivre et son amour prépondérant. Sauf durant les leçons de chasse et rien que d'y penser, Blacknight en avait encore des sueurs froides. Il savait très bien à quel point sa mère pouvait être dur vis-à-vis de son travail... Après tout, il en était le digne reflet.

- Tu as entendu la dispute... ? Je n'aurait pas dû m'énerver. Ça ne sert à rien. J'aurais plus de chance à essayer de raisonner une souche d'arbre.

La métaphore lui tira un léger rire, alors que la moue boudeuse de sa mère le faisait sourire de plus bel. Il s'approcha encore un peu d'elle, d'un air protecteur et complice.

- Ah! Malheureusement, tout le monde n'est pas aussi bon élève que ---


C'est à ce moment que tous les oiseaux présent dans le sous-bois s'envolèrent, en panique, coupant Black' en plein milieu de sa phrase. Il dressa sa tête bien haute, les oreilles pointées vers l'avant, surpris et un peu inquiet de ce soudain éclat de vie.

- ... Quoi ?

Et soudain, le sol se mit à trembler sous ses pattes. Perdant un moment l'équilibre, surpris, il se retrouva les fesses au sol, un léger "oh!" de surprise s’échappant de sa gueule. Mais qu'est-ce qu'il se passait ? Il n'avait jamais rien connu de tel. Une certaine inquiétude se mit à lui serrer le coeur, alors qu'il fixait sa mère: avait-elle déjà connu quelque chose de semblable ? Quoiqu'il en soit, il était sûr d'une chose: ils ne devaient pas rester là.

-Nous devrions partir...


Plus inquiet que paniqué, il se releva rapidement, essayant de garder son équilibre alors que le sol semblait trembler de plus en plus fort. Des craquement sinistres commençaient à résonner dans le sous-bois, qui sans la présence des différents oiseaux semblaient presque morts. Cherchant du regard la route la plus rapide pour rejoindre un terrain dégagé, il commença à trotter rapidement, ouvrant la route.

- Par ici!


Il jeta un regard à sa mère, par dessus son épaule, alors que des arbres commençaient à se déraciner et à dangereusement plier vers le sol.

_________________
« Ben is a hoe. »


RECAP

LUTEC - RAPIER - GRIMVOICE - BLACKNIGHT
Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Leryn
« Louvard »
avatar

PUF : Leryn
Messages : 61
Points : 176
Age : 28

Caractéristiques du perso
- Nom(s):: Esmée
- Partenaire : : Noah †
- Relations::

MessageSujet: Re: Présages (prio Blacknight)   Ven 27 Avr - 23:49

    Sa moue boudeuse ne résista pas très longtemps au sourire de Blacknight ni au petit rire amusé qu'elle lui arracha. SilverShade lui rendit tendrement son sourire : Depuis que le jeune loup avait développé cette phobie du contact au grand désespoir de sa mère, elle avait apprit à lui faire passer son affection davantage par le regard et par de petits gestes et attitudes.

    - Ah! Malheureusement, tout le monde n'est pas aussi bon élève que --- Commença Blacknight, mais il ne fini pas sa phrase. Et pour cause : soudainement, une véritable nuée d'oiseaux s'envolèrent des arbres au dessus d'eux dans un assourdissant bruissement d'ailes.

    - ... Quoi ? Les oreilles de SilverShade se plaquèrent instinctivement en arrière, et comme Black, elle fixa la cime des arbres, abasourdie. Un silence de mort venait de s’abattre sur la forêt. Un frisson couru sur l'échine de la louve. Elle n'aimait pas ça du tout. Quelques secondes plus tard, le sol sous leurs pattes se mit à trembler avec un grondement inquiétant, comme si les entrailles de la terres avaient soudain pris vie et tonnaient leur mécontentement. Black tomba sur les fesses en laissant échapper un cri, Silver poussa également une exclamation de surprise, elle parvint tout juste à ne pas se retrouver projetée à terre, elle fléchit les pattes et enfonça ses griffes dans l'humus.

    - Nous devrions partir... Souffla Blacknight avec inquiétude. SilverShade hocha la tête, la mâchoire serrée, elle baissa l'échine et se prépara à courir. Les tremblements du sol gagnaient en intensité. La louve n'avait jamais rien vécu de pareil: sur les plaines, au sud, elle avait bien approché les hardes de mammouths qui faisaient trembler le sol sous leurs pas, dans les montagnes, elle avait bien déjà vu des avalanches, ou des montagnes de neiges se mettaient à dévaler les versants... Mais il n'y avait dans la forêt ni harde de mammouth ni avalanches... C'était tout simplement insensé.

    - Par ici! L'interpella son fils, la sortant brusquement de ses recherches d'explication du phénomène. Elle lui emboita le pas immédiatement, alternant entre trot et course. Plusieurs arbres commençaient à vaciller à mesure que les tremblements intempestifs du sol délogeaient leurs racines... Silver vu alors avec horreur un gigantesque chêne commencer a pencher dangereusement vers le sol. Mais le danger ne venait pas de l'arbre en lui même, Silver le vit un instant trop tard : En dessous de la gigantesque motte de racines arrachées, le sol étaient en train de se déchirer. Silver poussa un glapissement de surprise.

    - Black attention! Les tremblements du sol atteignirent un degré d'intensité qui rendait le simple fait de rester debout presque impossible : Et la crevasse dans le sol commençait à s'ouvrir sous leurs pattes. Après avoir été projeté à terre derrière Black, Silver se fit violence pour retrouver un semblant d'équilibre alors que la terre meuble s'enfonçait sous elle. à leur droite, une énorme crevasse s'étaient déjà formée et elle gagnait du terrain. Paniquée, ce n'était que son fils que Silver voyait, dangereusement près de la faille. La louve serra les crocs et elle se servit d'une seconde de semblant de stabilité pour donner un coup de tête dans la croupe de Black qui était à sa portée dans l'espoir de le projeter un peu en avant.

    Un instant plus tard, il n'y eu soudain plus que du vide sous ses pattes avant, le menton de la louve cogna brutalement le rebord de la crevasse qui achevait de s'ouvrir sous ses pattes et le reste du corps de SilverShade bascula à l'intérieur. Elle laissa échapper un glapissement paniqué tandis que ses pattes avant raclaient la terre à la recherches d'une prise. Mais le sol retourné par le petit séisme n'était plus qu'un terreau meuble dans lequel ses griffes s'enfonçaient en vain.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Scream
« Lemme Smash »
avatar

PUF : Scream
Messages : 117
Points : 205
Age : 24

Caractéristiques du perso
- Nom(s):: Lutec | Rapier | Grimvoice
- Partenaire : : x | x | x
- Relations::

MessageSujet: Re: Présages (prio Blacknight)   Jeu 10 Mai - 21:35

- Black attention !

Un éclair, une brûlure, un coup de croc. Il ne saurait vraiment décrire la sensation que pouvait lui procurer le contact de quelque chose avec sa peau. Il se retrouva projeter vers l'avant, sans trop comprendre ce qu'il se passait. Tout ce qu'il sentait, c'était cette lourdeur sur sa croupe, comme une brûlure récente. Il secoua la tête plusieurs fois, se faisant violence. La situation ne laissait aucune place à ce genre de crise. Pas maintenant.

Le bruit d'un choc attira son attention derrière lui, alors qu'il pouvait entendre quelqu'un lutter. D'un bond, il sauta par dessus la fissure, rejoignant la crevasse qui c'était formée. Pour y découvrir sa mère, prête à tomber dans le vide. Il déglutit difficilement, alors que par instinct, il décidait de plonger vers l'avant, posant ses pattes avant sur les siennes et tendant le cou pour attraper sa mère par la peau de la nuque et la tirer vers la terre ferme. Son coeur battait la chamade dans sa poitrine, alors qu'il fermait les yeux et se hâtait de hisser Silvershade vers lui. Était-ce le sol qui tremblait, ou bien était-ce tout son corps qui était agité de secousses ?

L'adrénaline bien présente, resta en contact avec sa mère, la guidant vers l'orée du sous-bois où plus aucun arbres ne les menaçaient. C'est une fois en sécurité qu'il se décolla d'elle, d'un mouvement assez brusque. La queue basse et les oreilles tombante vers l'arrière de sa nuque il n'osait même pas la regarder, essayant de reprendre son souffle et de contrôler sa respiration. Respirer. Il devait juste respirer. Il ferma les yeux, inhalant avec difficulté.

- Tu vas bien ?


Soupira-t-il en posant enfin son regard sur elle. Il préférait se concentrer sur elle, sur sa santé plutôt que sur les différentes douleurs qui l'habitait. Il souhaitait penser à n'importe quoi d'autre plutôt qu'à la boule dans son ventre et son corps qui semblait le brûler.

Il préférait penser à n'importe quoi d'autre plutôt qu'à l'idée d'avoir été touché et d'avoir touché quelqu'un, même sa mère.

_________________
« Ben is a hoe. »


RECAP

LUTEC - RAPIER - GRIMVOICE - BLACKNIGHT
Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Leryn
« Louvard »
avatar

PUF : Leryn
Messages : 61
Points : 176
Age : 28

Caractéristiques du perso
- Nom(s):: Esmée
- Partenaire : : Noah †
- Relations::

MessageSujet: Re: Présages (prio Blacknight)   Dim 13 Mai - 12:58

Alors que la panique commençait à la gagner suite à cette succession d'événements complètement folles, elle sentit soudain des pattes se poser sur les siennes tandis qu'une mâchoire se referma sur sa nuque. Silvershade laissa échapper un petit glapissement de surprise, mais bientôt, une force de traction la tira vers le haut et elle se concentra pour tâcher de suivre le mouvement en s'aidant de ses antérieurs, bien que la terre meuble ne lui laissait que peu de prise. Bientôt les efforts du fils et de la mère combinés parvinrent à hisser cette dernière hors du gouffre et ils filèrent tout les deux hors de portée de la terre déchainée.

Les pattes de Silvershade chancelaient, bien que pourtant les secousses enragées autours d'eux semblaient se calmer progressivement. Lorsque les arbres commencèrent à se clairsemer, Blacknight se décolla d'elle si brusquement, que les pattes chancelantes de la femelle se dérobèrent sous elle et elle tomba sur les fesses, les pattes arrières écartées. La louve ne bougea pas d'un poil, la gueule légèrement entre-ouverte et les pattes avant encore un peu tremblantes, le temps qu'elle reprenne un peu son souffle et que les battements intempestifs de son cœur retrouvent une cadence normale.

- Tu vas bien ? Demanda Blacknight dans un souffle. Il semblait avoir encore plus de mal qu'elle a retrouver une respiration normale. Les oreilles de Silver pivotèrent vers son fils, elle en oublia le reste.

- Ça va! S'empressa -t-elle de répondre pour ne pas l’inquiéter. Et toi? Tu n'a rien ? Tu- La louve s’interrompit, devant elle, son fils peinait encore à reprendre sa respiration, son corps encore trop agité de tremblements et ses yeux étaient beaucoup trop écarquillés pour que son malaise ne résulte uniquement des derniers événements et du tremblement de terre. Les yeux de Silver s’écarquillèrent avec horreur lorsque elle se rappela du coup de tête qu'elle avait du mettre dans sa croupe pour que Black ne risque pas de basculer avec elle... Et il avait dû la rattraper...


- Oh Black'...! Je- Instinctivement, elle voulu avoir un geste dans sa direction mais elle s’interrompit juste à temps. Merde. Mais qu'est ce qu'elle foutait. Son fils ne supportait aucun contact physique, la dernière succession d'événements l'y avaient copieusement forcé, et voilà qu'elle en remettait une couche. Un peu paniqué, la louve se redressa et recula d'un pas pour laisser plus de distance entre elle et le jeune loup. J-Je ne voulais pas... T-tu comprend pour quelle raison je l'ai fait ? Hein ? Réussi finalement à articuler Silver. Je voulais juste de protéger... Ajouta-t-elle a mis mot tout en piétinant sur place d'impuissance. Autour d'eux, les grondements du sol s'étaient finalement tu et les silence était retombé sur la forêt comme une chape de plomb. Sans ce silence inhabituel, Silver aurait presque eu l'impression qu'il ne s'était rien passé.

- Ç-ça s'est arrêté... Souffla-t-elle.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Présages (prio Blacknight)   

Revenir en haut Aller en bas
 
Présages (prio Blacknight)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mika (ex blacknight)
» La Belgariade - David Eddings
» Guerrier de Brakmar , vaillant et sage ! [Exécuté]
» Martell Mélée : Viens-pas-dans-mon-château
» Communiquer avec nous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BBA : Revival :: Les Terres de l'Alliance :: Territoire d'Inaria :: Sous-Bois-
Sauter vers: