L'oiseau renaît de ses cendres, et brûle à nouveau. De nouvelles aventures.
 

Partagez | 
 

 Chasse aux rongeurs [Prio Alleon]

Aller en bas 
AuteurMessage
Leryn
« Louvard »
avatar

PUF : Leryn
Messages : 75
Points : 210
Age : 28

Caractéristiques du perso
- Nom(s):: Esmée
- Partenaire : : Noah †
- Relations::

MessageSujet: Chasse aux rongeurs [Prio Alleon]   Sam 23 Juin - 15:59

    Hiver de l'an 0 ❆
    Prio Alleon.

    Si Rushwind avait pour le moment apprécié les températures clémentes de la jungle en ce début d'hiver, l'humidité ambiante n'avait à l'inverse pas été tendre avec son arthrose. Le vieux grizzly avait passé son temps, ces dernières semaines, à se réveiller constamment dès qu'il essayait de prendre du repos: Tiraillé par ses articulations douloureuses, il avait passé des nuits à tourner, et se retourner en quête de la meilleur position, à grogner, souffler, grommeler dans sa barbe en pure perte... Son humeur s'en était d'ailleurs fait ressentir et avait plutôt pousser ses compagnon de meute à l'éviter pendant un temps.

    Heureusement depuis quelques jours, un vent sec venu du désert à l'Ouest avait quelques peu soulagé ses douleurs et c'est après une bonne nuit d'un sommeil réparateur que Rushwind s'était éveillé ce matin là, plus en forme qu'il ne l'avait été depuis des mois. Le vieux loup en avait profité pour faire une grande ballade dans la jungle pour se dégourdir les pattes et il avait poussé son exploration jusqu'aux tréfonds de la jungle ou il avait peu eu l'occasion de s'aventurer.

    Après s'être péniblement tracé un chemin parmi les plantes démesurées, les tentaculaires racines de mangrove et les épais réseaux de lianes qui avaient la fâcheuse tendance a s'enrouler autour de son cou, Rush avait débouché sur un terre plein terreux plus dégagé que le reste, constellé de trous profond qui semblaient cacher un réseau de galeries. Lorsque l'énorme patte du blackblood s'était lourdement posé près d'un des trous, un grouillement de petites bêtes lui avait fait dressé les oreilles, tout les sens aux aguets. Une poignée de tamias avaient alors sortis leurs têtes des trous environnants pour espionner l'intrus venu troubler leur colonie.

    Instinctivement le vieux blackblood avait bondit pour tenter d'en attraper, mais dès qu'il arrivait à un trou, sa mâchoire claquait dans le vide et un rongeur réapparaissait quelques mètres plus loin dans un autre trou en poussant des petits cris stridents. Par jeu Rush continua de les poursuivre malgré le fait qu'il fut bientôt évident qu'il ne serait jamais assez rapide pour en surprendre un. Après quelques minutes de poursuite endiablée ou Rushwind en oublia presque qu'il n'était pas un jeune loup mais un vieux blackblood dans les 110kg, il fit un bond à la manière des renards et finit la tête presque entièrement enfoncée dans un des trous, grognant, grattant et tortillant le reste de son corps pour tenter de refermer sa mâchoire sur un Tamia qu'il avait senti tout proche de sa truffe. Quand soudain...


    - ... Rush. L'ancien s'immobilisa dès qu'il entendit la voie féminine au combien familière qui retentit derrière lui. Il dut tracter sur ses pattes avant pour décoincer sa tête qui émergea du trou avec un 'pop' sonore. Consterné, Rush se tourna doucement vers la grande silhouette fine et élégante d'une louve au pelage violacé.

    - ... Qu'est ce que tu fait ? Demanda Gravesong avec son impassibilité habituelle. Rushwind balbutia un "Euh je.. Huh..", ostensiblement mal à l'aise. Il s'ébroua pour se donner une contenance, ce qui n'eut pour effet que de projeter de la terre partout autour de lui... notamment sur Gravesong. Immobile comme une statue, la louve retira d'un revers de pattes la petite motte de terre qui était venue maculer son poitrail en fixant Rushwind sans ciller. De plus en plus mortifié, le vieux blackblood bredouilla un mot d'excuse que l’ancienne ne sembla pas relever.

    - ... Si jamais tu vois Alleon, dit lui que je l'attend pour sa leçon. Déclara Gravesong après un petit silence. Ruswind répondit par un hochement de tête. Il faillit lui demander de quelle leçon il s'agissait mais il n'avait aucune envie de prolonger cette situation gênante. Grave' ne sembla pas plus encline a faire durer l'entrevue plus que nécessaire et après un petit hochement de tête de remerciement, elle tourna les talons et disparu dans l'épaisse végétation aussi subitement et silencieusement qu'elle était apparue. Rushwind attendit plusieurs minutes parfaitement immobile avant d'oser faire un mouvement.

    - Pewwwwwwh.... Souffla-t-il en se laissant tomber assis dans la terre. Il grimaça. Pourquoi fallait-t-il TOUJOURS qu'il croise Gravesong lorsque il était en train de faire quelque chose d'absurde ?!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Alleon
« Loupiot »
avatar

PUF : Emii_M
Messages : 48
Points : 141
Age : 24

Caractéristiques du perso
- Nom(s):: Alleon - StormCloud - Liwanu
- Partenaire : : // - // - //
- Relations::

MessageSujet: Re: Chasse aux rongeurs [Prio Alleon]   Sam 23 Juin - 20:23

  • Si aujourd'hui GraveSong avait des plans pour son arrière petite fille, cette dernière ne les partageait pas et était bien décidé à ne pas y céder pour une fois. Hors de question d'y perdre sa journée! Filant entre les plantes de la jungle, Al ne pu que maugréer pour elle mêmes quelques plaintes, après tout, tout ses amis eux avaient pu partir à l'aventure eux! Et sans elle!! Tout cela car elle avait été trop occupée à semer son aînée pour arriver à temps pour le départ, quelle poisse. Fort heureusement comme elle était encore jeune et agile à l'instar de Grave, Alleon avait réussi à la semer encore une fois, n'ayant été aperçue que de loin la petite avait pu filer filer dans la végétation pour se camoufler d'autant plus facilement compte tenu des épais feuillages.

    Sa réelle porte de sortie cependant fut fantastique, non loin devant, elle pu apercevoir son arrière-grand-père, soudainement presque rajeunit, se tirailler avec quelques tamias, sautillant comme un louvard, le tout arracha un sourire à la petite qui le contourna en silence, sans tout de même jamais cesser de l'observer dans son jeu, c'était bien trop adorable. En réalité Alleon l'aurait bien rejoint pour lui porter main forte, mais ce fut à GraveSong de venir à nouveau lui gâcher son plaisir, leur plaisir du moins, car RushWind fut lui aussi prit de court par la vieille louve violacée. Il y eut un bref échange entre eux alors que la petite elle tendit l'oreille, sans un son.

    - ... Si jamais tu vois Alleon, dit lui que je l'attend pour sa leçon.

    Figée, la petite louve crème retint souffle encore un peu, hors de question de perdre la face et se faire prendre maintenant. Elle avait après tout réussi à l'éviter toute la matinée, et qui plus est, avec brio! Hélas sa "tutrice" ne semblait jamais bien loin malgré tout. Alleon ne pu qu'espérer que GraveSong ai finalement jeté l'éponge et que sa journée se verrait finalement libérée de son satané cours, après tout ses entrainements avec Kai lui semblaient suffisant maintenant, elle n'en avait plus de besoin. Bref, fort heureusement la vieille louve tourna enfin les talons, délaissant sans le savoir celle qu'elle recherchait.

    - Pewwwwwwh....
    - Ouuffff...

    Il firent à l'unisson comme Al ne pu s'empêcher d'échapper un soupir de soulagement, se laissant mollement retomber dans les fougères où elle était tapissée, elle avait échappé belle décidément. Bien que les leçons de so arrière grand-mère lui étaient bien utile - surtout compte tenu qu'Alleon arrivait maintenant à lui échapper grâce à ces mêmes trucs!-
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Leryn
« Louvard »
avatar

PUF : Leryn
Messages : 75
Points : 210
Age : 28

Caractéristiques du perso
- Nom(s):: Esmée
- Partenaire : : Noah †
- Relations::

MessageSujet: Re: Chasse aux rongeurs [Prio Alleon]   Lun 25 Juin - 23:37

    Lorsque Rush avait laissé échapper la vague de délivrance qui l'avait submergé après le départ de Grave, un autre soupir soulagé s'était discrètement mêlé au sien. Immédiatement, les petites oreilles pointues de l'ancien s'étaient dressées sur son large crâne. Si son odorat n'avait absolument rien perdu de son acuité -contrairement à Gravesong bien qu'elle refuse de l'admettre-, son ouïe n'était plus ce qu'elle était, pourtant il était sûr d'avoir entendu quelque chose dans les parages qui n'avait rien à voir avec la colonie de tamias...

    En se redressant, l'ancien leva également le museau et se mis à humer l'air. Il capta bientôt une odeur familière en direction des hautes fougères qui bordaient le petit terre-plein boueux.

    - Alleon ?!
    Lâcha Rushwind avec stupeur. Un nouveau reniflage lui confirma sans le moindre doute qu'il s'agissait bien de son arrière-petite-fille. Tu peux sortir de là! Je sais que c'est toi.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Alleon
« Loupiot »
avatar

PUF : Emii_M
Messages : 48
Points : 141
Age : 24

Caractéristiques du perso
- Nom(s):: Alleon - StormCloud - Liwanu
- Partenaire : : // - // - //
- Relations::

MessageSujet: Re: Chasse aux rongeurs [Prio Alleon]   Mar 26 Juin - 2:18


  • - Alleon ?!

    La petite avait bien cru être tirée d'affaire mais lorsque la voix rauque de son ainé s'éleva, Alleon ne pu que s'immobiliser, les yeux bien ronds et la langue pincée entre ses crocs. Hors de question que tout son travail soit gâché maintenant! Et bien que la jeune louve retint son souffle, ça ne fut pas suffisant pour flouer son aïeul.

    - Tu peux sortir de là! Je sais que c'est toi
    - J't'en prie! Ne m'oblige pas à aller à la leçon!!

    Elle le supplia aussitôt en émergeant d'entre les fougères, réapparaissant tout près Rushwind, déjà agitée à l'idée d'être escortée jusqu'à son arrière-grand-mère. Son dernier atout? Ses grands yeux bleus acier et son air louveteau tout aussi adorable.

    - S'il te plais ne lui dis riiiiiieeennn, je préfère passer la journée avec toooooi.

    Cru bon d'ajouter Alleon, jouant de flatterie alors qu'elle rejoignait son ainé tout près des terriers de rongeurs, de tout façon, le tout avait bel et bien un fond de vérité..


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Leryn
« Louvard »
avatar

PUF : Leryn
Messages : 75
Points : 210
Age : 28

Caractéristiques du perso
- Nom(s):: Esmée
- Partenaire : : Noah †
- Relations::

MessageSujet: Re: Chasse aux rongeurs [Prio Alleon]   Mar 26 Juin - 10:24

    Le vieux grizzly n'eut pas besoin de laisser planer l'ordre bien longtemps, que bientôt une petite silhouette beige et brune émergea à contre-cœur de l'épaisse végétation environnante.

    - J't'en prie! Ne m'oblige pas à aller à la leçon!! Plaida Alleon en avançant vers lui en le fixant avec des grands yeux de faon en émoi. L'ancien regarda son arrière-petite-fille de toute sa hauteur, les sourcils froncés.

    - On dirait bien que quelqu'un est en train d'essayer d'échapper aux conseils avisés de sa grand-mère...! Lâcha Rushwind d'un ton un peu accusateur. Mais Alleon avait une arme. Une arme qui n'avait aucune emprise sur l'inflexible louve au pelage lilas, mais contre laquelle Rushwind avait toujours eu beaucoup de mal à résister : Le charme de la petite. L'ancien guerrier sans peurs et reproches dû détourner la tête, sentant déjà sa volonté flancher devant les grands yeux implorants de sa plus jeune descendante.


    - S'il te plais ne lui dis riiiiiieeennn, je préfère passer la journée avec toooooi.
    Les dernières supplications d'Alleon achevèrent de corrompre le vieux loup qui laissa échapper un soupir, se sentant d'ores et déjà vaincu. Elle avait touché la corde sensible : Depuis la mort de Deeplake, Mistypond et celle réçente de Tide, qui avait vu sa petite famille considérablement s'amenuiser, il se sentait seul, malgré le soutiens des anciens et la prévenance de Nightrun et Fei... Et déjà la perspective de passer un peu de temps avec Alleon, loin des préoccupations du conseil, le rendait heureux.

    - Eh bien... Je suppose que le fait d'échapper aussi brillamment à l'une des meilleures traqueuse de sa génération constitue en soi, un entrainement que Gravesong ne pourrait qu'approuver. Répondit finalement Rushwind en reportant son attention sur la louvette avec un petit sourire. Je te couvre pour cette fois mais que ça ne devienne pas une habitude hein!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Alleon
« Loupiot »
avatar

PUF : Emii_M
Messages : 48
Points : 141
Age : 24

Caractéristiques du perso
- Nom(s):: Alleon - StormCloud - Liwanu
- Partenaire : : // - // - //
- Relations::

MessageSujet: Re: Chasse aux rongeurs [Prio Alleon]   Mar 26 Juin - 18:48


  • Ça ne valait rien de bon, Al avait abaissé sa tête légèrement alors que son grand-père avait froncé ses gros sourcils, la surplombant de son impressionnante carrure qui n'avait rien à envier à qui que ce soit malgré son âge.

    - On dirait bien que quelqu'un est en train d'essayer d'échapper aux conseils avisés de sa grand-mère...!

    À la petite de pincer ses lèvres, hors de question de se creuser une tombe d'elle même bien que de nombreuses répliques lui vinrent en tête, de toute façon, mise à part avec son père ou son arrière grand mère, la plus part des adultes finissaient toujours par flancher face à ses grands yeux larmoyants, et RushWind n'y faisait pas exception.

    - Eh bien... Je suppose que le fait d'échapper aussi brillamment à l'une des meilleures traqueuse de sa génération constitue en soi, un entrainement que Gravesong ne pourrait qu'approuver.

    Le plan fonctionnait! Nul doute qu'Alleon fut empreinte de fierté compte tenu de l'avis de son aîné face à sa fugue, c'était bien la première fois qu'on la félicitait d'enfreindre les règlements, et d'autant plus ceux venant d'une ancienne aussi assidue que GraveSong

    - Je te couvre pour cette fois mais que ça ne devienne pas une habitude hein!
    - Promis! La prochaine fois tu ne me verra pas passer!

    Fit Alleon, tout sourire et les yeux brillant, certes, elle ne comptait pas prendre habitude d'attirer les foudres de Grave' sur son arrière-grand-père, mais elle ne désirait certainement pas promettre qu'elle ne continuerait pas à à s'éclipser! D'une façon ou d'une autre, tout les jeunes partiraient bientôt pour l'entrainement et tout cela serait bientôt révolu.

    - Gran-Pap' t'es le meilleur!!

    Elle s'empressa aussitôt d'ajouter, ne pouvant plus contenir sa joie avant d'aller se lover contre les pattes de son ancêtre.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Leryn
« Louvard »
avatar

PUF : Leryn
Messages : 75
Points : 210
Age : 28

Caractéristiques du perso
- Nom(s):: Esmée
- Partenaire : : Noah †
- Relations::

MessageSujet: Re: Chasse aux rongeurs [Prio Alleon]   Lun 23 Juil - 23:19

    Voir le visage d'Alleon s'éclairer tandis qu'il lui offrait une échappatoire déclencha chez Rush un mélange de sentiments entre attendrissement et culpabilité. Il n'était pas trop sûr de faire preuve d'une grande pédagogie mais bon... C'était tellement difficile de résister aux grands yeux bleus de son arrière-petite-fille.

    - Promis! La prochaine fois tu ne me verra pas passer! S'écria Alleon au comble de la joie. La promesse de bêtises qui planait dans cette affirmation lui fit lever un sourcil tandis que son museau se fendait en une grimace incertaine. Mais avant qu'il n'ai eu le temps de réagir, la petite vint se lover contre une de ses pattes.

    - Gran-Pap' t'es le meilleur!! Rush posa le plus délicatement qu'il le pu sa grosse patte sur la tête de la jeune louve avant de se décoller légèrement d'elle. Alleon entre ses deux pattes avant, il coucha l'avant de son buste pour être à sa hauteur tandis que sa croupe restait dressée, sa queue battant lentement de gauche à droite. Il plissa les yeux dans une attitude qui aurait pu paraitre sévère si un petit sourire en coin ne venait pas la contredire.

    - Ah oui, alors comme ça la prochaine fois je ne te verrai même pas passer ? Est-ce un défi ? Demanda lentement le vieux Blackblood en secouant son épaisse encolure de poil. Comme s'il était si facile de berner ton grand-pa... Rushwind s’interrompit au milieu de sa phrase lorsque un grattement juste en dessous d'eux lui fit dresser les oreilles. Sa tête se baissa pour regarder avec surprise le petit tas de terre entre eux deux se mettre a remuer. Les tamias...! Il les avait complétement oubliés.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Alleon
« Loupiot »
avatar

PUF : Emii_M
Messages : 48
Points : 141
Age : 24

Caractéristiques du perso
- Nom(s):: Alleon - StormCloud - Liwanu
- Partenaire : : // - // - //
- Relations::

MessageSujet: Re: Chasse aux rongeurs [Prio Alleon]   Mer 25 Juil - 18:27



  • Comme prévu, ce fut à Rush de lui rendre son affection, l'ayant pour une fois de plus amadoué avec toute sa délicatesse et ses grands yeux aciers, après tout, comment aurait-il pu lui résister? Enfin, décidément, Alleon le préférait largement à son arrière-grand-mère, elle n'avait jamais réellement droit à des moments comme celui-ci avec cette dernière, Rushwind était beaucoup plus gentil avec elle.

    - Ah oui, alors comme ça la prochaine fois je ne te verrai même pas passer ? Est-ce un défi ?
    - Peut-être? De lui répondre Al du tac au tac, tout sourire mais sans lui donner complètement raison, au fond, pour elle ça ne serait qu'une nouvelle activité, un entrainement supplémentaire avant d'affronter le campement des hommes, nul doute que la jeune louve s'attaquerais donc à chacun des nouveaux défis qui se présenterait à elle d'ici là.

    - Comme s'il était si facile de berner ton grand-pa...

    Tous deux stoppèrent la conversation pour river leurs yeux sur ce qui gigotait sous la terre, il était vrai que lorsqu'elle était arrivée, son aïeule semblait être en plein combat avec des petites bêtes, et clairement, ils n'avaient pas dit leur dernier mot eux non plus. Quitte à le regretter, Alleon saisit tout de même sa chance, ajoutant donc à mi-voix.

    - J'aimerais bien savoir l'avis des Tamia moi... Il lui fut impossible de ne pas glousser, s'attendant bien à recevoir une taloche pour s'être moquée ainsi de son ainé. Décidément Lutec et Kiva n'étaient pas de bonnes influences pour elle!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Chasse aux rongeurs [Prio Alleon]   

Revenir en haut Aller en bas
 
Chasse aux rongeurs [Prio Alleon]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chasse rapide aux ballasts.
» La chasse au trésor de l'été
» La chasse à l'ours
» Ecole royale de chasse et diplômes afférants.
» Une chasse au sous-marin sur la frégate Latouche-Tréville

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BBA : Revival :: Les Terres de l'Alliance :: Jungle Blackblood :: Les profondeurs de la jungle-
Sauter vers: