L'oiseau renaît de ses cendres, et brûle à nouveau. De nouvelles aventures.
 

Partagez | 
 

 La sagesse des anciens...

Aller en bas 
AuteurMessage
Leryn
« Loupiot »
avatar

PUF : Leryn
Messages : 47
Points : 146
Age : 28

Caractéristiques du perso
- Nom(s):: Esmée
- Partenaire : : Noah †
- Relations::

MessageSujet: La sagesse des anciens...   Jeu 10 Mai - 2:08

    Automne de l'an 0 ❦
    Prio Longtail.



    Nonchalamment allongée sur le seuil de sa tanière, une vieille louve à l'abondante fourrure beige et brune semblait paisiblement profiter des rayons du soleil filtrant timidement entre les arbres, en ce début d'après-midi automnal. Les yeux clos, la mine détendue et la posture indolente mais néanmoins suffisamment étudiée pour la mettre en valeur, Merrylegs semblait à première vue prendre un innocent petit bain de soleil, pourtant quelques détails n'y trompaient pas : un petit sourire qui n'avait rien d'innocent s'attardait en coin. Elle attendait.


    - AUUUUUUUUGHHHHHH! MAIS-M- QU-QU'EST CE QUI M'A MIS DU-


    Ah. Tout de même. Alors que la moitié des membres de la meute présents aux abords des tanières avaient dû frôler l'arrêt cardiaque quand la voie éraillée de Greyback avait soudainement brisé le calme qui régnait dans la forêt, Merrylegs elle, n'avait ni sursauté, ni même sourcillé. Calmement, ses paupières s'étaient ouvertes, révélant des pupilles d'un blanc laiteux. Son petit sourire en coin étira largement ses babines.

    - ÇA GRATTE! SACREBLEU ÇA GRAAAATTE! Le bruit mat d'une croupe trainée frénétiquement au sol renseigna Merrylegs sur la teneur du tableau qui devait se tenir un peu plus loin. SI JE TIENS CELUI QUI M'A MIS DU.. DU-

    Poil à gratter ? Oui, ça n'avait pas été facile de s'en procurer. Les précieuses baies poussaient plus au nord, là ou les pinèdes du grand-nord remplaçaient progressivement les caducs de la forêt d'Inaria. Mais bon. C'est pas comme si elle avait grand chose d'autre à faire de ses journées.

    Les vociférations de l'ancien continuaient, après la lenteur de réaction des guérisseurs et leur incompétence c'était désormais aux louveteaux d'en prendre pour leurs grade a coup de menaces diverses. Tsah. Comme si des louveteaux pouvaient peaufiner une farce aussi inspirée. Bon, Merry n'aimait pas beaucoup les gosses mais elle devait bien avouer qu'ils étaient tout de même des boucs émissaires bien commodes. Elle voulu avoir une petite pensée pour eux et l'injuste savon qu'ils allaient probablement se faire passer mais elle ne put empêcher de glousser comme une adolescente. Bah, on s'refait pas.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Moka Magamo
« Loup »
avatar

PUF : Nouky/Moka
Messages : 130
Points : 309

Caractéristiques du perso
- Nom(s):: Long/Hook/Gaes
- Partenaire : : Dispo/None/Nope
- Relations::

MessageSujet: Re: La sagesse des anciens...   Jeu 10 Mai - 8:42



    Le vacarme tonitruant avait sortit Longtail de sa sieste journalière, qui avait toujours lieu après être rentré de la chasse. Même en étant à l'autre bout de la zone de vie, le hurlement de l'ancien ne pouvait pas être ignoré. Habitué aux sautes d'humeurs de Grey qu'il côtoyait tous les matins, le brun prit tout son temps pour s'étirer avant d'aller voir un peu pourquoi il criait maintenant alors qu'il avait été calme ce matin pendant la traque d'un élan.

    - ÇA GRATTE! SACREBLEU ÇA GRAAAATTE ! SI JE TIENS CELUI QUI M'A MIS DU.. DU-

    Le voir ainsi à gigoter et hurler sur tout le monde était un spectacle très amusant, même s'il aurait préféré profiter de sa sieste au calme il n'était pas non plus épuisé par l'exercice de la matinée. Il s'amusa aussi de voir Oak en prendre pour son grade de ne pas réussir à soulager le vieux loup d'un tour de patte. Comme si c'était si facile que ça, et puis ça lui apprendrait à ne pas aller se coucher n'importe où à ce vieux cabot... Mais dans toute cette agitation il remarqua quand même une chose étrange, tout le monde semblait encore paniqué à la suite des hurlements de Grey (La dernière fois que des hurlements pareil avaient eu lieu dans cette zone, les cadavres des louveteaux avaient totalement changé leurs vies) sauf une ancienne aux yeux blancs qui semblait se délecter de la scène malgré sa cécité. Elle n'avait tout de même pas... Mais c'était bien son style après tout.

    Merry était tellement différente de Fast à bien des égards que Long avait eu du mal à croire qu'elle était vraiment sa grand-mère paternelle à son retour dans la meute. On pouvait pas faire plus opposé en caractère. Mais heureusement qu'elle avait été là pour lui, sinon il aurait bien pu finir aussi rigide que son père sans sa présence.

    Maintenant encore plus amusé il se dirigea vers la louve brune et sable en contournant la scène d'un pas calme. Laissant sa queue traîner au sol pour accentuer le bruit de son déplacement sur les derniers mètres, il savait très bien qu'elle allait l'entendre même sans ça, mais au moins il était certain d'être reconnu même face au vent et de ne jamais la surprendre si elle était concentré sur autre chose. Il la salua en frottant sa tête contre la sienne.


    - Comment vas-tu grand-mère ? J'espère que toute cette cacophonie ne t'as pas trop effrayé. C'est bien malheureux ce qu'il arrive à ce pauvre Greyback, n'est ce pas ?

    Mais son ton était loin d'être compatissant, l'ironie était présente dans le moindre de ses mots qu'il avait prononcé avec un grand sourire.




Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Leryn
« Loupiot »
avatar

PUF : Leryn
Messages : 47
Points : 146
Age : 28

Caractéristiques du perso
- Nom(s):: Esmée
- Partenaire : : Noah †
- Relations::

MessageSujet: Re: La sagesse des anciens...   Jeu 10 Mai - 14:43

    Maintenant qu'elle avait commencé à rire, Merrylegs avait de plus en plus de mal à garder un semblant de contenance. Bien qu'elle essaya au maximum de limiter le bruit, ses épaules étaient désormais secouées par ses gloussements. Greyback étaient décidément sa proie préférée. Les oreilles bien dressées et pointées vers la scène grotesque, l'ancienne se délectait littéralement des éclats de voie et des cris qui lui parvenaient. Ses fines oreilles tiquèrent toute fois légèrement lorsque un bruit de pas se fit entendre dans sa direction. Ses gloussement se turent et sa tête un peu renversée vers l'arrière se redressa vers l'origine du bruit.

    Si la direction du vent lui masquait l'odeur de la personne qui approchait, il ne fallut pas bien longtemps à Merrylegs pour reconnaitre la démarche caractéristique. Un petit sourire fendit à nouveau ses babines tendis qu'elle reprenait un semblant de contenance: elle croisa gracieusement ses pattes avant et avec un petit air presque théâtral, elle secoua légèrement la tête pour replacer convenablement les épaisses boucles de son pelage.

    Lorsque la tête de Longtail vint à la rencontre de la sienne, elle lui rendit son salut avec une tendresse qu'il était somme toute assez inhabituelle de la part de l'ancienne envers qui que ce soit d'autre que son petit fils.


    - Comment vas-tu grand-mère ? J'espère que toute cette cacophonie ne t'as pas trop effrayé. C'est bien malheureux ce qu'il arrive à ce pauvre Greyback, n'est ce pas ?

    Merrylegs ne put s'empêcher de faire une petite grimace à l'entente du mot "grand-mère" mais comme il n'y avait dans les parages immédiat aucun jeune et beau loup sur lequel Merry avait jeté sont dévolu, elle ne fit pas de commentaire. Le ton entendu de Longtail et l'ironie dans sa voie étira encore davantage son sourire malicieux avant d'être immédiatement remplacé par un air faussement affligé.

    - Oh c'est bien gentil de t’inquiéter pour moi mon petit Longtail. Répondit l'ancienne en posant théâtralement sa patte sur son poitrail. En effet c'est tout à fait malheureux... S'il continue à se râper le postérieur de cette manière je crains fort qu'il ne soit en mesure d'aller chasser de si tôt. Sa patte passa soudain de son poitrail a son museau comme si elle venait de réaliser quelque chose affreux. Sans sa contribution, ciel! La meute pourrait bien mourir de faim...!

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Moka Magamo
« Loup »
avatar

PUF : Nouky/Moka
Messages : 130
Points : 309

Caractéristiques du perso
- Nom(s):: Long/Hook/Gaes
- Partenaire : : Dispo/None/Nope
- Relations::

MessageSujet: Re: La sagesse des anciens...   Ven 11 Mai - 13:21



    Il était toujours impressionné en voyant avec quelle facilité Merry était capable 'd'observer' autour d'elle. Ses autres sens étaient accrus, mais ça n'expliquait pas tout, comment le son d'un frottement ou une odeur pouvait bien lui permettre de savoir exactement se qu'il se passait, cela semblait du domaine de l'impossible pour lui. Ou alors elle avait fini développer un sens semblable à celui des chauves-souris.

    - Oh c'est bien gentil de t’inquiéter pour moi mon petit Longtail. En effet c'est tout à fait malheureux... S'il continue à se râper le postérieur de cette manière je crains fort qu'il ne soit en mesure d'aller chasser de si tôt. Sans sa contribution, ciel ! La meute pourrait bien mourir de faim...!

    Long ne put retenir un petit gloussement, non seulement à cause du ton catastrophé de la femelle mais aussi par l'ironie de ses paroles. Si Greyback ne pouvait plus chasser, la meute au contraire pourrait mieux manger vu le nombre de grosses proies qu'ils manquaient à cause de lui. Et même si grâce à son expérience ils réussissaient certains coups, ça ne compensait jamais les pertes.

    - Je ferais de mon mieux pour essayer de compenser son absence dans l'équipe et te rendre fière.

    Il s'assit et bomba le torse pour se donner un air important et fier, mais se rendit compte bien vite que non, c'était pas aussi aisé qu'elle le faisait paraître de se donner une attitude qui semblait naturelle. Il abandonna les grands airs pour se coucher à ses cotés et continuer d'observer l'agitation qui semblait commencer à retomber chez la plupart sauf le principal interessé qui se grattait toujours.

    - Vu les supers sens que tu as développé, tu dois être capable de deviner ce qui lui est arrivé pour finir dans cette état non ?




HRP:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Leryn
« Loupiot »
avatar

PUF : Leryn
Messages : 47
Points : 146
Age : 28

Caractéristiques du perso
- Nom(s):: Esmée
- Partenaire : : Noah †
- Relations::

MessageSujet: Re: La sagesse des anciens...   Dim 13 Mai - 13:31

    Le rire de Longtail répondit à sa dernière affirmation et il n'en fallut pas d'avantage à l'ancienne pour se joindre à son hilarité. Oh bon sang que ça faisait du bien de rire. Merrylegs avait l'impression de perdre quelques années à chaque fois.

    - Je ferais de mon mieux pour essayer de compenser son absence dans l'équipe et te rendre fière.

    Les gloussements de l'ancienne se calmèrent et elle rouvrit les yeux. Pour toute réponse, elle lui adressa un petit sourire en coin dont elle avait le secret. Elle songea en elle même que son petit fils n'avait rien à lui prouver et qu'elle était déjà extrêmement fière de lui mais ne jugea pas nécessaire de le lui dire. Pas trop de compliments pour son ego tout de même, il ne manquerait plus qu'il finisse comme Fastrun...! Clairement celui là son père et d'autres lui en avaient bien trop fait pour son propre bien. Enfin bon. Pour le peu de rôle qu'elle avait joué dans l'éducation de son fils, elle était quand même assez mal placée pour faire des commentaires.

    - Vu les supers sens que tu as développé, tu dois être capable de deviner ce qui lui est arrivé pour finir dans cette état non ?

    Merrylegs bougea nonchalamment la patte comme si elle essayait de chasser quelques insectes nuisibles.

    - Ahh. Ma foi ça m'a bien l'air d'être du poil a gratter. Une bourrasque aura dû lui en brasser sur la croupe. Les pupilles voilées de Merrylegs semblèrent se fixer sur son petit fils, l'air très sérieux. C'est très volatile ces petites choses là. Ajouta-t-elle tandis que ses babines se fendaient à nouveau en un petit sourire narquois qu'elle laissa planer un court instant avant de se racler la gorge.

    - Bon! Assez parlé de vieux débris. Coupa Merrylegs en recroisant ses pattes avant. Tu sais ce qui pourrait me rendre encore plus fière hm ? Ses yeux se plissèrent d'un air qui n'augurait rien de bon pour la vie privée de Lontail.

    - Ce serait que tu m'annonces enfin que tu ai trouvé une ou deux petites louves pour te réchauffer cet hiver...!


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Moka Magamo
« Loup »
avatar

PUF : Nouky/Moka
Messages : 130
Points : 309

Caractéristiques du perso
- Nom(s):: Long/Hook/Gaes
- Partenaire : : Dispo/None/Nope
- Relations::

MessageSujet: Re: La sagesse des anciens...   Dim 13 Mai - 18:53



    - Ahh. Ma foi ça m'a bien l'air d'être du poil a gratter. Une bourrasque aura dû lui en brasser sur la croupe. C'est très volatile ces petites choses là.

    - Heureusement qu'il est le seul touché alors.

    Comme s'il allait la croire. Elle était vraiment douée pour avoir réussi son coup sans se faire remarquer, ni se retrouver dans un état similaire à celui de Greyback. C'était un génie du mal, et si cela avait était possible il se demanderais presque si elle ne simulait pas sa cécité pour passer inaperçue.

    - Bon! Assez parlé de vieux débris. Tu sais ce qui pourrait me rendre encore plus fière, hm ?

    Long pencha une oreille en arrière s'attendant au pire, elle était quelques fois un peu trop décomplexé pour lui.

    - Ce serait que tu m'annonces enfin que tu ai trouvé une ou deux petites louves pour te réchauffer cet hiver...!

    - Ma' ! Tu vas pas t'y mettre toi aussi !

    Le brun tourna la tête à une telle vitesse qu'il senti ses cervicales craquer. Le feu lui montait aux joues, depuis la 'situation' avec Fiery, il s'était rendu compte qu'il était peut-être finalement prêt pour chercher à fonder une famille. Mais encore fallait-il qu'il trouve une femelle avec qui il se sente de le faire. Il avait très bien comprit que Sweethowl n'avait envie que de ça, mais il lui n'aspirait pas forcement à n'être qu'un étalon de plus sur sa liste.

    - Je ne pensais pas que tu avais envie d'arrière petits enfants autant que Mère veut de nouveaux louveteaux dans la famille. Et non, je n'ai pas encore trouvé de compagne pour partager ma vie.

    Assez étonnant de sa part, il lui semblait pourtant qu'elle était allergique aux louveteaux...




Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: La sagesse des anciens...   

Revenir en haut Aller en bas
 
La sagesse des anciens...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BBA : Revival :: Tanières de la Meute-
Sauter vers: