L'oiseau renaît de ses cendres, et brûle à nouveau. De nouvelles aventures.

Partagez | 

Rise and shine! [Prio’ Doegaze]

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Aqua
« Louvard »

PUF : Aqua

Caractéristiques du perso
- Nom(s)::
- Partenaire : :
- Relations::

MessageSujet: Rise and shine! [Prio’ Doegaze]   Mer 23 Mai - 20:07

An 0, Automne

Des bruits lointains et extérieur parvenaient aux oreilles de la louve endormie, son esprit embrouillé par le sommeil tentant d’y associer des images, résultant en un espèce de champ de batailles où régnaient les hurlements. L’imagerie ne manqua pas de la tirer en sursaut des derniers lambeaux de somnolence, ajustant ses sens à la réalité. Elle plissa des yeux en rencontrant trop violemment la lumière de l’extérieur mais tendis les oreilles, reconnaissant alors leur origines comme étant des voix de louveteaux agités. En prenant conscience de la tanière autour d’elle, les souvenirs lui revinrent. Elle était passée hier en fin de journée pour prendre des nouvelles de certaines nourrisses et avaient fini par passer la nuit au lieu de retourner dans sa tanière, plus isolée et où elle pouvait dormir seule. Elle poussa un soupir, se hissant finalement sur ses pattes. Elle pouvait au moins se consoler de ne pas avoir été réveillée par des louveteaux dans la tanière.

Elle fit finalement irruption du refuge terreux, ses yeux s’ajustant rapidement au faible soleil qui perçait entre les troncs. Le sol était encore humide de rosée et l’air plutôt frisquet avec l’automne. Elle s’ébroua, secouant le reste du sommeil qui se collait à sa fourrure. Des marmots s’agitaient par-ci par-là, au loin une longue plainte braillarde. Fieryleaf leva les yeux au ciel avant de remarquer la présence non loin de Doegaze.

- Je sais pas comment vous faites. commenta-t-elle.

Elle se souvenait bien de son enfance passée ici et se félicitait d’avoir eu le bon sens de trouver une tanière loin d’ici.
Revenir en haut Aller en bas
Moka Magamo
« Gros loup »

PUF : Nouky/Moka

- Nom(s):: Long/Hook/Gaes
- Partenaire : : Dispo/None/Nope

MessageSujet: Re: Rise and shine! [Prio’ Doegaze]   Jeu 24 Mai - 18:57

Doegaze s'était couchée au soleil du matin, non loin des entrées de leurs abris. La journée était encore fraîche, mais les nuages n'étaient pas très épais et laissaient filtrer quelques pâles rayons de soleil. Les louveteaux s'amusaient au combat non loin sous son regard attentif. Ils allaient bientôt être assez grands pour ne plus avoir besoin de nounous et commencer leur apprentissage, et elle n'aurait plus grand chose à faire en attendant que la génération suivante commence à être sevrée et que leurs mères reprennent leurs rangs dans la meute. Elle espérait vraiment voir apparaître une multitude de boules de poils au printemps. En attendant une voie vint interrompre sa garde et elle tourna la tête vers la louve brune et rousse.

- Je sais pas comment vous faites.

- Bonjour ma chérie, faire quoi ?

Ses yeux et son museau étaient déjà constellé de poils blancs mais son sourire était aussi éclatant qu'à son jeune âge.

Aqua
« Louvard »

MessageSujet: Re: Rise and shine! [Prio’ Doegaze]   Ven 25 Mai - 4:42

Le regard de la nourrice se tourna vers elle, doux et chaleur comme sa réputation le voulait. Son sourire était contagieux, il fallait l’avouer. Fiery’ ne put empêcher le coin de ses lèvres de se soulever légèrement.
    « Bonjour ma chérie, faire quoi ? »
    Ses oreilles pointèrent vers le haut, haussant les sourcils en la regardant de manière entendue. Elle appuya le tout d’un geste répété de la tête, désignant du menton la marmaille s’excitant à quelques pas de là. Les pleurs retentissant au loin se calmèrent enfin, quelqu’un ayant probablement répondu au besoin primaire -ou au caprice- du chérubin.
    - Supporter tout ça. À peine dormir. Et garder le sourire. précisa-t-elle en s’étirant.
    Ce n’était pas qu’elle détestait les enfants, seulement, elle n’avait pas cette patience vertueuse et cette espèce de chaleur maternelle qui n’en finissait plus de finir. Réconforter n’était pas non plus sa tasse de thé. On aurait pu croire qu’être élevée par des nourrices l’aurait façonné pour le rôle mais Fieryleaf défiait les statistiques. Et puis bon, elles n’étaient pas nécessairement toutes des saintes. Certaines espéraient pouvoir se la couler douce et réalisaient trop tard que les mômes étaient parfois pires que de confronter un cerf. Certaines étaient réputées pour avoir plus d’autorité que d’autres. On apprenait alors vers qui se tourné pour obtenir ceci ou cela. Ça pouvait être bien aussi, au lieu d’avoir Papa et Maman, on avait l’embarras du choix pour demander une permission. Des souvenirs resurgissant tirèrent un nouveau sourire amusé à la messagère qui observait distraitement la bande de jeunes.
    - L’enfer. se contenta-t-elle de lâcher.
    Elle le leur avait vivre par moment.
Moka Magamo
« Gros loup »

MessageSujet: Re: Rise and shine! [Prio’ Doegaze]   Ven 25 Mai - 16:34

- Supporter tout ça. À peine dormir. Et garder le sourire.

Doe inclina la tête légèrement, contrairement à elle, Fiery n'avait pas du tout de patience avec les petits, c'était difficile de ne pas s'en rendre compte. Les jeunes regorgeaient d’énergie pour sûr, mais elle ne manquait pas de sommeil, les nourrices étaient bien assez nombreuses pour pouvoir faire des roulements.

- L’enfer.

La vieille louve rit de bon cœur, en entendant son dernier mot qui semblait pleinement résumer sa pensée sur la question.

- C'est certain que ce n'est pas de tout repos mais c'est loin d'être un "enfer" et puis les petits finissent toujours par s'écrouler de fatigue avant nous.

Elle reporta son attention vers la bagarre en cours, le regard doux et nostalgique. Elle aimait voir ses petits être pleins de vie et insouciance tout autour d'elle. Des louveteaux heureux et en bonne santé été signe d'une meute prospère et en paix.

- Ceux des autres c'est plus difficile, mais si un jour tu as la chance d'en avoir à toi, tu comprendras.

Ou pas. Dans de rares cas certaine n'avait vraiment pas l'instinct maternelle même après avoir mis bas. Doegaze l'avait eu avant même d'avoir les siens.

Aqua
« Louvard »

MessageSujet: Re: Rise and shine! [Prio’ Doegaze]   Sam 26 Mai - 6:07

Fieryleaf était ravie que son commentaire fasse rire la nourrice âgée. S’il y avait bien quelque chose qu’elle admirait chez la vénérable femelle, c’était son authentique bonté. Elle avait expérimenté avec d’autres qui promettaient une image doucereuse mais se révélait en fait de mauvaise foi, ce qui n’irritait que davantage la flamboyante messagère. Mais Doegaze ne semblait jamais simplement jouer un rôle, le tout lui venait tout naturellement, c’était comme inné. L’ironie était qu’elle-même n’ait pu avoir de nombreux louveteaux. La vie était parfois mal faite. Elle aurait pu en rendre heureux plusieurs, quoi qu’elle le faisait probablement déjà. Même si son fils unique pouvait la trouver par moment insistante, Fieryleaf se disait que ce pourrait être bien d’avoir quelqu’un qui était réellement concerné par votre existence.
    « C'est certain que ce n'est pas de tout repos mais c'est loin d'être un "enfer" et puis les petits finissent toujours par s'écrouler de fatigue avant nous. »
    La messagère jeta un coup d’oeil à la louve, hochant la tête lentement. Son regard semblait complice, comme sous-entendant qu’elle camouflait bien son jeu, que c’était une belle façon de le présenter, même si elle savait pertinemment que Doegaze prononçait ces paroles honnêtement.
    « Ceux des autres c'est plus difficile, mais si un jour tu as la chance d'en avoir à toi, tu comprendras. »
    La messagère recula la tête, dressant les oreilles et haussant les sourcils, forçant son étonnement.
    - J'en doute, ils risqueraient d’être les plus insupportables de tous, si je me fis à moi à cet âge. Je ne vais pas m'infliger ça. fit-elle en s'esclaffant, puis un frisson sembla s’emparer d’elle pendant une seconde, le temps de chasser l'idée de son imagination.
Moka Magamo
« Gros loup »

MessageSujet: Re: Rise and shine! [Prio’ Doegaze]   Dim 27 Mai - 15:25

Les louveteaux s'étaient un peu emportés à les entendre pleurer mais Sweet arrivait déjà pour les séparer.

- J'en doute, ils risqueraient d’être les plus insupportables de tous, si je me fis à moi à cet âge. Je ne vais pas m'infliger ça.

La rousse garda les yeux un moment sur la brune qui faisait rentrer les deux bagarreurs, elle observa de loin pour vérifier qu'ils ne s'étaient pas blessé et marchaient correctement. Il fallait qu'ils apprennent leur limite seuls, mais il fallait quand même veiller à ce qu'ils ne se blessent pas trop gravement. Et la jeune Ona avait été comme ça au même âge.

- Tu étais turbulente et tu nous as fait courir, mais c'est ça les louveteaux, de l’énergie à revendre. Et malgré ce que tu penses, le caractère d'un louveteau ne vient pas forcement des parents. sinon tous les frères et sœurs auraient le même !

Elle n'avait pas été de tout repos mais ce n'était pas le plus important, c'était maintenant une gentille louve avec du caractère, et malgré un triste départ dans la vie, Fiery lui semblait heureuse. Doe espérait vraiment que ça soit le cas, la jeune avait déjà changé de voie rapidement pour transmettre les informations aux quatre coins de la meute. L'ancienne tourna son buste complètement vers elle pour la regarder droit dans les yeux, voulant une confirmation.

- Tu es heureuses dans ce que tu fais ? Ça te plait plus que la chasse ?

Aqua
« Louvard »

MessageSujet: Re: Rise and shine! [Prio’ Doegaze]   Lun 28 Mai - 3:19

Elle suivit également la scène du regard, les deux turbulents rentrant en contre-coeur, le conflit n’étant visiblement pas tout à fait régler alors qu’ils se foudroyaient du regard, tentant discrètement de se faire trébucher l’un l’autre, ce qui ne manqua pas d’amuser la louve qui s’esclaffa. Ah, elle s’ennuyait presque de ces temps plus simples.
    « Tu étais turbulente et tu nous as fait courir, mais c'est ça les louveteaux, de l’énergie à revendre. Et malgré ce que tu penses, le caractère d'un louveteau ne vient pas forcement des parents. sinon tous les frères et sœurs auraient le même ! »
    - Tu peux le dire hein, que j’étais une petite emmerdeuse. corrigea Fieryleaf de bonne foi, souriant. 
- J’imagine que tu marque un point. Longtail n’a pas hérité de toutes tes qualités. ajouta-t-elle considérant la remarque quant à la personnalité des louveteaux, offrant un clin d’oeil à la vieille, ne cherchant pas à l’offenser avec des remarques sur son fils.
    La matriarche tourna complètement son torse vers la messagère qui ne manqua pas de se ressaisir, sentant que quelque chose de sérieux s’apprêtait à sortir de la bouche de la rousse.
    « Tu es heureuses dans ce que tu fais ? Ça te plait plus que la chasse ? »
    Elle fut étonnée, voir presque touchée que la femelle se souvienne de la première voie qu’elle avait emprunté pour finalement se diriger vers le rôle d’informatrice.
    - Ouais, je suppose. Ça vient avec ses avantages! répondit-elle distraitement, ne regardant pas tout à fait la louve dans les yeux en haussant les épaules. Fieryleaf prônait l’honnêteté, elle n’allait pas répondre par un oui pur et dur car elle n’était tout simplement pas convaincue. Pas qu’elle ne soit pas heureuse, mais ça semblait un mot plutôt fort pour représenter son quotidien. Il y avait pire, alors elle s’en sortait bien, oui. Tout le monde n'avait pas une vocation toute indiquée comme Doegaze, mais ce métier était bel et bien celui qui faisait le meilleur usage de ses habiletés et puis, elle aimait être au courant de ce qui se passait.
    - Tu.. Tu as entendu quelque chose concernant la princesse ou sa mère ? fit-elle, son ton changeant de manière apparente. Le mot princesse la fit presque grimacer. Elle jeta un coup d'oeil à la louve âgée, son visage était sérieux mais n'affichant pas de gravité. Elle n'allait pas non plus accabler Doegaze de ses petites inquiétudes, la vieille en avait déjà plein les pattes, mais les nourrices étaient ce qui se rapprochait le plus d'une famille pour Fiery'. Elle ne faisait pas confiance à suffisamment de personnes en dehors pour en parler sans utiliser quelques simagrées.
Moka Magamo
« Gros loup »

MessageSujet: Re: Rise and shine! [Prio’ Doegaze]   Mar 29 Mai - 2:22

- Tu peux le dire hein, que j’étais une petite emmerdeuse. J’imagine que tu marque un point. Longtail n’a pas hérité de toutes tes qualités.

Oh non, son Zan tenait plus de son père pour beaucoup d'aspects même si il maintenait qu'il ne lui ressemblait en rien. Par contre il était doux et sociable comme elle mais s'il gardait toujours une certaine retenue avec sa politesse exagérée et des fois surjoué. Pendant longtemps elle avait craint que les harcèlements qu'il avait subit de la part de certaines teignes le rende renfermé comme son géniteur mais heureusement ça n'avait pas été le cas.

- Ouais, je suppose. Ça vient avec ses avantages ! Tu.. Tu as entendu quelque chose concernant la princesse ou sa mère ?

La nourrice tourna les oreilles, intriguée. Elle était satisfaite de sa réponse, si elle trouvait des avantages c'était déjà mieux que de ne pas aimer. Mais la question concernant la famille royale était étrange. Tout le monde connaissait l'état de leur Alpha, et les mécontentements de certains étaient compréhensible.

- L'état de Dame White n'a pas vraiment changé, pour ce qui est de sa fille, elle ne passe pas souvent par ici donc je ne saurais quoi te dire. Je sais que certains parents ou même quelques nourrices en ont marre de la situation, mais la meute fonctionne toujours.

Aqua
« Louvard »

MessageSujet: Re: Rise and shine! [Prio’ Doegaze]   Mer 30 Mai - 5:05

Elle remarqua le questionnement qui passa sur les traits de la vieille nourrice et regretta immédiatement sa question. C’était imprudent. Et Doegaze n’avait pas besoin d’être mise au courant de quelconque inquiétude qui ne résultaient que de rumeurs. Fieryleaf soutint toutefois son regard, attendant la réponse.
    « L'état de Dame White n'a pas vraiment changé, pour ce qui est de sa fille, elle ne passe pas souvent par ici donc je ne saurais quoi te dire. Je sais que certains parents ou même quelques nourrices en ont marre de la situation, mais la meute fonctionne toujours. »
    Elle regarda ailleurs, acquiesçant en hochant la tête, s’esclaffant subtilement quant au fait que Rapier ne passait pas vraiment dans les parages. Une bonne chose. Rien de vraiment inquiétant à signaler, l’insatisfaction de certaines nourrices n’étaient pas hors de l’ordinaire.
    - D’accord, je vois. fit l’informatrice, peut-être plus pour elle que pour Doegaze.
    - Merci. ajouta-t-elle, ses yeux reprenant leur éclat espiègle.
    - Tu vois, j’ai retenu un peu des leçons de bonnes manières! énonça-t-elle, délaissant le sujet précédent.
    - Bon alors, sur qui tu mises pour les prochaines portées ? Des couples potentiels ? Des détails croustillants ? Des développements mélodramatiques chez les filles ? s’enquit-elle, s’amusa visiblement sur ce sujet qu’elle jugeait très bancal. Les ‘’filles’’ désignait évidemment les autres nourrices. Et si par chance Doegaze lui révélait ses espérances pour son fils, Fiery' aurait du matériel pour moquer davantage le pauvre mal. Un complot intéressant qui la fit sourire de plus belle.
Moka Magamo
« Gros loup »

MessageSujet: Re: Rise and shine! [Prio’ Doegaze]   Mer 30 Mai - 23:04

- D’accord, je vois. Merci. Tu vois, j’ai retenu un peu des leçons de bonnes manières!

Doe lui sourit gentiment à sa remarque. Oui elle n'en doutait pas, mais encore fallait-il que Fiery ait envie de les utiliser.

- Bon alors, sur qui tu mises pour les prochaines portées ? Des couples potentiels ? Des détails croustillants ? Des développements mélodramatiques chez les filles ?

Les jeunes ne semblaient pas vraiment intéressés par former des couples dès leur maturité, et ceux qu'elle avait interrogés ne semblaient pas non plus conscient que leur grande meute avait besoin de sang neuf après le départ des Élites.

- Tu connais déjà les principaux paris je suis certaine. Tout le monde se demande si le couple phare SilverOak va remettre ça. C'est assez étonnant qu'ils n'aient pas encore repeuplé la meute depuis leur unique portée. Comme à son habitude Sweet cherche un nouveau prétendant pour cette année, elle avait jeté son dévolu sur Zan mais il a pas du tout l'air d’apprécier l'attention qu'elle lui porte, du coup je le vois beaucoup moins en ce moment. J'espère qu'il va trouver une femelle cette année pour me faire plaisir en me donnant enfin des petits enfants.

Sweet aurait pu faire une bonne candidate pour Zan, si elle ne l'avait pas brusqué et approché à contre-poil. Doe aimait bien la brune, mais son coté un peu Nympho' n'aillait pas vraiment avec le caractère de son fils, elle l'avait pourtant prévenue de ne pas être trop directe avec lui.

- Tu es certaine que tu ne veux pas de louveteaux ? Zan et toi vous entendez bien non ?

Pas très subtile, mais que pouvait-elle faire à part encourager une femelle à mettre le grappin sur son fils ?

Aqua
« Louvard »

MessageSujet: Re: Rise and shine! [Prio’ Doegaze]   Jeu 31 Mai - 4:37

Fieryleaf s’était finalement assise sans perdre une miette de ce que Doegaze avait à raconter. Elle s’était positionné dans la lumière du soleil qui pointait lentement le bout de son nez à travers les troncs, les faibles rayons réchauffant un peu sa fourrure.
    « Tu connais déjà les principaux paris je suis certaine. Tout le monde se demande si le couple phare SilverOak va remettre ça. C'est assez étonnant qu'ils n'aient pas encore repeuplé la meute depuis leur unique portée. »
    Elle hocha la tête, levant les yeux en coin, visualisant en tête le couple dont parlait la nourrice.
    « Comme à son habitude Sweet cherche un nouveau prétendant pour cette année, elle avait jeté son dévolu sur Zan mais il a pas du tout l'air d’apprécier l'attention qu'elle lui porte, du coup je le vois beaucoup moins en ce moment. »
    Cette anecdote la fit ricaner, s’imaginant assez bien la scène.
    - Sacrée Sweet’.. fit-elle pour elle-même, amusée.
    « J'espère qu'il va trouver une femelle cette année pour me faire plaisir en me donnant enfin des petits enfants. »
    Fiery’ étouffa un rire bref qui ne se manifesta que par un expiration brusque par les narines, son regard perdu sur un caillou. C’est qu’elle ne lâchait vraiment pas le morceau. C’était agréable d’avoir une conversation qui ne nécessitait pas trop de capacités intellectuelles.
    « Tu es certaine que tu ne veux pas de louveteaux ? Zan et toi vous entendez bien non ? »
    La tête de Fiery’ pivota brusquement vers Doegaze, la dévisageant. Elle se retint de dire ce qui lui vint d’abord en tête *Plutôt mourir, ouais.* Elle ne cherchait pas à offenser la vieille.
    Elle se contenta de pouffer de rire, avant de lentement perdre le contrôle et de rire à gorge déployée, au risque de réveiller les autres occupants des tanières alentours.
    - Très drôle. fit-elle en cessant immédiatement de rigoler, son ton très sérieux alors qu’elle soutenait le regard de Doegaze. Elle avait presque envie de lui dire qu’il n’avait pas eu l’air contre l’idée lors de leur dernière visite, mais se contenta de ravaler une nouvelle vague de rires. Elle n’allait pas donner de faux espoirs à la vieille louve.
    - T’en fais pas, je paris que ses démonstrations chevaleresques finiront par en duper une. lui assura-t-elle d’un clin d’oeil.
    Elle mourrait maintenant d’envie de croiser le brun pour lui dire qu’elle avait profiter de son absence pour marquer des points avec sa mère.
    - Tu feras une super grand-mère, à coup sûr. assura-t-elle, sincère.
Moka Magamo
« Gros loup »

MessageSujet: Re: Rise and shine! [Prio’ Doegaze]   Ven 1 Juin - 5:51

La vieille louve ne se faisait pas d'illusions, ça aurait été si simple que son fils se lie avec une femelle dans sa jeunesse, mais c'était déjà bien qu'il ne soit pas totalement refermé comme elle l'avoir toujours craint quand il était louveteau, en le voyant revenir à chaque fois le pelage sale, apeuré et refusant de sortir les jours suivants.

- Très drôle. T’en fais pas, je paris que ses démonstrations chevaleresques finiront par en duper une.

Duper ? C'est comme ça qu'elle le voyait ? Tant pis, Doe n'aurait qu'à aller discuter avec d'autres femelles. Il lui fallait juste en trouver une déjà proche de lui, peut-être sa jeune collègue de chasse ? Fastrun viendrait surement raler de perdre un de ses éléments pendant quelques mois mais tant pis. Sinon une de filles de Oak ? Quoique ça serait certainement étrange pour les deux meilleurs amis si Zan venait à sortir avec la fille de ce dernier.

- Tu feras une super grand-mère, à coup sûr.

- Oui peut-être, si je suis encore capable de marcher le jour où il se décidera.

La réflexion l'avait sortie de ses pensées et elle soupira, elle ne s'était pas levé pour interrompre la bagarre des petits à cause de son arthrose, le printemps suivant risquait bien d'être le dernier où elle aurait encore la capacité de suivre le rythme des jeunes.

- Tu sais, je me sens un peu coupable de lui rajouter cette responsabilité sur les épaules, son père est déjà très exigeant avec lui et je crois que Zan a peur de reproduire la même chose si un jour il devient père à son tour.

Aqua
« Louvard »

MessageSujet: Re: Rise and shine! [Prio’ Doegaze]   Ven 1 Juin - 22:07

Doegaze décida de ne pas insister, un choix judicieux, vraiment. Fiery’ doutait qu’elle voudrait vraiment d’elle comme brue, elle avait du respect pour la vieille mais elle aimait mieux ne pas la savoir trop impliquée dans sa vie.
    « Oui peut-être, si je suis encore capable de marcher le jour où il se décidera. »
    - Allez, il te reste encore de belles années devant toi! assura Fiery’ en penchant la tête, compatissante. 
Elle aimait mieux éviter le sujet des problèmes qui venaient avec la vieillesse et l’éventualité de la finalité qui venait avec. Elle avait beau avoir la langue bien pendue, ces conversations trop profondes lui faisait perdre ses moyens.
    « Tu sais, je me sens un peu coupable de lui rajouter cette responsabilité sur les épaules, son père est déjà très exigeant avec lui et je crois que Zan a peur de reproduire la même chose si un jour il devient père à son tour.»
    Fiery’ haussa les sourcils bien haut, pointant les oreilles, demeurant muette un instant. Elle cligna des yeux quelques fois, comme si elle revenait à elle.
    - Est-ce que je viens de débloquer le passé tragique de Longtail ? fit-elle, un peu moqueuse, tentant d’alléger l’ambiance.
    La louve ajusta sa position, prenant le temps de tourner sa langue avec de parler cette fois.
    - Tu te tracasses pour rien. Tu peux être insistante, c’est vrai, mais bon, quel parent dans ta situation ne le serait pas ? débuta-t-elle, regardant les arbres aux alentours avant de se gratter l’oreille de sa patte arrière.
    - Et puis, Long’ est un flirt. Merde, il y a une poignée de filles qui tomberaient à ses pattes à un simple ''bonjour’’. poursuivit-elle en roulant des yeux, cherchant l’une des coupables dans les parages.
    - Il a simplement pas trouvé celle qui lui tombait dans l’oeil, j’imagine. Ça prend plus qu’un joli minois pour faire une bonne compagne. S’il veut s’impliquer plus que son père..
    Elle finit par se taire, son visage se contorsionnant en une grimace, un air presque horrifié sur le visage.
    - J’arrive pas à croire que je déblatère sur son cas, merde.
    Elle tourna la tête vers Doegaze, lui jetant presque un regard accusateur.
    - Pourquoi tu fais pas un sondage auprès de Oak’, plutôt qu’auprès des filles. Pour un point de vu masculin. suggéra-t-elle en haussant les épaules. Un frisson de dégoût la secoua, tirant la langue. Non mais, depuis quand parler du Plumeau dérapait sur une conversation aussi sérieuse. Berk.
Moka Magamo
« Gros loup »

MessageSujet: Re: Rise and shine! [Prio’ Doegaze]   Ven 1 Juin - 23:17

Le jeune louve semblait chercher à lui remonter le moral, Doe en était vraiment reconnaissante. Elle pouffa même sur sa remarque du passé tragique, ce n'était pas vraiment un secret que Fastrun était un loup rigide et peu conciliant, cela s'était empiré à l’époque où il avait perdu son propre père et avait hérité du rôle de Maitre chasseur.

- Tu te tracasses pour rien. Tu peux être insistante, c’est vrai, mais bon, quel parent dans ta situation ne le serait pas ? Et puis, Long’ est un flirt. Merde, il y a une poignée de filles qui tomberaient à ses pattes à un simple ''bonjour’’. Il a simplement pas trouvé celle qui lui tombait dans l’oeil, j’imagine. Ça prend plus qu’un joli minois pour faire une bonne compagne. S’il veut s’impliquer plus que son père..

La nourrice ne savait toujours pas si elle devait se réjouir de l'influence de Merrylegs pendant l’adolescence de Zan, le coté flirt s'était elle qui le lui avait apprit. Mais le fait qu'il n'ait pas encore eut de descendants était en même temps un gage qu'il avait la tête sur les épaules, il finirait bien par rencontrer une louve qui lui ferait sauter le pas.

- J’arrive pas à croire que je déblatère sur son cas, merde. Pourquoi tu fais pas un sondage auprès de Oak’, plutôt qu’auprès des filles. Pour un point de vu masculin.

- Tu penses vraiment que son meilleur ami va vouloir parler avec moi, sa mère ?

Non, placer son fils en le décrivant à des femelles sous son meilleur jour était une chose, mais impliquer Oak n'était pas vraiment sa place. S'il était vraiment son meilleur ami de toute façon il devait certainement s'en mêler de son coté aussi.

- Et toi ? Tu ne connais aucune femelle qui craque pour lui ? A part Sweet bien entendu.

Aqua
« Louvard »

MessageSujet: Re: Rise and shine! [Prio’ Doegaze]   Sam 2 Juin - 1:22

Les quelques rires ou sourires qu’elle parvint à tirer de nourrice suffirent à estomper sa réticence sur le sujet.
    « Tu penses vraiment que son meilleur ami va vouloir parler avec moi, sa mère ? »
    - Bah, je sais même pas pour JE suis en train de te parler de lui, alors pourquoi pas Oak’. fit-elle, un sourcil froncé et l’autre relevé, perplexe sur son propre comportement.
    « Et toi ? Tu ne connais aucune femelle qui craque pour lui ? A part Sweet bien entendu. »
    - Ah non non non, je jouerai pas à la marieuse avec toi. Non merci. s’empressa-t-elle de signaler, prête à se lever pour représenter l’urgence de ne pas vouloir participer.

Sur ce, un louveteau s’approcha en trottant, attirant l’attention es deux adultes. Il semblait s’être approché pour une raison précise mais avait capté la fin de l’échange, penchant légèrement la tête, curieux.
    « Marieuse ? C’est quoi ça ? »
    - Oh! On ne t’as jamais expliqué que tu n’étais pas sorti d’un choux ? s’enquit-elle, ne faisant que créer plus de perplexité sur le visage du jeune qui promenait son regard d’une louve à l’autre.
    « Noon ? » questionna-t-il, l'expression malicieuse de la plus foncée ne lui inspirant pas tout à fait confiance. Il ne savait plus s'il voulait satisfaire sa curiosité ou pas.

(Lâche-toi lousse si tu as des idées avec le louveteau xD)
Moka Magamo
« Gros loup »

MessageSujet: Re: Rise and shine! [Prio’ Doegaze]   Sam 2 Juin - 19:58

Et la réaction de la brune ne se fit pas attendre, c'était marrant de la voir prête à bondir sous l'effet de la question de l'ancienne qui la mit mal à l'aise.

- Ah non non non, je jouerai pas à la marieuse avec toi. Non merci.

- Pourtant tu cherchais des commérages pour la saison.

Elle souleva un sourcil avec un air narquoise, c'était amusant d'aider des couples à se former, des loups à faire connaissance un peu mieux alors qu'ils se croisaient tous les jour sans vraiment preter attention. Ça aidait aussi la meute à être plus soudée même si les couples ne duraient pas plus d'une saison.

La rousse n'avait pas vraiment fait attention au jeune qui s'était approché d'elles entre temps et la petite voix lui fit tourner le museau dans sa direction, un peu surprise de sa présence. Doe fut un peu embêtée qu'il les ait surprise sur ce genre de conversation. Les petits avaient presque tous atteint leur 6 mois, ils n'était plus si petits que ça mais la plupart, ou tous l'espérait-elle, étaient encore innocents dans ce domaine.

- Marieuse ? C’est quoi ça ?

- Oh ! On ne t’as jamais expliqué que tu n’étais pas sorti d’un choux ?

- Noon ?

La nourrice plaqua une oreille contre son crâne, contrarié que Fiery aborde le sujet. Tous les loups en âges commenceraient bientôt à batifoler dans quelques semaines, le louveteau pourrait bien attendre d'en voir les effets et de poser plus de questions à ce moment là, où alors en voyant les mères donner naissance. Mais pas avant,

- Une marieuse ou un marieur, c'est une ou un ami qui présente les papas aux mamans.

- ...D'accord.

Le petit sembla septique par sa réponse et vouloir poser une autre question, elle décida de dévier la discussion et d’embêter un peu la jeune louve par l’occasion. Elle frotta son museau sur le dos du louveteau qui s'était rapproché d'elle.

- Et toi mon poussin, tu aimes bien tatie Fiery n'est ce pas ? Tu ne connais personne à lui présenter ?

Un sourire carnassier s'afficha sur ses babines quand elle releva les yeux pour croiser le regard de l'autre louve.

Aqua
« Louvard »

MessageSujet: Re: Rise and shine! [Prio’ Doegaze]   Dim 3 Juin - 3:22

Après avoir amorcé ce qui promettait d’être une conversation haute en couleurs, Fiery’ jeta un coup d’oeil à la nourrice, pas peu fière de son coup, un sourire en coin laissant bien voir qu’elle se trouvait plutôt drôle. Elle se rassit confortablement, attendant impatiemment de voir comment Doegaze se débrouillerait pour expliquer la chose.
    « Une marieuse ou un marieur, c'est une ou un ami qui présente les papas aux mamans .»
    «…D’accord.»
    Fiery’ se contenta d’expirer par le nez en guise de petit rire. Le louveteau lui jeta un coup d’oeil, auquel elle retourna un large sourire. Une fois les yeux de celui-ci de nouveau posé sur Doegaze, Fiery’ leva les yeux au ciel. Elle se demandait si sa franchise sans borne serait pratique dans l’éducation d’un louveteau, ou plutôt nuisible. Elle n’en avait aucune idée. Elle ramena rapidement son attention sur le duo, ne voulant pas manquer de détails.
    « Et toi mon poussin, tu aimes bien tatie Fiery n'est ce pas ? Tu ne connais personne à lui présenter ? »
    Le sourire béant que lui montra la nourrice aurai suffit à renverser la louve. Elle ne put s’empêcher de la dévisager, sa gueule s’ouvrant sous l’étonnement. Son regard se mua en une accusation non verbale. Qui aurait cru que la vielle Doegaze pouvait remballer quelqu’un, surtout Fiery’ et ce à son propre jeu. La jeune louve venait de découvrir un nouveau niveau de respect pour la femelle.
    « Je suis pas sûr de l’aimer en fait. » répliqua le jeune, avec toute l’absence de tact qui qualifiait ceux de son âge. 
Ce qui ne manqua pas de ramener l’attention de Fiery’ sur lui, la faisant exploser de rire.
    - Bien dit, bonhomme.
    Le comportement de la louve ne semblait qu’accentuer son incertitude, fronçant les sourcils. Les adultes étaient vraiment étranges.
    « Je vais retourner voir les autres. » annonça-t-il, ne laissant pas le temps aux femelles de l’excuser pour commencer à s’éloigner. Visiblement, ce qui l’avait motivé à s’approcher n’était pas si important que ça.
    Fiery’ le salua de la patte en ricanant toujours.
    - Peut-être que j’aime les gosses finalement. Hahaha
Moka Magamo
« Gros loup »

MessageSujet: Re: Rise and shine! [Prio’ Doegaze]   Lun 4 Juin - 6:59

Rien que voir la tête estomaquée de Fiery valait vraiment le coup. C'est pas parce qu'elle était vieille qu'elle ne pouvait pas se jouer des jeunes aussi.

- Je suis pas sûr de l’aimer en fait.

- Bien dit, bonhomme.

Doe observa elle aussi amusé l'échange entre les deux. Et finalement elle se redressa pour s'assort et s'étirer un peu ses muscles froids qui n'avait pas vraiment servit depuis les quelques heures où elle s'était installée pour observer.

- Je vais retourner voir les autres.

- Oui retourne jouer.

Pas certain qu'il l'ait entendu en prenant la poudre d'escampette mais c'était sans aucune importance. Le principal était qu'elle n'avait pas eu à expliquer les détails de la création de bébés pour le moment.

- Peut-être que j’aime les gosses finalement. Hahaha.

- Alors tout n'est pas perdu, si même toi arrive à changer d'avis ~

Fiery n'était peut-être pas intéressée, mais la rousse avait encore un peu espoir pour devenir grand-mère, elle pensait peut-être confier la surveillance d'un de ses protégés à Zan pendant quelques heures. Il faudrait que ça soit le plus calme du lot pour ne pas obtenir l'effet inverse. S'il se décidait à passer voir sa pauvre mère au lieu d'éviter à tous prix de rester à proximité pour ne pas croiser Sweet. Mais elle avait la personne parfaite avec elle en ce moment, quoi de mieux pour transmettre un message qu'une informatrice ?

- Si tu croises mon fils tu pourras peut-être lui dire que j'aimerais bien le voir un peu plus souvent ?

Aqua
« Louvard »

MessageSujet: Re: Rise and shine! [Prio’ Doegaze]   Mar 5 Juin - 2:09

Elle n’avait certainement pas les connaissances ni les habiletés nécessaires pour s’occuper de louveteaux, mais elle devait se l’avouer, elle aimait leur compagnie. 
« Alors tout n'est pas perdu, si même toi arrive à changer d'avis ~ Si tu croises mon fils tu pourras peut-être lui dire que j'aimerais bien le voir un peu plus souvent ? »
    - Remettre des messages, c’est mon boulot après tout! Ce sera avec plaisir M'dame. lui assura-t-elle avec un sourire sincère. Ses pensées creusaient toutefois dans une direction différente, s’amusant à imaginer quelles autres choses elle aurait à lui dire.
    - Dis-moi, Long’ n’aurait pas eu le coup de foudre pour une fille dans son jeune temps ? questionna-t-elle, n’arrivant pas à perdre son sourire malicieux pour avoir l’air plus innocente.
    - Je demande, parce que, ça m’aiguillerait peut-être pour te donner un coup de patte et lui trouver une chique fille! Connaître ses goûts, tu vois. poursuivit-elle pour présenter son plan comme étant quelque chose de complètement bien intentionné.
    - Il doit chercher quelqu’un qui te ressemble, douce et réconfortante. Mais côté apparence ? insista-t-elle, ses yeux cherchant vers le haut tout en se mordant la lèvre., témoignant de ses réflexions. Elle lui offrit finalement un regard complice, souriant d’une oreille à l’autre, espérant qu’elle joue le jeu.
Moka Magamo
« Gros loup »

MessageSujet: Re: Rise and shine! [Prio’ Doegaze]   Mar 5 Juin - 21:34

- Remettre des messages, c’est mon boulot après tout! Ce sera avec plaisir M'dame.

Doe lui rendit son sourire, elle aurait pût aller le chercher elle-même mais même si les autres nourrices pouvaient largement gérer le peu de louveteaux de l'année, elle ne se sentait pas de parcourir toute la ligne des tanières pour aller chercher celle de Zan qui était pratiquement à l'opposé de la zone que les nourrices avaient aménagées pour les louveteaux dans un coin beaucoup plus abrité des éléments et des autres prédateurs. En prime elle avait peu de chance de l'y trouver et ne comptait pas attendre toute la journée son retour.

- Dis-moi, Long’ n’aurait pas eu le coup de foudre pour une fille dans son jeune temps ? Je demande, parce que, ça m’aiguillerait peut-être pour te donner un coup de patte et lui trouver une chique fille ! Connaître ses goûts, tu vois.

L'ancienne haussa un sourcil, se demandant pourquoi Fiery voulait jouer aux "marieuses" alors qu'elle venait de protester quelques minutes plus tôt. Mais à cas désespéré elle ne chercha pas plus loin.

- Laisse moi réfléchir.

- Il doit chercher quelqu’un qui te ressemble, douce et réconfortante. Mais côté apparence ?

Est-ce que son Zan voudrait vraiment d'une compagne réconfortante ? Elle en doutait un peu, il avait passé tellement de temps à venir se réfugier dans les pattes des nourrices qu'une fois adulte, il commença prouvé sa reconnaissance envers toutes par des petits cadeaux sous forme de ses plus belles proies. Ce n'était peut-être pas pareil avec les plus jeune d'entre elles, mais Zan avait comme la jeune Ona était elevé par toutes les nourrices puisqu'il restait avec elles toutes en permanence. Doegaze n'avait jamais eue de tanière à elle vivant toujours dans celle des nourrices depuis elle avait quitté ses parents.

- Franchement je sais pas trop, pourquoi penses-tu qu'il veuille quelqu'un comme sa vieille mère ? Il aurait accepté la proposition de Sweet' sinon.

Elle se gratta le nez sur une des ses pattes avant avant de continuer. La seule femelle qu'il avait jamais mentionné dans ses babillages de jeune loup et qui n'était pas une des nourrices était l'ombre argentée qui était ensuite devenue leur Alpha Whitewind.

- Louveteau il était en admiration devant Zephyr, mais depuis il ne me parle jamais de femelle même quand je lui demande.

Aqua
« Louvard »

MessageSujet: Re: Rise and shine! [Prio’ Doegaze]   Jeu 7 Juin - 4:41

Elle avait conscience que sa demande allait complètement à l’encontre de sa précédente fervente opposition sur le sujet mais fut ravie que Doegaze ne remette pas ses motifs en question.
    « Laisse moi réfléchir. »
    Le sourire de Fieryleaf s’élargit, excitée d’obtenir de nouvelles informations. Son hypothèse reposait surtout sur ce qu’elle avait entendu concernant certains couples. Les uns cherchaient parfois des qualités qu’ils avaient appréciés chez le parent de sexe opposé, ou quelque chose comme ça. Mais l’informatrice était curieuse de savoir ce que la nourrice pouvait lui apprendre, ce ne serait qu’un nouvel outil pour tracasser le brun. Qui sait, elle pourrait peut-être passer l’information à son copain Oakheart, elle en ricanait presque déjà.
    « Franchement je sais pas trop, pourquoi penses-tu qu'il veuille quelqu'un comme sa vieille mère ? Il aurait accepté la proposition de Sweet' sinon. »
    - Oh je sais pas, une supposition comme ça. fit-elle en haussant les épaules.
    - Et puis, Sweet’ a beau être douce, réconfortante, tout ça, elle traîne trop avec des louveteaux pour avoir une conversation supérieure à leur niveau ou qui ne consiste pas à en créer de nouveaux…
    Elle ajouta cela à demi-voix, non pas parce qu’elle cherchait à comploter à son sujet, mais elle ne voulait pas que cela tombe dans les mauvaises oreilles. Les louveteaux avaient parfois une ouïe très développée, elle en savait quelque chose.
    - Et je dis ça avec toute l’appréciation du monde. Il n’y a pas un mauvais os dans cette chère Sweet’! Mais elle est loin d’avoir ton sens de la répartie. clarifia-t-elle. Elle était encore à peine revenue du petit tour qu’avait tenté de lui passer la nourrice un peu plus tôt.
    «Louveteau il était en admiration devant Zephyr, mais depuis il ne me parle jamais de femelle même quand je lui demande.»
    Elle haussa les sourcils bien haut, dressants les oreilles. Voilà qui était intéressant.
    - Bah le voilà le problème. Il vise trop haut depuis le début, tss. diagnostiqua-t-elle.
    - Il a dut se prendre un coup quand son idole est tombée de son piédestal. Aux dernières nouvelles, elle n'est pas mieux que le commun des mortels. réfléchit-elle à voix haute, exagérant le déclin de la si Gracieuse Dame Blanche.
    - Je pense que je peux rien pour toi Doe’, désolée. ajouta-t-elle, rigolant un peu pour ne pas que le sujet semble trop sérieux, après la tournure qu’elle venait de prendre.
Moka Magamo
« Gros loup »

MessageSujet: Re: Rise and shine! [Prio’ Doegaze]   Jeu 7 Juin - 23:52

- Oh je sais pas, une supposition comme ça. Et puis, Sweet’ a beau être douce, réconfortante, tout ça, elle traîne trop avec des louveteaux pour avoir une conversation supérieure à leur niveau ou qui ne consiste pas à en créer de nouveaux… Et je dis ça avec toute l’appréciation du monde. Il n’y a pas un mauvais os dans cette chère Sweet’! Mais elle est loin d’avoir ton sens de la répartie.

Sweet était en effet une louve adorable, mais assez basique dans ses choix de vie. Ce n’était pas Doe qui allait dire le contraire.

- Bah le voilà le problème. Il vise trop haut depuis le début, tss. Il a dut se prendre un coup quand son idole est tombée de son piédestal. Aux dernières nouvelles, elle n'est pas mieux que le commun des mortels. Je pense que je peux rien pour toi Doe’, désolée.

- Si c'est le sens de la répartie qu'il cherche chez une louve, tu es de nouveau la candidate idéale.

Elle ne lâcherait pas le morceau de ci tôt concernant une possibilité de couple entre ses deux favoris, de quoi la faire officiellement entrer dans sa famille. La nourrice s’interrogea sur la dernière réflexion de Fiery, est ce que son fils cherchait vraiment quelqu’un du style de Whitewind pour en faire sa compagne ? Ou du moins de la représentation qu'il s'en était fait avant que la louve entre en dépression ?

- C'est à cause de son père qu'il vise toujours trop haut, mais je ne pense pas qu'il soit resté sur son béguin de jeunesse, et comme tu le dis, il n'est certainement plus un de ses admirateurs depuis cet été...

Fastrun le poussait toujours à faire beaucoup mieux à la chasse même après des proies vraiment impressionnantes, elle en voulait encore à son ex-amant pour la dernière blessure grave de son fils, et si jamais il poussait encore trop son Zan, elle irait s'en mêler pour de bon.

Aqua
« Louvard »

MessageSujet: Re: Rise and shine! [Prio’ Doegaze]   Mar 12 Juin - 4:30

« Si c'est le sens de la répartie qu'il cherche chez une louve, tu es de nouveau la candidate idéale.»
    Vraiment, elle ne lâchait pas le morceau. Fiery’ fit mine de s’affaisser un peu sous le poids de l’exaspération en laissant retomber ses épaules et en poussant un soupire.
    - Là où on en est, je souhaiterais presque tu m’aie élevé comme sa soeur, ça m’aurait évité d’avoir cette conversation. fit-elle en guise de négation à la théorie de la louve. Est-ce qu’elle avait vraiment oublié à quel point la Tête Brûlée pouvait être éreintante? À moins que l’urgence ait radicalement abaissé ses standards, ce que Fiery’ commençait fortement à croire.
    « C'est à cause de son père qu'il vise toujours trop haut, mais je ne pense pas qu'il soit resté sur son béguin de jeunesse, et comme tu le dis, il n'est certainement plus un de ses admirateurs depuis cet été... »
    - Bon alors on va aller casser les pattes de Fast’ pour faire un peu de pression. exposa-t-elle comme une évidence.
    - Je vois vraiment pas d’autre option ici. fit-elle d’un air résolu.
    - À moins… débuta-t-elle, en penchant la tête comme si elle réfléchissait ardemment.
    - Est-ce que tu as déjà envisagé que peut-être c’était pas du tout les femelles qui l’intéressaient ? Ce serait vraiment seulement pour plaire à Fast’ qu’il jouerait les Casanova. suggéra-t-elle avec un large sourire amusé, riant visiblement de sa réflexion qui se voulait ridicule.
    - Si c'est le cas, le plan petits-enfants serait vraiment à l'eau conclut-elle en faisant en étirant le cou, dévoilant ses dents dans une grimace qui affichait la gravité de la situation, croisé en même temps avec un petit sourire amusé en coin. S'il fallait que ce genre de rumeur s'ébruite ou que Long' soit confronté à ce sujet par disons Fastrun, ce serait la blague du siècle. Fieryleaf pourrait en rigoler pour la décennie à venir. Mais bon, ça n'avait vraiment rien de bien méchant, l'image de la tête de Longtail la faisant simplement marrer.
Moka Magamo
« Gros loup »

MessageSujet: Re: Rise and shine! [Prio’ Doegaze]   Mar 12 Juin - 10:42

- Là où on en est, je souhaiterais presque tu m’aie élevé comme sa soeur, ça m’aurait évité d’avoir cette conversation.

Doe l'aurait certainement fait, s'il n'y avait pas eu une année d'écart et que Zan ne se soit pas plongé dans sa quête d’excellence en chasse, pousser par son père, à son adolescence. Elle ne l'avait pas beaucoup eu dans les pattes à cette période. Elle appréciait que la femelle passe du temps avec elle même si ça ne menait à rien de parler sur ce sujet poru aucune des deux, ça faisait du bien d'extériorisé un peu son envie de petit-enfants même si Fiery ne se laisserait certainement jamais convaincre même pour faire plaisir à la jeune louve.

- Bon alors on va aller casser les pattes de Fast’ pour faire un peu de pression. Je vois vraiment pas d’autre option ici. À moins…
    - Est-ce que tu as déjà envisagé que peut-être c’était pas du tout les femelles qui l’intéressaient ? Ce serait vraiment seulement pour plaire à Fast’ qu’il jouerait les Casanova.

Son coeur rata un battement. L'idée que son fils unique puisse ne pas aimer les femelles la blessa; en partie parce que son rêve égoïste de petits enfants, pour compenser le fait qu'elle n'avait pas pû avoir et garder vivant autant d'enfants qu'elle aurait aimé, serait irréalisable; mais surtout parce que ça ferait d'elle une mère horrible de ne pas avoir comprit la réticence de son fils à créer une famille quand elle essayait de le convaincre qu'il était temps de commencer à son âge. Et qu'il n'ait pas osé lui dire dans ce cas là parce qu'elle n'avait jamais cherché à lui posé la question de ses raisons, elle n'avait fait que lui donner ses propres raisons d'en avoir à tout prix.

- Si c'est le cas, le plan petits-enfants serait vraiment à l'eau.

- Je suis une mère horrible.

Elle avait pu avoir sous sa protection aussi bien des petits d’Élites que ceux d'Alpha. Mais ils n'avaient jamais été vraiment rien qu'à elle comme son petit Zan, qui avait ensuite bien vite été monopolisé par Fastrun une fois qu'il avait eu l'âge. La petite Ona non plus n'avait jamais été à elle de cette façon. La vieille louve soupira et posa la tête sur ses pattes avant, il était trop tard pour elle, elle aurait du persévérer avant et pas renoncer après sa première fausse couche, mais après avoir perdu sa première portée sous les crocs des Sabres, vu naître sans vie la sœur de Zan et sa dernière portée raté, elle n'avait plus eue le courage de réessayer.

Aqua
« Louvard »

MessageSujet: Re: Rise and shine! [Prio’ Doegaze]   Mar 12 Juin - 22:00

L’ombre lugubre d’une tristesse sans nom passa sur les traits de la nourrice, remarquée immédiatement par l’informatrice. 
« Je suis une mère horrible. »
    Ce n’était pas du tout ce qu’elle avait cherché à créer comme réaction. Elle se maudit de sa grande gueule, dressant les oreilles, toute trace de moquerie éclipsée de son visage. Elle s’approcha d’un geste doux mais rapide, venant s’étendre juste à côté de la vieille femelle.
    - Hey hey hey, je blaguais. C’est des conneries ce que je dis. s’empressa-t-elle de clarifier, cherchant le regard de la nourrice pour lui assurer la sincérité de ses paroles à travers son regard. La situation avait dérapé beaucoup trop rapidement, chamboulant un bouillon d’émotions chez la femelle sombre, mélangeant la peur, la honte.
    - Je t’assure qu’il ne joue pas dans l’autre équipe. Il n’y a pas de doute là-dessus. continua-t-elle d’insister, cherchant un moyen de confirmer cette version maintenant qu’elle avait suggéré que le flirt de Longtail n’était qu’une façade.
    - Crois-moi, j’en sais quelque chose. Pas de détails, je ne veux pas en parler. assura-t-elle d’un sourire qui se voulait rassurant.
    Elle regarda aux alentours, laissant le temps à la vieille louve de reprendre ses moyens, ne se sentant pas non plus très à l’aise dans la partie réconfort de la chose.
    - Cette réaction, c’est bien la preuve que tu es loin d’être une mère horrible Doe’. Cesse de t’en faire. ajouta-t-elle, sérieuse.
    Et c'était également la preuve qu'elle aurait tort de vouloir l'informatrice dans sa petite famille, ses paroles étaient parfois trop dangereuses pour ceux qui l'entouraient. Cette dernière demeura silencieuse, ruminant ce qui venait de se jouer, réalisant que ce qu'elle avait voulu être une blague avait dégénéré dans des proportions blessantes, loin de ses intentions. Elle avait merdé.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Rise and shine! [Prio’ Doegaze]   

Rise and shine! [Prio’ Doegaze]
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant