L'oiseau renaît de ses cendres, et brûle à nouveau. De nouvelles aventures.
 

Partagez | 
 

 Rancoeurs passés et futures ?

Aller en bas 
AuteurMessage
Moka Magamo
« Loup »
avatar

PUF : Nouky/Moka
Messages : 130
Points : 309

Caractéristiques du perso
- Nom(s):: Long/Hook/Gaes
- Partenaire : : Dispo/None/Nope
- Relations::

MessageSujet: Rancoeurs passés et futures ?   Jeu 10 Mai - 0:33



    (Automne, An 0)
    Figurant utilisé Hidemoon

    Le loup violine regardait droit devant lui d'un regard d'aigle depuis les abords de la clairière. Dos au bois qui abritait les tanières, il cherchait d'éventuels intrus dans cette zone assez dégagé qu'étais la plaine, cette petite falaise qui protégeait en partie l'accès à leurs logements permettait aussi d'avoir une bonne vue d'ensemble. Il guettait dans la direction qu'avait prit les traites de sang noir en partant, celle que chaque nouvelle génération de ces monstres sanguinaires avaient prise à chaque printemps. L'hiver allait bientôt revenir et il craignait que les Blackblood tentent un retour sur les anciennes terres qu'ils avaient souillés. Celui qui s'appelait Hide n'essayait pas de cacher le mépris qu'il avait pour ces loups, il n'hésitait pas à le crier haut et fort s'il le fallait même.

    Un bâillement échappa au mâle, même en ne faisant pas grand chose il était déjà fatigué de sa journée. Un bruit attira son attention, des buissons derrière lui commencèrent à s'agiter et ce n'était certainement pas le vent qui les faisait autant bouger. Mais à part tourner la oreilles vers l'arrière pour mieux écouter, il ne s'en inquiéta pas plus. Il n'était pas très loin des tanières, si c'était un intrus la meute l'aurait déjà trouvé avant qu'il arrive jusqu'ici.


    - Qui va là ?

    Depuis qu'il avait récupéré le rôle de maître garde, sa confiance en lui avait grandement augmenté, et il pouvait faire vraiment ce qu'il voulait puisque l'Alpha ne s'occupait vraiment plus de rien.




Dernière édition par Moka Magamo le Sam 12 Mai - 1:13, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Erza
« Louvard »
avatar

PUF : Vashtoures
Messages : 89
Points : 182
Age : 23

Caractéristiques du perso
- Nom(s):: Saskia / Mef
- Partenaire : : Uniquement de jeux ! / Ne s'y est jamais intéressée
- Relations::

MessageSujet: Re: Rancoeurs passés et futures ?   Jeu 10 Mai - 13:39

Mef avait décidé d'aider l'Automne à faire son travail. Il y avait certaines plantes qui devaient rapidement disparaitre pour le bien être de la meute. Ou plutôt pour l'épanouissement complet de certains complots. Dame Nature ne devait pas apporter son aide. Ce futur combat concernait uniquement les loups dans leur état pur. Pas d'aide extérieure. Seulement les griffes, les crocs et les mots. Trois armes qui suffiraient amplement.

La louve s'était donc levée tôt. Pressée par sa quête, elle n'avait même pas pris le temps de grignoter un petit quelque chose. Elle avait le tour des coins principaux qui contenaient les plants sauvages. Elle avait été ravie de voir que la saison avait majoritairement détruit la végétation recherchée. Cela faisait moins de boulot et surtout moins d'occasion de se faire attraper par ses collègues Guérisseurs. En supposant, bien sûr, qu'ils soient suffisamment cultivés pour connaître les effets de cette plante. Mef en doutait, mais il valait mieux prendre en compte toutes les hypothèses possibles. Plus vite elle aura terminée et plus vite elle pourra retourner à d'autres occupations plus anodines.

Sa cueillette spéciale l'emmena naturellement jusqu'à la grande clairière. Il ne fallait négliger aucune partie du territoire. Notamment ces gros buissons là. Ils cachaient souvent des petites fleurs. Elle s'empressa d'aller vérifier et eut raison de le faire. Elle fourrageait avec minutie à travers les feuilles lorsqu'on l'interpella. Elle poussa un soupir agacé. Elle était occupée là. Elle avait à ses pattes un trésor doré qui n'attendait que ses crocs. Entre deux coups de dents, elle finit par lâcher son nom. Histoire de faire patienter son interlocuteur invisible et qu’il ne vienne pas l’embêter dans sa tâche.


« Mef. »

Tiens, elle aurait dû ajouter son rang devant son nom. Mais bon, il n’y avait pas beaucoup de loups adultes qui possédaient un nom non traditionnel. On allait forcément la reconnaitre. Sinon temps pis. Il ne lui restait plus que quelques fleurs et elle aura terminé. Elle augmenta la cadence. Enfin, elle arracha une dernière tête aux pétales jaunes. Puis, elle ramassa son bouquet et sortit du côté opposé d'où elle était entrée. Le contraste de luminosité lui fit cligner les yeux. Une fois sa vision stabilisée, elle reconnut le loup qui lui avait adressé la parole. Elle repoussa le bouquet à l'extrémité gauche de sa gueule. Ses mots seront ainsi plus compréhensifs.

« Bonjour Maitre Hidemoon. Besoin de quelque chose ? »
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Moka Magamo
« Loup »
avatar

PUF : Nouky/Moka
Messages : 130
Points : 309

Caractéristiques du perso
- Nom(s):: Long/Hook/Gaes
- Partenaire : : Dispo/None/Nope
- Relations::

MessageSujet: Re: Rancoeurs passés et futures ?   Jeu 10 Mai - 23:34



    La réponse ne se fit pas attendre mais par contre les buissons bougeaient toujours autant derrière lui, une louvarde ? Il n'arrivait plus à remettre une tête sur ce nom, il se fichait un peu de la nouvelle génération, et d'un peu tout le monde qui n'était pas sous ses ordres à vrai dire. Qu'est ce qu'elle faisait ? Cette idiote n'était tout de même pas coincé il espérait, et même si c'était le cas il n'irait pas l'aider, qu'elle se débrouille seule.

    - Bonjour Maitre Hidemoon. Besoin de quelque chose ?

    C'était pas trop tôt, il avait quitté des yeux la plaine pour se tourner vers la louve couleurs sable et terre qui sortait enfin du buisson avec des fleurs à la gueule. Il se demanda un instant si elle allait les manger avant de se souvenir que c'était une guérisseuse, qui avait rejoint la meute depuis moins d'un printemps et non pas une louvarde.

    - Tu penses vraiment que si j'avais besoin de quelque chose je serais ici à attendre bêtement que quelqu'un passe ?

    Tous des idiots, s'il pouvait appeler par la pensée ou faire apparaître les gens devant lui au besoin, il ne se contenterait pas d'un rôle de maître. Mais les responsabilités d'Alpha ne l'intéressait pas le moins du monde, trop de travail, il était beaucoup plus tranquille dans ce 'nouveau' rôle de garde que dans celui plus fatiguant de chasseur d'ailleurs.

    - Et quand est ce que tu auras un nom potable toi ? Tu n'es plus un louveteau il me semble.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Erza
« Louvard »
avatar

PUF : Vashtoures
Messages : 89
Points : 182
Age : 23

Caractéristiques du perso
- Nom(s):: Saskia / Mef
- Partenaire : : Uniquement de jeux ! / Ne s'y est jamais intéressée
- Relations::

MessageSujet: Re: Rancoeurs passés et futures ?   Ven 11 Mai - 18:05

Le point rafraichissant avec Hidemoon c'était qu'il ne lui offrait pas le respect du à son rang. Les autres avaient plutôt tendance à la vouvoyer parce qu'elle avait le pouvoir de les soigner. Mais lui non. Sa journée s'annonçait donc un peu plus originale en terme de rencontre.

« Détrompe-toi. J'ai connu pas mal de loups qui n'appelaient pas à l'aide par fierté. Ils préféraient attendre bêtement que quelqu'un passe par là. J'ai toujours adoré voir la faiblesse et la honte dans leur regard lorsque je les trouvais et les soignais. De bons patients bien dociles. »

Elle lui lança un regard légèrement moqueur. A quand ton tour Maitre de la Garde ? Quand viendras-tu toi aussi supplier des soins ? Tiens, voilà que son nom semblait le déranger. Elle n'était pas dans la norme et certaines personnes conservatrices avaient du mal avec çà.

« Mon nom a au moins le mérite de signifier quelque chose, contrairement aux louveteaux d'Inaria. J'en aurai un traditionnel lorsqu'on daignera me le donner. Il me semble que c'est le rôle d'une certaine louve au pelage argenté. Mais vu ce qu'elle est devenue, je crains fort qu'elle ne me le donne jamais. Dommage. »

Ses mots ne portaient aucun regret, seulement de l'indifférence. Jamais elle ne pourrait être désolée pour cette Alpha. Bien au contraire. D'ailleurs, mentionner Whitewind lui rappela son but premier. La Guérisseuse rompit le contact visuel et se mit à examiner le sol. Elle fit quelques pas jusqu'à ce qu'elle ait trouvé ce qu'elle cherchait. La surface plutôt plate de cette pierre fera amplement l'affaire. Alors, elle pencha la tête et ouvrit grand la gueule. Elle n'hésita pas à faire des bruits de gorge et à cracher pour évacuer le moindre morceau de feuilles, pétales ou étamines. Une fois que tout fut regroupé sur la pierre, elle contempla solennellement le petit tas.

« Pardon petites fleurs. Puissiez-vous repousser en abondance au Printemps prochain. »

Les plantes étaient ses fidèles compagnes de vie et de mort. Elles méritaient bien un petit éloge. L'heure de la destruction avait maintenant sonné. Mef se mit à lentement labourer sa cueillette à coup de griffes. Parfois, elles crissaient contre la pierre, mais cela ne l'empêchait pas de continuer. Tout devait être détruit.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Moka Magamo
« Loup »
avatar

PUF : Nouky/Moka
Messages : 130
Points : 309

Caractéristiques du perso
- Nom(s):: Long/Hook/Gaes
- Partenaire : : Dispo/None/Nope
- Relations::

MessageSujet: Re: Rancoeurs passés et futures ?   Sam 12 Mai - 18:50



    - Détrompe-toi. J'ai connu pas mal de loups qui n'appelaient pas à l'aide par fierté. Ils préféraient attendre bêtement que quelqu'un passe par là. J'ai toujours adoré voir la faiblesse et la honte dans leur regard lorsque je les trouvais et les soignais. De bons patients bien dociles.

    - Si tu le dis ~

    La louve semblait avoir un coté très sombre, aimer voir les autres souffrir, il pensait que les guérisseurs choisissaient cette voie pour soulager les gens et non pas pour se délecter de la faiblesse des autres, mais bon. Tant qu'elle soignait ses patients il s'en fichait un peu, il éviterait juste d'avoir besoin d'elle.

    - Mon nom a au moins le mérite de signifier quelque chose, contrairement aux louveteaux d'Inaria. J'en aurai un traditionnel lorsqu'on daignera me le donner. Il me semble que c'est le rôle d'une certaine louve au pelage argenté. Mais vu ce qu'elle est devenue, je crains fort qu'elle ne me le donne jamais. Dommage.

    - C'est certain que si tu attends après Whitewind pour être renommée tu en as encore pour longtemps. Vivement que les choses bougent un peu pour qu'on retrouve enfin un peu de normalité.

    Bien qu'il partageait un certain degré de parenté avec l'Alpha, ce n'était pas suffisant pour lui pour réclamer la place de meneur, par contre il n'était pas du tout contre le fait de mettre Whitewind à la retraite au plus vite malgré son âge encore assez jeune. Hide avait reporté son attention sur la plaine, les troupeaux étaient peu nombreux, ils commençaient déjà à descendre dans le sud pour passer l'hiver au chaud.

    - Pardon petites fleurs. Puissiez-vous repousser en abondance au Printemps prochain.

    Les paroles et le bruit le fit se retourner vers Mef. Il regarda les yeux aussi rond que des oeufs la femelle en train de saccager les fleurs qu'elle venait de cueillir. Qui avait accepté de laisser le rôle de guérisseuse à cette cinglé ?

    - Serait-tu folles pour parler aux fleurs ? A quoi tu joues ?

    Le mâle s'était mit sur ses pattes, la folie pouvait mener à tout, ils en avaient bien eu l'exemple avant Swiftkill qui était passé de louve douce avec les louveteaux à une tueuse sanguinaire en un clin d'oeil. Hidemoon n'avait pas assisté à la scène mais il était arrivé suffisamment tôt pour apercevoir l’éclair de folie qui disparaissait des yeux de la louve rouge quand elle s'était rendue compte de ce qu'elle venait de faire...


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Erza
« Louvard »
avatar

PUF : Vashtoures
Messages : 89
Points : 182
Age : 23

Caractéristiques du perso
- Nom(s):: Saskia / Mef
- Partenaire : : Uniquement de jeux ! / Ne s'y est jamais intéressée
- Relations::

MessageSujet: Re: Rancoeurs passés et futures ?   Dim 13 Mai - 10:35

Retrouver la normalité ? Elle aurait plutôt dit retrouver un cadre qui fixait les règles et la marche à suivre. Parce que là, sans Meneur présent, Inaria pouvait partir en sucette à n'importe quel moment. N'importe qui pouvait se laisser aller à la procrastination et flemmarder. Personne ne surveillait ou ne corrigeait. Heureusement, pour l'instant les loups semblaient encore à fond ancrés dans leurs habitudes. Le tas de gibier était toujours haut, aucun louveteau n'avait été perdu et il y avait au moins un Garde qui veillait sur les frontières.

Enfin, ce Garde semblait plus intéressé par les agissements de ses compatriotes que son environnement. Une nouvelle fois, il interrompit Mef dans sa tâche. Celle-ci fit une pause dans son massacre. Elle leva lentement la tête et observa la posture du mâle. Le voir aux aguets pour un motif aussi futile la fit éclater de rire.


« Si tu stresses dès que tu croises quelqu'un qui parle tout seul, alors n'aies jamais de louveteaux. Et ne traines pas trop du côté des vieillards non plus. C'est pas bon pour ton cœur. »

Avec un sourire amusé, elle se promit de lui apporter des baies d'Aubépine la prochaine fois qu'elle le croisera. Puis, elle reprit un visage sérieux. Il demandait des explications sur son "jeu", alors elle allait lui en donner. Elle désigna de la patte son tas de fleurs jaunes à moitié déchiré.

« C'est du Millepertuis. Il permet de combattre idées noires, déprime et dépression. Tout ce qui caractérise Whitewind. Or, je préfère qu'elle reste le fantôme qu'elle est. Il ne faudrait pas qu'elle devienne un obstacle trop important à notre jeune prétendante au trône. Donc, je le détruis. »

C'était aussi simple que çà. Maintenant que tout était clair, elle pouvait reprendre son travail. Les crissements se firent de nouveau entendre.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Moka Magamo
« Loup »
avatar

PUF : Nouky/Moka
Messages : 130
Points : 309

Caractéristiques du perso
- Nom(s):: Long/Hook/Gaes
- Partenaire : : Dispo/None/Nope
- Relations::

MessageSujet: Re: Rancoeurs passés et futures ?   Mar 15 Mai - 0:12



    - Si tu stresses dès que tu croises quelqu'un qui parle tout seul, alors n'aies jamais de louveteaux. Et ne traînes pas trop du côté des vieillards non plus. C'est pas bon pour ton cœur.

    - J'ai déjà fait ma contribution à la meute.

    Une erreur de jeunesse, et pour le moment il ne comptait pas retenter l'expérience d'avoir d'autres gamins. Après c'est pas comme s'il avait eu à s'en occuper grâce aux nourrices non plus mais bon, les actions de ce dernier retombait sur lui, en bien mais surtout en mal.

    - C'est du Millepertuis. Il permet de combattre idées noires, déprime et dépression. Tout ce qui caractérise Whitewind. Or, je préfère qu'elle reste le fantôme qu'elle est. Il ne faudrait pas qu'elle devienne un obstacle trop important à notre jeune prétendante au trône. Donc, je le détruis.

    Hide avait entendu parler d'une requête de surveiller autour des lieux où des plants nécessaires aux soins poussaient. Mais il avait bien mieux à faire que de protéger quelques fleurs. Par contre si Mef continuait son cinéma elle allait se faire prendre.

    - C'était donc ça l'agitation chez les guérisseurs, tu n'es pas très discrète. Mais je doute que de simple herbes ou fleurs puissent remettre un jour Whitewind en état. Elle m'a l'air définitivement brisé.

    Il s'assit de nouveau à sa place d'observation, il n'avait rien d'autre à faire en ce moment, juste à attendre de les choses commencent enfin.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Erza
« Louvard »
avatar

PUF : Vashtoures
Messages : 89
Points : 182
Age : 23

Caractéristiques du perso
- Nom(s):: Saskia / Mef
- Partenaire : : Uniquement de jeux ! / Ne s'y est jamais intéressée
- Relations::

MessageSujet: Re: Rancoeurs passés et futures ?   Hier à 18:34

Faire sa contribution à la meute était une expression qu'elle jugea horrible. Comme si quelque chose obligeait les loups à se reproduire pour mériter leur place. C'était complètement faux. Seul le travail parfaitement effectué comptait. Le reste n'était que secondaire. Amitié et amour étaient des loisirs dont n'avait pas encore profité Mef. Ou plutôt, elle n'y avait jamais songé. Elle n'avait pas le temps pour ce genre de choses. Les patients occupaient toute sa vie. Et elle n'avait qu'une seule vie.

« Une agitation ? Je ne détruis le Millepertuis que depuis quelques heures. »

Les jérémiades de ses collègues n'étaient pas parvenues jusqu'à elle. Sa tanière était bien trop éloignée des leurs. Il faut dire qu'elle les côtoyait uniquement par professionnalisme comme pour se renseigner sur l'état d'un malade ou en cas de rupture de stock d'une de ses plantes. Elle se montrait bien plus aimable et dévouée envers ses patients. Peut être ira-t-elle laisser trainer ses oreilles histoire d'avoir plus d'informations.

« Si il y a bien une chose que mon travail m'a appris c'est que les apparences peuvent être trompeuses. Des morts qui revivent, des forts qui meurent et des faibles qui survivent. Même si son taux de rétablissement est bas, je n'écarte aucune hypothèse. »

Le mental jouait beaucoup dans la guérison. Un acte ou un mot de tendresse et d'encouragement pouvait faire soulever une montagne à un blessé. Ce lien entre le physique et l'esprit était très fort. Mef le chérissait et n'hésitait pas à se plier en quatre pour réussir un soin. Une fois, elle avait même fait le clown pour soigner un louveteau. Cela avait été une expérience bizarre. Mais elle avait aboutit à la victoire. En parlant de réussite, son tas jaune ne ressemblait plus à rien. Il était suffisamment déchiqueté. Elle passa à la deuxième partie de son plan : l'enterrement. Elle se mit gaiement à la tâche, creusant sa petite tombe. De temps à autre, elle redressait sa tête pour épier son environnement. Rien ne lui disait qu'Hidemoon serait capable de la prévenir en cas de l'arrivée d'un éventuel témoin. Elle en profitait également pour vérifier qu'il était toujours là. Après tout, chaque tour de garde avait une fin et un successeur. Autant ne pas se faire prendre aussi facilement.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Rancoeurs passés et futures ?   

Revenir en haut Aller en bas
 
Rancoeurs passés et futures ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BBA : Revival :: La Grande Clairière-
Sauter vers: