L'oiseau renaît de ses cendres, et brûle à nouveau. De nouvelles aventures.
 

Partagez | 
 

 La bagarre [Prio Cerise]

Aller en bas 
AuteurMessage
Cesar
« Embryon »
avatar

PUF : Regat/Shu-Di
Messages : 11
Points : 25
Age : 25

Caractéristiques du perso
- Nom(s):: Cesar
- Partenaire : : Whitewind (elle est juste pas au courant)
- Relations::

MessageSujet: La bagarre [Prio Cerise]   Lun 30 Avr - 11:49

    LA BAGARRE
    Automne de l'an 0

    Une fois de plus, Cesar s'était échappé de sa forêt natale pour aller rôder aux alentours d'Inaria. C'était son passe temps favoris et depuis le temps qu'il faisait ça il était devenu réellement doué pour espionner. Étonnant venant de la part d'un animal aussi hyperactif que lui, mais avant l'amusement, ce qui comptait le plus pour lui c'était le bien être de sa famille. Causer du tord à Silvershade et Oakheart était la dernière des choses qu'il voulait. C'est pourquoi il donnait tout dans sa pratique de l'espionnage pour ne pas se faire repérer. Et l'adrénaline que cela lui procurait l'excitait davantage.

    Mais cette fois-ci, il faillit bien se faire attraper. Alors qu'il rodait près du sous bois, des grognements lointains attirèrent son attention. En prenant soin de ne faire craquer aucune branche, Cesar s'approcha lentement mais sûrement de la zone de conflit. C'est alors qu'il y vit une louve sombre, au dos couleur or et aux yeux d'un violet perçant (NDLR : Flachion) menacer un louvard brun avec une cicatrice entre les yeux (NDLR : Maro). C'était la louve qui grognait, mais peu de temps après que Cesar arriva, c'est le louvard qui montra les crocs et tenta d'attraper la louve à la gorge. Cette dernière recula instantanément, d'un bond agile, pour mieux l'attaquer à la nuque. Le louvard avait l'air terrifié, il tremblait si fort que Cesar eu de la peine, sans savoir de quoi il en retournait. Pendant un instant, il relâcha son attention et fit du bruit dans les fourrées. Immédiatement la louve lança un regard glaçant dans sa direction, et du même coup le cœur de Cesar rata quelques battements. Il reprit aussitôt ses esprits et détala dans la direction opposée. La louve réagit sur-le-champ et se mit à sa poursuite. Elle était rapide la bougre ! Rapide et bondieusement agile. Cesar avait beau être plus rapide, il ne se débrouillait pas aussi bien sur ce terrain. Mais le regard de la louve était si terrifiant que lorsque Cesar crû faillir, il retrouva de la force juste en y repensant. C'est en arrivant dans une clairière que Cesar parvint à atteindre sa vitesse de pointe et semer définitivement la louve.

    Il ne s'arrêta de courir que lorsqu'il mis les pattes dans la forêt noire, son foyer. Cette forêt était loin d'être accueillante, mais il y avait toujours vécu et c'était là qu'il se trouvait bien. Comme chaque jour d'automne, le brouillard recouvrait la forêt. Aujourd'hui, il était plutôt fin, mais l'ambiance n'en était pas moins sinistre. Cesar adorait définitivement ce paysage.

    Après avoir traversé un maigre ruisseau, quelques marais boueux et slalomé entre des souches d'arbre, Cesar arriva en trottinant près d'un très grand arbre, bien plus grand que les autres aux alentours. C'était son arbre, sa maison, là où se nichait Cerise et lui depuis toujours. Cesar pris alors une grande inspiration et...

    « CEUUUUUUUUUUUUUURIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIISE »

    Beugla à gorge déployée pour faire rappliquer sa sœurette préférée. Il fallait absolument qu'il lui raconte ce qu'il venait de vivre !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Aeva
« No Ron »
avatar

PUF : Aeva
Messages : 101
Points : 256
Age : 24

Caractéristiques du perso
- Nom(s):: Kiva | Cerise | Dawnshade
- Partenaire : : ×××
- Relations::

MessageSujet: Re: La bagarre [Prio Cerise]   Lun 30 Avr - 12:25



·
Sans trembler, sans faillir, ses yeux étaient vissés sur un oiseau qui venait à peine de prendre son indépendance. Un jeune, dans son innocence la plus totale, mais assez engraissé par ses parents pour enfin mener sa propre vie. Il était parfait, en tout point. Dodu, et surtout... pas encore assez expérimenté pour pouvoir éviter les prédateurs. Ce qu'elle était. Son immobilité et son visage impassible aidaient, avec la brume et ses couleurs sombre, à faire d'elle une figure de la nature. Presque une branche parmi les arbres, une souche ou plus simplement une ombre, un recoin sombre. Rien sur ses traits ne trahissait quelconque émotion, son visage parfaitement lisse qui ne reflétait que la pleine étendue de sa concentration. Fusionnée avec le paysage, elle pouvait admirer sans être vue.

·
Jusqu'à ce qu'elle n'en décide autrement.
L'oiseau, descendant de son perchoir toute ailes dehors et tout content de dénicher pour lui-même un insecte de l'époque, se présenta à elle sur un plateau d'argent. L'occasion était venue, l'embuscade portait ses fruits. La patience se mua en agilité.
Et elle fonça.

·
S'extirpant du buisson, elle attérit non loin de la proie inconsciente. Réception sur ses pattes avant délicate, rapide. Et elle put tendre le cou, ouvrir la gueule. Le petit piou chercha à détaler, ouvrant son envergure, mais n'en eu pas le temps. Trop tard. Cerise craqua ses os d'un coup de crocs. Les cris légers du volatile n’empêchèrent pas le sang de couleur et de se répandre dans sa bouche et sur le sol. La louve mit simplement fin à la vie du trop bruyant repas d'une patte abattue sur lui. Une réussite.

·
Sa victuaille dépecée coincée bien en sécurité des concurrents ou chapardeurs dans sa gueule, Cerise avança vers leur coin à eux, leur demeure, le point de ralliement de la famille étrange qu'ils formaient tous avec Cesar, Silv, Oak et... moins Mistyshine. Elle chassa les pensées qui tournaient dans sa tête à propos de sa mère et resta concentrée sur le fait qu'elle n'était plus loin de leur tanière, et que cela ne servait à rien de ressasser... sans doutes. Et comme si cela tombait à point, la voix de son frère s'éleva dans le bois brumeux, éclatant un peu au passage les tympans de l'hybride chien-loup qui grimaça légèrement. Si elle avait pu, elle se serait bouché une oreille d'une patte, mais au lieu de cela, garda un oeil à demi-fermé et se mit à trottiner plus vite pour aller retrouver son frère. Elle n'entendait pas d'urgence dans sa voix, simplement un appel réclamant sa présence immédiate.
Sans attendre, elle apparut au détour d'un arbre et déroula son trot jusqu'à son frère, avant de lâcher sans délicatesse et peut-être une toute petite pointe de fierté la proie rondelette et déplumée à ses pattes. Elle ponctua cela de sa voix calme, au volume presque trop bas.

Quoi ?


_________________
« Ben is a hoe. »
Dawnshade #a28270
Cerise #cc3366
Kiva #ce6a27



« Dans le coeur un tourment, dans les yeux le firmament,
Tu débordes, tu ocscilles, tu marches sur un fil tendu
A devoir choisir, entre tes vices et tes vertus. »

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Cesar
« Embryon »
avatar

PUF : Regat/Shu-Di
Messages : 11
Points : 25
Age : 25

Caractéristiques du perso
- Nom(s):: Cesar
- Partenaire : : Whitewind (elle est juste pas au courant)
- Relations::

MessageSujet: Re: La bagarre [Prio Cerise]   Mar 1 Mai - 0:02

    En voyant sa sœur arriver au trot, César se mit à remuer la queue tandis qu'un large sourire se dessina sur son visage. Elle avait l'air en forme, et c'était tout ce qui comptait. En arrivant près de César, elle lâcha une proie sur le sol. Les yeux du mâle s'agrandirent et, sans aucune forme de respect, il mordit immédiatement dans l'animal et tira pour en arracher un bout. Ce mets tombait à pic, César était aaaaaffamé après sa course effrénée ! La bouche pleine il répondit alors à Cerise :

    « Ku devinera chamais che que j'ai vu à Inaria ! »

    Il avala enfin son morceau de viande, pas le moins du monde perturbé par son acte grossier, et enchaîna aussitôt sans laisser le temps à Cerise de répondre :

    « Une bagarre!! Une vraie ! Avec des grognements, des coups de croc et des... du SANG!! »

    Du sang ? Boh, sûrement. Peut être. C'était pas important. Un petit silence s'installa et César eu le temps de réaliser que ce qu'il disait n'avait pas l'air aussi fou qu'il avait l'air de le croire.

    « Ouais dis comme ça c'est pas si fou... Mais j'ai eu trop peur, ils ont failli m'attraper ! Y'avait un louvard peureux et une louve au regard SUPER ENERVÉ. Elle m'a vu et elle m'a poursuivit, j'ai couru comme rarement auparavant ! »

    Il se rendit compte que peut être son histoire pouvait inquiéter sa soeur et s'empressa de rectifier le tire.

    « Mais j'l'ai semée large ! J'suis vraiment bon. »

    Emoji sunglasses. Cesar était tout excité, il n'avait encore jamais eu l'occasion de tomber sur une bagarre, et encore moins l'occasion de se battre. Ça lui paraissait vraiment inédit et grisant.

    Puis son regard se posa sur la proie de Cerise qu'il avait bien entamé. Ah oui.

    « Oh hé, t'es vraiment douée, merci pour cette belle prise haha. »

    Ouais, haha.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Aeva
« No Ron »
avatar

PUF : Aeva
Messages : 101
Points : 256
Age : 24

Caractéristiques du perso
- Nom(s):: Kiva | Cerise | Dawnshade
- Partenaire : : ×××
- Relations::

MessageSujet: Re: La bagarre [Prio Cerise]   Mer 23 Mai - 20:17



·
Cerise le laissa manger sans un mot. Pas vexée, même diamétralement à l'opposée de cela, elle était contente qu'il mange et prenne une belle part dans la bestiole ramenée. Ce qui attira son attention, en revanche, fut plus son récit. Et la demi-sang manqua de bouger pour se lever et l'inspecter quand Cesar mentionna du sang, et s'agita encore un peu plus quand il fut question de sa poursuite par quelqu'un. Les yeux de Cerise s'étaient, automatiquement, mis à scanner les alentours à la recherche d'une silhouette, alors que ses membres s'étaient tendus. Prête à bondir sur l'ennemi au cas-où.
Bien heureusement, il rectifia et Cerise se contenta de plisser un peu la truffe, mais se rassit gentiment.

Vrai que tu es rapide. commenta t-elle.

César était quelqu'un d'inconscient et elle avait quand même envie de lui taper sur le bout des pattes pour avoir frisé de peu le combo arrestation-procès-exécution de la part d'une louve d'Inaria... Elle se tut cependant, partagée entre la méfiance et la responsabilité qu'elle se créait seule envers lui et sa propre modération. Cela ne servait à rien de le couver. Pas que cela ne l'empêchait de le faire malgré tout inconsciemment.

Le compliment de son frère tira chez Cerise un sourire rare, comme il n'y en avait presque que pour lui. Sa queue se balança très légèrement de gauche à droite, perdant son inertie un peu plus tard mais ayant eu au moins le mérite de s'agiter. Elle poussa la carcasse entière vers lui.

J'ai déjà mangé, vas-y.

Il y eu un léger silence ensuite, pendant lequel elle passa un coup d'oeil autour d'elle, encore une fois. On ne sait jamais. Méfiance pathologique. Mais elle secoua la tête une seconde plus tard, et posa une question, timidement.

Elle était comment, la louve ?


_________________
« Ben is a hoe. »
Dawnshade #a28270
Cerise #cc3366
Kiva #ce6a27



« Dans le coeur un tourment, dans les yeux le firmament,
Tu débordes, tu ocscilles, tu marches sur un fil tendu
A devoir choisir, entre tes vices et tes vertus. »

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: La bagarre [Prio Cerise]   

Revenir en haut Aller en bas
 
La bagarre [Prio Cerise]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» demande d inscription cerise
» Cerise et l'Exploration du Jardin [facebook]
» Énigme 053 : Poème à la cerise
» Mission Classique : Douceur de Cerise [Toutes plateformes]
» Retour à la Boutique de Cerise [facebook]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BBA : Revival :: Les Terres de l'Alliance :: Les Autres Territoires :: La Forêt Noire-
Sauter vers: