L'oiseau renaît de ses cendres, et brûle à nouveau. De nouvelles aventures.
 

Partagez | 
 

 Oakheart - Inaria

Aller en bas 
AuteurMessage
Phoenix
« Embryon »
avatar

Messages : 19
Points : 96

MessageSujet: Oakheart - Inaria   Mer 16 Mai - 1:36


Spoiler:
 



Appellation | Oakheart (anciennement Hiro)
Alias| Oak', encore régulièrement Hiro
Sexe | Mâle ♂
Date de naissance et âge |An -4 : 4 ans
Espèce | Direwolf 100%
Clan et rang |Inaria | Guérisseur
Famille | Proche : Fils d'Oreste et Meera. Frère de portée d'Hazel. Père de Blacknight, Icepaws & Dawnshade (Portée xSilvershade), Oncle et père de substitution de Cesar & Cerise.
Éloignée: etc.

Taille | 1m09


Caractère |
Volontaire - Serviable - Dynamique - Blageur - Bavard - Jaloux

Pas besoin de passer beaucoup de temps au contact d'Oakheart pour se rendre compte à quel point il a bon cœur. Serviable et volontaire, sa gentillesse et son éternelle bonne humeur on rapidement conquis les cœurs de beaucoup d’Inaria. Il sourit souvent et possède un sens de l’humour à toute épreuve. Il aime bien blaguer et quand on le lance sur un sujet qui l’intéresse ou qui lui tient à cœur, on ne peut plus l’arrêter. C’est un compagnon aimant et toujours plein d’attentions. Oak est également un bosseur qui est véritablement passionné par la médecine des plantes. Il prend son rang dans la meute très au sérieux et essaye toujours d’améliorer les conditions de vie de ses semblables.

A première vue, Oakheart approche presque la perfection. Et pourtant. Comme chacun, il a sa part d’ombre. Avant tout chose, Oak est un loup assez mystérieux. Il ne parle jamais de son passé et peu de gens savent ce qui l’a pu faire de sa vie avant de rejoindre les rangs d’Inaria. Lorsque on aborde le sujet, il se montre plutôt évasif et fait en sorte de détourner habillement la conversation. Oakheart refuse catégoriquement d’en parler et se braque même violemment à ce sujet. Ce sont les seules fois ou Silver avait voulu avoir une discussion a ce sujet qu’elle vit a quoi il pouvait ressembler en colère. Agressif et violent, il en était tellement transfiguré, qu’il avait effrayé sa compagne qui évite désormais d’aborder le sujet.

Oak est par ailleurs un loup extrêmement jaloux et possessif envers ceux qu’il aime. Il ne le montre jamais car il intériorise tout mais le simple fait de voir sa compagne discuter avec un autre mâle le met hors de lui. Le simple fait de voir un de ses amis rire et sembler avoir du bon temps avec quelqu’un d’autre que lui l’agace au plus haut point. Etant également très possessif et protecteur envers ses filles, il y a fort à parier que de potentiels futur prétendants de Icepaws, Dawnshade et même Cerise aient à montrer patte blanche avant de songer à tourner autour de SES princesses.



Chronologie |
Hiro nait en l'an -4 dans un petit groupe de nomades solitaires composé de six individus. Sa mère, de faible constitution, aussi bien morale que physique, faillit ne pas se remettre de l'accouchement. Lui et sa sœur Hazel sont le seuls louveteaux de la petite meute et ils sont traités à la dure par les six adultes et surtout par Oreste, leur père, un loup violent, hautain voir tyrannique qui ne leur laisse aucun répit.

Les deux jeunes sont contraints de suivre la cadence de marche de la troupe très rapidement sous la menace d'être laissé sur place s'ils ne suivaient pas le mouvement. Leur mère survit encore six mois avant de mourir, d'épuisement, son compagnon ne lui ayant pas laissé le temps de reprendre des forces. Ce dernier ne s'en émeut guère et abandonne sa compagne sur le chemin. Bien que soumise et n'ayant jamais eu le cran de défendre ses petits contre la tyrannie de leur père, Hiro et Hazel la pleurent durant de long jours, en silence.

En hiver, les deux inséparables approchent désormais de leur 1 an. Le régime à la dure de la troupe aura au moins contribuer à faire d'eux des jeunes forts et endurants. Leur père et leur oncle les font s’entraîner au combat. Hazel se passionne pour cet art mais Hiro aspire a tout autre chose. Il n'est nullement doté d'un tempérament combatif et belliqueux. Sa voie, il l'a découvre avec l'arrivée d'un étrange loup dans leur petite troupe. Il est vieux et fatigué, il dit chercher la protection d'une petite meute pour ses dernières années d'errance.

Hiro découvre alors que ce drôle de petit vieux maîtrise un art inconnu et fascinant : Il arrive a soigner les blessures et les maux avec... Des plantes! Hiro n'en crois pas ses yeux. Le vieux loup, voyant qu'il s'intéressait à la voie des guérisseurs, décide de lui enseigner son savoir. Hiro apprend à reconnaître les plantes et leurs vertus, à concocter des remèdes et des onguents, le tout dans la plus totale discrétion, son père n'ayant jamais supporter qu'il s'adonne à une telle activité au lieu de travailler sa résistance au combat.

An -3 - Hiro a désormais presque tout apprit de son vieux maitre, il est heureux d'avoir aquis toute ses connaissance mais constate avec regret qu'il s'est éloignée de sa meilleure amie, sa confidente : Sa soeur Haze. La laissant sous le joug de leur père alors qu'il essayait de le fuir le plus possible. Se sentant délaissée par son frère, elle s'emploie a devenir la meilleure dans la seule chose qui lui reste : le combat. Au fil du temps elle commence de plus en plus à ressembler à Oreste.

Le vieux guérisseur fini par mourir, Hiro accompagne ses derniers instants. Le loup mourant lui dit alors qu'il lui faut profiter de sa jeunesse et de son savoir pour aider les autres et que pour cela, il devait a tout pris quitter la troupe, avec qui il n'avait rien en commun. Un soir, il se décide. Il prend sa sœur a part, l'emmenant près d'une falaise pour que personne ne les voient. Il lui confie alors qu'il veux quitter la troupe, et lui propose de fuir avec lui. Sa sœur n'a pas vraiment la réaction à laquelle il s'attendait... Furieuse, elle lui hurle dessus, le traitant de déserteur et de traître. Hiro est accablé mais plus déterminer que jamais a s'en aller.

Alors qu'il s'éloigne, Hazel se jette sur lui, plantant ses crocs dans sa nuque. Il se battent violemment. Jusqu'à ce qu'en essayant d'éviter une de ses attaque, Hiro ne la repousse brutalement avec ses antérieurs. Haze tombe alors que la falaise qui était dangereusement proche... Épouvanté, Hiro descend l'abîme en courant. Haze vit encore, mais l'étincelle qui lui reste encore tient du miracle. Hiro réalise avec horreur qu'elle a les reins brisés. Plusieurs fractures ouvertes saignent abondamment. Hiro tente désespérément de la sauver en mettant ses connaissances de guérisseur a profit. Mais malgré tout ses efforts, la louve à l'agonie rend son dernier soupir devant un Hiro paralysé qui n'est plus qu'une loque épouvantée, coupable et couvert de sang. L'aube venue, il fuit les lieux en entendant les voies de la troupe les appeler.

Hiro adopte un mode de vie solitaire. Sa débrouillardise et les durs entraînements auxquels il à été contraint jeune lui permettent de survivre seul mais la mort de Hazel le hante toujours inlassablement. Au milieu de l'été, alors qu'il erre dans les montagnes blanche, son chemin croise celui d'une louve argentée, solitaire tout comme lui. Agressive et maussade, la louve le repousse plutôt abruptement. Hiro n'a jamais vu une créature aussi belle et aussi triste. Il sent que tout comme lui, elle à été blessée et sans qu'il ne sache trop pour quoi, il ressent le besoin irrépressible d'essayer de l'aider. Il s’entête, elle finit par lui révéler son nom : SilverShade. La louve accepte une alliance de circonstance avec le mâle et pendant des mois, Hiro et Silvershade voyagent ensemble.

Il ne fallut pas très longtemps à Hiro pour réaliser qu'il était tombé profondément amoureux de son compagne de voyage. Cette dernière mis un peu plus de temps mais éventuellement, à force de gentillesse et de douceur, il finit par gagner sa confiance, puis finalement son cœur. Elle se confia à lui, lui raconta toute son histoire. Hiro de son côté a beaucoup plus de mal à lui rendre la pareille et bien que Silver lui ait avoué les circonstances de la mort de son ancien compagnon, lui, n'évoquera jamais Hazel, encore trop coupable et meurtri pour se livrer. SilverShade lui a bien sûr, parlé de sa sœur Mistyshine, et plus le temps passe, plus Hiro sent sa compagne être attirée par sa meute natale ou elle espère retrouver sa sœur. Cela inquiète et effraie un peu Hiro mais il essaie de ne pas lui montrer.

An -2 - L'hiver est passé, faisant place au printemps : Hiro s'est laissé convaincre. Aux côtés de SilverShade, il intègre Inaria. Les premières semaines sont très déroutantes pour Hiro pour qui la vie en meute, surtout celle d'Inaria, la plus nombreuse et la plus étendue du territoire, est totalement inconnu. Mais passé le temps de découverte et d'adaptation, Hiro fini par trouver un équilibre, jusqu'à ce que se nouvelle vie à Inaria soit une véritable révélation pour lui. Dans une meute aussi grande, il est débordé de travail mais il est plus comblé que jamais. Soigner lui donne l'impression d'être utile aux autres. Rien ne peux lui faire plus plaisir.

Il s'en suit une période particulièrement heureuse pour Hiro. Sans doute la plus heureuse et la plus paisible de sa vie. Il noue chaque jour des liens un peu plus fort avec SilverShade et se fait de bons amis parmi les membres de la meute, comme Longtail, et Riptide, un des membres de la garde d'Elite. Il se sent aimé, chose dont il n'avait jamais fait l'expérience. Vers le milieu du printemps un événement viens encore rajouter à son bonheur : Il deviens père! SilverShade met au monde une portée de trois petits en parfaite santé. Un seul mâle, que SilverShade prénomme Mello et deux femelles que le couple nomment Maylea et Merryl.

Quelques mois plus tard, MistyShine, la sœur de Silver fait sont apparition dans la forêt. Le bonheur de sa compagne est communicatif. Il est très heureux de rencontrer enfin la louve dont SilverShade lui à tant parlé mais le caractère réservé de Mistyshine ne lui permettra guère de se lier aussi facilement qu'il le fait d'habitude. Quelques temps plus tard, les deux sœurs le prennent à part, il est rapidement mis dans la confidence d'un secret qu'elles partagent dorénavant toutes les deux : Mistyshine à mis au monde deux petits dans la forêt noire a quelques kilomètres des frontières d'Inaria. La louve au désespoir se révèle incapable d'élever les deux petits chien-loups. SilverShade et Hiro prennent la décision de l'aider en se changeant à tour de rôle de s'occuper et d'éduquer Cesar et Cerise.

An -1 - Les mois ont passés dans la forêt d'Inaria et Mello, Merryl et Maylea ont désormais un an. Tout comme Cesar et Cerise qu'Hiro à apprit à aimer comme ses propres enfants et qui sont désormais plus autonomes. L'existence des deux bâtards est un secret de polichinelle parmi les autres informateurs de la meute et inévitablement auprès des hautes sphères d'Inaria, mais au grand soulagement de la petite famille, Whitewind choisi de fermer les yeux. Si la rumeur peine a se répandre parmi le reste de la meute, c'est aussi par ce qu'elle est supplantée par d’autres rumeurs qui commencent à se grossir dans la meute au sujet des gardes d’Elite et d’un potentiel complot dans l'ombre, monopolisant l'attention générale.

Cela fait un an qu'Hiro vit à Inaria avec la famille qu'il y a fondé et s'est incroyablement bien adapté à la vie en meute. Sa gentillesse, sa prévenance et l’investissement qu'il met dans son rôle de guérisseur à rapidement conquis le cœur de la plus part de ses camarades de meute. Pour Whitewind, il a prouvé sa valeur : Au moment de l’annuelle cérémonie des noms, elle rebaptise Hiro "Oakheart" pour sceller officiellement son entrée à Inaria. Oakheart, acclamé par ses compagnons de meute, sa compagne et ses enfants croit à peine à son bonheur.

An 0 - Au printemps, un nouvelle cérémonie des noms s'annonce. Et cette fois, c'est au tour de tout ses enfants d'entrer dans la vie d'adulte. Oak & Silver peinent à contenir leur joie. Mello est renommé Blacknight, Merryl reçevra le nom d'Icepaws, Maylea sera quand à elle rebaptisée DawnShade. Il est également temps pour eux de prendre un rang dans la meute : Sans surprise, ayant toujours démontré un grand intérêt dans le domaine, Icepaws et Dawnshade rejoignirent les rang des guérisseurs sous la tutelle de leur père. Blacknight rejoindra quand à lui les gardes.

Quelques temps plus tard, Whitewind met au monde sa seconde portée, les deux louveteaux en parfaite santé sont renommés Avie et Imek. Malheureusement, quelques mois plus tard, un drame éclate : Les deux petits sont retrouvés mort, Rapier sérieusement blessée. Tout accuse Swiftkill, la nouvellement nommée capitaine de la garde d'Elite. Effarée, Oakheart assiste impuissant, au déroulement des événements qui marquera la destitution de la garde d'Elite et l'exil des nouvellement renommés "Blackblood". Oak ne sais que penser de tout cela, il se sent désolé que tout les gardes d'Elite doivent pâtir de l'erreur de leur capitaine : surtout Riptide qu'il considère comme un ami. Mais Oakheart n'a pas le temps de se lamenter sur leur sort : il s'occupe avec les autres guérisseurs, de soigner les blessures de Rapier.

Plusieurs mois on passés dans la forêt depuis le bannissement de la garde d’Elite. En apparence, les choses semblent être rentrées dans la normale. Si ce n’est que Whitewind, figure digne et inflexible, aimée et respectée de tous, semble s’être enfoncée dans le désespoir. Déjà, son pouvoir et son autorité vacille et les rumeurs vont bon train dans la meute fragilisée. Il sent l’inquiétude de sa compagne et ne peux s'empêcher de la partager.



Résumé |

- An -4 : Naissance de Hiro dans un petit groupe de nomades solitaires. Lui et sa sœur Hazel son traités durement par les adultes de la meute, et notamment par leur père, Oreste. Leur mère décéde de fatigue quelques mois après leur naissance, ne pouvant plus suivre le rythme effréné de la meute. Cette disparition affecte beaucoup les deux louveteaux.
Âgés de 1 an, ils commencent à apprendre le combat. Hiro ne s'y intéresse absolument pas et découvre l'art de la guérison auprès d'un vieux loup de la meute. Il apprend en cachette à ses cotés.

- An -3 : Hiro a beaucoup appris de son maître et continue de ressentir un véritable attrait pour l'art de la guérison. Il s'est néanmoins éloigné de sa sœur, qui de son coté, s'est perfectionnée au combat. Elle ressemble de plus en plus à leur père. Le vieux guérisseur finit par mourir, confiant à Hiro qu'il doit profiter de son savoir et de sa jeunesse pour aider les autres et que de ce fait, il n'a rien à faire dans cette meute. Le jeune loup prend alors la décision de partir. Il en parle à sa sœur, mais cette dernière ne prend pas la nouvelle comme il l’espérait. Hors d'elle, elle l'attaque violemment. En essayant de se défendre, Hiro la pousse malencontreusement du haut d'une falaise. Épouvanté par ce qu'il vient de faire, le jeune loup constate que sa sœur est gravement blessée. Il tente de la sauver, en vain. A l'aube, il quitte les lieux pour commencer une vie en solitaire. Il parvient à se débrouiller seul, mais son esprit est toujours hanté par la mort accidentelle de sa sœur. Au milieu de l'été, il rencontre une louve solitaire avec laquelle il voyage plusieurs mois : SilverShade. Il finit par tomber amoureux d'elle et en apprend plus sur son passé. Il à de son coté, plus de mal à lui révéler ce qu'il à fait et commence par être secrètement inquiet à l'idée que sa compagne veuille retourner dans son ancienne meute.

- An -2 : Hiro rejoint la meute d'Inaria aux cotés de SilverShade. D’abord dérouté, il finit par se révéler être un excellent guérisseur et se sent finalement épanoui dans sa vie. Au printemps, il devient père de trois louveteaux : Mello, Maylea et Merryl. Quelques mois plus tard, lui et sa compagne adoptent les petits de MistyShine : Cesar et Cerise.

- An -1 : Ses petits on désormais un an. Hiro s'applique à éduquer et à aimer Cesar et Cerise comme ses propres enfants, bien que leurs véritables origines ne soient plus un secret pour personne. Cependant, d'autres affaires plus importantes monopolisent l'attention de la meute. Lors de la cérémonie annuelle des noms, il est rebaptisé Oakheart, intégrant officiellement la meute d'Inaria en tant que guérisseur.

An 0 - : Au printemps, c'est au tour de ses enfants d'êtres rebaptisés par leur noms d'adultes. Pour son plus grand bonheur, ses deux filles deviennent apprenties guérisseuses, tendis que son fils rejoint les rangs des gardes. Quelques temps plus tard, les louveteaux de l'alpha Whitewind sont retrouvés morts et sa fille Rapier sérieusement blessée par la capitaine de la garde d'élite. Oak assiste à leur bannissement, déçu de devoir dire adieu à ses amis. Il ne s’attarde pas longuement là dessus et participe aux soins de Rapier.




Puf | Phoenix
Comment as-tu découvert le forum ?| Sur BBAD
Personnage créé par| Leryn
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mel
« Bitches luv sticks »
avatar

PUF : Pwip
Messages : 231
Points : 253
Age : 25

MessageSujet: Re: Oakheart - Inaria   Dim 20 Mai - 2:11

Ça me semble bon!
Je suis contente que ce perso soit joué ;;

_________________


Elvio#8C7EAB Kai#63936B DutifulLightSlateGray

« Ben is a hoe. »
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Oakheart - Inaria
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BBA : Revival :: La communauté de l'Alliance :: Les Naissances des Personnages :: Inaria-
Sauter vers: