L'oiseau renaît de ses cendres, et brûle à nouveau. De nouvelles aventures.

Partagez | 

La sagesse des anciens...

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Leryn
« Louvard »

PUF : Leryn

Caractéristiques du perso
- Nom(s):: Esmée
- Partenaire : : Noah †
- Relations::

MessageSujet: La sagesse des anciens...   Jeu 10 Mai - 2:08

Automne de l'an 0 ❦
    Prio Longtail.

Nonchalamment allongée sur le seuil de sa tanière, une vieille louve à l'abondante fourrure beige et brune semblait paisiblement profiter des rayons du soleil filtrant timidement entre les arbres, en ce début d'après-midi automnal. Les yeux clos, la mine détendue et la posture indolente mais néanmoins suffisamment étudiée pour la mettre en valeur, Merrylegs semblait à première vue prendre un innocent petit bain de soleil, pourtant quelques détails n'y trompaient pas : un petit sourire qui n'avait rien d'innocent s'attardait en coin. Elle attendait.

- AUUUUUUUUGHHHHHH! MAIS-M- QU-QU'EST CE QUI M'A MIS DU-

Ah. Tout de même. Alors que la moitié des membres de la meute présents aux abords des tanières avaient dû frôler l'arrêt cardiaque quand la voie éraillée de Greyback avait soudainement brisé le calme qui régnait dans la forêt, Merrylegs elle, n'avait ni sursauté, ni même sourcillé. Calmement, ses paupières s'étaient ouvertes, révélant des pupilles d'un blanc laiteux. Son petit sourire en coin étira largement ses babines.

- ÇA GRATTE! SACREBLEU ÇA GRAAAATTE! Le bruit mat d'une croupe trainée frénétiquement au sol renseigna Merrylegs sur la teneur du tableau qui devait se tenir un peu plus loin. SI JE TIENS CELUI QUI M'A MIS DU.. DU-

Poil à gratter ? Oui, ça n'avait pas été facile de s'en procurer. Les précieuses baies poussaient plus au nord, là ou les pinèdes du grand-nord remplaçaient progressivement les caducs de la forêt d'Inaria. Mais bon. C'est pas comme si elle avait grand chose d'autre à faire de ses journées.

Les vociférations de l'ancien continuaient, après la lenteur de réaction des guérisseurs et leur incompétence c'était désormais aux louveteaux d'en prendre pour leurs grade a coup de menaces diverses. Tsah. Comme si des louveteaux pouvaient peaufiner une farce aussi inspirée. Bon, Merry n'aimait pas beaucoup les gosses mais elle devait bien avouer qu'ils étaient tout de même des boucs émissaires bien commodes. Elle voulu avoir une petite pensée pour eux et l'injuste savon qu'ils allaient probablement se faire passer mais elle ne put empêcher de glousser comme une adolescente. Bah, on s'refait pas.
Revenir en haut Aller en bas
Moka Magamo
« Loup obèse ! »

PUF : Nouky/Moka

- Nom(s):: Long/Hook/Gaes
- Partenaire : : Dispo/None/Nope

MessageSujet: Re: La sagesse des anciens...   Jeu 10 Mai - 8:42

Le vacarme tonitruant avait sortit Longtail de sa sieste journalière, qui avait toujours lieu après être rentré de la chasse. Même en étant à l'autre bout de la zone de vie, le hurlement de l'ancien ne pouvait pas être ignoré. Habitué aux sautes d'humeurs de Grey qu'il côtoyait tous les matins, le brun prit tout son temps pour s'étirer avant d'aller voir un peu pourquoi il criait maintenant alors qu'il avait été calme ce matin pendant la traque d'un élan.

- ÇA GRATTE! SACREBLEU ÇA GRAAAATTE ! SI JE TIENS CELUI QUI M'A MIS DU.. DU-

Le voir ainsi à gigoter et hurler sur tout le monde était un spectacle très amusant, même s'il aurait préféré profiter de sa sieste au calme il n'était pas non plus épuisé par l'exercice de la matinée. Il s'amusa aussi de voir Oak en prendre pour son grade de ne pas réussir à soulager le vieux loup d'un tour de patte. Comme si c'était si facile que ça, et puis ça lui apprendrait à ne pas aller se coucher n'importe où à ce vieux cabot... Mais dans toute cette agitation il remarqua quand même une chose étrange, tout le monde semblait encore paniqué à la suite des hurlements de Grey (La dernière fois que des hurlements pareil avaient eu lieu dans cette zone, les cadavres des louveteaux avaient totalement changé leurs vies) sauf une ancienne aux yeux blancs qui semblait se délecter de la scène malgré sa cécité. Elle n'avait tout de même pas... Mais c'était bien son style après tout.

Merry était tellement différente de Fast à bien des égards que Long avait eu du mal à croire qu'elle était vraiment sa grand-mère paternelle à son retour dans la meute. On pouvait pas faire plus opposé en caractère. Mais heureusement qu'elle avait été là pour lui, sinon il aurait bien pu finir aussi rigide que son père sans sa présence.

Maintenant encore plus amusé il se dirigea vers la louve brune et sable en contournant la scène d'un pas calme. Laissant sa queue traîner au sol pour accentuer le bruit de son déplacement sur les derniers mètres, il savait très bien qu'elle allait l'entendre même sans ça, mais au moins il était certain d'être reconnu même face au vent et de ne jamais la surprendre si elle était concentré sur autre chose. Il la salua en frottant sa tête contre la sienne.

- Comment vas-tu grand-mère ? J'espère que toute cette cacophonie ne t'as pas trop effrayé. C'est bien malheureux ce qu'il arrive à ce pauvre Greyback, n'est ce pas ?

Mais son ton était loin d'être compatissant, l'ironie était présente dans le moindre de ses mots qu'il avait prononcé avec un grand sourire.

Leryn
« Louvard »

MessageSujet: Re: La sagesse des anciens...   Jeu 10 Mai - 14:43

Maintenant qu'elle avait commencé à rire, Merrylegs avait de plus en plus de mal à garder un semblant de contenance. Bien qu'elle essaya au maximum de limiter le bruit, ses épaules étaient désormais secouées par ses gloussements. Greyback étaient décidément sa proie préférée. Les oreilles bien dressées et pointées vers la scène grotesque, l'ancienne se délectait littéralement des éclats de voie et des cris qui lui parvenaient. Ses fines oreilles tiquèrent toute fois légèrement lorsque un bruit de pas se fit entendre dans sa direction. Ses gloussement se turent et sa tête un peu renversée vers l'arrière se redressa vers l'origine du bruit.

Si la direction du vent lui masquait l'odeur de la personne qui approchait, il ne fallut pas bien longtemps à Merrylegs pour reconnaitre la démarche caractéristique. Un petit sourire fendit à nouveau ses babines tendis qu'elle reprenait un semblant de contenance: elle croisa gracieusement ses pattes avant et avec un petit air presque théâtral, elle secoua légèrement la tête pour replacer convenablement les épaisses boucles de son pelage.

Lorsque la tête de Longtail vint à la rencontre de la sienne, elle lui rendit son salut avec une tendresse qu'il était somme toute assez inhabituelle de la part de l'ancienne envers qui que ce soit d'autre que son petit fils.

- Comment vas-tu grand-mère ? J'espère que toute cette cacophonie ne t'as pas trop effrayé. C'est bien malheureux ce qu'il arrive à ce pauvre Greyback, n'est ce pas ?

Merrylegs ne put s'empêcher de faire une petite grimace à l'entente du mot "grand-mère" mais comme il n'y avait dans les parages immédiat aucun jeune et beau loup sur lequel Merry avait jeté sont dévolu, elle ne fit pas de commentaire. Le ton entendu de Longtail et l'ironie dans sa voie étira encore davantage son sourire malicieux avant d'être immédiatement remplacé par un air faussement affligé.

- Oh c'est bien gentil de t’inquiéter pour moi mon petit Longtail. Répondit l'ancienne en posant théâtralement sa patte sur son poitrail. En effet c'est tout à fait malheureux... S'il continue à se râper le postérieur de cette manière je crains fort qu'il ne soit en mesure d'aller chasser de si tôt. Sa patte passa soudain de son poitrail a son museau comme si elle venait de réaliser quelque chose affreux. Sans sa contribution, ciel! La meute pourrait bien mourir de faim...!

Moka Magamo
« Loup obèse ! »

MessageSujet: Re: La sagesse des anciens...   Ven 11 Mai - 13:21

Il était toujours impressionné en voyant avec quelle facilité Merry était capable 'd'observer' autour d'elle. Ses autres sens étaient accrus, mais ça n'expliquait pas tout, comment le son d'un frottement ou une odeur pouvait bien lui permettre de savoir exactement se qu'il se passait, cela semblait du domaine de l'impossible pour lui. Ou alors elle avait fini développer un sens semblable à celui des chauves-souris.

- Oh c'est bien gentil de t’inquiéter pour moi mon petit Longtail. En effet c'est tout à fait malheureux... S'il continue à se râper le postérieur de cette manière je crains fort qu'il ne soit en mesure d'aller chasser de si tôt. Sans sa contribution, ciel ! La meute pourrait bien mourir de faim...!

Long ne put retenir un petit gloussement, non seulement à cause du ton catastrophé de la femelle mais aussi par l'ironie de ses paroles. Si Greyback ne pouvait plus chasser, la meute au contraire pourrait mieux manger vu le nombre de grosses proies qu'ils manquaient à cause de lui. Et même si grâce à son expérience ils réussissaient certains coups, ça ne compensait jamais les pertes.

- Je ferais de mon mieux pour essayer de compenser son absence dans l'équipe et te rendre fière.

Il s'assit et bomba le torse pour se donner un air important et fier, mais se rendit compte bien vite que non, c'était pas aussi aisé qu'elle le faisait paraître de se donner une attitude qui semblait naturelle. Il abandonna les grands airs pour se coucher à ses cotés et continuer d'observer l'agitation qui semblait commencer à retomber chez la plupart sauf le principal interessé qui se grattait toujours.

- Vu les supers sens que tu as développé, tu dois être capable de deviner ce qui lui est arrivé pour finir dans cette état non ?

HRP:

Leryn
« Louvard »

MessageSujet: Re: La sagesse des anciens...   Dim 13 Mai - 13:31

Le rire de Longtail répondit à sa dernière affirmation et il n'en fallut pas d'avantage à l'ancienne pour se joindre à son hilarité. Oh bon sang que ça faisait du bien de rire. Merrylegs avait l'impression de perdre quelques années à chaque fois.

- Je ferais de mon mieux pour essayer de compenser son absence dans l'équipe et te rendre fière.

Les gloussements de l'ancienne se calmèrent et elle rouvrit les yeux. Pour toute réponse, elle lui adressa un petit sourire en coin dont elle avait le secret. Elle songea en elle même que son petit fils n'avait rien à lui prouver et qu'elle était déjà extrêmement fière de lui mais ne jugea pas nécessaire de le lui dire. Pas trop de compliments pour son ego tout de même, il ne manquerait plus qu'il finisse comme Fastrun...! Clairement celui là son père et d'autres lui en avaient bien trop fait pour son propre bien. Enfin bon. Pour le peu de rôle qu'elle avait joué dans l'éducation de son fils, elle était quand même assez mal placée pour faire des commentaires.

- Vu les supers sens que tu as développé, tu dois être capable de deviner ce qui lui est arrivé pour finir dans cette état non ?

Merrylegs bougea nonchalamment la patte comme si elle essayait de chasser quelques insectes nuisibles.

- Ahh. Ma foi ça m'a bien l'air d'être du poil a gratter. Une bourrasque aura dû lui en brasser sur la croupe. Les pupilles voilées de Merrylegs semblèrent se fixer sur son petit fils, l'air très sérieux. C'est très volatile ces petites choses là. Ajouta-t-elle tandis que ses babines se fendaient à nouveau en un petit sourire narquois qu'elle laissa planer un court instant avant de se racler la gorge.

- Bon! Assez parlé de vieux débris. Coupa Merrylegs en recroisant ses pattes avant. Tu sais ce qui pourrait me rendre encore plus fière hm ? Ses yeux se plissèrent d'un air qui n'augurait rien de bon pour la vie privée de Lontail.

- Ce serait que tu m'annonces enfin que tu ai trouvé une ou deux petites louves pour te réchauffer cet hiver...!

Moka Magamo
« Loup obèse ! »

MessageSujet: Re: La sagesse des anciens...   Dim 13 Mai - 18:53

- Ahh. Ma foi ça m'a bien l'air d'être du poil a gratter. Une bourrasque aura dû lui en brasser sur la croupe. C'est très volatile ces petites choses là.

- Heureusement qu'il est le seul touché alors.

Comme s'il allait la croire. Elle était vraiment douée pour avoir réussi son coup sans se faire remarquer, ni se retrouver dans un état similaire à celui de Greyback. C'était un génie du mal, et si cela avait était possible il se demanderais presque si elle ne simulait pas sa cécité pour passer inaperçue.

- Bon! Assez parlé de vieux débris. Tu sais ce qui pourrait me rendre encore plus fière, hm ?

Long pencha une oreille en arrière s'attendant au pire, elle était quelques fois un peu trop décomplexé pour lui.

- Ce serait que tu m'annonces enfin que tu ai trouvé une ou deux petites louves pour te réchauffer cet hiver...!

- Ma' ! Tu vas pas t'y mettre toi aussi !

Le brun tourna la tête à une telle vitesse qu'il senti ses cervicales craquer. Le feu lui montait aux joues, depuis la 'situation' avec Fiery, il s'était rendu compte qu'il était peut-être finalement prêt pour chercher à fonder une famille. Mais encore fallait-il qu'il trouve une femelle avec qui il se sente de le faire. Il avait très bien comprit que Sweethowl n'avait envie que de ça, mais il lui n'aspirait pas forcement à n'être qu'un étalon de plus sur sa liste.

- Je ne pensais pas que tu avais envie d'arrière petits enfants autant que Mère veut de nouveaux louveteaux dans la famille. Et non, je n'ai pas encore trouvé de compagne pour partager ma vie.

Assez étonnant de sa part, il lui semblait pourtant qu'elle était allergique aux louveteaux...

Leryn
« Louvard »

MessageSujet: Re: La sagesse des anciens...   Ven 15 Juin - 12:31

- Ma' ! Tu vas pas t'y mettre toi aussi ! S'indigna Longtail avec un malaise palpable. Sa grand-mère laissa échapper un petit ricanement tandis que les yeux se plissaient avec malice.

- J'vais m'gêner. Comme il semblait qu'elle avait laissé son petit-fils comme deux ronds de flan, -une fois n'était pas coutume-, elle attendit que Longtail retrouve l'usage de la parole en donnant quelques coups de langue nonchalants dans son pelage bouclé.

- Je ne pensais pas que tu avais envie d'arrière petits enfants autant que Mère veut de nouveaux louveteaux dans la famille. Et non, je n'ai pas encore trouvé de compagne pour partager ma vie.

Merrylegs en manqua de s'étranger. Les yeux laiteux de l'ancienne s'écarquillèrent tandis qu'elle avalait de travers les quelques poils qui s'étaient accrochés à sa langue. Après avoir copieusement toussé, Merrylegs recula sa tête en arrière avec véhémence, semblant fixer son petit-fils comme si il venait de lui annoncer une horreur.

- Enfin ne soit pas ridicule Long! Je ne suis pas en train de te dire de trouver une pondeuse de marmots comme ta mère! Merry secoua la tête comme pour chasser cette idée absurde de son esprit. "Je n'ai pas encore trouvé de compagne pour partager ma vie" répéta l'ancienne en imitant -assez fidèlement- la voie de Longtail. Mais qui est-ce qui ta mis cette préoccupation idéaliste dans la tête ? Pas sa mère ? Doegaze lui semblait davantage dans l'optique que son seul fils lui produise de la marmaille à élever plutôt que de se lancer dans une quête d'amour absolu. Quand à Fast'... Merry ne l'imaginait guère mettre ce genre d'idéal romantique dans la tête de son fils.

L'ancienne se redressa en position assise et avec un petit sourire, elle attira Longtail près d'elle, posant sa patte sur son épaule. Ses pupilles voilées semblèrent observer Longtail avec une expression toute conciliante, comme si elle se tenait devant un louveteau d'à peine 6 mois dont toute l'éducation était encore à faire. Ce qui, aux yeux de Merrylegs, n'était pas loin d'être le cas en ce qui concernait le sujet qui l'intéressait dans l'immédiat.

- Ne brûle pas le étapes mon petit Longtail : Parlons plaisir avant de parler contrainte! Déclara l'ancienne à voie basse. Son petit sourire disparu au profit d'une moue surjouée complètement infantilisante.

- Avant de choisir quel est ton plat préféré il faut goûter à tout hm ? Si la première proie que tu ai jamais attrapé était un lièvre, tu ne va pas déclarer que c'est la meilleure chose qui existe au monde alors que tu n'a rien testé d'autre et que la forêt est pleine de gibier différent ?

Merrylegs trouva l'argument imparable et la métaphore parfaite pour Longtail. L'ancienne était très fière d'elle.
Moka Magamo
« Loup obèse ! »

MessageSujet: Re: La sagesse des anciens...   Ven 15 Juin - 18:41

Long observa Merry s'étouffer avec ses poils, c'est bien ce qu'il lui semblait, les petits étaient la dernière chose qui l’intéressait contrairement à Doe. Et il était en train de se demander s'il devait commencer à s’inquiéter pour elle ou en rire de la voir en train de tousser ses poumons à moitié.

- Enfin ne soit pas ridicule Long ! Je ne suis pas en train de te dire de trouver une pondeuse de marmots comme ta mère! "Je n'ai pas encore trouvé de compagne pour partager ma vie" Mais qui est-ce qui ta mis cette préoccupation idéaliste dans la tête ?

Ses parents n'avaient certainement pas été un couple de ce genre là, mais quitte à essayer de créer une famille autant partir dans l'idée que ça soit pour le long terme avant de commencer une quelconque relation non ? Et au pire se séparer comme Fast et Doe ou bien d'autres dans la meute l'avaient fait après leur une portée. C'était à ça que servait la saison d'hiver non ? La patte posé sur son épaule annonçait une leçon de vie.

- Ne brûle pas les étapes mon petit Longtail : Parlons plaisir avant de parler contrainte !

Il tourna un oreille attentif, si on parlait toujours de se réchauffer l'hiver, il lui semblait que l'un entraînait forcement le second. Et c'était en partie pour ça qu'il n'avait pas avant cherché la compagnie d'une femelle.

- Avant de choisir quel est ton plat préféré il faut goûter à tout hm ? Si la première proie que tu ai jamais attrapé était un lièvre, tu ne va pas déclarer que c'est la meilleure chose qui existe au monde alors que tu n'a rien testé d'autre et que la forêt est pleine de gibier différent ?

- Tu te rends quand même compte que tu es en train de comparer une femelle à un repas ?

Il était un peu choqué par las paroles de son aînée, les comparaisons étaient assez cru, il avait comprit jeune que sa grand-mère était plutôt du genre frivole et peu préoccupé par les contraintes, mais de là à comparer une femelle à un morceau de viande...

- Et même si ce n'est pas pour la vie, autant trouver quelqu'un avec qui m'entendre pour quelques saisons non ? Si c'est pour finir avec une louve comme Sweet qui veut seulement se faire sauter pour avoir une portée, je suis pas là pour servir de trophée, ni pour en collectionner...

Ses trophées étaient ceux qu'il ramenait pour nourrir la meute et ça lui convenait très bien comme ça. Il ne comprenait pas vraiment le point de vue de Merry sur ce coup là.

Leryn
« Louvard »

MessageSujet: Re: La sagesse des anciens...   Sam 16 Juin - 0:32

- Tu te rends quand même compte que tu es en train de comparer une femelle à un repas ?

Ah. Sa métaphore n'était peut-être pas aussi brillante que ça tout compte fait. Sans toute fois se démonter, l'ancienne haussa les épaules tout en levant les yeux au ciel.

- Bah! C'est exactement la même chose du côté des femelles! Ne t'encombre pas de scrupules et de considérations, certaines n'en aurons pas davantage! Elle dodelina de la tête avant d'ajouter: C'est vrai que de jouer à ce genre de jeux pendant l'hiver comporte un risque... Surtout quand on est jeune et qu'on ne connait pas ses limites. Mais là je ne te parle pas pas saillie grossière! S'exclama Merrylegs en reculant la tête dans son épaisse collerette de poil d'une manière presque comique, fixant Longtail avec une expression outrée. Non, je parle de jeux subtils, de parades amoureuses, de bagenaudage décomplexé, de butinage, de...! Elle s’interrompit soudainement, affichant un air satisfait :

- Oui c'est ça de butinage! Ça te choquerais moins comme méthaphore hm ? Comparer les femelles à des fleurs! Et bien l'abeille à tout intérêt à inspecter tout sortes de fleurs pour voir laquelle possède hmm... Le meilleur nectar ? Elle pouffa doucement de rire, satisfaite d'elle même.

- Et même si ce n'est pas pour la vie, autant trouver quelqu'un avec qui m'entendre pour quelques saisons non ? Si c'est pour finir avec une louve comme Sweet qui veut seulement se faire sauter pour avoir une portée, je suis pas là pour servir de trophée, ni pour en collectionner... Intervint toute fois Longtail qui semblait un peu dubitatif. Merry ne se démonta pas davantage et son sourire s'étira.

- Ah il n'est pas déplaisant d'être un trophée! Quel mal y a-t-il donc à être admiré et désiré ?! Le tout est de gérer intelligemment la chose! Heh. N'est pas trophée qui veux! Et on ne le deviens pas en s'offrant à la première venue... Comme Sweet! Merrylegs secoua la tête avec désapprobation. Cette petite n'est pas méchante mais elle manque cruellement d'esprit! Non. Non ce qu'il te faut c'est de l'audace! De la profondeur...

L'ancienne retira la patte qu'elle avait posée sur l'épaule de son petit fils pour se gratter distraitement la mâchoire tout en réfléchissant.

- Comme Ona! S'écria-t-elle à peine quelques secondes plus tard avec ravissement. J'adore cette gamine. Elle a du tempérament, elle a de la gouaille...! En plus on m'a dit qu'elle était devenue très belle avec l'âge. Qu'est ce que tu en penses ?

Moka Magamo
« Loup obèse ! »

MessageSujet: Re: La sagesse des anciens...   Dim 17 Juin - 20:54

- Non, je parle de jeux subtils, de parades amoureuses, de baguenaudage décomplexé, de butinage, de...! Oui c'est ça de butinage! Ça te choquerais moins comme métaphore hm ? Comparer les femelles à des fleurs! Et bien l'abeille à tout intérêt à inspecter tout sortes de fleurs pour voir laquelle possède hmm... Le meilleur nectar ?

L’enthousiasme et la verbe de sa grand-mère sur le sujet était amusant à voir, et en même temps un peu embarrassant, même en faisant des métaphores aussi belles et poétiques. Il se gratta l'épaule avec sa patte arrière ne sachant pas trop comment lui répondre sur le sujet.

- Ah il n'est pas déplaisant d'être un trophée! Quel mal y a-t-il donc à être admiré et désiré ?! Le tout est de gérer intelligemment la chose! Heh. N'est pas trophée qui veux! Et on ne le deviens pas en s'offrant à la première venue... Comme Sweet ! Cette petite n'est pas méchante mais elle manque cruellement d'esprit! Non. Non ce qu'il te faut c'est de l'audace! De la profondeur...

Long était fier de son allure, et son pelage et aussi de sa queue à rallonge longtemps moquée, mais il n'était pas certain de vouloir être convoité seulement pour ça. Il était avant tout un chasseur doué et appliqué, malgré le coté sacré de ses siestes au soleil. Depuis longtemps il avait utilisé les proies qu'il rapportait aux nourrices pour susciter l'admiration des plus jeunes, c'était pour lui, faire en sorte que son plumeau ne soit plus assimilé à une moquerie ou un handicap. Et ça avait un peu trop fait d'effets sur Sweet parmi les femelles. Même si la louve était douce et docile, il avait l'impression qu'il allait devenir son repas dès qu'elle le regardait avec ses grands yeux verts, et ça, ça lui coupait toute envie d'essayer avec elle. Même si elle était plus que réceptive et que ça faciliterait les choses pour tous les domaines, des louveteaux pour elle et Doe, et une expérience pour la saison des amours même si c'était une relation vouée à l’échec.

- Comme Ona ! J'adore cette gamine. Elle a du tempérament, elle a de la gouaille...! En plus on m'a dit qu'elle était devenue très belle avec l'âge. Qu'est ce que tu en penses ?

- Fiery est loin d'être déplaisante, et c'est vrai qu'elle a du caractère, mais elle n'est pas intéressée.

Il savait très bien que rougir ne servait pas à grand chose avec Merry mais il ne pouvait pas s'en empêcher. Physiquement Fiery était plus qu'à son gout, ça il en était certain, sa mésaventure avec la jeune louve l'avait prouvé. Pour son caractère il avait l'habitude d'un père exigeant, de collègues grincheux ou surexcités, d'une grand-mère espiègle, il avait même eu une apprentie très susceptible. Plus rien ne lui faisait peur, il savait être patient et calme comme sa mère en toute situation. Mais c'était lui qui ne lui plaisait pas apparemment.

- Tu te moques de moi et de ma quête d'une louve qui pourrait partager ma vie, mais si je ne m'entends pas avec elle un minimum je ne vois pas où serait le plaisir de partager rien qu'une saison avec elle. Des fois je me demande si c'est pas parce que je connais tout le monde dans la meute, peut-être en croisant de nouvelles têtes comme toi lors de tes voyages ou en retrouvant d'anciennes connaissances après une longue séparation ça permet de voir les gens sous un jour nouveau.

Il n'avait jamais eu envie de partir d'ici, la foret était grande, les proies abondantes, la vie était calme et sereine, mais à part les nouveaux-nés, c'était rare de voir de nouvelles têtes dans la meute. Ça arrivait, mais ça pouvait facilement se compter, un loup voir deux part an au grand maximum, ce qui ne faisait pas tellement depuis sa naissance.

Son meilleur ami n'était d'ailleurs pas originaire de la meute, ça avait été d'autant plus facile de se lier avec lui plutôt que de travailler sur des liens avec d'autres loups de son année nés à Inaria. Pas de mauvais souvenir, pas de rancœur ou passé commun qui aurait pu compliquer les choses d'un coté ou de l'autre. Non juste deux loups qui s'entendaient très bien, et qui s'étaient compris malgré leur caractères et origines différentes.

Leryn
« Louvard »

MessageSujet: Re: La sagesse des anciens...   Dim 17 Juin - 21:43

- Fiery est loin d'être déplaisante, et c'est vrai qu'elle a du caractère, mais elle n'est pas intéressée. Répondit rapidement Longtail, qui bien que les signes physiques de gêne ne furent pas visible pour la vieille aveugle, renseigna tout de même malgré lui à cette dernière une certain malaise, palpable dans sa voie.

- Hm. C'est dommage. Commenta posément l'ancienne avant que son regard ne se tinte a nouveau de malice et qu'un petit sourire en coin n'étire ses babines. Dommage mais pas irrémédiable. Elle laissa échapper un petit rire. Si elle te plait vraiment, j'en fais mon affaire. Tu as juste besoin d'une bonne coach dans le domaine.

Mais Longtail ne semblait pas vraiment avoir la tête a plaisanter ou à partager l'enthousiasme embarrassant de sa grand-mère quand à sa vie sentimentale.

- Tu te moques de moi et de ma quête d'une louve qui pourrait partager ma vie, mais si je ne m'entends pas avec elle un minimum je ne vois pas où serait le plaisir de partager rien qu'une saison avec elle. Des fois je me demande si c'est pas parce que je connais tout le monde dans la meute, peut-être en croisant de nouvelles têtes comme toi lors de tes voyages ou en retrouvant d'anciennes connaissances après une longue séparation ça permet de voir les gens sous un jour nouveau.

Un petit silence suivit la tirade de Longtail, pendant lequel Merrylegs, tout semblant de sourire ayant disparut, semblait considérer son petit-fils d'un air grave. Mais derrière son regard vide, c'était ses méninges qui fonctionnaient à plein régime, tâchant de démêler toutes les informations que le jeune loup venait de lui confier. Elle en avait complétement oublier ses prétentions d'entremetteuse.

- Es-tu en train de me dire que tu songes à quitter la meute ? Demanda finalement Merrylegs d'une voie égale ou il n'y avait nul trace de surprise ou de reproche.

Pourtant c'était un inextricable mélange d'émotion, entre jalousie, fierté et appréhension qui secouait intérieurement Merrylegs. Jalousie car ne serais-ce que songer à quitter Inaria à nouveau pour reprendre ses voyages n'était plus une possibilité pour la vieille louve, qui ne haïssait rien d'avantage que de ne plus disposer de tout les choix possible : La jeunesse n'étant plus de son côté malgré tout ses efforts pour se persuader du contraire. Mais Longtail était jeune lui. Il avait la vie devant lui et Merry qui n'avait jamais songé a ce que sa descendance puisse vouloir emprunter le même chemin qu'elle ne put s'empêcher de ressentir une bouffée d'orgueil. Mais très égoïstement, même si son petit-fils marchant dans ses traces l'emplirait de fierté, elle n'était pas sûre d'être prête à voir s'en aller un des rares proches pour lequel elle avait une profonde affection.

Moka Magamo
« Loup obèse ! »

MessageSujet: Re: La sagesse des anciens...   Dim 17 Juin - 22:59

- Hm. C'est dommage. Dommage mais pas irrémédiable. Si elle te plait vraiment, j'en fais mon affaire. Tu as juste besoin d'une bonne coach dans le domaine.

Oh Long aurait été tenté de dire oui, en flirtant et faisant du charme avec les louves de tout âge, il savait déjà qu'il préférait une femelle qui lui réponde amicalement ou avec amusement ou à la limite en l'envoyant paître qu'une rougissante et mal à l'aise. Si après plusieurs essais les louves réagissaient toujours de la même manière il laissait tomber les jolis mots et les compliments. Mais si Merry se mêlait de sa relation avec la louve d'automne il avait peur de se mettre à dos la femelle pour de bon alors qu'ils commençaient à bien s'entendre.

- Es-tu en train de me dire que tu songes à quitter la meute ?

- Oh non ! Quelle idée ! J'aime la vie à Inaria même si en ce moment la meute n'est plus ce qu'elle était.

Le blanc qui avait précédé la question de l'ancienne lui avait fait un peu peur. Et il s'était empressé de rectifier l’interprétation de la louve.

- Je me disais juste que pour les histoires sans lendemain comme tu les aimes ça doit être plus simple avec des louves que l'on ne connait pas ou peu, le plaisir de découvrir une nouvelle sans rien savoir d'elle, ni de ouï-dire, ni de vieilles histoires. Et puis même si ça fini mal, pas de rancœur de sa part et de celle de ses proches.

Il avait une réputation à maintenir il ne voulait pas que les années de bonnes conduite et de loup respectable soient gâchés par une maladresse de "butinage" qui à son âge ne pourrait plus passer pour une erreur de jeunesse. Et rien qu'avec Fiery les pulsions qu'il avait eu n'étaient pas ce qu'on pouvait appeler de respectable, il avait eu de la chance que la louve ne le ridiculise pas devant sa mère et les autres nourrices.

- J'ai encore quelques années pour partir à l'aventure si un jour le cœur m'en dit vraiment, mais pour le moment je ne ressens pas ce besoin. Et peut-être que de nouvelles louves chercheront à intégrer la meute l'année prochaine ?

La dernière en date ne lui avait pas vraiment donné envie de faire plus ample connaissance pour le moment, Mef était encore une de ces férues de plantes, et puis la petite louve lui avait jeté un regard bizarre la seule fois où il avait vraiment eu à parler avec elle, et c'était aussi difficile de la considérer comme une adulte avec sa taille ne dépassant pas la moyenne des louvards.

Leryn
« Louvard »

MessageSujet: Re: La sagesse des anciens...   Mer 20 Juin - 11:24

- Oh non ! Quelle idée ! J'aime la vie à Inaria même si en ce moment la meute n'est plus ce qu'elle était. S'empressa de rectifier Longtail en voyant dans quel état de trouble ses dernières paroles avaient plongé sa grand-mère. Cette dernière laissa échapper un discret soupir de soulagement. Elle hocha gravement la tête.

- Je me disais juste que pour les histoires sans lendemain comme tu les aimes ça doit être plus simple avec des louves que l'on ne connait pas ou peu, le plaisir de découvrir une nouvelle sans rien savoir d'elle, ni de ouï-dire, ni de vieilles histoires. Et puis même si ça fini mal, pas de rancœur de sa part et de celle de ses proches.

- Hmm. C'est vrai, tu marques un point. Admis l'ancienne après avoir pris un petit temps pour réfléchir. Cela rend les choses à la fois plus excitantes et plus faciles. Elle même avait collectionné les aventures sans lendemains à la fois au sein d'Inaria et au cours de son voyage en solitaire. Et elle devait bien avouer que de simplement repartir de son côté une fois lassé était infiniment plus commode que de devoir s'expliquer puis croiser régulièrement la personne au sein d'une même meute.

Et pour dire, au temps de sa prime jeunesse, elle avait même flirté avec Greyback à l'époque, avant de l'éconduire abruptement peu avant son départ d'Inaria. Le vieux chasseur ne lui avait sans nul doute jamais vraiment pardonné. Bah! Merrylegs n'en avait jamais fait grand cas, s'amusant même plutôt de sa situation. Il faut dire qu'il existait assez peu en ce monde, de situations susceptible de mettre l'impudente ancienne mal à l'aise.

- J'ai encore quelques années pour partir à l'aventure si un jour le cœur m'en dit vraiment, mais pour le moment je ne ressens pas ce besoin. Et peut-être que de nouvelles louves chercheront à intégrer la meute l'année prochaine ?

- Ah, oui tu as bien le temps va! Répondit immédiatement Merrylegs avec un petit sourire. Mais tu aurais tord de t'empêcher de tenter ta chance auprès de louves de ton entourage proche sous prétexte que tu les connais bien...! Elle pencha légèrement la tête sur le côté tout en semblant regarder de l'autre, signe qu'elle se remémorait quelque chose de son passé.

- Contrairement à lui, je n'ai jamais aimé ton grand-père et je ne le lui ai jamais vraiment caché. Cela ne nous empêchais pas de bien nous entendre! Sandtrack avait toute fois une place spéciale parmi toutes ses conquêtes, par ce qu'il n'était pas seulement son premier, et le père de son unique descendant, mais il avait été au delà d'une simple aventure, un ami cher.

- Cela demande juste plus d'esprit et de finesse...! Renchérit Merrylegs en reportant son attention sur son petit-fils. Elle se pencha un peu vers lui et baissa légèrement la voie : Le tout c'est dans un premier temps d'être assez évasif sur tes motivations... Tout en étant suffisamment honnête pour qu'on ne puisse rien te reprocher par la suite!

Elle adressa un petit sourire en coin comme elle en avait le secret, les canines légèrement découvertes et les yeux plissés, l'expression plus malicieuse que jamais. Elle s'ébroua, faisant gonfler son épaisse collerette de poil.

- C'est tout un art...!

Moka Magamo
« Loup obèse ! »

MessageSujet: Re: La sagesse des anciens...   Dim 24 Juin - 15:41

C'était plus facile avec Merry de discuter de ce genre de chose qu'avec Doe, sa mère pourtant de la même génération que l'autre louve n'était pas aussi libertine d'esprit, et malgré un nombre de descendants égal, les deux louves n'avaient certainement pas eu le même nombre de partenaires.

- Ah, oui tu as bien le temps va ! Mais tu aurais tord de t'empêcher de tenter ta chance auprès de louves de ton entourage proche sous prétexte que tu les connais bien...! Contrairement à lui, je n'ai jamais aimé ton grand-père et je ne le lui ai jamais vraiment caché. Cela ne nous empêchais pas de bien nous entendre !

Son grand-père était devenu une notion un peu abstraite pour lui. Long n'avait pas encore eu un an lors de son décès, ses souvenirs avaient été déformé par ce qu'il n’arrêtait pas d'entendre sortir de la bouche de tout le monde. Grand chasseur, loup méritant, tout était de l'ordre de l’idolâtrie à les entendre parler et Longtail savait que les icônes n'étaient jamais totalement ce qu'elles semblaient être. Et il avait du mal à s'imaginer Merry bien s'entendre avec un mâle vu comment elle se comportait avec Greyback ou les autres.

- Cela demande juste plus d'esprit et de finesse...! Le tout c'est dans un premier temps d'être assez évasif sur tes motivations... Tout en étant suffisamment honnête pour qu'on ne puisse rien te reprocher par la suite !
    C'est tout un art...!

Même en étant évasif il se voyait mal faire des avances à une louve quelconque sans qu'elle ait envie de louveteaux, la plupart des nourrices en portaient elles-même et ça aurait été simple d'en trouver une autre que Sweet intéressée, mais c'était trop étrange pour lui alors que certaines l'avait élevé.

- Je n'ai pas l'intention de mentir, je me suis déjà fait à l'idée d'avoir probablement des louveteaux le printemps prochain, si il faut juste veiller à ce qu'ils soient nourrit ça changera pas de ce que je fais habituellement.

C'était plus simple comme ça, de toute façon il était trop inexpérimenté pour risquer le contraire, s'engager avec une louve qui ne voulait pas de louveteau comme Merry et finir par lui en donner. Long serait sûr de se faire détester comme ça. Pour leur éducation il verrait plus tard, c'était pas comme si Fastrun avait participé la première année, il s'était occupé de lui seulement à partir du moment ou il l'avait vu s’intéresser à la chasse.

- Je ne me souviens pas que père en ait fait autant après ma naissance.

Leryn
« Louvard »

MessageSujet: Re: La sagesse des anciens...   Lun 25 Juin - 23:16

- Je n'ai pas l'intention de mentir, je me suis déjà fait à l'idée d'avoir probablement des louveteaux le printemps prochain, si il faut juste veiller à ce qu'ils soient nourrit ça changera pas de ce que je fais habituellement. Répondit calmement son petit-fils une fois qu'elle eu terminé son show. Merrylegs recula la tête tandis que ses sourcils s'arrondissaient, figés dans une expression de stupeur, la gueule légèrement entre-ouverte.

L'ancienne se serait attendue à tout, sauf à ce que Longtail lui annonce le plus calmement du monde qu'il projetait d'avoir une descendance dès printemps prochain. Et pourtant il n'avait pas vraiment de quoi être étonné: Après tout Longtail allait sur sa 5ème année, il n'était plus un jeune loup tout juste sortis de l'adolescence mais un adulte avec une situation stable dans la meute et qui plus est, un excellent chasseur! Qu'il veuille fonder une famille était quelque chose de parfaitement naturel dans sa situation, pourtant cela n'empêcha pas Merrylegs de demeurer un instant interloquée.

Elle sonda un instant en son fort intérieur, la raison pour laquelle l'information ne parvenait pas a se faire un chemin dans son esprit. Elle avait beau savoir que Longtail était parfaitement en âge d'être père -Après tout elle avait eu sa première portée à seulement deux ans lorsque elle était à peine mature-, mais que Longtail lui annonce clairement "Qu'il s'était fait à l'idée d'avoir des louveteaux le printemps prochain" c'était juste... Impossible. Elle allait être... Arrière-grand-mère ? Ah. Voilà ou était donc la racine du problème. Avec un peu de temps, Merry était parvenue à se faire à l'idée d'être grand-mère, l'affection immédiate qu'elle avait porté au petit Zan à l'époque ayant beaucoup aidé, mais ARRIÈRE-GRAND-MÈRE. Elle ne s'y était tout simplement jamais projetée avant maintenant.

- Je ne me souviens pas que père en ait fait autant après ma naissance.

La voie de Longtail la fit presque sursauter. Elle repris néanmoins sa prestance habituelle très rapidement en prenant conscience qu'elle avait dû avoir l'air décontenancée pendant un court instant après la déclaration de son petit-fils, chose dont elle avait horreur, et ce même devant quelqu'un d'aussi proche que Longtail. Elle esquissa un nouveau sourire en coin, comme si de rien n'était.

- Bah, après tout Troy n'a pas eu le meilleur modèle de dévouement avec moi.
    Répondit Merrylegs en haussant les épaules. Enfin, au moins son père à été très présent pour lui. Après un court silence, elle repris, en en lui donnant un petit coup de patte taquin dans l'épaule : T'a intérêt à bien choisir alors! Pas une comme moi qui se tirera en te laissant les gosses dans les pattes! L'ancienne laissa échapper un petit rire mais qui sonna cette fois-ci légérement faux. Elle fini par abandonner un peu les faux-semblants, pris un grande inspiration et laissa échapper un long soupir, en perdant un peu de son élégant maintien habituel.

- Bon... Je suppose qu'il va bien falloir que je m'habitue à l'idée que je devienne.... Elle grimaça. Que je devienne.... ... Enfin tu vois quoi! Rohlala. Elle n'arrivait même pas à le dire.
Moka Magamo
« Loup obèse ! »

MessageSujet: Re: La sagesse des anciens...   Mer 27 Juin - 16:50

- Bah, après tout Troy n'a pas eu le meilleur modèle de dévouement avec moi. Enfin, au moins son père à été très présent pour lui. T'a intérêt à bien choisir alors! Pas une comme moi qui se tirera en te laissant les gosses dans les pattes !

Malgré tout ses simagrées, Long comprit rapidement que la louve bouclée n'aimait pas du tout la direction que prenait cette conversation. Il resta à son tour silencieux pour la laisser s'exprimer si elle voulait le faire.

- Bon... Je suppose qu'il va bien falloir que je m'habitue à l'idée que je devienne.... Que je devienne.... Enfin tu vois quoi !

C'était difficile pour lui de comprendre son blocage, qu'il ait des enfants ou non n’empêcherait pas le temps de s'écouler. Mais si ça pouvait aider, personne n'avait à mentionner sa filiation.

- On les fera t’appeler Tatie si vraiment ça te pose problème...

Longtail voulait laisser une trace de lui dans cette meute, il espérait trouver de la compagnie que ça soit provisoire ou définitive, et aussi assouvir ses pulsions, il avait bien passé l'âge de la maturité et ne voulait pas se retrouver de nouveau dans des situations délicates avec une jolie dame parce qu'il était en pleine abstinence depuis trop longtemps.

- De toute façon on verra bien s'il se passe quelque chose d'ici le printemps prochain, qui sait peut-être qu'à part Sweet aucune louve ne sera intéressée par une descendance combinant d’éventuelles bouclettes et un plumeau pour balayer les feuilles.

Le grand sourire moqueur du brun fut accompagnée par un petit coup de tête quand il s'appuya contre la louve affectueusement. Jamais il ne la forcerait à s'occuper de louveteaux, et jamais il ne la mentionnerait auprès d'eux si elle ne le souhaitait pas. Doe pourrait largement le faire pour deux après les avoir réclamés à corps et à cris.

Leryn
« Louvard »

MessageSujet: Re: La sagesse des anciens...   Mar 24 Juil - 0:12

- On les fera t’appeler Tatie si vraiment ça te pose problème... S'empressa de répondre Longtail en voyant l’embarras dans lequel il venait, sans le vouloir, d'avoir plongé sa grand-mère.

Cette dernière ne put réprimer une petite grimace en se faisant d'ores et déjà une image mentale d'une masse complètement disproportionnée de louveteaux en train de piailler bruyamment entre ses pattes. Enfin si Longtail était aussi prolifique qu'elle... Restait à espérer qu'il suive la tradition familiale des portées très réduites... Chose qu'elle se garda bien de lui faire part. Devant cette pensée peu charitable, Merrylegs se radoucit tout de même face à la prévenance de son petit-fils et se força même à lui adresser un petit sourire.

- Tatie... Répéta-t-elle pour elle même à voie basse, la tête légèrement penchée. Tatie ou Mag, ça me semble bien en effet. Répondit-t-elle finalement en reportant son attention sur Longtail en souriant.

- De toute façon on verra bien s'il se passe quelque chose d'ici le printemps prochain, qui sait peut-être qu'à part Sweet aucune louve ne sera intéressée par une descendance combinant d’éventuelles bouclettes et un plumeau pour balayer les feuilles.
Son petit fils ponctua son affirmation par un petit coup de tête affectueux auquel Merrylegs répondit à son tour avec un petit rire.

- Une très longue queue toute bouclée...! S'exclama l'ancienne en faisant gonfler son propre volumineux manteau de fourrure. Ça serait absolument ravissant! Elle eut un léger pincement a cœur alors qu'elle s'enthousiasmait pour l'idée, lorsque elle se rappela que bouclette ou plumeau ou pas, jamais elle ne pourrait voir la descendance de Longtail.

- J'en connais une qui va être contente. Murmura Merrylegs, soudain pressée de changer de sujet. Elle avait décidément bien du mal a comprendre l'engouement de Doegaze -ainsi que toutes les autres nourrices- pour la marmaille braillante. Tu lui à fait part de tes projets j'imagine... ? Demanda Merrylegs sans prendre la peine de préciser à qui elle faisait allusion.
Moka Magamo
« Loup obèse ! »

MessageSujet: Re: La sagesse des anciens...   Jeu 26 Juil - 17:50

- Une très longue queue toute bouclée...! Ça serait absolument ravissant !

Merry gonfla la poitrine comme si l'idée lui plaisait vraiment. Long rigola en imaginant à son tour un loup avec une parure du même genre qu'un rhinocéros laineux. Mais il rata la pointe de tristesse qui suivit, toujours en train de s'imaginer un loup tellement poilu qu'on ne distinguerait même plus les pattes ou la tête de la queue.

- J'en connais une qui va être contente. Tu lui à fait part de tes projets j'imagine... ?

Pas besoin de mentionner sa mère pour qu'il comprenne de qui elle parlait. Il soupira un peu embeté, ça aurait tellement été simple de lui dire "Oui je vais te donner des petits-enfants au printemps" plutôt que l'entendre en parler presque à chaque fois.

- Je ne veux pas lui donner de faux espoirs, tu sais comment elle est.

Elle l'avait convaincu d'essayer. D'essayer la vie de couple, d'essayer la paternité, d'essayer la vie de famille. A voir après ce qui était fait pour lui ou non, impossible de savoir avant "d'essayer". Mais même s'il n'était pas contre, il avait peur que quelque chose se passe de travers et que le rêve de Doe d'être entourée de petits-enfants ne se réalise pas.

- Imagine que même avec une femelle qui soit partante ça se passe mal ? Notre famille n'est pas très nombreuse dans l'ensemble... Ni très chanceuse de son coté...

Du coté de Doe, il était le dernier encore vivant ayant un lien de sang avec elle, plus d'oncle et tante, ou de frère et sœur à l'horizon. Comme s'il était le seul à avoir échappé à une malédiction dont Doe était victime. Une malédiction qui pouvait se nommer Sabre pour la plupart des cas.

Leryn
« Louvard »

MessageSujet: Re: La sagesse des anciens...   Jeu 26 Juil - 20:14

- Je ne veux pas lui donner de faux espoirs, tu sais comment elle est.

Merry avait en effet suffisamment entendu Doe évoquer son envie de petits enfants pour se douter de ce qu'un éventuel faux espoir pourrait provoquer chez la nourrice, surtout connaissant son passé... Passé que Longtail ne manqua d'ailleurs pas d'évoquer.

- Imagine que même avec une femelle qui soit partante ça se passe mal ? Notre famille n'est pas très nombreuse dans l'ensemble... Ni très chanceuse de son coté...

L'ancienne hocha gravement la tête, soudain très coupable d'avoir, un peu plus tôt, songé avec soulagement que le sort avait voulu que leur famille soit très restreinte. D'autant plus que si du côté de Doegaze, la guerre avait été responsable de beaucoup de ses pertes tragiques, de son côté de la famille à elle, cela semblait d'avantage lié à la génétique. Après tout, sa première mise bas, dont Fastrun avait été le seul survivant, l'avait tant éprouvée qu'elle avait mis des semaines à s'en remettre, et la seconde avait bien faillit la tuer, la laissant définitivement stérile. Merry avait de ce fait échappé de justesse au sort de sa propre mère, morte en couche avec ses deux autres frères, la laissant fille unique tout comme Fastrun, et tout aussi fatalement, comme Longtail.

- Tu as bien fait de ne pas le lui dire. Répondit finalement Merrylegs avec un petit sourire. Tu as bien le temps, et la surprise n'en sera que plus belle. Elle posa une de ses patte sur celle de son petit-fils avant de poursuivre. Ne te fait pas trop de soucis pour ta future portée va! La guerre avec les Stoneclaw est loin derrière nous et tu as la chance d'être né mâle. Si ses pupilles n'avaient pas été si laiteuses, le petit regard en coin qu'elle avait posé sur Longtail aurait pu paraitre voir normalement le jeune mâle.

- Ainsi tu ne sera pas touché par les mises-bas à complications des femelles de ma famille. S'expliqua-t-elle finalement, avec un sourire plus grand encore qui cachait surtout que si elle ne voyait que de l'obscurité à la place de son petit-fils, son cerveau s'était chargé de lui remémorer de sombres images, floues et incertaines, de petits-corps immobiles, de sang et de glace maculée.
Moka Magamo
« Loup obèse ! »

MessageSujet: Re: La sagesse des anciens...   Ven 27 Juil - 18:28

Long pensait ennuyer la femelle avec le sujet mais curieusement elle se retrouvait à presque l'encourager.

- Tu as bien fait de ne pas le lui dire. Tu as bien le temps, et la surprise n'en sera que plus belle. Ne te fait pas trop de soucis pour ta future portée va ! La guerre avec les Stoneclaw est loin derrière nous et tu as la chance d'être né mâle.

Il espérait que ça soit le cas, une belle surprise, avec de beaux bébés. Il n'avait aucune idée de ce que l'on pouvait ressentir en pleine guerre, mais quand il écoutait ses aines en parler il avait du mal à s'imaginer être tout le temps sur le qui-vive et risquer sa vie à la moindre activité quotidienne. Il pencha la tête, curieux de la dernière partie de sa remarque ne comprenant pas trop le rapport.

- Ainsi tu ne seras pas touché par les mises-bas à complications des femelles de ma famille.

Il se sentit égoïste sur le coup de ne pas avoir pensé au danger qu'une portée pouvait causer à une louve, Merry ne s'étalait pas souvent sur le sujet encore moins quand il s'agissait de reconnaître qu'elle avait eue une portée. De même pour Doe, sa dernière portée s'était mal passée, ou n'avait jamais vraiment été créé, il ne l'avait jamais embêtée sur les détails.

- Effectivement, en pensant à des petits les premières choses qui me viennent à l'esprit sont surtout l'allaitement et l'accouchement ou même le risque de mort-nés, pas forcement les risques qui y sont liés pour la mère... C'est courant ce genre de problème ?

En y réfléchissant bien, il se souvenait de la mort d'une louve au printemps dernier, mais c'était une Blackblood. Une de ses louves qui avaient une chance sur deux de donner naissance à des petits mal-formés à cause de la consanguinité. Mais vu qu'il n'avait pas vraiment de famille direct, il n'était pas possible pour lui de tomber sur une femelle trop proche donc ce risque ne devrait pas exister dans son cas. Du moins pour ce qu'il comprenait des bases des liens de sangs.

Leryn
« Louvard »

MessageSujet: Re: La sagesse des anciens...   Sam 28 Juil - 21:12

Sans rien laisser paraitre, Merrylegs avait dû faire preuve de tout son sang froid pour chasser les images sinistres que ses dernières paroles avaient éveillé. Le problème lorsque qu'on était aveugle, c'est que le regard n'avait rien sur quoi s'accrocher pour distraire sa mémoire et se changer les idées. Les brides de souvenirs du temps ou elle voyait encore revenaient donc inlassablement, comme un vieux disque rouillé. Les bons comme les mauvais.

- Effectivement, en pensant à des petits les premières choses qui me viennent à l'esprit sont surtout l'allaitement et l'accouchement ou même le risque de mort-nés, pas forcement les risques qui y sont liés pour la mère... C'est courant ce genre de problème ?

L'ancienne reporta son attention sur Longtail et resta un instant pensive. Mis à part ses deux propres expériences elle était tout à fait ignorante sur le sujet. L'annonce de sa stérilité par un apothicaire du grand Nord des années en arrière, avait longtemps rendu toute évocation de maternité tabou pour la louve. Ce n'était plus vraiment le cas aujourd'hui mais le sujet la mettait toujours un peu mal à l'aise. Enfin! C'était elle qui avait lancé la conversation sur ce propos, elle devait assumer maintenant.

- Je ne sais pas... Admis finalement la louve. Ma mère est morte en me mettant au monde et j'ai également manqué de finir de cette manière. Poursuivit Merry avec un haussement d'épaule et un ton détaché qui était un peu en décalage avec ses propos. Hormis ce que j'ai vécu, je n'ai aucune expérience a ce sujet. Mais si ça t'inquiète tu devrais questionner ta mère. De part son rang et son expérience dans le domaine, elle a dû en voir des choses!

La louve s’interrompit brusquement et écarquilla un peu les yeux, comme si elle venait d'avoir un idée lumineuse. Oh ou sinon on peux demander à un guérisseur! S'exclama-t-elle d'une manière beaucoup trop enthousiaste. Comme par exemple ton ami le grand roux sexy...! Elle gloussa comme une louvarde tandis que ses yeux avaient repris toute leur malice. Ça tombe bien je commence à être à court de prétextes pour lui rendre visite. ♡

Moka Magamo
« Loup obèse ! »

MessageSujet: Re: La sagesse des anciens...   Dim 29 Juil - 0:59

- Je ne sais pas... Ma mère est morte en me mettant au monde et j'ai également manqué de finir de cette manière. Hormis ce que j'ai vécu, je n'ai aucune expérience a ce sujet. Mais si ça t'inquiète tu devrais questionner ta mère. De part son rang et son expérience dans le domaine, elle a dû en voir des choses!

Le sujet devenait déprimant, et il regrettait d'avoir pausé sa dernière question vu la révélation sur ses aïeux. C'était logique que sa mère en sache plus, mais ça lui mettrait la puce à l'oreille ce genre de questions, et si c'était pour lui rappeler à elle aussi des mauvais souvenirs ce n'était pas non plus une bonne idée.

- Oh ou sinon on peux demander à un guérisseur ! Comme par exemple ton ami le grand roux sexy...! Ça tombe bien je commence à être à court de prétextes pour lui rendre visite. ♡

- Oak ? Comment-tu...

Il allait lui demander comment elle pouvait savoir qu'il était grand et sexy, quand il réalisa une chose, sa grand-mère n'avait aucune honte, et elle avait bien du trouver un moyen de le tripoter dans tous les sens si elle en avait eu l'envie.

- Ma' ! Tu n'as pas honte ? Il est en couple lui, tu pourrais en choisir un autre.

Leryn
« Louvard »

MessageSujet: Re: La sagesse des anciens...   Dim 29 Juil - 2:45

- Oak ? Comment-tu... S'indigna immédiatement Longtail, visiblement peu enthousiaste à l'idée d'imaginer sa grand-mère avoir des vues sur son meilleur ami. Son petit-fils avait interrompu sa question, mais Merrylegs savait très bien de laquelle elle s'agissait, c'était souvent là même : Comment faisait-t-elle pour juger de la sexytude d'un individu sans la vue? Merrylegs adressa un petit sourire en coin à Longtail, elle pouvait presque visualiser l'expression stupéfaite qu'il devait afficher à cet instant.

- Tu ne crois tout de même pas que je vais te révéler tout mes petits secrets. Minauda-t-elle d'un air entendu. Ah, si il savait! Combien de choses il était possible de percevoir d'autrui sans faire usage de la vue! ...Et lorsque on était malin, ou immoral -cela restait sujet à débat- il était toujours possible d'user de stratagème divers. Et en l’occurrence des stratagèmes, elle en avait déjà usé pléthore pour jauger le jeune guérisseur. Son rang pour commencer, était un alibi parfait : C'était si facile de feindre des douleurs articulaires en s'adossant contre lui pour marcher, ou de profiter de sa cécité pour justifier des contacts involontaires lors d'une auscultation.

Merry avait ainsi pu juger de sa taille, et a sa grande surprise, de sa musculature! La caste de guérisseurs n'ayant pas pour habitude d'arborer une carrure très athlétique, cela n'avait pas été pour lui déplaire...! Facteurs très importants entrant également en jeu lorsque elle jaugeait quelqu'un : L'odeur bien-sûr, et la voie, renseignement au combien révélateur! Et lorsque elle avait épuisé toutes les petites subtilités de ses super-pouvoirs de malvoyante, il lui restait toujours un atout de taille : le regard franc et aiguisé d'une jeune louve en la personne d'Ona!

- Ma' ! Tu n'as pas honte ? Il est en couple lui, tu pourrais en choisir un autre.

- Oh ça va...! Rétorqua l'ancienne en roulant les yeux dans ses orbites. Elle l'a tout le temps rien que pour elle, toute la nuit même! Je peux bien lui emprunter un peu de temps en temps pendant la journée! Elle haussa les épaules. Y'a pas d'quoi fouetter un sabre. Et puis comme disais mon père : Y'a pas de mal a se faire du bien! Ajouta-t-elle avec un petit sourire qui n'avait rien de très innocent. Mais Merry sentit que son petit-fils allait sans doute tout de même trouver quelque chose à redire malgré la logique imparable de sa plaidoirie, ainsi elle entrepris de le rassurer.

- T'inquiète pas va, je l'aime beaucoup Silver, je ne suis pas en train d'essayer de le lui voler, son amoureux!
    Acheva posément l'ancienne avant que sa tête se penche légèrement sur côté tandis que ses yeux s'agrandissait légèrement, signe qu'elle songeait à quelque chose.

- Ou quoique. Imagine! Je séduit Oak, comme ça ça te laisse le champs libre pour récupérer Silver! ... Elle est belle, intelligente et en plus c'est ta collègue. Tout le monde est content! Un grand sourire étira les babines de Merrylegs. Avoue ce serait l'bon plan!
Moka Magamo
« Loup obèse ! »

MessageSujet: Re: La sagesse des anciens...   Dim 29 Juil - 17:38

Malgré son âge avancé et sa cécité la femelle était toujours pleine de ressources, ça ne l'aurait pas vraiment dérangé pour un autre, mais c'était sur son meilleur ami qu'elle fantasmait ! Mais il hésitait aussi avec l'amusement total, et l'envie de voir comment Oak réagissait aux avances de ce genre. Ça vaudrait le coup de prendre une journée de repos pour pouvoir observer se genre de scène.

- Oh ça va...! Elle l'a tout le temps rien que pour elle, toute la nuit même ! Je peux bien lui emprunter un peu de temps en temps pendant la journée ! Y'a pas d'quoi fouetter un sabre. Et puis comme disais mon père : Y'a pas de mal a se faire du bien ! T'inquiète pas va, je l'aime beaucoup Silver, je ne suis pas en train d'essayer de le lui voler, son amoureux !

- si tu le dis.

Long n'était même pas certain que Oak serait capable de reconnaître une autre femelle en train de flirter avec lui tellement son mode "amoureux transit" était dégouttant en présence de sa compagne, de quoi faire une indigestion rien qu'à les regarder.

- Ou quoique. Imagine ! Je séduis Oak, comme ça ça te laisse le champs libre pour récupérer Silver! ... Elle est belle, intelligente et en plus c'est ta collègue. Tout le monde est content ! Avoue ce serait l'bon plan !

La femelle d'argent n'était pas mal dans son genre et si elle n'était pas en couple avec le seul mâle qu'il respectait sans lien de sang il aurait pu tenter sa chance, mais il y avait juste un petit soucis, il avait du mal à l’apprécier vraiment quand elle recevait tous les commentaires élogieux à l'issue des grandes chasses. Le brun ne pouvait pas s’empêcher d'être jaloux d'elle.

- Rivale plutôt que Collègue. Père a l'air d'avoir plus envie de lui céder le rang de Maître qu'à moi. Et si elle était libre je crois qu'il pourrait être le premier à sauter sur l'occasion d'avoir une descendance avec son pedigree.

A part la chasse et un certain guérisseur ils n’avaient pas beaucoup de points communs au final.

Leryn
« Louvard »

MessageSujet: Re: La sagesse des anciens...   Dim 29 Juil - 23:29

- Rivale plutôt que Collègue. Corrigea Longtail. Complètement absorbée dans son fantasme, Merry tourna la tête vers son petit-fils, comme brusquement tirée d'une rêverie. Père a l'air d'avoir plus envie de lui céder le rang de Maître qu'à moi. Et si elle était libre je crois qu'il pourrait être le premier à sauter sur l'occasion d'avoir une descendance avec son pedigree.

Cette fois encore Merrylegs éluda les réserves de Long' d'un geste nonchalant de la patte. Ce petit était vraiment trop premier degré, comme son père. Enfin. Moins que son père tout de même. Mais voilà, son pragmatisme lui avait cassé son petit délire!

- Rien de mieux qu'une petit rivalité pour mettre du piment et éveiller le désir~ Susura-t-elle d'un air charmeur avant retrouver brutalement une expression neutre voir un peu blasée. Mais te monte pas l'bourrichon mon chou, je disais ça pour plaisanter. J'sais reconnaitre une cause perdue quand j'en vois une et ce couple là... 'Sont plus accrochés l'un à l'autre que du lichen sur un rocher. Lâcha-t-elle avec un haussement d'épaule.

- Quand à ton père... Je ne le vois pas faire beaucoup d'émules ailleurs que chez les nourrices chez qui son petit numéro de gentleman maitre chasseur marche très bien.
    Elle était parfois un peu dure avec Troy de part leurs caractères diamétralement opposés mais il n'était pas difficile de voir qu'elle avait malgré tout beaucoup d'affection pour lui.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La sagesse des anciens...   

La sagesse des anciens...
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant