L'oiseau renaît de ses cendres, et brûle à nouveau. De nouvelles aventures.
 

Partagez | 
 

 Pause propreté [Fairstep]

Aller en bas 
AuteurMessage
Erza
« Louvard »
avatar

PUF : Vashtoures
Messages : 98
Points : 200
Age : 24

Caractéristiques du perso
- Nom(s):: Saskia / Mef
- Partenaire : : Uniquement de jeux ! / Ne s'y est jamais intéressée
- Relations::

MessageSujet: Pause propreté [Fairstep]   Jeu 7 Juin - 15:48

¤ Hiver, An 0

Malgré les semaines passées, Saskia avait conservé sa passion des pierres qui brillent. Elle avait dû ralentir son rythme de recherche avec l'apprentissage de la vie adulte. Apprendre à survivre dans la Jungle était long. Ses ainés eux-mêmes ne connaissaient pas forcément tous les secrets de leur territoire. Il y avait encore de nombreux mystères et connaissances à acquérir. Avec sa manie de collectionneuse, la Jaune avait pu s'extasier devant de nombreuses merveilles de la nature. Aujourd'hui encore, elle avait pu admirer les magnifiques motifs écailleux d'un Serpent. Bien entendu, elle ne s'en était pas trop approchée. Elle s'était seulement contentée de le regarder en silence, avant de fuir dès qu'il avait esquissé un mouvement dans sa direction. Dans sa fuite, elle avait fait la rencontre d'un joli caillou bleuté. Il était à moitié enfoui sous la mousse. Mais il avait été démasqué par les rayons du Soleil. La jeunette commençait à devenir bonne à ce drôle de jeu de cache-cailloux. Ravie de sa prise, elle était maintenant en pleine marche pour rallier le Bassin Thermal. Elle avait pu constater que l'eau chaude était idéale pour nettoyer ses nouvelles pierres et leur rendre leur brillance. Et c’était ce qu’elle allait faire dans quelques instants. Encore un virage et elle atteignit sa destination.

Tiens, il y avait déjà du monde. Son regard accrocha particulièrement la silhouette de sa grand-mère Fairstep. Elle l’avait cherché au Séquoia ce matin, mais n’avait pas réussi à la trouver. Elle avait des questions à lui poser. Mais sa passion passerait en premier. La pierre salie entre ses crocs, elle ne perdit pas de temps. Elle plongea son museau entrouvert dans l’eau et fit de rapides mouvements de la tête. Elle dut s’y reprendre à plusieurs reprises car elle ne pouvait pas rester éternellement en apnée. Enfin, lorsqu’elle jugea son trempage suffisant, elle déposa délicatement son caillou sur la terre ferme. A grands coups de langue, elle enleva les derniers résidus de terre. Elle jaugea son œuvre de nettoyage. Ses yeux plissés par l’attention finirent par reprendre leur lueur joyeuse habituelle. Elle était très contente du résultat et ne tarda pas exprimer à voix haute sa satisfaction.


« Et voilà ! Tu es tout beau, tout propre ! Comme un os bien rongé ! »
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Coolann
« Loupiot »


PUF : Coolann
Messages : 41
Points : 138
Age : 23

Caractéristiques du perso
- Nom(s):: Firefly, Fairstep
- Partenaire : : //
- Relations::

MessageSujet: Re: Pause propreté [Fairstep]   Jeu 7 Juin - 17:56

Leur nouveau territoire recelait bien des dangers, mais aussi bien des surprises. Le volcan qui surplombait la jungle était source de stress, mais créait aussi ces étranges sources chaudes. Elle ne se serait pas risquée à consommer l'eau que les algues teintaient de turquoise, mais elle y avait trempé les pattes.

Avec cette chaleur, peut-être pourrait-elle aider les anciens à se détendre et à faire taire les courbatures que l'humidité ne cessait d'exacerber. Les anciens n'étaient toutefois pas les seuls à pouvoir profiter de ce merveilleux endroit. Une forme au pelage doré se dessina dans le champs de vision de Fairstep. Il s'agissait de Saskia. Aussitôt, un grand sourire maternel envahit le visage de la femelle qui observa la plus jeune.

Si au départ elle ne comprit pas ce qu'elle tentait de faire, le soudain éclat de lumière en provenance de sa gueule lui indiqua qu'elle tenait une pierre. Son manège avait donc un sens. Patiente, Fairstep attendit que la petite eut terminé son travail. Elle n'avait pas besoin de comprendre le plaisir qu'éprouvait Saskia à lécher une pierre pour la supporter dans sa collection cependant, du coup, elle s'approcha calmement.

- Qu'as-tu trouvé cette fois?

Sa voix était empreinte d'une affection sincère et d'un intérêt non feint. Si ça se trouvait, peut-être allait-elle découvrir que certaines pierres annonçaient un terrain dangereux ou quelque chose du genre. L'auxiliaire avait la certitude que les intérêts et les talents des individus servaient à quelque chose, peu importe leur étrangeté à prime abord.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Erza
« Louvard »
avatar

PUF : Vashtoures
Messages : 98
Points : 200
Age : 24

Caractéristiques du perso
- Nom(s):: Saskia / Mef
- Partenaire : : Uniquement de jeux ! / Ne s'y est jamais intéressée
- Relations::

MessageSujet: Re: Pause propreté [Fairstep]   Lun 11 Juin - 18:59

Pour sa plus grande satisfaction, elle put découvrir que Fairstep s'était approchée d'elle pendant sa séance de nettoyage. Elle n’aura pas à la déranger comme çà. A sa question, elle eut le réflexe de poser sa patte pour cacher sa pierre. La quête des pierres brillantes était un secret qui la reliait à son Tonton Hookfang. Elle avait promis de ne rien dire dessus. Mais son cœur trop pur la poussa à au moins partager la joie de sa trouvaille. Elle montra son caillou bleu et le poussa délicatement vers l'adulte.

« Regarde Mamie ! Une pierre qui brille ! »

Emerveillée, elle observait les rayons du Soleil jouer sur la petite surface dure et polie. Elle avait bien travaillé. Elle était magnifique celle-ci. Une jolie pièce à ajouter à sa collection. Sa queue fouettait l'air en signe de gaieté. Elle interrompit son observation pour vérifier si sa grand-mère ressentait le même plaisir qu'elle. Ce fut à ce moment-là qu'elle vit la ressemblance.

« Mais... Elle est bleue comme ton Tatouage ! Si çà se trouve cette pierre vient de chez les Hommes et ils s’en sont inspirés pour toi ! »

Déjà son imagination débordante lui faisait faire mentalement le voyage de ce caillou. Elle s’imagina touts les paysages et créatures qu’il avait pu rencontrer avant d’atterrir ici. Tous les moyens de déplacements qu’il avait pu prendre. Que d’aventure pour une petite pierre bleutée !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Pause propreté [Fairstep]   

Revenir en haut Aller en bas
 
Pause propreté [Fairstep]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» redémarrage apres longue pause
» Jeu Flash sympa pour la pause café
» Petite pause =x
» Petite pause (stage <3)
» Pause Dofus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BBA : Revival :: Le Bassin Thermal-
Sauter vers: