L'oiseau renaît de ses cendres, et brûle à nouveau. De nouvelles aventures.
 

Partagez | 
 

 Winter is here. And I hate it. (Prio' Firefly)

Aller en bas 
AuteurMessage
Aqua
« Louvard »
avatar

PUF : Aqua
Messages : 98
Points : 239
Age : 22

Caractéristiques du perso
- Nom(s)::
- Partenaire : :
- Relations::

MessageSujet: Winter is here. And I hate it. (Prio' Firefly)   Sam 2 Juin - 1:35

An 0, Hiver

    Les températures avaient commencé à chuter, le sol à geler, signifiant qu’il n’y avait plus espoir d’un retour en arrière, l’hiver était bien à leur porte. Fieryleaf s’était dirigé vers la clairière dans l’espoir de capter les rayons du soleil pour se réchauffer, maugréant, chemin faisant, contre les flocons qui descendaient en dansant doucement dans le ciel.
    - Je déteste cette merde blanche. Pourquoi on peut pas hiberner comme les ours.
    La louve aux couleurs automnales s’ennuyait d’ailleurs déjà de la saison précédente. Son pelage ne serait d’aucune utilité pendant la période hivernale, si ce n’était qu’il était suffisamment fourni pour la garder un peu plus au chaud. Elle frissonna, le ciel était gris, le soleil n’était pas au rendez-vous et dans la clairière, elle n’avait pas la protection des arbres contre le vent. Elle maudit encore une fois le froid, avant que son regard n’apperçoive quelque chose bouger non loin. Un peu de viande pouvait la réchauffer aussi, autant que l’exercice. Elle se tapis donc au sol, son regard fixé sur ce qui était probablement un lièvre un lièvre dont le pelage trahissait sa présence. En effet, le sol n’était pas encore recouvert de neige, mais des taches blanches avaient déjà commencé à apparaître sur sa toison, en prévision. Elle s’approcha donc lentement, sans le lâcher des yeux, prenant garde à ne pas marcher sur quelque chose qui révélerait sa position. Elle s’approcha à une distance qu’elle jugea suffisante puis bondit, mais son saut était trop long et une fois en mi-vol, les sens du lièvres l’alertèrent du danger, le faisant décamper. Atterrissant une fraction de secondes trop tard pour l’attraper, elle se jeta à sa poursuite. Elle était rapide. Mais il était plus habile dans les virages. Il rejoint finalement son terrier, laissant Fieryleaf claquer la mâchoire sur le vide. Une chaleur différente s’était propagé dans son corps, la rage.
    - J’aurais dû rester couchée. fit-elle en balançant sa tête en arrière avec exaspération.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Coolann
« Louvard »


PUF : Coolann
Messages : 69
Points : 189
Age : 23

Caractéristiques du perso
- Nom(s):: Firefly, Fairstep, Rico, Shrike
- Partenaire : : Aucuns partenaires fixes pour l'instant.
- Relations::

MessageSujet: Re: Winter is here. And I hate it. (Prio' Firefly)   Dim 3 Juin - 21:51

Si la neige était encore rare, le froid s'était toutefois installé. Le feuillage des arbres s'était clairsemé au point de laisser paraître la plupart de leurs branches nues. Le bleu du ciel s'était grisé, laissant planer la promesse de mauvais temps.

Déjà, les proies se raréfiaient, demandant d'autant plus d'efforts de la part des chasseurs que certains d'entre eux avaient un pelage des plus désavantagés en hiver. C'était d'ailleurs le cas de Firefly, qui devait se résoudre à se rouler dans la poussière pour blanchir sa fourrure. C'était salissant et inconfortable, mais au moins, la terre dans sa tanière demeurait sèche et lui permettait d'essayer cette petite technique.

Discrète, elle se rendit à la clairière, là où les arbres se clairsemaient pour laisser libre un grand espace normalement vert. Les herbes étaient jaunies, sèches et l'air frais ne laissait pas le soleil réchauffer quoi que ce fut.

Les yeux posés sur un lapin, Firefly tentait de s'approcher lorsque soudain, sa proie s'enfuit à toute vitesse. Surprise, Firefly se tapis au sol, le lapin tournant à toute allure pour rejoindre son terrier, une autre louve juste derrière lui. Le claquement des mâchoires de Fieryleaf retentit et sa frustration évidente figea la chasseresse sur place.

Ce n'était probablement pas le bon moment pour aller lui parler. Il fallait dire qu'avec son caractère peu commode, Firefly en avait un peu peur. C'est la queue entre les pattes qu'elle se recula, faisant alors craquer une branche qui trahit sa présence.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Aqua
« Louvard »
avatar

PUF : Aqua
Messages : 98
Points : 239
Age : 22

Caractéristiques du perso
- Nom(s)::
- Partenaire : :
- Relations::

MessageSujet: Re: Winter is here. And I hate it. (Prio' Firefly)   Mar 5 Juin - 0:33

    Alors qu’elle laissait le bouillon de frustration lentement s’évaporer, l’ouïe de l’informatrice capta un bruit sec et rapproché, pivotant dans sa direction comme une antenne. La tête de la louve ne fut pas longue à suivre, se retournant pour apercevoir la louve au pelage flamboyant. Elle reconnaissait évidement la femelle qui avait le même âge qu’elle et qui avait été dans les parages lors de son enfance, sa mère n’étant nul autre que l’une des nourrices que Fieryleaf se partageait. Elle se rappela également que Firefly avait à l’époque également choisi la voie de la chasse comme apprentissage et s’en était visiblement mieux tiré que la louve foncée, ayant rejoint officiellement l’une des équipes de chasse. Les informations dévalaient dans le cerveau de l’informatrice alors qu’elle se contentait d’observer la rousse, questionnant l’animosité qu’elle avait ressenti pour celle-ci auparavant. Jalousie enfantine. Firefly se tenait devant elle la queue entre les jambes, une branche ayant trahie son tempérament si discret. La situation tira un sourire en coin à la louve au pelage sombre.
    - Je pensais que c’était le premier truc qu’on apprenait chez les apprentis chasseurs : faire gaffe aux branches qui craquent. fit-elle remarquer sur un ton de taquinerie.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Coolann
« Louvard »


PUF : Coolann
Messages : 69
Points : 189
Age : 23

Caractéristiques du perso
- Nom(s):: Firefly, Fairstep, Rico, Shrike
- Partenaire : : Aucuns partenaires fixes pour l'instant.
- Relations::

MessageSujet: Re: Winter is here. And I hate it. (Prio' Firefly)   Jeu 7 Juin - 3:36

Toute peureuse, Firefly se recroquevilla sur elle-même lorsqu'elle vit la tête de l'autre femelle se tourner vers elle. La chasseresse déglutit avec peine, ses oreilles se couchant sur son crâne. Il fallait dire que Fireyleaf avait toute une réputation qui ne laissait pas à la louve flamboyante la chance d'oublier leurs différents passés. Firefly se voulait petite, inoffensive, mais se refusait au silence. Elle tenta donc de répondre, sa voix trahissant aisément son inconfort:

- O-oui, je suis désolée.

Il lui fallait toute sa concentration, toute sa volonté pour résister à l'envie de se rouler sur le dos en signe de soumission. Elles étaient deux à déteindre sur le paysage d'un hiver naissant, mais Firefly, elle, n'avait pas une once de méchanceté ou de dureté en elle. Bien malgré elle, la chasseresse se retrouva sur son postérieur, ses pattes arrière tremblant sous elle. Elle n'aurait pas dut craindre un membre de sa meute de la sorte, mais elle se souvenait bien qu'il suffisait d'un rien pour être remise à sa place et le reproche lui était allé droit au cœur.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Aqua
« Louvard »
avatar

PUF : Aqua
Messages : 98
Points : 239
Age : 22

Caractéristiques du perso
- Nom(s)::
- Partenaire : :
- Relations::

MessageSujet: Re: Winter is here. And I hate it. (Prio' Firefly)   Jeu 7 Juin - 5:01

    Elle aurait pu lui faire brutalement volte-face et menacer de lui sauter dessus, la réaction de la chasseresse aurait probablement été similaire. Fieryleaf ne perdait pas son sourire en coin, l’air plutôt amicale, mais ne pu s’empêcher d’arquer un sourcil devant le langage non verbal de la femelle qui semblait ne plus savoir où se mettre.
    « O-oui, je suis désolée. » répondit celle-ci de sa voix sans assurance.
    Fieryleaf cligna des yeux quelques fois, penchant finalement lentement la tête sur le côté en observant le corps nerveux de la rouquine. Elle lui offrit un petit sourire compatissant avant de reculer d’un pas, lui tournant le dos pour retourner observer l’entrer du terrier. - Tu sais que tu aurais tous les droits de me remballer, là, tout de suite ? C’est toi la chasseresse après tout. lui fit-elle remarquer, jetant un coup d’oeil dans sa direction pour observer sa réaction.
    La rage qui l’avait animé quelques instants plus tôt avait fondue devant la mine pitoyable de la pauvre louve. Elle savait qu’elle pouvait avoir des paroles assez déconcertantes, mais Firefly était plus du genre à ne pas faire de mal à une mouche -sauf si cette mouche pouvait nourrir le reste de la meute- alors l’informatrice ne chercherait pas à la provoquer, sachant qu’elle ne risquait pas d’en ressortir une quelconque réaction intéressante, si ce n’était une confusion d’excuses. C’était peut-être l’occasion de mieux la connaître, après tout. Déjà, elle se redemandait ce qu’elle avait bien pu lui envier à part ses talents à la chasse.
    - Tu peux te détendre, j’avais faim pour un lièvre, pas pour une carcasse de ta taille. essaya-t-elle de blaguer pour détendre l’autre femelle, lui offrant un nouveau sourire rieur.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Coolann
« Louvard »


PUF : Coolann
Messages : 69
Points : 189
Age : 23

Caractéristiques du perso
- Nom(s):: Firefly, Fairstep, Rico, Shrike
- Partenaire : : Aucuns partenaires fixes pour l'instant.
- Relations::

MessageSujet: Re: Winter is here. And I hate it. (Prio' Firefly)   Jeu 7 Juin - 17:19

Contrairement à ce que craignait la chasseresse, Firey' ne se montra pas du tout agressive et la jeune louve redressa les oreilles. Son petit sourire, sa posture lui indiquaient qu'elle n'avait rien à craindre. La queue toujours entre les pattes, elle prit la peine de se relever, parvenant à se calmer un peu.

La petite blague de l'informatrice arracha un sourire à Firefly, qui s'imagina aussitôt la femelle tenter de traîner dans la boue un corps aussi grand que le siens. Il était vrai que c'était toute une portion. Un petit rire s'échappa de la gueule de la jeune femelle et elle entreprit de lui répondre, un peu taquine:

- Une chance, j'aurais alors dus tenter d'entrer dans ce tout petit terrier pour t'échapper!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Aqua
« Louvard »
avatar

PUF : Aqua
Messages : 98
Points : 239
Age : 22

Caractéristiques du perso
- Nom(s)::
- Partenaire : :
- Relations::

MessageSujet: Re: Winter is here. And I hate it. (Prio' Firefly)   Mar 12 Juin - 3:58

    Autant le non verbal de la rousse s’était crispé rapidement en quelque chose qui trahissait sa nervosité, autant elle sembla se détendre dès la blague de l’Informatrice prononcée.
    « Une chance, j'aurais alors dus tenter d'entrer dans ce tout petit terrier pour t'échapper! »
    La réponse fit arquer un sourcil à la louve sombre. Voilà qu’elle avait retrouvé sa langue et son souffle pour elle-même rebondir avec une forme de taquinerie. Tant mieux, c’était bien là l’effet désiré.
    - Justement, ô grande chasseresse, t’aurais pas deux-trois trucs pour rentrer dans ce terrier ? s’enquit-elle en désignant le trou d’un geste du museau. Elle se pencha vers l’entrée, reniflant puis tournant la tête d’un côté pour essayer de mieux voir d’un seul oeil avant de se reculer et d’abandonner son stratagème. Visiblement le lièvre était bien enfoncé dans sa demeure et n’était pas prêt d’en ressortir de si tôt.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Coolann
« Louvard »


PUF : Coolann
Messages : 69
Points : 189
Age : 23

Caractéristiques du perso
- Nom(s):: Firefly, Fairstep, Rico, Shrike
- Partenaire : : Aucuns partenaires fixes pour l'instant.
- Relations::

MessageSujet: Re: Winter is here. And I hate it. (Prio' Firefly)   Mar 26 Juin - 16:26

L'humour parvint à détendre la louve, qui retrouva une posture plus neutre. Toutefois, le problème que souleva Fireyleaf força la rouquine à une réflexion un peu plus poussée. De toute évidence, elles ne pourraient pas entrer dans le terrier si facilement et leur proie avait dut se cacher plus loin, hors de leur portée. Soudain, une idée lui vint et elle s'expliqua:

- Les lapins ont généralement plus d'une sortie à leurs terriers. Il faudrait trouver les autres et les boucher avec des branches.

Elle prit une pause, cherchant à trouver le moyen de faire sortir le lapin. Elle poursuivit alors:

- Ensuite, l'une de nous se positionnera près de la seule entrée libre et l'autre fera du bruit près des autres entrées. Du coup le lapin se sentira piégé et sortira droit dans nos pattes.

Son plan était élaboré et imaginatif, mais la femelle devait se faire violence pour ignorer les doutes que son esprit tentait de lui imposer.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Aqua
« Louvard »
avatar

PUF : Aqua
Messages : 98
Points : 239
Age : 22

Caractéristiques du perso
- Nom(s)::
- Partenaire : :
- Relations::

MessageSujet: Re: Winter is here. And I hate it. (Prio' Firefly)   Lun 16 Juil - 6:03

    Évidemment, Firefly pris la remarque comme une réelle question sur laquelle elle se pencha immédiatement. Après réflexion, elle exposa son plan élaboré à l’informatrice.
    « Les lapins ont généralement plus d'une sortie à leurs terriers. Il faudrait trouver les autres et les boucher avec des branches. »
    Fiery’ l’écouta donc, faisant légèrement une moue qui signifiait son accord, ne trouvant pas le plan trop tiré par les cheveux.
    « Ensuite, l'une de nous se positionnera près de la seule entrée libre et l'autre fera du bruit près des autres entrées. Du coup le lapin se sentira piégé et sortira droit dans nos pattes. »
    Elle jeta un coup d’oeil aux alentours, tenta de flairer un peu en l’air puis soupira.
    - On peut pas juste les enterrer vivants pour leur faire payer et se trouver un autre truc à manger ? demanda-t-elle, découragée devant l’effort. Visiblement, la température n’était pas la seule chose à la contrarier. Son estomac commençait aussi à jouer sur sa patience.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Coolann
« Louvard »


PUF : Coolann
Messages : 69
Points : 189
Age : 23

Caractéristiques du perso
- Nom(s):: Firefly, Fairstep, Rico, Shrike
- Partenaire : : Aucuns partenaires fixes pour l'instant.
- Relations::

MessageSujet: Re: Winter is here. And I hate it. (Prio' Firefly)   Sam 21 Juil - 19:40

La femelle au pelage de flamme haussa les sourcils, incrédule. Elle arrivait à concevoir que Fiery était énervée, mais de là à éliminer une potentielle source de nourriture au début du long hiver? Elle ne devait pas y avoir pensé, sinon elle n'aurait jamais suggéré une telle chose. Quelque peu découragée, Firefly secoua doucement la tête avant de répondre à l'impatiente:

- Si nous les enterrons, nous ne les attraperons pas plus tard. Pour ce qui est de trouver autre chose cependant, c'est en effet une solution possible.

Bien qu'elle ne connaissait pas suffisamment la louve pour lui accorder toute sa confiance, la chasseresse commençait à se sentir un peu plus à l'aise en compagnie de l'informatrice.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Aqua
« Louvard »
avatar

PUF : Aqua
Messages : 98
Points : 239
Age : 22

Caractéristiques du perso
- Nom(s)::
- Partenaire : :
- Relations::

MessageSujet: Re: Winter is here. And I hate it. (Prio' Firefly)   Sam 28 Juil - 21:29

    Devant l’air découragé de la chasseresse, Fiery’ haussa un sourcil, un sourire en coin.
    « Si nous les enterrons, nous ne les attraperons pas plus tard. Pour ce qui est de trouver autre chose cependant, c'est en effet une solution possible. »
    Elle était si.. pragmatique.
    - T’es un vrai sac à blagues toi. fit-elle en roulant des yeux, faisant toutefois mine de se lever pour répondre à la suggestion de la rousse.
    - Des idées ? s’enquit-elle en la pointant du menton, attendant que celle-ci lui indique la marche à suivre.
    - Sinon je vais aller embêter Plumeau, il me doit bien un morceau. fit-elle en réfléchissant tout haut.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Winter is here. And I hate it. (Prio' Firefly)   

Revenir en haut Aller en bas
 
Winter is here. And I hate it. (Prio' Firefly)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Blog] Short-story : Winter tale
» Holiday Celebration : The Feast of Winter Veil 18 décembre
» love and hate
» I hate Joffrey Baratheon
» O.D.i.T. "Winter Edition 2012" 18-19 Février

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BBA : Revival :: Les Terres de l'Alliance :: Territoire d'Inaria :: La Grande Clairière-
Sauter vers: