L'oiseau renaît de ses cendres, et brûle à nouveau. De nouvelles aventures.

Partagez | 

Rancoeurs passés et futures ? [Terminé]

AuteurMessage
Moka Magamo
« Loup obèse ! »

PUF : Nouky/Moka

Caractéristiques du perso
- Nom(s):: Long/Hook/Gaes
- Partenaire : : Dispo/None/Nope
- Relations::

MessageSujet: Rancoeurs passés et futures ? [Terminé]   Jeu 10 Mai - 0:33

(Automne, An 0)
    Figurant utilisé Hidemoon

Le loup violine regardait droit devant lui d'un regard d'aigle depuis les abords de la clairière. Dos au bois qui abritait les tanières, il cherchait d'éventuels intrus dans cette zone assez dégagé qu'étais la plaine, cette petite falaise qui protégeait en partie l'accès à leurs logements permettait aussi d'avoir une bonne vue d'ensemble. Il guettait dans la direction qu'avait prit les traites de sang noir en partant, celle que chaque nouvelle génération de ces monstres sanguinaires avaient prise à chaque printemps. L'hiver allait bientôt revenir et il craignait que les Blackblood tentent un retour sur les anciennes terres qu'ils avaient souillés. Celui qui s'appelait Hide n'essayait pas de cacher le mépris qu'il avait pour ces loups, il n'hésitait pas à le crier haut et fort s'il le fallait même.

Un bâillement échappa au mâle, même en ne faisant pas grand chose il était déjà fatigué de sa journée. Un bruit attira son attention, des buissons derrière lui commencèrent à s'agiter et ce n'était certainement pas le vent qui les faisait autant bouger. Mais à part tourner la oreilles vers l'arrière pour mieux écouter, il ne s'en inquiéta pas plus. Il n'était pas très loin des tanières, si c'était un intrus la meute l'aurait déjà trouvé avant qu'il arrive jusqu'ici.

- Qui va là ?

Depuis qu'il avait récupéré le rôle de maître garde, sa confiance en lui avait grandement augmenté, et il pouvait faire vraiment ce qu'il voulait puisque l'Alpha ne s'occupait vraiment plus de rien.

Dernière édition par Moka Magamo le Mar 4 Sep - 7:00, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Erza
« Loup »

PUF : Vashtoures

- Nom(s):: Saskia / Mef
- Partenaire : : Uniquement de jeux ! / Ne s'y est jamais intéressée

MessageSujet: Re: Rancoeurs passés et futures ? [Terminé]   Jeu 10 Mai - 13:39

Mef avait décidé d'aider l'Automne à faire son travail. Il y avait certaines plantes qui devaient rapidement disparaitre pour le bien être de la meute. Ou plutôt pour l'épanouissement complet de certains complots. Dame Nature ne devait pas apporter son aide. Ce futur combat concernait uniquement les loups dans leur état pur. Pas d'aide extérieure. Seulement les griffes, les crocs et les mots. Trois armes qui suffiraient amplement.

La louve s'était donc levée tôt. Pressée par sa quête, elle n'avait même pas pris le temps de grignoter un petit quelque chose. Elle avait le tour des coins principaux qui contenaient les plants sauvages. Elle avait été ravie de voir que la saison avait majoritairement détruit la végétation recherchée. Cela faisait moins de boulot et surtout moins d'occasion de se faire attraper par ses collègues Guérisseurs. En supposant, bien sûr, qu'ils soient suffisamment cultivés pour connaître les effets de cette plante. Mef en doutait, mais il valait mieux prendre en compte toutes les hypothèses possibles. Plus vite elle aura terminée et plus vite elle pourra retourner à d'autres occupations plus anodines.

Sa cueillette spéciale l'emmena naturellement jusqu'à la grande clairière. Il ne fallait négliger aucune partie du territoire. Notamment ces gros buissons là. Ils cachaient souvent des petites fleurs. Elle s'empressa d'aller vérifier et eut raison de le faire. Elle fourrageait avec minutie à travers les feuilles lorsqu'on l'interpella. Elle poussa un soupir agacé. Elle était occupée là. Elle avait à ses pattes un trésor doré qui n'attendait que ses crocs. Entre deux coups de dents, elle finit par lâcher son nom. Histoire de faire patienter son interlocuteur invisible et qu’il ne vienne pas l’embêter dans sa tâche.

« Mef. »

Tiens, elle aurait dû ajouter son rang devant son nom. Mais bon, il n’y avait pas beaucoup de loups adultes qui possédaient un nom non traditionnel. On allait forcément la reconnaitre. Sinon temps pis. Il ne lui restait plus que quelques fleurs et elle aura terminé. Elle augmenta la cadence. Enfin, elle arracha une dernière tête aux pétales jaunes. Puis, elle ramassa son bouquet et sortit du côté opposé d'où elle était entrée. Le contraste de luminosité lui fit cligner les yeux. Une fois sa vision stabilisée, elle reconnut le loup qui lui avait adressé la parole. Elle repoussa le bouquet à l'extrémité gauche de sa gueule. Ses mots seront ainsi plus compréhensifs.

« Bonjour Maitre Hidemoon. Besoin de quelque chose ? »
Moka Magamo
« Loup obèse ! »

MessageSujet: Re: Rancoeurs passés et futures ? [Terminé]   Jeu 10 Mai - 23:34

La réponse ne se fit pas attendre mais par contre les buissons bougeaient toujours autant derrière lui, une louvarde ? Il n'arrivait plus à remettre une tête sur ce nom, il se fichait un peu de la nouvelle génération, et d'un peu tout le monde qui n'était pas sous ses ordres à vrai dire. Qu'est ce qu'elle faisait ? Cette idiote n'était tout de même pas coincé il espérait, et même si c'était le cas il n'irait pas l'aider, qu'elle se débrouille seule.

- Bonjour Maitre Hidemoon. Besoin de quelque chose ?

C'était pas trop tôt, il avait quitté des yeux la plaine pour se tourner vers la louve couleurs sable et terre qui sortait enfin du buisson avec des fleurs à la gueule. Il se demanda un instant si elle allait les manger avant de se souvenir que c'était une guérisseuse, qui avait rejoint la meute depuis moins d'un printemps et non pas une louvarde.

- Tu penses vraiment que si j'avais besoin de quelque chose je serais ici à attendre bêtement que quelqu'un passe ?

Tous des idiots, s'il pouvait appeler par la pensée ou faire apparaître les gens devant lui au besoin, il ne se contenterait pas d'un rôle de maître. Mais les responsabilités d'Alpha ne l'intéressait pas le moins du monde, trop de travail, il était beaucoup plus tranquille dans ce 'nouveau' rôle de garde que dans celui plus fatiguant de chasseur d'ailleurs.

- Et quand est ce que tu auras un nom potable toi ? Tu n'es plus un louveteau il me semble.

Erza
« Loup »

MessageSujet: Re: Rancoeurs passés et futures ? [Terminé]   Ven 11 Mai - 18:05

Le point rafraichissant avec Hidemoon c'était qu'il ne lui offrait pas le respect du à son rang. Les autres avaient plutôt tendance à la vouvoyer parce qu'elle avait le pouvoir de les soigner. Mais lui non. Sa journée s'annonçait donc un peu plus originale en terme de rencontre.

« Détrompe-toi. J'ai connu pas mal de loups qui n'appelaient pas à l'aide par fierté. Ils préféraient attendre bêtement que quelqu'un passe par là. J'ai toujours adoré voir la faiblesse et la honte dans leur regard lorsque je les trouvais et les soignais. De bons patients bien dociles. »

Elle lui lança un regard légèrement moqueur. A quand ton tour Maitre de la Garde ? Quand viendras-tu toi aussi supplier des soins ? Tiens, voilà que son nom semblait le déranger. Elle n'était pas dans la norme et certaines personnes conservatrices avaient du mal avec çà.

« Mon nom a au moins le mérite de signifier quelque chose, contrairement aux louveteaux d'Inaria. J'en aurai un traditionnel lorsqu'on daignera me le donner. Il me semble que c'est le rôle d'une certaine louve au pelage argenté. Mais vu ce qu'elle est devenue, je crains fort qu'elle ne me le donne jamais. Dommage. »

Ses mots ne portaient aucun regret, seulement de l'indifférence. Jamais elle ne pourrait être désolée pour cette Alpha. Bien au contraire. D'ailleurs, mentionner Whitewind lui rappela son but premier. La Guérisseuse rompit le contact visuel et se mit à examiner le sol. Elle fit quelques pas jusqu'à ce qu'elle ait trouvé ce qu'elle cherchait. La surface plutôt plate de cette pierre fera amplement l'affaire. Alors, elle pencha la tête et ouvrit grand la gueule. Elle n'hésita pas à faire des bruits de gorge et à cracher pour évacuer le moindre morceau de feuilles, pétales ou étamines. Une fois que tout fut regroupé sur la pierre, elle contempla solennellement le petit tas.

« Pardon petites fleurs. Puissiez-vous repousser en abondance au Printemps prochain. »

Les plantes étaient ses fidèles compagnes de vie et de mort. Elles méritaient bien un petit éloge. L'heure de la destruction avait maintenant sonné. Mef se mit à lentement labourer sa cueillette à coup de griffes. Parfois, elles crissaient contre la pierre, mais cela ne l'empêchait pas de continuer. Tout devait être détruit.
Moka Magamo
« Loup obèse ! »

MessageSujet: Re: Rancoeurs passés et futures ? [Terminé]   Sam 12 Mai - 18:50

- Détrompe-toi. J'ai connu pas mal de loups qui n'appelaient pas à l'aide par fierté. Ils préféraient attendre bêtement que quelqu'un passe par là. J'ai toujours adoré voir la faiblesse et la honte dans leur regard lorsque je les trouvais et les soignais. De bons patients bien dociles.

- Si tu le dis ~

La louve semblait avoir un coté très sombre, aimer voir les autres souffrir, il pensait que les guérisseurs choisissaient cette voie pour soulager les gens et non pas pour se délecter de la faiblesse des autres, mais bon. Tant qu'elle soignait ses patients il s'en fichait un peu, il éviterait juste d'avoir besoin d'elle.

- Mon nom a au moins le mérite de signifier quelque chose, contrairement aux louveteaux d'Inaria. J'en aurai un traditionnel lorsqu'on daignera me le donner. Il me semble que c'est le rôle d'une certaine louve au pelage argenté. Mais vu ce qu'elle est devenue, je crains fort qu'elle ne me le donne jamais. Dommage.

- C'est certain que si tu attends après Whitewind pour être renommée tu en as encore pour longtemps. Vivement que les choses bougent un peu pour qu'on retrouve enfin un peu de normalité.

Bien qu'il partageait un certain degré de parenté avec l'Alpha, ce n'était pas suffisant pour lui pour réclamer la place de meneur, par contre il n'était pas du tout contre le fait de mettre Whitewind à la retraite au plus vite malgré son âge encore assez jeune. Hide avait reporté son attention sur la plaine, les troupeaux étaient peu nombreux, ils commençaient déjà à descendre dans le sud pour passer l'hiver au chaud.

- Pardon petites fleurs. Puissiez-vous repousser en abondance au Printemps prochain.

Les paroles et le bruit le fit se retourner vers Mef. Il regarda les yeux aussi rond que des oeufs la femelle en train de saccager les fleurs qu'elle venait de cueillir. Qui avait accepté de laisser le rôle de guérisseuse à cette cinglé ?

- Serait-tu folles pour parler aux fleurs ? A quoi tu joues ?

Le mâle s'était mit sur ses pattes, la folie pouvait mener à tout, ils en avaient bien eu l'exemple avant Swiftkill qui était passé de louve douce avec les louveteaux à une tueuse sanguinaire en un clin d'oeil. Hidemoon n'avait pas assisté à la scène mais il était arrivé suffisamment tôt pour apercevoir l’éclair de folie qui disparaissait des yeux de la louve rouge quand elle s'était rendue compte de ce qu'elle venait de faire...

Erza
« Loup »

MessageSujet: Re: Rancoeurs passés et futures ? [Terminé]   Dim 13 Mai - 10:35

Retrouver la normalité ? Elle aurait plutôt dit retrouver un cadre qui fixait les règles et la marche à suivre. Parce que là, sans Meneur présent, Inaria pouvait partir en sucette à n'importe quel moment. N'importe qui pouvait se laisser aller à la procrastination et flemmarder. Personne ne surveillait ou ne corrigeait. Heureusement, pour l'instant les loups semblaient encore à fond ancrés dans leurs habitudes. Le tas de gibier était toujours haut, aucun louveteau n'avait été perdu et il y avait au moins un Garde qui veillait sur les frontières.

Enfin, ce Garde semblait plus intéressé par les agissements de ses compatriotes que son environnement. Une nouvelle fois, il interrompit Mef dans sa tâche. Celle-ci fit une pause dans son massacre. Elle leva lentement la tête et observa la posture du mâle. Le voir aux aguets pour un motif aussi futile la fit éclater de rire.

« Si tu stresses dès que tu croises quelqu'un qui parle tout seul, alors n'aies jamais de louveteaux. Et ne traines pas trop du côté des vieillards non plus. C'est pas bon pour ton cœur. »

Avec un sourire amusé, elle se promit de lui apporter des baies d'Aubépine la prochaine fois qu'elle le croisera. Puis, elle reprit un visage sérieux. Il demandait des explications sur son "jeu", alors elle allait lui en donner. Elle désigna de la patte son tas de fleurs jaunes à moitié déchiré.

« C'est du Millepertuis. Il permet de combattre idées noires, déprime et dépression. Tout ce qui caractérise Whitewind. Or, je préfère qu'elle reste le fantôme qu'elle est. Il ne faudrait pas qu'elle devienne un obstacle trop important à notre jeune prétendante au trône. Donc, je le détruis. »

C'était aussi simple que çà. Maintenant que tout était clair, elle pouvait reprendre son travail. Les crissements se firent de nouveau entendre.

Moka Magamo
« Loup obèse ! »

MessageSujet: Re: Rancoeurs passés et futures ? [Terminé]   Mar 15 Mai - 0:12

- Si tu stresses dès que tu croises quelqu'un qui parle tout seul, alors n'aies jamais de louveteaux. Et ne traînes pas trop du côté des vieillards non plus. C'est pas bon pour ton cœur.

- J'ai déjà fait ma contribution à la meute.

Une erreur de jeunesse, et pour le moment il ne comptait pas retenter l'expérience d'avoir d'autres gamins. Après c'est pas comme s'il avait eu à s'en occuper grâce aux nourrices non plus mais bon, les actions de ce dernier retombait sur lui, en bien mais surtout en mal.

- C'est du Millepertuis. Il permet de combattre idées noires, déprime et dépression. Tout ce qui caractérise Whitewind. Or, je préfère qu'elle reste le fantôme qu'elle est. Il ne faudrait pas qu'elle devienne un obstacle trop important à notre jeune prétendante au trône. Donc, je le détruis.

Hide avait entendu parler d'une requête de surveiller autour des lieux où des plants nécessaires aux soins poussaient. Mais il avait bien mieux à faire que de protéger quelques fleurs. Par contre si Mef continuait son cinéma elle allait se faire prendre.

- C'était donc ça l'agitation chez les guérisseurs, tu n'es pas très discrète. Mais je doute que de simple herbes ou fleurs puissent remettre un jour Whitewind en état. Elle m'a l'air définitivement brisé.

Il s'assit de nouveau à sa place d'observation, il n'avait rien d'autre à faire en ce moment, juste à attendre de les choses commencent enfin.

Erza
« Loup »

MessageSujet: Re: Rancoeurs passés et futures ? [Terminé]   Mar 22 Mai - 18:34

Faire sa contribution à la meute était une expression qu'elle jugea horrible. Comme si quelque chose obligeait les loups à se reproduire pour mériter leur place. C'était complètement faux. Seul le travail parfaitement effectué comptait. Le reste n'était que secondaire. Amitié et amour étaient des loisirs dont n'avait pas encore profité Mef. Ou plutôt, elle n'y avait jamais songé. Elle n'avait pas le temps pour ce genre de choses. Les patients occupaient toute sa vie. Et elle n'avait qu'une seule vie.

« Une agitation ? Je ne détruis le Millepertuis que depuis quelques heures. »

Les jérémiades de ses collègues n'étaient pas parvenues jusqu'à elle. Sa tanière était bien trop éloignée des leurs. Il faut dire qu'elle les côtoyait uniquement par professionnalisme comme pour se renseigner sur l'état d'un malade ou en cas de rupture de stock d'une de ses plantes. Elle se montrait bien plus aimable et dévouée envers ses patients. Peut être ira-t-elle laisser trainer ses oreilles histoire d'avoir plus d'informations.

« Si il y a bien une chose que mon travail m'a appris c'est que les apparences peuvent être trompeuses. Des morts qui revivent, des forts qui meurent et des faibles qui survivent. Même si son taux de rétablissement est bas, je n'écarte aucune hypothèse. »

Le mental jouait beaucoup dans la guérison. Un acte ou un mot de tendresse et d'encouragement pouvait faire soulever une montagne à un blessé. Ce lien entre le physique et l'esprit était très fort. Mef le chérissait et n'hésitait pas à se plier en quatre pour réussir un soin. Une fois, elle avait même fait le clown pour soigner un louveteau. Cela avait été une expérience bizarre. Mais elle avait aboutit à la victoire. En parlant de réussite, son tas jaune ne ressemblait plus à rien. Il était suffisamment déchiqueté. Elle passa à la deuxième partie de son plan : l'enterrement. Elle se mit gaiement à la tâche, creusant sa petite tombe. De temps à autre, elle redressait sa tête pour épier son environnement. Rien ne lui disait qu'Hidemoon serait capable de la prévenir en cas de l'arrivée d'un éventuel témoin. Elle en profitait également pour vérifier qu'il était toujours là. Après tout, chaque tour de garde avait une fin et un successeur. Autant ne pas se faire prendre aussi facilement.
Moka Magamo
« Loup obèse ! »

MessageSujet: Re: Rancoeurs passés et futures ? [Terminé]   Ven 25 Mai - 18:28

Hidemoon se remit à bailler, il s'ennuyait ferme. La seule chose à regarder c'était la louve en train de s'énerver sur ses petites fleurs, même la plaine n'était pas très peuplé. A peine quelques antilopes ou un rhinocéros laineux en fin de vie qui n'avait même pas prit la peine de fuir l'arriver de l'hiver, si les chasseurs n'étaient pas trop empotés la meute aura de quoi manger quelques jours avec ça.

- Si il y a bien une chose que mon travail m'a appris c'est que les apparences peuvent être trompeuses. Des morts qui revivent, des forts qui meurent et des faibles qui survivent. Même si son taux de rétablissement est bas, je n'écarte aucune hypothèse.

Il ne croyait pas aux miracles, et pensait même qu'il y avait plus de chance de ne rien avoir à faire et que White se laisse mourir de faim, que de la voir un jour de nouveau sur pattes avec la prestance indéniable qu'elle avait eu ces dernières années à la tête de la meute.

- Fait ce que tu as à faire si tu penses que ça peut nous donner un avantage quelconque. Par contre évite de te faire prendre, essai de maquiller tout ça.

Il se leva, son pelage violet paressait terne en cette saison. Et il se secoua pour se réveiller un peu les muscles. Il regarda sans enthousiasme la terre retournée au pied de la louve. Mouais, coté discrétion c'était pas encore ça.

Erza
« Loup »

MessageSujet: Re: Rancoeurs passés et futures ? [Terminé]   Mer 30 Mai - 18:35

Elle finit par juger son trou suffisamment profond. Personne n'ira creuser jusqu'à là et encore moins avec ce qu'elle allait mettre par-dessus. Hop, par de précis mouvements de coussinets elle fit glisser les plantes déchirées dans leur nouvelle tombe. Pour les morceaux récalcitrants, qui préféraient rester collés sur la pierre, elle les récupéra à coups de langue. Elle n'hésita pas à les avaler. Avec çà, elle ne risquait pas de déprimer ni de laisser des traces. Il était temps de passer au maquillage, comme l'avait dit Hidemoon. D'ailleurs, l'utilisation de la deuxième personne du pluriel l'avait amusée. Tous les deux, deux êtres complètement différents et qui pourraient être rivaux, les voilà ensemble. Luttant pour le même but. Merci Whitewind. Grâce à toi, des unions peu ordinaires avaient pu voir le jour. Même si Mef s'était ralliée à leur cause majoritairement par égoïsme.

Après une énième observation des alentours, elle s'accroupit et urina dans le trou. L'odeur de son liquide personnel serait assez forte pour cacher le parfum fleuri. Et puis, si cela pouvait accélérer la décomposition, ce serait super. Elle vérifia tout de même qu'elle avait bien visé. Rassurée sur ce qu'elle vit, elle reboucha presque complètement sa petite tombe. Elle s'y prit à plusieurs reprises, cherchant le bon écart d'hauteur. Enfin, lorsque tout lui plut, elle vida tout simplement son intestin par dessus. Et elle recouvrit plus ou moins ses crottes. Voilà. Son travail était fait. Personne n'aura l'idée d'aller déterrer entièrement ses excréments et de creuser dessous. La Guérisseuse se souvint alors de la présence du Garde. Il était vrai qu'elle n'avait pas pensé à sa sensibilité. Avec ses actions farfelues, il pourrait être choqué ou ne plus la considérer comme avant. Relevant la tête, elle décida de rebondir sur ses précédentes paroles.

« Maquillage effectué Maître. Voulez-vous vérifier ? »
Moka Magamo
« Loup obèse ! »

MessageSujet: Re: Rancoeurs passés et futures ? [Terminé]   Ven 1 Juin - 18:28

Le loup gris-parme s'éloigna de quelques pas, dégoûté, quand elle commença à uriner dans le trou. Il détourna la tête et fronça le museau, elle était obligée de faire ça devant lui ?

- Maquillage effectué Maître. Voulez-vous vérifier ?

Le poil de Hide se hérissa, elle était en train de se moquer de lui ! L'odeur de ses excréments lui chatouillait déjà désagréablement le museau. C'était certain que personne n'allait fouiller là-dedans maintenant. Mais comme à son habitude le mâle trouva quand même quelque chose à y redire.

- Les tanières ne sont pas loin, tu aurais pu trouver autre chose ! Heureusement que l'hiver arrive.

Manquait plus que tout le monde se mettent à déféquer autour des tanières. Il tapa dans des branches basses pour faire tomber quelques feuilles caducs qui s'accrochaient encore malgré leurs teintes orange presque marron.

- Faudra apprendre la subtilité, moins c'est flagrant mieux c'est camouflé.

Personne ne prêtait attention à un tas de feuilles fraîchement tombées, par contre ça attirait forcement l'attention de la terre retourné.

Erza
« Loup »

MessageSujet: Re: Rancoeurs passés et futures ? [Terminé]   Mer 6 Juin - 10:03

Sa pique toucha le Maitre Garde. Le voilà tout hérissé comme un petit Hérisson. Son sourire s'élargit devant cette réaction. Malgré tout, il contrôla ses émotions et reprit ses reproches. La proximité des tanières et blablabla. Quel grognard. Il lui faisait penser à Greyback. Ronchon et jamais content. Peut être avaient-ils un petit lien de parenté ? Ou alors, ils s'étaient trop fréquentés et l'Ancêtre avait influencé le plus jeune. En tout cas, imaginer un Hidemoon en vieux loup sourd incapable était très drôle.

Tiens, voilà qu'il s'était décidé d'apporter sa contribution. Toute son œuvre naturelle disparut sous une pluie de feuilles. Elle eut une pensée pour les innocentes personnes qui passeraient par ici sans se douter de la présence du piège odorant. Une blague digne de louveteau.

« Belle performance, Complice. »

Elle insista sur le dernier mot. Il venait quand même de participer à sa mission de destruction. Il sera tout autant responsable qu'elle si un loup mourrait de déprime durant l'Hiver. Il fallait être barjo pour détourner son attention de son poste de Garde pour aider Mef dans ce genre de tâche. Au moins, son méfait était accompli. Tous les plants de Millepertuis avaient été éradiqués. Elle pouvait souffler. Whitewind ne retrouverait pas sa vitalité grâce aux plantes. Satisfaite, la Guérisseuse ferma les yeux en songeant déjà à la journée qui l'attendait. Elle allait retourner vers les tanières et attendre ses patients. Son esprit sera entièrement tourné vers eux et non plus obnubilé par l'état de l'Alpha. Çà allait être un excellent jour.

Ses paupières se soulevèrent, prêtes à guider son corps sur le chemin du retour. Mais quelque chose clochait. Le Monde autour d'elle était différent. Sa vision était dédoublée et floue. Les limites n'étaient plus. Tout était irrégulier et si perturbant. Mef tenta de chasser cette étrange perception en clignant plusieurs fois des yeux. Peine perdue. Rien ne disparut. Sa vue si nette semblait s'être envolée. Agacée par ce brutal changement, elle secoua vivement la tête. Ce fut pire. Elle eut le tournis par ce flot d’images vives et finit par perdre l’équilibre. L’inquiétude commença à s’insinuer en elle. Immobile et avec un œil qui partait tellement de travers, elle se mit à réfléchir à toutes les causes possibles de son état.

« Manque d’eau. Manque de nourriture. Manque de sommeil. Plantes hallucinogènes. Empoisonnement. »

Dernière édition par Erza le Mer 6 Juin - 10:35, édité 1 fois
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Rancoeurs passés et futures ? [Terminé]   Mer 6 Juin - 10:03

Le membre 'Erza' a effectué l'action suivante : ROLL OF FATE

'Hasard' :

Résultat :
Voir le profil de l'utilisateur http://bba-revival.forumactif.com
Moka Magamo
« Loup obèse ! »

MessageSujet: Re: Rancoeurs passés et futures ? [Terminé]   Jeu 7 Juin - 15:30

- Belle performance, Complice.

Le mâle se contenta d'expirer bruyamment par le nez pour lui répondre, il n'était en rien son complice, et se détourna d'elle hésitant encore à quitter simplement les lieux ou à guetter encore un peu l'horizon. Il ne se préoccupa pas en entendant les bruits de pas et de quelques branches s'imaginant qu'elle aussi s'était retourné prête à partir. Mais l'entendre marmonner attira de nouveau son attention sur la louve qui soudain ne semblait plus tenir en équilibre sur ses pattes.

- Manque d’eau. Manque de nourriture. Manque de sommeil. Plantes hallucinogènes. Empoisonnement.

Hidemoon leva les oreilles et fronça le museau, une grimace de son grand-père Greyback qu'il reproduisait sans y prêter attention par mimétisme. La louve avait le regard vitreux et perdu dans le vide, il s'avança et essaya de croiser son regard en vain. Elle était en train d'halluciner ? A force de croquer dans les plantes et d'en avoir pleins les pattes elle avait dût en avaler une trop forte dose.

- C'est malin ça.

Il l'aura bien laissé là pour se débrouiller seule, mais il ne savait pas si c'était grave ou pas, est ce qu'elle pouvait mourir d'avoir trop avalé d'herbes ? Il n'était pas guérisseur et seul l'un d'eux le saurait. Il passa le long de son flanc, pas vraiment motivé mais se sentant obligé de se coller contre elle pour la maintenir droite. S'il la laissait là et que les choses tournaient mal, non seulement il serait responsable de sa mort mais en plus le trou de la femelle serait vite repéré, il fallait la déplacer d'ici déjà et si elle ne pouvait pas aller jusqu'aux tanières il irait chercher quelqu'un à partir du moment où elle aurait au moins été déplacé suffisamment.

- Bouge, je vais te refiler à un de tes collègues.

Il l'attrapa par la peau du cou pour la faire bouger.

Erza
« Loup »

MessageSujet: Re: Rancoeurs passés et futures ? [Terminé]   Lun 11 Juin - 18:32

C'était fou à quel point parler seule et à voix haute attirait les autres. Elle voulait bien fixer son regard sur les deux Maitres Gardes, mais en vain. Bande de petits curieux. Mais peut être que cette fois-ci il pourrait se montrer utile. En tout cas, quelle que soit la situation, il commençait toujours par une remarque. Mais elle ne releva pas. Elle était bien trop occupée à réfléchir à une solution. Se poser dans une étendue d'eau et attendre de voir si les choses s'amélioraient lui parut être une bonne idée. Elle pourrait boire, se détendre et peut être même croquer un ou deux escargots d'eau douce. Et surtout, elle pourrait se débarrasser de l'odeur de son méfait. Mais encore fallait-il réussir à se déplacer jusqu'au Lac. Peut être qu'en rampant ? Ou alors, elle pourrait profiter du soutien temporaire d'Hidemoon. Malheureusement, il n'avait pas du tout le même projet qu'elle. Elle grimaça lorsque se sentit attrapée par le cou. Elle n'aimait pas du tout ce sentiment de faiblesse. Elle essaya de reprendre le dessus en contredisant ses paroles.

« Mauvaise idée les Jumeaux. Ma gueule sent le Millepertuis à des kilomètres. »

Une odeur qui signait parfaitement son crime et que tout Guérisseur reconnaitrait. Autant se jeter directement sous les crocs d'un Sabre. Et puis, allez donc expliquer dans quel contexte était apparu son problème. Il y aurait forcément un curieux qui viendrait fureter ici afin de vérifier l'existence éventuelle d'un nouveau danger pour les yeux. Hors de question que cela arrive.

« Guide-moi jusqu'au plus proche cours d'eau. Cela fera amplement l'affaire. »
Moka Magamo
« Loup obèse ! »

MessageSujet: Re: Rancoeurs passés et futures ? [Terminé]   Sam 16 Juin - 16:15

Lui qui pensait réussir à la traîner plus loin de cette manière c'était raté. La louve bien que semblablement empoissonnée refusa de se laisser faire.

- Mauvaise idée les Jumeaux. Ma gueule sent le Millepertuis à des kilomètres.

Jumeaux ? Elle voyait double ? Ça ne devait pas être bon signe alors. Son état était vraiment grave alors, il fallait faire vite, mais si elle n'y mettait pas un peu du sien ça ne serait pas possible.

- Guide-moi jusqu'au plus proche cours d'eau. Cela fera amplement l'affaire.

Si elle pensait que de l'eau pouvait simplement la guérir c'était elle la guérisseuse et il n'allait pas chercher à la contrarier. Il la lâcha un instant pour chercher part rapport aux environs les diverses routes qui menaient à de l'eau, prenant en compte les montés, les descentes, les obstacles, il se décida pour le plus simple. Il ne voulait pas avoir à la porter, le choix était vite fait.

- D'ici c'est la rivière qu'on attendra le plus vite, mais il y a une descente à emprunter.

Il se cala un peu mieux contre son flanc et commença à prendre la direction de la rivière principale qui protégeait les tanières et servant de barrière naturelle contre toute invasion venant de la grand prairie.

- Vient.

Il n'avait pas assez de patience pour attendre qu'elle proteste.

Erza
« Loup »

MessageSujet: Re: Rancoeurs passés et futures ? [Terminé]   Dim 2 Sep - 13:53

Va pour la rivière alors. Elle n'allait pas protester pour si peu. L'eau restait de l'eau. Une rivière serait plus énergique et réveillerait mieux son corps qu'une plate étendue d'eau. Elle laissa Hidemoon la guider. Temps pis pour son espace vital qui se retrouvait fortement empiété. Le temps n'était plus au choix ni même au libre arbitre. Il fallait avancer coûte que coûte. Elle faisait des efforts à chacun de ses pas. Elle devait se concentrer pour ne pas laisser sa mauvaise vue l'emporter et la faire trébucher. Mentalement, elle se persuadait que le sol était bien sous pattes et qu'il n'allait pas s'effondrer. Le contact physique de la fourrure du Maitre Garde lui servait également de repère.

La descente fut la partie la plus difficile. Le sol était traitre avec ses petits cailloux qui roulaient. Mef n'hésita pas à s'appuyer sans vergogne sur son guide. Il devait bien être capable de supporter son poids. Enfin, le bruit de l'eau qui court parvint à ses oreilles. La délivrance approchait. Encore quelques mètres à parcourir à la lenteur d'une tortue et la Guérisseuse put se jeter à l'eau. L'Automne n'était assurément pas la meilleure saison pour prendre un bain. C'était froid. Mais qu'importe. Si il fallait attraper un rhume pour soigner sa vision, elle était prête à ce sacrifice. Allongée dans le liquide, la femelle porta son attention sur son compagnon de route.

« Tu peux partir. Je vais rester là un moment. Merci. »

Elle allait pouvoir se reposer tranquillement. Bien boire et croquer quelques escargots ou poissons si la chance était avec elle. Et se faire vomir si son désagrément ne passait pas. Mais à sa connaissance, le Millepertuis ne provoquait pas d'effets secondaires de ce genre. Elle choisira ses actions en fonction de la progression des symptômes.
Moka Magamo
« Loup obèse ! »

MessageSujet: Re: Rancoeurs passés et futures ? [Terminé]   Mar 4 Sep - 6:09

Après quelques difficultés et beaucoup de patience de sa part, Hide réussit à accompagner la louve jusqu'à la rivière. La rive n'était pas très profonde dans cette zone et il s’arrêta au bord de l'eau s'imaginant qu'elle allait juste boire un peu. Le mâle fut étonné de la voir rentrer et se coucher dans le lit de la rivière alors que l'hiver était à leurs portes.

- Tu peux partir. Je vais rester là un moment. Merci.

Il la regarda quelques secondes en se demandant si c'était bien raisonnable de la laisser là sans surveillance. Mais la fraîcheur de l'eau semblait déjà faire effet, ou alors c'était tout simplement parce qu'elle n'était plus sur ses pattes qu'elle paraissait plus stable.

- Te noies pas.

Paroles qu'il lança tel un ordre avant de s'éloigner. Le loup violine n'avait pas le temps que jouer aux nounous, ni l'envie. Il décida de chercher un autre coin tranquille pour surveiller les terres de la meute, et peut-être faire une sieste.

[FIN]

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Rancoeurs passés et futures ? [Terminé]   

Rancoeurs passés et futures ? [Terminé]
Page 1 sur 1