L'oiseau renaît de ses cendres, et brûle à nouveau. De nouvelles aventures.
 

Partagez | 
 

 Contact difficile [Ft Esmée]

Aller en bas 
AuteurMessage
Nix.
« Embryon »
avatar

Messages : 12
Points : 81

MessageSujet: Contact difficile [Ft Esmée]   Ven 27 Avr - 23:09

Automne de l'an 0

Un grand jour pour Éthyl, et pas des moindres. En cette matinée bien fraiche, il allait approcher son entraineur de plus près que le jouir où ils s'étaient rencontrés. Le mâle avait pris son temps avant un nouveau contact, trop effrayé par ces pâles Bipèdes côtoyant les chiens comme s'ils étaient de la même espèce. Le loup espérait être accepté mais il refusait dans un premier temps le contact physique -qui sait, peut-être que les humains avaient une magie démoniaque qui transformait les loups sauvages en chiens dociles.

Petite ombre dans l'aube, il s'avança timidement près des clôtures du terrain d’entrainement, cherchant la porte par laquelle les hommes entraient. Il voulait être là quand elle viendrait.
Elle, c'était cette femelle humaine, grande, costaud, genre l’animal face auquel personne ne voulait se retrouver. Le loup bleu regarda la façade en bois, empli d'inquiétude. Et si cela se passait mal ? Et s'il la blessait par erreur ? Allait-il rentrer chez lui, la queue entre les jambes ? Quelle honte, pour lui, son Clan, sa sœur...

Alors qu'il était plongé dans ses craintes, Éthyl remarqua à peine la présence du Bipède en face de lui. Il sursauta quand la porte grinça et se tapit plus près du sol en la voyant rnetrer. Elle était si grande, si impressionnante. Qui était-il pour s'entrainer avec ces puissants colosses ? Incapable de contenir sa frayeur, il commença à laisser échapper une série de petits gémissements suraigus, comme un louveteau appelant sa mère.


Dernière édition par Nix. le Sam 9 Juin - 14:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Leryn
« Louvard »
avatar

PUF : Leryn
Messages : 74
Points : 208
Age : 28

Caractéristiques du perso
- Nom(s):: Esmée
- Partenaire : : Noah †
- Relations::

MessageSujet: Re: Contact difficile [Ft Esmée]   Mar 1 Mai - 17:35

    Esmée avait eu un coup de cœur. Elle n'avait absolument pas prévu d'entrainer un loup cette année là et ce revirement de dernière minute allait sans doute lui faire bien plus de travail qu'elle n'en aurait souhaité pour les prochaines saisons qui s'annonçaient, mais bon : Un coup de cœur était un coup de cœur. Après tout c'était bien de cette manière qu'humain et loup se choisissaient mutuellement depuis des générations. Par une impression, un ressenti; Anaco disait que c'était de cette manière que les âmes "s'appelaient".

    Pourtant Esmée avait immédiatement senti que, coup de cœur ou pas, l'entrainement du jeune loup sur lequel elle avait jeté son dévolu n'allait pas être qu'une partie de plaisir. Il était craintif. Sans doute très impressionné par l'apparence des humains, le rituel de lien avait tenu de l'épreuve pour lui tant le contact semblait difficile. Il n'avait pas le calme et l'assurance de Nahima, ni la nonchalance de Ehawee. Mais bon, Esmée ne se faisait pas trop de soucis, après tout il était parfaitement normal qu'il soit effrayé : tout était nouveau et déroutant dans cet univers. Il allait falloir un peu de temps pour qu'il prenne ses marques.

    C'était d'ailleurs pour cette raison qu'Esmée avait laissé passer quelques jours depuis l'arrivée des deux seuls initiés de l'année -vraisemblablement frère et sœur- pour qu'il puisse se faire au rythme du campement, aux hommes et aux chiens. Mais en ce début de matinée automnale, Esmée s'était résolue à commencer les choses sérieuses. Elle avait enfilé une cape de fourrure par dessus sa tunique et s'était dirigée d'un pas résolu vers le terrain de dressage. Sur place, elle avait eu la satisfaction de voir que le jeune loup l'y attendait déjà. Le sourire aux lèvres, la jeune femme avait ouvert le portail de bois et s'était approchée de son protégé d'un pas mesuré.

    Ses précautions semblèrent toute fois vaines car dès qu'elle fut proche du jeune loup, ce dernier se ratatina littéralement sur le sol et laissa échapper un gémissements terrifiés. Esmée cessa net d'avancer et très doucement, elle leva ses mains devant elle en signe d'apaisement. La jeune femme fit même un pas en arrière pour laisser plus d'espace au canidé. Bon, on allait y aller progressivement. Cette fois encore aussi doucement que possible pour qu'il puisse décortiquer le moindre de ses mouvements, la jeune femme commença à se baisser, pour finir par poser un genou dans l'herbe. Elle était désormais à son niveau.

    Vigilante car elle savait qu'il n'y avait pas plus dangereux qu'un animal effrayé, Esmée laissa échapper une sorte de grognement doux, presque interrogatif. Elle savait très bien imiter les attitudes et les vocalises des loups pour les avoir mainte fois observées, mais chaque loup était différent et Esmée ne savait pas encore comment celui ci allait prendre ses tentatives d'apaisement. Après un petit moment, le plus calmement du monde, elle fouilla donc dans la besace en peau qui pendait contre sa cuisse et en sortit une lanière de viande fraiche. Elle lui montra la viande, afin qu'il puisse la voir et la sentir, avant de la jeter doucement aux pattes du jeune loup. La respiration en suspens, Esmée attendit.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nix.
« Embryon »
avatar

Messages : 12
Points : 81

MessageSujet: Re: Contact difficile [Ft Esmée]   Ven 11 Mai - 17:35

La grande bipède se voulait rassurante et amicale. Cela ne suffit pas à calmer le mâle mais il cessa pourtant de gémir. Lorsqu'elle posa genou à terre, Ethyl releva doucement la tête, désormais curieux de cette humaine. Elle tenta même de communiquer avec lui. Désormais intrigué par le comportement de son entraineuse, Ethyl se redressa entièrement. Elle savait communiquer avec les loups ? C'était grossier, certes, mais bien tenté.

La Bipède mit la patte dans une poche étrange semblant s'enfoncer sous sa fourrure -la magie des hommes ? Elle en ressortit un morceau de viande, visiblement fraiche et la jeta devant ses pattes. Ethyl regarda le morceau de gibier, les yeux écarquillés, totalement perdu dans le cour des évènements. Bientôt, l'instinct fut plus fort que la raison : il se pencha, renifla à peine et l'engloutit en quelques secondes. C'était tendre, un morceau de choix sans aucun doute, normalement réservé aux haut-gradés. L'appétit suscité par la viande le poussa à chercher des restes au sol, mais il avait tout mangé. Le loup bleu leva les yeux vers l'humaine. S'il voulait manger un autre morceau, il n'avait pas le choix. Tout doucement, il s'approcha de l'humaine, faisant quelques pauses par moment, hésitant. Finalement, il arriva à son niveau et commença à renifler avec insistance la poche d'où elle avait le morceau de viande.
    « C'était bon ! Tu en aurais pas d'autre ? » demanda-t-il dans l'espoir qu'il la comprenne.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Leryn
« Louvard »
avatar

PUF : Leryn
Messages : 74
Points : 208
Age : 28

Caractéristiques du perso
- Nom(s):: Esmée
- Partenaire : : Noah †
- Relations::

MessageSujet: Re: Contact difficile [Ft Esmée]   Ven 15 Juin - 21:18

    Esmée esquissa un petit sourire lorsque le loup redressa la tête dès qu'elle sortit le morceau de viande de sa sacoche. Et il s'étira encore d'avantage lorsque ce dernier avala goulument le morceau de choix et se mis à renifler frénétiquement le sol dans l'espoir d'en avoir manquer quelques brides. L'humaine se doutait que le jeune loup devait avoir assez peu l'habitude de goûter à de tels morceaux.

    Lorsque qu'Ethyl leva la tête vers elle, il laissa échapper un petit grognement interrogatif qu'Esmée n'eut aucun mal à traduire. Elle laissa échapper un petit rire bas et tout en restant en position accroupie, elle recula lentement de quelques pas pour s'éloigner des clôtures du terrain de dressage. Une fois que la distance entre l'humaine et l'initié se fut creusée de deux, trois mètres, elle plongea à nouveau la main dans sa sacoche et en ressorti un nouveau morceau de viande, encore plus gros et plus juteux que le précédent.

    - Si tu en veux d'autre il va falloir venir le chercher, loup. Dit-t-elle doucement, pour l'habituer au son de sa voie. Elle tendit la main devant elle, le morceau bien en évidence sur sa paume bien à plat. Cette fois si il voulait sa pitance, il n'allait pas échapper au contact.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Contact difficile [Ft Esmée]   

Revenir en haut Aller en bas
 
Contact difficile [Ft Esmée]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Sets] Choix de Bionicle difficile.
» Une demande de contact a été formulée par e-mail via http://histoiresortilege.free.fr de la part de souleymane sy <sousy0 at hotmail.com>
» prise de contact magasin Bike N' CO à Meaux
» [Moyens de contact] MSN / Jabber /Gtalk etc
» NicoFu, votre contact chez Edge

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BBA : Revival :: Les Terres de l'Alliance :: Plaines Humaines :: Le Terrain de Dressage-
Sauter vers: