L'oiseau renaît de ses cendres, et brûle à nouveau. De nouvelles aventures.
 

Partagez | 
 

 Mimétisme cendré [Syfaleon]

Aller en bas 
AuteurMessage
Erza
« Louvard »
avatar

PUF : Vashtoures
Messages : 89
Points : 182
Age : 23

Caractéristiques du perso
- Nom(s):: Saskia / Mef
- Partenaire : : Uniquement de jeux ! / Ne s'y est jamais intéressée
- Relations::

MessageSujet: Mimétisme cendré [Syfaleon]   Jeu 10 Mai - 10:38


¤ Automne, An 0

Saskia était contente. On commençait à lui apprendre les rudiments de la chasse. Elle apprenait petit à petit à être une véritable louve. Ces cours lui permettaient également de passer plus de temps avec ses parents. Étant Chasseurs tous les deux, ils ne pouvaient qu'être de bons professeurs. Et puis, il n'y avait qu'eux qui savaient vraiment comment elle fonctionnait. Ainsi, elle apprenait progressivement à être indépendante sur le plan alimentaire.

Mais aujourd'hui, elle profitait d'un des avantages de cet apprentissage : la confiance des adultes. Elle avait l'autorisation de s'éloigner du Séquoia pour pouvoir s'entrainer. Personne ne viendrait lui reprocher de s'être trop éloignée des tanières. Elle pouvait se balader où elle voulait. Et sa destination était le Volcan.

Après les couleurs vives et le vert omniprésent de la Jungle, elle déboucha sur les versants du fameux Volcan. Elle n'avait encore jamais mis les pattes sur cette terre. Le contraste des couleurs la laissa stupéfaite. Une longue pente sombre et de la poussière grise qui s'envolait à chacun de ses pas. Cela en était presque triste. Mais heureusement, il y avait le beau ciel bleu. En plus, là, il n'y avait pas d'arbre pour le cacher. Il était visible à l'infini. C'était particulier.

Une idée subite lui traversa l'esprit. En fait, cela lui faisait penser à son frère et à sa mère. Ils portaient des teintes aussi sombres que ce paysage. Ils pourraient devenir invisibles ici ! Et si, elle aussi elle le devenait ? Voir sans être vue étant très tentant. Apercevant un bon tas de cendre, elle se jeta dedans. Elle se roula longuement dans cette poussière. Enfin, une fois qu'elle fut grise de la tête aux pattes, elle joua à la statue. Elle attendait le prochain être vivant pour vérifier l'efficacité de son camouflage.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Syfaleon
« Embryon »
avatar

PUF : devant toi
Messages : 12
Points : 78
Age : 22

MessageSujet: Re: Mimétisme cendré [Syfaleon]   Lun 14 Mai - 4:29

Syfaleon qui c’était lever tôt ce matin pour aller courir et vagabonder un peu partout. Il veut être fier d'apprendre "seul" néanmoins il avait toujours une nounou Fletch qui veille sur lui, car ses parents étaient occupés et où entraîner Saskia mais lui était plus enfantin, et il revient toujours le soir dans des états pas possible couvert de poussière bien que grâce à son pelage foncer cela ne se voyez que très peu. Il se nettoie toujours avant d'aller rejoindre sa sœur le soir. Syfaleon était un petit casse-cou qui adore jouer courir faire des bêtises... Il ne veut pas embêter les adultes en leur demandant quoi que ce sois où les embêter alors il tenait à progresser seul. Même si se devait dire prendre 2 fois plus de temps.

Ce matin-là quand il ouvrir les yeux il vit sa sœur sortir et pour une fois elle était partie sans sœur parente. Une merveilleuse occasion pour aller lui faire une petite blague se dit-il et il se mit sur ses pattes. Un sourire aux babines et sortie après elle et alla chercher à fletch avant de la suivre. Elle ne pas sembler l'avoir remarqué... C’était parfait ce dit -il et la vue sortir de la jungle pour aller sur les terres cendrées et avant de pouvoir sortir Fletch se posa devant lui avec un ver de terre dans le bec . Syf regarda fletch et secoua la tête en regardant le ver de terre et lui dit tout bas " mange le vite... Je dois suivre Saskia..." Syfaleon vis alors Fletch commencer à chercher des insectes à manger apparemment Fletch avait envie de faire une pause repas... Syf soupira et laissa fletch à son festin et sortie de la jungle et regarder autour ne voyant plus sa sœur qui était de couleur sable ... C'était bizarre de ne plus la voir. Syfaleon mit le museau par terre essayant de chercher l'odeur de sa sœur en marchant :

- Grrr.... Si Fletch c’était pas mis a manger......... Dit-il en passant devant-elle.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Erza
« Louvard »
avatar

PUF : Vashtoures
Messages : 89
Points : 182
Age : 23

Caractéristiques du perso
- Nom(s):: Saskia / Mef
- Partenaire : : Uniquement de jeux ! / Ne s'y est jamais intéressée
- Relations::

MessageSujet: Re: Mimétisme cendré [Syfaleon]   Hier à 17:59

Elle n'eut pas à attendre très longtemps. Déjà une petite silhouette approchait. Des cheveux blonds comme le Soleil, deux prunelles de la couleur du Ciel et une fourrure cendrée. Il n'y avait pas deux personnes comme lui au sein de la meute. C'était son frère bien sûr ! Saskia fut ravie de le voir. Avec l'apprentissage de la chasse et sa passion, elle n'avait plus beaucoup l'occasion de passer du temps avec lui. Lorsqu'ils se retrouvaient le soir, ils étaient trop fatigués pour jouer ensemble. Elle préférait lui faire un câlin et s'endormir en lui racontant ses aventures journalières. Elle allait donc profiter à fond de sa présence !

Bon, comment allait-elle dévoiler sa présence ? Bien entendu, la première idée fut de lui bondir dessus. Mais c'était si commun qu'elle la repoussa. Non, il fallait trouver quelque chose de plus original et de plus drôle. Toujours immobile, avec son sourire, elle se mit à réfléchir. Sa réflexion ne dura pas. Quand on était jeune, l'imagination débordait. Elle allait jouer au fantôme ! Elle déguisa sa voix, en prenant volontairement un ton grave.


« Petit Syfaleon. Fais donc attention à tes pattes ! Tu me marches dessus ! Respecte donc ton Ombre ! »
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Mimétisme cendré [Syfaleon]   

Revenir en haut Aller en bas
 
Mimétisme cendré [Syfaleon]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BBA : Revival :: Le Versant du Volcan-
Sauter vers: