L'oiseau renaît de ses cendres, et brûle à nouveau. De nouvelles aventures.
 

Partagez | 
 

 Raisonnable ?

Aller en bas 
AuteurMessage
Moka Magamo
« Loup obèse ! »
avatar

PUF : Nouky/Moka
Messages : 260
Points : 566

Caractéristiques du perso
- Nom(s):: Long/Hook/Gaes
- Partenaire : : Dispo/None/Nope
- Relations::

MessageSujet: Raisonnable ?   Ven 4 Mai - 8:12



    (Automne, An 0)

    La journée était grise et le ciel maussade annonçait de la pluie dans les jours à venir. Longtail était encore en repos forcé à cause de sa plaie ouverte de la semaine précédente. Il avait pour consigne de ne pas forcer sur sa patte avec des mouvements brusques, donc pas de chasse pour lui. Par contre ça ne l’empêchait certainement pas de pêcher !

    Il était venu sur les abords de la péninsule enfin d'être au calme pour la saison des saumons, ces derniers étaient revenues se reproduire dans les eaux claires du lac et n'attendaient qu'à être récupérés par les prédateurs une fois qu'ils avaient accomplis leur destin de laisser une descendance derrière eux. Et justement, le prédateur en question était penché au dessus de l'eau immobile, son pelage foncé le faisant ressembler à une ombre au sol. Ou peut-être à une plante ? Après tout comment savoir ce que les poissons pouvaient voir. Bien qu'en équilibre instable dans la pente, il ne bougea pas d'un poil, même pas ceux de sa queue qui lui servait à rester dans cette position. Les pattes arrière plus hautes sur quelques pierres, les fesses en l'air et le plumeau dans la continuité, une patte dans l'eau et l'autre au dessus en attente du passage d'un reflet argenté pour agir.

    Long avait déjà un beau butin de trois magnifiques spécimens, mais il commençait à fatiguer un peu, il avait alterné entre rester sur sa patte amochée ou l’utiliser pour sortir le poisson de l'eau, au final les deux tiraient un peu. C'était pas bon non plus de garder les muscles crispés dans une même position pendant trop longtemps.

    Mais heureusement il avait su trouver le coin le plus tranquille du lac, il ne fallait pas non plus que n'importe qui se pointe et vienne faire fuir les poissons alors qu'il attendait patiemment depuis de longues minutes que sa présence paraisse normale dans l’environnement de ses proies. Sa patte s’abattit dans l'eau pour expulser un dernier poisson sur la berge, ce dernier se débattit hors de l'eau dans l'espoir d'y retourner mais le brun planta ses crocs dedans pour le mettre dans la petite cuvette de pierres qui avait prévu pour retenir les saumons dans la pente. Il adorait manger du poisson, c'était le mets qu'il préférait, il comptait bien se garder le plus beau et aller donner les autres ensuite à qui les voudraient.




Dernière édition par Moka Magamo le Mar 29 Mai - 15:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Aeva
« No Ron »
avatar

PUF : Aeva
Messages : 101
Points : 256
Age : 24

Caractéristiques du perso
- Nom(s):: Kiva | Cerise | Dawnshade
- Partenaire : : ×××
- Relations::

MessageSujet: Re: Raisonnable ?   Mar 29 Mai - 13:49



Dawnshade avait pris en compte la météo pour son emploi du temps du jour. Le ciel qui tendait à se dégrader petit à petit l'avait incitée à venir à la péninsule des songes pour accomplir ses objectifs : elle voulait se procurer quelques unes de ces fameuses baies que l'on trouvait beaucoup par ici, et ce avant que la pluie ne rendre l'endroit impraticable. Presque. Il l'était pour les personnes aguerries. Mais loin d'être une athlète, faisant honte presque aux gènes de sa mère, Dawn' n'aurait osé s'aventurer dans les côtes et les creux de la péninsule par temps de pluie. Elle s'était son légèrement pressée de venir pour sa collecte, gravissant cailloux et mottes de terres pour trouver son trésor personnel.

Un drôle de trésor, il fallait en convenir, mais ainsi allait la vie de l'apprentie sorcière de la psychologue et ses protocoles de tests. Tenter de percer les secrets des plantes hallucinogènes et autres opiacés, quelle idée ! Mais cela lui plaisait. Elle y voyait le potentiel.

Il y avait cependant déjà quelqu'un, par ici.

Le regard violacé de la jeune adulte s'arrêta sur une forme marron, qui venait se tirer un quatrième poisson en toute vraisemblance, de l'onde troublée par la fraie. Un beau palmarès, qu'elle ne se cacha pas d'admirer, de loin. Elle ne masqua nullement sa présence, quand bien même sa bouche resta close et que nul mot n'en sortit. Elle devina que le chasseur traquerait bien vite son odeur de toutes façons.

_________________
« Ben is a hoe. »
Dawnshade #a28270
Cerise #cc3366
Kiva #ce6a27



« Dans le coeur un tourment, dans les yeux le firmament,
Tu débordes, tu ocscilles, tu marches sur un fil tendu
A devoir choisir, entre tes vices et tes vertus. »

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Moka Magamo
« Loup obèse ! »
avatar

PUF : Nouky/Moka
Messages : 260
Points : 566

Caractéristiques du perso
- Nom(s):: Long/Hook/Gaes
- Partenaire : : Dispo/None/Nope
- Relations::

MessageSujet: Re: Raisonnable ?   Mar 29 Mai - 15:29



    Sa patte commençait vraiment à le tirailler, que ce soit pour rester en appui ou pour les mouvements, il était temps de faire une pause ou carrément d’arrêter, il avait déjà assez de poissons et il tourna la tête pour confirmer ce qu'il pensait, il avait bien une observatrice. Il n'en était pas tout à fait certain avant ça, car il était trop concentré sur les saumons glissant sous l'eau. Longtail se retourna pour faire quelques pas prudants dans la montée et saluer l'ombre claire.

    - Comment allez-vous Miss ? Qu'est ce qui vous amène-ici ?

    Il laissa traîner son plumeau au sol, prêt du poisson pour sentir le moindre mouvements, un dernier signe de vie ou même un voleur. Voir cette jeune louve face à lui lui rappela qu'Oak avait déjà des enfants assez grand pour avoir des rôles définitifs dans la meute, pour sûr que Doe aurait aimé qu'il en fasse de même.




Dernière édition par Moka Magamo le Mar 29 Mai - 17:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Aeva
« No Ron »
avatar

PUF : Aeva
Messages : 101
Points : 256
Age : 24

Caractéristiques du perso
- Nom(s):: Kiva | Cerise | Dawnshade
- Partenaire : : ×××
- Relations::

MessageSujet: Re: Raisonnable ?   Mar 29 Mai - 16:07

Dawn' observa la façon du loup de se dandiner sur ses pattes avants, dans un signe d'inconfort clair. Peut-être pouvait-elle le capter par son entrainement de guérisseuse, en plus d'être un être empathique de nature. Fait est qu'il s'adressa à elle avec politesse, ce qui fit sourire la femelle au pelage beige-rosé.

Quêter des baies, mais je n'ai pu m'empêcher d'observer cette prise.

Le ton enjoué et très légèrement espiègle de la dame laissa entendre un compliment subtil. Pour que cela ne passe pas entre les mailles du filet de Longtail, elle jeta un coup d’œil visible vers le dernier poisson tiré de l'eau. Elle s'approcha à son tour puis-ce qu'il avait fait quelques pas, mais scanna malgré tout des yeux autour d'eux, à la recherche du fameux buisson où se trouvaient ces petites baies rouges qui pouvaient même à très infimes doses, envoyer les gens dans les spires d'une autre réalité. N'en voyant pas dans le périmètre direct, elle redirigea son attention sur le mâle et lui accorda un sourire léger.

J'espère que je n'ai rien dérangé ?

_________________
« Ben is a hoe. »
Dawnshade #a28270
Cerise #cc3366
Kiva #ce6a27



« Dans le coeur un tourment, dans les yeux le firmament,
Tu débordes, tu ocscilles, tu marches sur un fil tendu
A devoir choisir, entre tes vices et tes vertus. »

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Moka Magamo
« Loup obèse ! »
avatar

PUF : Nouky/Moka
Messages : 260
Points : 566

Caractéristiques du perso
- Nom(s):: Long/Hook/Gaes
- Partenaire : : Dispo/None/Nope
- Relations::

MessageSujet: Re: Raisonnable ?   Mar 29 Mai - 21:10



    - Quêter des baies, mais je n'ai pu m'empêcher d'observer cette prise.

    Il lui sourit et inclina la tête en signe de remerciement pour le compliment. Oak devait être heureux que ses deux filles aient choisit la même voie que lui, Silver certainement moins, mais ce n'était pas une concurrente de plus ou une aide pour sa mère qui avait des chances de récupérer le rang de maître qu'il visait depuis toujours.

    - J'espère que je n'ai rien dérangé ?

    - Ne vous en faites pas demoiselle, vous étiez tellement silencieuse que j'ai failli ne pas vous entendre, et de toute façon j'en ai trop attrapé pour pouvoir les transporter ou les manger, il est temps que je m’arrête.

    Le brun réfléchit un instant, il traînait souvent dans le coin mais ne prêtait pas souvent attention aux végétaux sauf pour repérer son chemin, il se méfiait des baies, et ne préférait pas y toucher, laissant aux autres chasseurs plus habitué à la cueillette, le soin de ramener les baies comestibles qui venaient agrémenter leur viandes à certaines saisons. Il pointa du museau sur sa gauche, ce n'était peut-être pas ce qu'elle cherchait mais autant qu'elle y jette un oeil.

    - Pour les baies, il y a un buisson juste derrière ce gros rocher.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Aeva
« No Ron »
avatar

PUF : Aeva
Messages : 101
Points : 256
Age : 24

Caractéristiques du perso
- Nom(s):: Kiva | Cerise | Dawnshade
- Partenaire : : ×××
- Relations::

MessageSujet: Re: Raisonnable ?   Dim 3 Juin - 22:23

Hochant la tête, la dénommée demoiselle ne se défit pas de son expression joviale, bienheureuse de savoir qu'elle ne l'avait pas interrompu et que sa présence n'était pas embêtante. Ses oreilles tiquèrent à la phrase suivante et elle suivit naturellement du regard là où il avait indiqué de son propre nez. Serviable ! Sur cette pensée et sans paroles en premier lieu, elle se dirigea d'un pas peut-être légèrement maladroit mais déterminé vers le buisson. Le gros rocher contourné, elle détailla les minuscules fruits qui brillaient d'un violet sombre et profond.

Elle commenta en même temps qu'elle découvrit les petits fruits, un peu d'étonnement dans la voix.

Du sureau noir... Il est tardif.

Il était plutôt d'été, mais pourquoi pas, après-tout ? La nature était ainsi faite, créant ses lois et y désobéissant à son bon vouloir. Dawn' savait les feuilles et les tiges toxiques, mais le fruit comestible. Malgré tout, elle n'eu pas réellement envie de faire preuve de dextérité pour les attraper sans risquer de mordre dans les ramures. Elle revint donc vers Longtail, le visage quand même ouvert et joyeux.

Mon objectif serait les belladones, mais merci malgré tout, Longtail !

Un petit truc de Dawnshade ; en bonne psychologue, elle avait voulu retenir presque tous les noms de la meute sur le bout des griffes. Au cas où ils ne viennent la voir un jour !

_________________
« Ben is a hoe. »
Dawnshade #a28270
Cerise #cc3366
Kiva #ce6a27



« Dans le coeur un tourment, dans les yeux le firmament,
Tu débordes, tu ocscilles, tu marches sur un fil tendu
A devoir choisir, entre tes vices et tes vertus. »

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Moka Magamo
« Loup obèse ! »
avatar

PUF : Nouky/Moka
Messages : 260
Points : 566

Caractéristiques du perso
- Nom(s):: Long/Hook/Gaes
- Partenaire : : Dispo/None/Nope
- Relations::

MessageSujet: Re: Raisonnable ?   Dim 3 Juin - 23:45



    - Du sureau noir... Il est tardif.

    La louve pouvait bien raconter ce qu'elle voulait, c'était pas comme si il allait y comprendre quelques chose à ses histoires de plantes. Long tourna pourtant les oreilles vers elle attentif par politesse.

    - Mon objectif serait les belladones, mais merci malgré tout, Longtail !

    - Navré de ne pas avoir été d'une grande aide alors.

    Le brun ne chercha même pas à lui demander à quoi servait la belladone, vu qu'elle était guérisseuse cette plante devait avoir une utilité quelconque dans le domaine médical. Oak avait déjà essayé de lui apprendre quelques plantes, mais le chasseur ne voyait pas du tout l'utilité pour lui de les connaitre, et même en faisant un petit effort pour s'en souvenir il n'en avait retenue que quelques unes. Il tourna vers ses poissons, il commençait à avoir un petit creux et aussi à fatiguer un peu de devoir rester sur ses pattes. Il se décida donc de l'inviter en allant s'installer à coté de son butin.

    - Avez-vous faim ? Autant prendre des forces avant de fouiller ces pentes escarpées.

    Il commença par s'asseoir et regarda d'un air pensif en ce demandant lequel il allait choisir pour son repas.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Aeva
« No Ron »
avatar

PUF : Aeva
Messages : 101
Points : 256
Age : 24

Caractéristiques du perso
- Nom(s):: Kiva | Cerise | Dawnshade
- Partenaire : : ×××
- Relations::

MessageSujet: Re: Raisonnable ?   Sam 23 Juin - 13:52

Dawn pencha légèrement la tête à sa réponse, mais répliqua presque directement avec un sourire sincère.

Il n'y a pas à être navré, au contraire ! Merci pour les indications, Longtail.

Pour la demoiselle, il avait déjà été bien aimable de lui fournir un potentiel endroit où elle pourrait débusquer sa prise. Alors il n'y avait aucune raison qu'il ne dise cela. Et le remercier était tout naturel. Et puis elle l'appréciait déjà au moins un peu, il était relié à son père après-tout donc, double bonne raison avec les bonnes intentions qu'il montrait, d'être reconnaissante.
A sa demande suivante, elle pencha la tête en observant le poisson.
La proposition était alléchante, le poisson était frais et luisait encore avec l'oeil brillant. Le saumon était riche, gras, préparait bien pour l'hiver. Elle sembla hésiter un instant mais finalement, céda à la tentation.

Je veux bien, merci beaucoup.

Et elle finit par s'approcher du tas de poisson et du loup brun.
Son choix se porta rapidement sur la plus petite prise : elle n'allait pas non plus abuser et lui prendre le plus beau poisson. C'était déjà une très belle invitation de sa part. Pour le remercier plus qu'avec des mots, elle se demanda en retour :

Puis-je faire quoi que ce soit en retour pour ce repas ?

Elle sourit, enthousiaste à l'idée d'aider en retour.

_________________
« Ben is a hoe. »
Dawnshade #a28270
Cerise #cc3366
Kiva #ce6a27



« Dans le coeur un tourment, dans les yeux le firmament,
Tu débordes, tu ocscilles, tu marches sur un fil tendu
A devoir choisir, entre tes vices et tes vertus. »

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Moka Magamo
« Loup obèse ! »
avatar

PUF : Nouky/Moka
Messages : 260
Points : 566

Caractéristiques du perso
- Nom(s):: Long/Hook/Gaes
- Partenaire : : Dispo/None/Nope
- Relations::

MessageSujet: Re: Raisonnable ?   Dim 24 Juin - 22:37



    Long releva la tête, il voulait laisser la femelle se servir en premier par galanterie. Il la regarda hésiter un moment, il s’apprêtait à insister quand elle finie par se décider à s'avancer.

    - Je veux bien, merci beaucoup.

    A peine avait-elle récupéré un saumon, qu'il se pencha à son tour pour attraper le sien. Un qu'il avait déjà abîmé en le serrant un peu trop dans sa gueule pour l’empêcher de retourner à l'eau. Il enroula son corps autour de sa cuvette de poisson pour la protéger d'un éventuel voleur ailé, il avait déjà fait l'erreur dans sa jeunesse de ne pas se méfier des prédateurs venant du ciel et avait retenu la leçon depuis.

    - Puis-je faire quoi que ce soit en retour pour ce repas ?

    Le brun la regarda tout en commençant à arracher les nageoires de son repas pour dégager le plus possible de chair des arrêtes. C'était son rôle de nourrir les autres, il n'avait pas l'habitude qu'on veuille lui échanger un repas contre quelque chose.

    - Me tenir compagnie ?

    Il avait répondu la première chose qui lui passait par la tête avec un grand sourire. La compagnie des femelles était toujours agréable sauf dans de rare cas, mais Dawn n'avait pas l'air d'être un hystérique. De toute façon il ne comptait pas bouger d'ici tant qu'il sentait les battements de son cœur jusque dans sa patte.

    - J'ai pas eu l'occasion de voir beaucoup de monde aujourd'hui.

    Habituellement il commençait sa journée avec son équipe de chasse, pour ensuite passer faire une distribution chez les nourrices. Mais avec sa patte il passait plus de temps isolé, et n'avait pas grand chose à porter à sa mère et aux louveteaux. Et vu l'heure tardive ils avaient déjà été nourrit par quelqu'un d'autre aujourd’hui.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Raisonnable ?   

Revenir en haut Aller en bas
 
Raisonnable ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Va t'il enfin devenir raisonnable ?
» Nouvelle Opel Corsa OPC : gros muscles à prix raisonnable
» Tapis de jeux russes à prix raisonnable chez Warzone40k.com

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BBA : Revival :: Les Terres de l'Alliance :: Territoire d'Inaria :: La Péninsule des Songes-
Sauter vers: