L'oiseau renaît de ses cendres, et brûle à nouveau. De nouvelles aventures.
 
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Vie d'adulte [ Libre + Elvio ]

Aller en bas 
AuteurMessage
Jo
« Embryon »
Jo

PUF : Jo
Messages : 26
Points : 110

Vie d'adulte [ Libre + Elvio ] Empty
MessageSujet: Vie d'adulte [ Libre + Elvio ]   Vie d'adulte [ Libre + Elvio ] EmptyMar 19 Juin - 3:49

An 0, Hiver


Les brindilles et reliefs du sol gelé crissaient sous leurs pieds alors qu'ils s'avançaient finalement entre les huttes du village - après pratiquement une saison d'absence. Le soleil n'éclairait plus leur chemin depuis un moment déjà, mais la proximité du clan les avait motivés à parcourir une certaine distance dans l'obscurité, plutôt que de passer une autre nuit dans la nature.

Épuisés mais heureux d'être enfin de retour à la maison, les deux hommes échangèrent un petit coup d'épaule, puis Jolon quitta son compagnon de voyage afin de se diriger vers sa hutte. Les deux jeunes chiens ramenés du clan de la martre trottinaient docilement à son mollet, fatigués eux aussi par le long voyage. Il songea brièvement que leur attitude changerait certainement dès le lendemain, lorsqu'ils seraient confrontés aux chiens du clan qui viendraient investiguer les nouveaux-venus. D'ici-là, ils passeraient la nuit attachés dans sa hutte; il n'avait pas du tout envie d'être réveillé à l'aube par leurs aboiements frénétiques.

Il jeta un regard en coin à la hutte d'Elvio lorsqu'il passa devant, et sa cadence ralentit; aurait-il jamais meilleure occasion de faire un mauvais coup à son ami d'enfance? Le pauvre ne verait rien venir...
... mais il était fatigué, et il avait froid. Il reprit sa route, cogitant. L'inspiration lui manquait, quel dommage. Il entra dans sa hutte délaissée, attacha ses deux acquisitions, et fouilla dans ses choses à la recherche d'une tunique contre laquelle il pourrait échanger celle qu'il portait présentement, celle qu'il avait portée pendant tout le voyage du retour et dont l'odeur se comparait à présent à celle d'un bison qui aurait écrabouillé une bête puante. Ou deux.
Élas, il allait devoir attendre au lendemain pour se nettoyer un peu à l'eau chaude, et au printemps pour pouvoir enfin aller faire trempette dans un lac et ainsi se décrasser de la tête aux pieds. Au moins, il avait des vêtements propres.

Une fois changé, il ramassa à bout de bras sa pile de vieux chiffons immondes et ressortit de sa hutte avec dans l'idée de la poser plus loin et de nettoyer le tout le lendemain. C'est là que l'inspiration le trouva. Oh. Oui.
Ni une, ni deux, il tourna les talons et remonta la rangée de huttes - en faisant bien attention de ne pas faire craquer le sol, cette fois. Il se mordit la lèvre dans un grand sourire en s'arrêtant devant celle d'Elvio, et prit un moment pour tenter de se remémorer où la couche de ce dernier se trouvait. Sa mémoire ne lui permettait pas de déterminer de quel côté du lit se trouverait la tête de sa victime; il décida de viser vers le fond de la hutte, au hasard. Toute fatigue envolée, il retint son souffle, écarta légèrement l'ouverture de la hutte, et canarda son projectile puant là où il avait déterminé qu'Elvio devait dormir. Aussitôt fait, il s'écarta de la hutte et alla se cacher derrière celle du voisin, hilare.
'' Pffhh.. ffh .. ! ''
Revenir en haut Aller en bas
Mel
« Bitches luv sticks »
Mel

PUF : Pwip
Messages : 231
Points : 253
Age : 30

Vie d'adulte [ Libre + Elvio ] Empty
MessageSujet: Re: Vie d'adulte [ Libre + Elvio ]   Vie d'adulte [ Libre + Elvio ] EmptyVen 22 Juin - 5:10


Il n'avait pas cru que l'apprentissage de guérisseur serait si éprouvant, il pensait que tout ce que sa mère lui avait appris lui permettrait d'avoir une certaine facilité, mais non. Finalement, toutes les connaissances qu'il avait accumulé à travers les années n'étaient que la pointe de l'iceberg. Épuisé mentalement alors qu'il tentait d'apprendre toutes les plantes et leurs propriété sans parler des nombreuses prières par coeur, il se consolait en se disant qu'au moins, il n'avait pas à se soucier de la récolte maintenant qu'ils étaient en plein hiver. Il s'était donc couché de bonne heure, complètement vidé, determiné à dormir et faire le plein d'énergie, mais décidemment la vie n'était pas de son côté.

Il fut rapidement tiré de son sommeil par un mouvement soudain et une odeur de mort.

Elvio se releva rapidement, persuadé que c'était Gaes ou la louve qui venait d'entrer avec une carcasse d'animal, mais il ne réussit pas à discerner la petite chienne rousse, ni l'imposante silhouette de la louve. Ce qu'il finit par discerner par contre sont les vêtements éparses sur le sol. Un peu confus, il les prit, bien déterminé à sortir la cause de la puanteur ambiante loin de sa hutte.

Bien décidé à se venger de ce qui semblait être une mauvaise blague, il regarda le feu perpetuellement allumé près du centre du camp, tenté de les brûler. Le coupable ne devait pas être bien loin de toute façon et serait forcé de sortir s'il ne voulait pas que l'une de ses rares tenues de rechange alimente le feu. Il s'y dirigea donc en tenant la pile de vêtement coincé entre son pouce et son index en les gardant le plus loin de lui possible. De son autre main, il se bouchait le nez pour s'éviter les nausées. Une fois devant le feu, il fit mine de vérifier que personne ne l'observait avant de rapprocher les vêtements dangeureusement du feu.
Revenir en haut Aller en bas
Jo
« Embryon »
Jo

PUF : Jo
Messages : 26
Points : 110

Vie d'adulte [ Libre + Elvio ] Empty
MessageSujet: Re: Vie d'adulte [ Libre + Elvio ]   Vie d'adulte [ Libre + Elvio ] EmptyMar 26 Juin - 4:03

Le silence persista, si bien que Jolon douta un moment du succès de sa farce. Il avait peut-être mal visé, en fait; si tel était le cas, alors l’odeur nauséabonde n’avait probablement pas suffit à surprendre Elvio, à elle seule. Il se redressa légèrement, prêt à rentrer chez lui, et retint son souffle en voyant finalement le jeune homme sortir de sa hutte avec ses vêtements à bout de bras. Il sourit un peu, puis lui emboita le pas en silence, de loin.

Il hésita un peu en comprenant son intention, alors qu’ils arrivaient près du feu, et s’empressa de sortir de sa cachette, loin d’avoir envie de voir autant d’heures de travail partir en fumée.

‘’ Hey! C’était un cadeau! ‘’ en s’avançant dans la lumière produite par le bucher, les bras un peu ouverts comme si en fait c’était lui, le cadeau.
Revenir en haut Aller en bas
Mel
« Bitches luv sticks »
Mel

PUF : Pwip
Messages : 231
Points : 253
Age : 30

Vie d'adulte [ Libre + Elvio ] Empty
MessageSujet: Re: Vie d'adulte [ Libre + Elvio ]   Vie d'adulte [ Libre + Elvio ] EmptyMar 26 Juin - 5:46

Il figea net dans son mouvement et tenta de discerner la silhouette de l'homme dans la pénombre, les yeux plissés. En reconnaissant Jolon qui se tenait devant lui les bras un peu ouverts, il sourit jusqu'aux oreilles. Content de savoir son ami d'enfance sain et sauf, il fit un petit pas vers l'avant pour se rapprocher et le serrer dans ses bras mais se stoppa à nouveau.

Tout prenait son sens maintenant.

Il se redonna une contenance et baissa les yeux vers les vêtements qu'il avait laissé tombé dans la neige, avant de les relever vers lui à nouveau, d'un air désinteressé:

- ...Je commençais à croire que tu t'étais fait manger par une bête sauvage.
Revenir en haut Aller en bas
Jo
« Embryon »
Jo

PUF : Jo
Messages : 26
Points : 110

Vie d'adulte [ Libre + Elvio ] Empty
MessageSujet: Re: Vie d'adulte [ Libre + Elvio ]   Vie d'adulte [ Libre + Elvio ] EmptyMar 3 Juil - 20:31

Un petit sourire se dessina sur son visage devant la répartie d’Elvio. Le commentaire du jeune homme se voulait sans doute moqueur, mais il s’empressa de le tourner à son avantage.
'' Ah.. désolé de t’avoir inquiété..! ''

Et, ni une, ni deux, il franchit la distance qui les séparait et passa ses bras autour des épaules d’Elvio, afin de le ramener contre son torse, serrant de ce fait la pile de vêtements malodorants entre eux deux, imprégnant son ami de l’odeur.

'' … héhéhé. Je t’ai manqué? ''
Revenir en haut Aller en bas
Mel
« Bitches luv sticks »
Mel

PUF : Pwip
Messages : 231
Points : 253
Age : 30

Vie d'adulte [ Libre + Elvio ] Empty
MessageSujet: Re: Vie d'adulte [ Libre + Elvio ]   Vie d'adulte [ Libre + Elvio ] EmptyMer 11 Juil - 4:08

Il fronça les sourcils en réalisant que si Jolon était parti chercher des chiens, il était revenu avec un sens de la répartie. Il roula un peu des yeux:

- Je m'inquiètais surtout pour ta pauvre mère qui se faisait un sang d'encre.

Elvio se laissa entraîner naivement, sans réaliser, dès qu'il se retrouva le visage enfoui contre son torse il ne mit pas longtemps à réaliser son erreur. Il repoussa de toute ses forces :

- NON ! T'es dégueulasse!

Il s'empressa de sentir son manteau et fronça du nez en réalisant qu'il était déjà impregné de l'odeur. Heureusement qu'il travaillait sur la confection d'un nouveau manteau, sinon l'hiver aurait été atrocement long.
Revenir en haut Aller en bas
Jo
« Embryon »
Jo

PUF : Jo
Messages : 26
Points : 110

Vie d'adulte [ Libre + Elvio ] Empty
MessageSujet: Re: Vie d'adulte [ Libre + Elvio ]   Vie d'adulte [ Libre + Elvio ] EmptyJeu 26 Juil - 1:43

Il refusa de relâcher Elvio sur le champ et s'affaisa même légèrement sur lui, la fatigue commençant à le rattraper. Il ricana légèrement, lui tapota le dos, puis le laissa finalement allé. 

Évidemment que je t'ai manqué .. ! ''

Il sourit un peu, puis bailla à s'en décrocher la mâchoire.

" Allez, va dormir, t'es tout cerné .. ! "


Sur ce, il prit lui-même le chemin de sa hutte.
Revenir en haut Aller en bas
Mel
« Bitches luv sticks »
Mel

PUF : Pwip
Messages : 231
Points : 253
Age : 30

Vie d'adulte [ Libre + Elvio ] Empty
MessageSujet: Re: Vie d'adulte [ Libre + Elvio ]   Vie d'adulte [ Libre + Elvio ] EmptyVen 27 Juil - 6:02

Elvio roula des yeux en soupirant de manière exagérée quand Jolon le relâcha enfin.

" You wish. " rétorqua-t-il en le jaugeant de haut en bas.

Il fit mine d'être offusqué par la remarque et lui jeta un regard torve. Le châtain lui sourit d'un air moqueur en regardant les cernes apparentes de son ami qui entamait le chemin du retour:

" Tu t'es regardé au moins j'espère? ~  "

...

Une fois Jolon hors de vue, Elvio continua de fixer entre les deux huttes où il l'avait perdu de vue et souffla un peu malgré lui:

" I'm glad you're safe... " avant de finalement s'en retourner vers sa hutte, en espérant qu'elle ne sente plus la mort.

fin.






Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Vie d'adulte [ Libre + Elvio ] Empty
MessageSujet: Re: Vie d'adulte [ Libre + Elvio ]   Vie d'adulte [ Libre + Elvio ] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vie d'adulte [ Libre + Elvio ]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une sauterelle opportuniste (libre)
» Téméraire. · Libre
» Barbotages (libre)
» Bondissant ami [Libre]
» Fuir les responsabilités (libre)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BBA : Revival :: Les Terres de l'Alliance :: Plaines Humaines :: Les Huttes-
Sauter vers: