L'oiseau renaît de ses cendres, et brûle à nouveau. De nouvelles aventures.

Partagez | 

Saison maudite [Prio' Longtail]

Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Aqua
« Loup »

PUF : Aqua

Caractéristiques du perso
- Nom(s)::
- Partenaire : :
- Relations::

MessageSujet: Re: Saison maudite [Prio' Longtail]   Dim 29 Juil - 21:14

Elle surveillait les réactions du brun du coin de l’oeil. Finalement, elle raffolait vraiment de le mettre dans l’embarras. Cependant, à bien l’observer, il semblait bien s’amuser lui aussi, ce qui en manqua pas de lui mettre la puce à l’oreille. Elle l’avait peut-être sous-estimer. Alors qu’elle était occupée à sourire à Sweethowl, qui semblait complètement perdue devant cet échange, le chasseur surenchérit.
    « Observer hein ? C'est comme ça que tu qualifies nos ébats dans la poudreuse? »
    Elle dressa les oreilles à son tour, tournant lentement la tête vers lui. Ses yeux exprimaient clairement qu’il risquait de manger une nouvelle bordée de neige en pleine figure, mais ce n’était pas tout à fait suffisant pour lui faire perdre son sang-froid.
    - T’as rien vu encore, beau gosse. Je faisais que m’échauffer. avertit-elle en le défiant du regard.
    Alors que les deux étaient occupés à s’échanger des vannes pleine de double sens, le malaise grandissait chez la troisièmement roue du carrosse. Sweethowl fit mine de s’éclaircir la voix, pour signaler sa présence. Fiery’ tourna instinctivement son visage directement vers elle.
    « Je- Je ne vous dérange pas plus longtemps, je vais vous laisser. » annonça-t-elle, évitant un peu leur regard.
    Pauvre Sweethowl. Fiery’ aurait cru qu’avec toute l’expérience qu’elle avait en la matière, ce genre de discours ne l’aurait pas mise autant mal à l’aise, mais il fallait dire qu’ils n’y étaient pas allé de main morte.
    - On ne faisait que plaisanter Sweet’. tenta-t-elle de la convaincre, ricanant.
    « Oh je vois très bien à quoi vous jouez, Fiery. » assura-t-elle avec un sourire, semblant un peu plus décontractée, commençant à se lever.
    La remarque ne plut pas tellement à l’informatrice, dont le sourire s’évanouit.
    - Franchement, tu crois vraiment-
    « Tu n’as pas besoin de te justifier Fiery’! Tu es une adulte maintenant. Qui aurait cru que tu t’en sortirais avec un si bon parti. » fit-elle en faisant un clin d’oeil à Longtail. Elle avait certes éprouvé un petit pincement devant le refus du brun, mais son plan de secours lui convenait parfaitement. Et réussir à faire ravaler un peu ses paroles à Ona avait quelque chose de très satisfaisant. Elle la connaissait bien après tout.
    L’informatrice était était en train de se faire rouler à son propre jeu, mais elle n’arrivait pas à placer un mot.
    « Bonne chance à vous deux! » salua Sweet’ en s’éloignant, son odeur puissante avec elle.
    La flamboyante demeura plantée là un instant en silence, l’observant s’éloigner. Vraiment, elle devait arrêter de sous-estimer les nourrices. D’abord Doegaze, et maintenant remballée par Sweet’. Elle qui pensait que cette dernière n’était pas assez vive d’esprit, elle s’était fait piéger. En fait, Sweet’ n’avait peut-être pas compris que les deux faisaient réellement semblant, mais c’était pire en soi. Ça voulait dire qu’elle risquait d’aller commérer cet info aux autres nourrices.
    Une fois Sweet’ suffisamment éloignée, sans crier gare, la patte de Fiery’ vint s’écraser dans le visage du brun à ses côtés, pour ensuite enfoncer aller enfoncer sa tête dans la neige, poussant un cri de frustration étouffé.
Revenir en haut Aller en bas
Moka Magamo
« Loup obèse ! »

PUF : Nouky/Moka

- Nom(s):: Long/Hook/Gaes
- Partenaire : : Dispo/None/Nope

MessageSujet: Re: Saison maudite [Prio' Longtail]   Lun 30 Juil - 9:34

- T’as rien vu encore, beau gosse. Je faisais que m’échauffer.

Long avait fini par sécher pendant que la nourrice leur parlait, mais il n'était pas contre une seconde manche. Sa fourrure était bien assez épaisse pour qu'il continue de jouer dans la neige pendant un long moment. La tension était monté d'un cran avec leur échange de regard, prêt à reprendre leur bataille de neige. Ce que Sweet prit pour son signal de départ avant d’assister à ce qu'elle pensait être tout autre chose grâce au doute créé par les paroles ambiguës des deux.

- Je- Je ne vous dérange pas plus longtemps, je vais vous laisser.
    - On ne faisait que plaisanter Sweet’.
    - Oh je vois très bien à quoi vous jouez, Fiery.

Voyant que le ton entre les deux femelles avait changé brusquement, le brun se leva pour se rapprocher d'un pas prêt à intervenir. C'était marrant les chamailleries mais pas les vrais conflits qui en venaient aux crocs. Et comment savoir comment une femelle en chaleur allait réagir dans cette situation.

- Franchement, tu crois vraiment-
    - Mesdames...
    - Tu n’as pas besoin de te justifier Fiery’! Tu es une adulte maintenant. Qui aurait cru que tu t’en sortirais avec un si bon parti. Bonne chance à vous deux !

Il se réinstalla à coté de sa partenaire de crime en regardant la brune partir. Long ne savait pas vraiment s'il devait éclater de rire ou commencer à s’inquiéter des rumeurs qui auraient circulés dans les prochains jours. Il reçu le coup de patte sans le voir venir.

-Aie ! Pas la peine de te venger sur moi, c'est en partie ta faute aussi.

Le mâle se frotta le museau contre sa patte pour essayer de faire passer la douleur, car contrairement à elle il n'avait pas envie de mettre la tête dans la neige, même si ça lui aurait caché l'odeur encore présente de Sweet malgré son départ.

- Vu qu'elle est plus efficace que toi pour faire circuler une rumeur, je pense qu'il serait plus facile de la concrétiser plutôt que d’essayer de la démentir non ?

Il souleva un sourcil l'air narquois, si elle pensait s'en tirer facilement, elle ne l'avait pas vraiment aidé sur ce coup, et il était en train de revenir sur l'idée de lui porter quoi que ce soit à manger vu le résultat incertain.

Aqua
« Loup »

MessageSujet: Re: Saison maudite [Prio' Longtail]   Sam 4 Aoû - 6:12

Le brun s’approcha, suspectant un début de crêpage de chignon alors qu’en fait, Sweet’ mettait fin à cette rencontre pour désamorcer la situation. Quoique, de l’avis de Fiery’, elle venait de lui mettre le feu aux poudres.
    « Aie ! Pas la peine de te venger sur moi, c'est en partie ta faute aussi. »
    Une fois son excès de violence commis et sa frustration expulsée dans la neige, elle se rassit, poussant un lourd soupir. Mais l’autre n’allait pas la laisser s’échapper si facilement.
    « Vu qu'elle est plus efficace que toi pour faire circuler une rumeur, je pense qu'il serait plus facile de la concrétiser plutôt que d’essayer de la démentir non ? »
    Elle le foudroya du regard.
    - Va t’faire foutre, Plumeau. le remballa-t-elle, balançant ensuite la tête vers l’arrière, comme anéantie.
    - Oh. J’oublais. C’est tout c’que tu veux en fait. ajouta-t-elle en ramenant sa tête en position normale, haussant un sourcil.
    Elle soupira de nouveau, regardant les formes dans la neige comme on observe un champ de bataille après une défaite.
    - Je sais pas c’qui est pire. Que Sweet’ pense réellement que toi et moi… débuta-t-elle, sa patte pointant entre eux-deux à quelques répétitions sans extrapoler, finissant par tirer vainement la langue et rouler des yeux.
    - Ou penser que Sweet’ a vraiment réussit à me rouler. DE TOUTES LES PERSONNES. SWEET’. La honte.
    Sa tirade fut suivit d’une plainte exagérée, décidant de se lever péniblement.
    - J’ai chaud maintenant. exposa-t-elle, se dirigeant de nouveau vers la surface du lac glacée. 
Fiery’ n’était pas du genre à succomber à la gêne, du moins pas celle qui faisait virer les joues aux pourpres. Son tempérament était trop peu timide et cela se démontrait plutôt par cet excès de paroles. La gêne venait plutôt des conséquences qui risquaient de s'en suivre. Elle connaissait et fréquentait trop les nourrices pour savoir qu'elle se ferait harceler le reste de sa vie avec ce genre d'histoire. Elle alla donc se désaltérer, s’approchant à proximité du trou en espérant se changer les idées. Cependant, son petit manège de plus tôt semblait avoir fragilisé les contours et lorsque son poids se pencha pour aller laper la surface de l’eau, la glace défonça sous ses pattes avant, la faisant plonger tête première. Elle eut beau se débattre, le trou ne fit que s’agrandir et ses pattes arrières ne réussirent pas à la hisser de nouveau vers l’extérieur. Elle abandonna donc pour un plongeon, sa tête s’extirpant de l’eau dans une grande inspiration qui ressemblait à un cri de stupeur, combattant contre le souffle coupé que lui infligeait le choc thermique. Elle battit finalement des battes avant, réussissant à se hisser sur la berge.
    - FAIT CHIER. hurla-t-elle alors que ses dents se mettaient à claquer et son corps à trembler.
Moka Magamo
« Loup obèse ! »

MessageSujet: Re: Saison maudite [Prio' Longtail]   Sam 4 Aoû - 17:04

- Va t’faire foutre, Plumeau. Oh. J’oubliais. C’est tout c’que tu veux en fait.

Il n'eut pas à attendre longtemps sa réaction, toujours vive comme l'éclair pour répliquer sans aucun filtre. Il ne la contredit pas, il aimait bien sa compagnie qui changeait des louves trop douces comme sa mère, et puis il avait l'habitude avec les railleries de sa grand-mère. D'ailleurs pour ça qu'il insistait peut-être un peu trop, il savait qu'avec elle lui pouvait se le permettre sans qu'elle se braque et ne veuille plus le laisser approcher.

- Je sais pas c’qui est pire. Que Sweet’ pense réellement que toi et moi…

Long fronça le museau et rabattit les oreilles en arrière, ça s'était vexant. Comme s'il fallait avoir honte de lui, il n'était pas un traître à sa meute ou un assassin, il pouvait même se targuer d'être un assez bon parti, surtout si un jour il prenait la succession de Fastrun en temps que maître Chasseur.

- Ou penser que Sweet’ a vraiment réussit à me rouler. DE TOUTES LES PERSONNES. SWEET’. La honte.

- C'est pas un drame.

Une question d'égo, Fallait pas non plus exagérer, il leva les yeux au ciel devant son cinéma. Elle aurait pu être à l'article de la mort vu comment elle prenait la situation, la honte ne tuait pas, il fallait juste faire oublier l’événement et espérer que personne ne le resorte plus tard ~

- J’ai chaud maintenant.

Le brun resta assis, la regardant partir vers le lac, il pensait qu'elle avait froid tout à l'heure, même s'ils avait joué dans la neige et que ça les avaient un peu réchauffé, leur petite conversation avait de nouveau refroidit ses muscles et lui même avait plus froid que chaud. Ah moins que... il alla renifler le sol, bien que l'odeur envoûtante de Sweet était toujours bien marqué, il n'y avait pas de doute que Fiery commençait elle aussi. Il releva le museau pour de nouveau se moquer d'elle quand il la vit passer à travers la glace. Le temps de la rejoindre en courant, elle avait déjà plongée sous l'eau. Il hésita un instant à marcher sur la glace, mais le tour du trou était tellement fissuré que ça ne faisait aucun doute qu'il allait passer au travers. La seule chose qu'il put faire pour l'aider s'était lui laisser le champ libre pour qu'elle s'accroche à la berge, et la tirer de l'eau par la peau du coup comme pour un louveteau.

- FAIT CHIER.

La louve était frigorifiée et claquait déjà des dents, il essaya de la sécher et de la réchauffer un peu avec quelques coups de langues sur le dos mais c'était peine perdue. Long se coucha à coté et enroula son plumeau autour d'elle pour la tenir un peu au chaud le temps qu'elle reprenne son souffle et des forces avant de devoir se remettre en mouvement. Il passa sa tête par dessus son cou un instant.

- Tu devrais passer voir un guérisseur pour demander quelques herbes pour pas te chopper une pneumonie avant de filer te mettre au chaud.

Il commença à la pousser un peu pour qu'elle se bouge avant de geler sur place. Profitant pour lui annoncer la mauvaise nouvelle en espérant que ça la motiverait à plus vite rentrer.

- Et en profiter pour aussi demander quelque chose pour l'autre problème de la saison, je pense que tu vas bientôt sentir aussi fort que Sweet malgré ton petit bain.

Aqua
« Loup »

MessageSujet: Re: Saison maudite [Prio' Longtail]   Sam 4 Aoû - 17:35

La tête calée entre ses épaules et son poitrail, tentant de conserver le peu de chaleur qui lui restait, Fiery’ n’eut pas la force de protester aux coups de langue ou à la proximité du brun. Concentrée sur sa respiration saccadée, elle accueillit avec joie la chaleur qui irradiait sur son flanc du côté où s’était installé Longtail. Son long plumeau vint couvrir l’autre côté et la louve abandonna son orgueil en se pressant vers la source de chaleur.
    - Elle peut s-se-servir à quelque chose a-au m-moins cette queue! tenta-t-elle de plaisanter entre ses grelottements, le claquement de ses dents et sa respiration entre-coupée. Le froid l’avait saisit à son émergence de l’eau, mais plus les minutes s’égrainaient, plus le froid s’immisçait dans sa fourrure trempée. La fourrure fournie de son encolure ne servait plus à grand chose maintenant qu’elle était imbibée d’eau glaciale. Sa queue était également collée à ses pattes arrières mais ne conservait guerre quelle que chaleur que ce soit. Ses muscles était transits et elle ne cherchait qu’à devenir une boule roulée sur elle-même.
    « Tu devrais passer voir un guérisseur pour demander quelques herbes pour pas te chopper une pneumonie avant de filer te mettre au chaud. »
    - D’ac-d’accord M’man. continua-t-elle de plaisanter. C’était bien encore la seule manière de garder un peu sa dignité.
    Elle n’avait aucune envie de se lever, mais ses pattes étaient en train de geler sur place. Le brun n’avait pas tort d’insister et bien que son corps se décollant ne fit qu’accentuer le contraste entre le chaleur et le froid, Fiery’ profita de son moment de courage pour s’écarter rapidement de quelques pas pour se secouer et se débarrasser de l’excédent d’eau, se débarrassant du même coup de quelques glaçons qui avaient commencé à se former à l’extrémité de sa fourrure. Elle retourna d’un pas presser se coller au brun, glissant sa tête dans son poitrail, sa respiration toujours aussi saccadée. Pour peu, elle aurait bien voulu qu’il se couche sur elle, après tout, il était assez grand pour la couvrir au complet. Mais la remarque qui suivit acheva de chasser cette idée.
    « Et en profiter pour aussi demander quelque chose pour l'autre problème de la saison, je pense que tu vas bientôt sentir aussi fort que Sweet malgré ton petit bain. »
    - M-mm-merde. se contenta-t-elle de commenter, les yeux fermés un instant pour se concentrer à ne pas se statufier en glace.
    - T-tu me ra-racompagnes ? demanda-t-elle, mi-taquine, mi-sérieuse en reculant sa tête pour croiser le regard du brun, offrant un genre de sourire entre ses claquements de dents. Elle n’osait pas faire un pas pour se décoller de sa seule source de chaleur.
Moka Magamo
« Loup obèse ! »

MessageSujet: Re: Saison maudite [Prio' Longtail]   Dim 5 Aoû - 6:45

Son poil brun commençait à prendre l'eau aussi à être collé à elle comme ça, mais c'était pas pire que d'être couché dans la neige depuis trop longtemps. Et il était loin de trembler comme elle.

- D’ac-d’accord M’man.

Sa faible réponse était assez inquiétante, elle ne bougeait presque pas à part à cause des tremblements, Long la poussa de plus belle pour qu'enfin elle se lève. Et il ne s'attendait pas à se qu'elle revienne se coller à lui comme un chiot à sa mère après s'être ébrouée.

- M-mm-merde.

Le grand brun s'attendait à ce qu'elle s'écarte rapidement mais le froid semblait l'emporter sur la situation loin d'être idéale.

- T-tu me ra-racompagnes ?

Il eut pitié d'elle et enroula de nouveau son appendice caudale disproportionné autour de son corps et se pressa contre elle pour la faire avancer vers les tanières.

- Avec grand plaisir, peut-être voudrais-tu venir tester ma litière aussi ? Bien chaude et moelleuse, des plumes, des feuilles et des herbes de premier choix.

Long essaya de l'inviter à rester avec lui sur le ton de la plaisanterie mais il s’inquiétait pour elle, elle ne pouvait pas rester seule trempée. Elle pouvait mourir de froid dans la nuit, il n'y avait vraiment pas assez de soleil ou de source de chaleur pour qu'elle sèche correctement avant la nuit.

- Sinon je peux te laisser aux soins d'un guérisseur, pas de Oak, mais je pense que tu peux essayer Shrike, ou encore Tearheart mais lui vient avec des louveteaux en prime, mais si t'es pas d'humeur on peut aussi chercher Mef ou Dawn...

Avec difficulté, il essayait de rester contre elle tout en faisant un pas après l'autre, vu le nombre de soigneurs qu'ils avaient, l'un d'eux pourrait certainement veiller sur elle. Depuis le départ des Blackblood, ils étaient en sureffectif par rapport au nombre qu'ils étaient à présent à Inaria.

Aqua
« Loup »

MessageSujet: Re: Saison maudite [Prio' Longtail]   Jeu 9 Aoû - 4:31

Le regard inquiet du brun l’inquiétait davantage. Elle n’allait pas mourir non plus. Quoique. Son corps parcouru de frissons et sa respiration difficile menaçaient de la faire changer d’idée.
    « Avec grand plaisir, peut-être voudrais-tu venir tester ma litière aussi ? Bien chaude et moelleuse, des plumes, des feuilles et des herbes de premier choix. »
    L’image était alléchante, tout pour se sortir de ce froid lui transperçant la peau. Elle n’avait qu’une envie : se blottir en boule dans un coin chaud et attendre que le mal passe.
    - T-Tu me la passe ? fit-elle entre deux inspirations saccadées qui essayaient de se faire passer pour un rire. Elle plaisantait, évidemment, mais son ton farceur était peut-être plus difficile à discerner à travers les claquements de dents, en espérant que son regard suffirait à faire passer la blague. Elle n’allait tout de même pas le jeter dehors. Elle plaçait une patte devant l’autre tout en s’appuyant sur Longtail, pressée d’arriver à destination mais incapable de se détacher de la chaleur. Elle tentait de serrer les dents pour diminuer leur claquement, également un peu frustrée de la situation. Cette saison était réellement maudite.
    « Sinon je peux te laisser aux soins d'un guérisseur, pas de Oak, mais je pense que tu peux essayer Shrike, ou encore Tearheart mais lui vient avec des louveteaux en prime, mais si t'es pas d'humeur on peut aussi chercher Mef ou Dawn...»
    - Les f-filles débuta-t-elle avant de toussoter pour s’éclaircir la voix, Les n-nourrices devraient savoir s’occ-ccuper de moi. spécifia-t-elle.
    Elle détestait être aussi dépendante et aussi incapable de s’exprimer. Elle était incapable de réellement réfléchir. Elle n’avait vraiment pas envie de chercher l’aide d’un guérisseur, elle n’avait réellement qu’une envie : se terrer dans le fond d’une tanière blottie contre un ou des corps chauds. Faute d’avoir des membres de la famille sur qui compter, les nourrices pourraient probablement la caser quelque part, le temps de se réchauffer. Elle tenta d’accélérer le pas, le corps parcouru de soubresauts, quoique cela semblait se stabiliser avec le pelage du mâle qui lui servait de couverture.
Moka Magamo
« Loup obèse ! »

MessageSujet: Re: Saison maudite [Prio' Longtail]   Ven 10 Aoû - 16:55

- T-Tu me la passe ?

Était-elle en train d'essayer de le mettre dehors alors qu'il l'invitait gentiment ? Il répondit à son regard rieur d'un haussement de sourcil, même si elle essayait de faire bonne figure c'était difficile de ne pas se rendre compte de son état entre les claquements de crocs et son poids tremblant contre lui.

- Les f-filles, les n-nourrices devraient savoir s’occ-ccuper de moi.

Pas de guérisseur ? Long hésita à protester sur le champ et la traîner de force près du premier qu'il croiserait sur la route. Mais il changea d'avis rapidement, n'ayant pas envie de perdre du temps avec cette louve entêtée alors que c'était vital de vite la mettre au chaud. Il n'aurait qu'à trouver Oak après et s'arranger pour qu'une de ses filles se charge de Fiery. Le brun suivait son rythme au pas près, mais il devrait réajuster sa queue souvent pour qu'elle reste entourée bien autour d'elle avec leurs mouvements saccadés.

- En fait tu ne veux pas de petits parce que tu veux toujours être chouchoutée comme un louveteau.

Lui aussi essayait de plaisanter malgré son inquiétude. Les nourrices n'avaient plus vraiment de louveteaux à leur charge, les premiers commençant déjà leur apprentissages, ça ne faisait aucun doute qu'elles seraient toutes aux petits soins avec leur protégée. Surtout sa mère, qui allait certainement la couver comme une mère poule.

- Oui elle prendront soin de toi, et en bonus Sweety devrait rester près de Fast pendant un moment pour être certaine d'avoir ce qu'elle veut, donc elle viendra pas t’embêter.

Ça avait beau l'arranger sur le coup, il ne savait toujours pas d'où venait l'idée, si c'était Sweet qui avait cherché d'autres partis ce n'était pas grave. Mais si c'était Fastrun qui avait fait le premier pas, il craignait de se voir remplacer un beau jour si l'un d'eux étaient doué à la chasse. Il aurait bien le temps de voir venir, le plus important était pour le moment la louve frigorifié à ses cotés alors qu'ils approchaient des tanières enfin.

Aqua
« Loup »

MessageSujet: Re: Saison maudite [Prio' Longtail]   Jeu 16 Aoû - 5:12

Leur progression était lente, mais ils s’approchaient de leur destination, ce qui redonna un peu de courage à la louve.
    « En fait tu ne veux pas de petits parce que tu veux toujours être chouchoutée comme un louveteau. »
    - Pas faut. souffla-t-elle en faisant une moue, comme si elle réalisait quelque chose de pas mauvais, hochant vaguement la tête pour soutenir son accord.
    Elle était tout de même redevable au brun de l’abriter de son plumeau et de l’escorter jusqu’aux tanières, bien qu’elle avait trop d’orgueil encore pour le mentionner aussi simplement à haute voix.
    « Oui elles prendront soin de toi, et en bonus Sweety devrait rester près de Fast pendant un moment pour être certaine d'avoir ce qu'elle veut, donc elle viendra pas t’embêter. »
    Elle soupire bruyamment. Sa baignade refroidissante avait au moins eu l’effet escompté : elle avait momentanément oublié ce petit détail. Mais c’était bien devenu le cadet de ses soucis vu la situation. Elle gérerait plus tard.
    - La chance. ironisa-t-elle, autant pour lui que pour elle.
    - Elles vont p-perdre la tête oui. prédit-elle, connaissant la tendance de certaines nourrices à vouloir littéralement couver les autres.
    En approchant enfin des résidences de la meute, le duo ne manqua pas d’attirer quelques regards. Il fallait dire que l’apparence de Fiery’ laissait plutôt à désirer car entre la posture crispée et les respirations saccadées, sa fourrure aussi témoignait du froid qui l’avait engouffré. Ce qui aurait normalement du s’égoutter au bout de ses poils avait plutôt perlé en petite goutte glacée, regroupant quelques masses de fourrures en de vrais glaçons. L’une des nourrices avisa justement leur arrivée, d’abord avec un sourire plein de sous-entendu, vu comment Fiery’ s’appuyait sur le chasseur sans retenue, puis avec une once d’inquiétude en prenant conscience de l’apparence de la louve. Elle s’empressa d’aller à leur rencontrer, une expression d’effroi traversant son visage alors que son regard alla de Fiery’ à Longtail, affichant presque une accusation à son égard mais jugeant que maintenant n’était pas le bon moment pour accuser qui que ce soit.
    « Fiery’! Tu vas attraper la mort! » s’indigna-t-elle, s’activant déjà autour d’elle comme une mère poule, venant finalement se coller à l’autre flanc de la flamboyante.
    En guise de réponse, l’informatrice éternua en frissonnant.
    - C’est d’jà fait je crois. ajouta-t-elle avec un petit sourire, amusée de voir ses prédictions se réaliser.
    La nourrice lui répondit par un regard réprobateur, les accompagnant le reste du chemin.
    « Doegaze! » appela-t-elle, attirant l’attention de d’autres nourrices dans les parages, certaines partageant des murmures alors que d’autres levaient, prêtes à porter assistance. Leur arrivée créait vraiment un branle-bas, certaines têtes venant même se pointer dans certaines entrées.
    Si ses lèvres avaient pu être bleues, elles l’auraient définitivement été. Elle avait l’impression que même sa respiration ne créait plus de buée tellement son corps avait perdu de sa chaleur. Les choses étaient sur le point de s’améliorer, ce qui suffisait à lui remonter le moral, mais son corps ne cessait de lui rappeler son état à force de trembler. Sa constante crispation tirait sur ses muscles et son corps fatiguait. Pour une fois, elle était bien contente de voir les femelles s’occuper de son cas.
Moka Magamo
« Loup obèse ! »

MessageSujet: Re: Saison maudite [Prio' Longtail]   Dim 26 Aoû - 10:44

- La chance. Elles vont p-perdre la tête oui.

Une bande de mères poules essayant de prendre soin d'une adulescente tête de mule, un spectacle très drôle à regarder s'il avait la possibilité de passer du temps parmi les nourrices. Est ce qu'un mâle serait autorisé ici pour un rôle de ce genre d'ailleurs ? Outre le fait qu'allaiter serait quelque peu impossible, un mâle pouvait bien lui aussi surveiller les louveteaux, c'était une idée à creuser si jamais il lui arrivait encore d'être interdit de chasse pendant plusieurs jours après une quelconque blessure.

Leur arrivée attira bien vite l'attention de quelques louves installées à l’extérieur, mais il fallu un peu plus de temps pour qu'elles se rendent compte que ce qu'elles voyaient n'était pas vraiment un couple enlacé pour la saison. Il fronça le museau devant le regard accusateur de la louve qui s'avancait vers eux, s'il fallait accuser quelqu'un ça serait plutôt Sweet qui était venue les déranger dans leur bataille de chiffonniers, et qui avait fini par énerver Fiery.

- Fiery’! Tu vas attraper la mort !
    - C’est d’jà fait je crois.

La nourrice accouru pour se coller à Fiery et la plaquer encore plus contre son flanc, il releva son plumeau sur le dos de sa protégée en train d’éternuer pour couvrir une autre zone que celle que la femelle venait réchauffer maintenant.

- Doegaze !

Oui, quelle bonne idée, faire venir sa mère alors que n'importe qui d'autre aurait pu faire l'affaire. Et maintenant toutes les nourrices et les jeunes loups avaient leur attention tournée vers eux, alors que la vieille louve caramel se frayait un chemin parmi les autres alerté par le cri d'une de ses collègue. Il ne fallu que quelques secondes à l’aînée pour analyser la situation, en observant son fils le poil à moitié hirsute à cause de l’humidité de son poil qui avait aussi en partit gelé au vent, et de la femelle claquant des dents et couverte de glaçons tellement elle avait été trempée.

- Mais qu'avez-vous inventé tous les deux pour vous retrouver dans cet état ?
    - Rien M'man, Fiery a tout simplement préféré sauter à l'eau pour calmer ses ardeurs plutôt que de se jeter sur moi.

Même si la situation était grave et inquiétante pour l'état de la femelle, il essaya quand même de détendre l'atmosphère avec un peu d'ironie, et aussi se dédouaner de probable futurs accusations. Il ne l'avait pas poussé à l'eau, du moins pas la fois où elle était passé au travers de la glace, et il ne l'avait pas touché malgré bonne odeur qu'elle avait de nouveau même après son plongeon.

- Au lieu de faire l'idiot aide-la à se mettre au chaud tout de suite.

- Allez Miss glaçon tu as entendue la patronne, au lit.

Il la bouscula d'une épaule pour la motiver à vite rentrer dans la tanière dont sa mère était sortie. Une tanière peut-être pour aussi bien aménagée que celle de Long, mais qui avait l'avantage d'être plus grande et surtout mieux protégée car creusée un peu plus profondément dans la colline. Pendant que sa mère poussait l'autre louve pour prendre sa place et lui demander de trouver quelques chose pour la réchauffer, peut-être une proie encore chaude ?

Aqua
« Loup »

MessageSujet: Re: Saison maudite [Prio' Longtail]   Dim 26 Aoû - 18:33

Elle qui n’aimait pas particulièrement le contact accueillit toutefois avec reconnaissance la présence du nouveau corps chaud à ses côtés. Elle éprouvait quelques difficultés à rester concentrée, mais elle eut bien connaissance qu’on avait appelé Doegaze, de toutes les nourrices. Ça promettait. Elle osa un regard fatigué vers Longtail, un faible sourire amusé aux commissures des lèvres. Ils n’allaient pas tarder à entendre la cavalerie rappliquer.
    « Mais qu'avez-vous inventé tous les deux pour vous retrouver dans cet état ? » s’agita-t-elle, une pointe d’inquiétude dans la voix mais avec toute l’autorité d’une mère.
    « Rien M'man, Fiery a tout simplement préféré sauter à l'eau pour calmer ses ardeurs plutôt que de se jeter sur moi. »
    Elle avait encore assez d’énergie pour appuyer l’une de ses pattes fortement sur l’une du brun, lui lançant un regard courroucé.
    - V-vrai charmeur, ton fils. commenta-t-elle à l’intention de Doegaze qui visiblement, n’avait pas le temps de se préoccuper de leur commentaires humoristiques.
    « Au lieu de faire l'idiot aide-la à se mettre au chaud tout de suite. »
    « Allez Miss glaçon tu as entendue la patronne, au lit. »
    Elle n’opposa aucune résistance, se laissant guider par les deux corps qui la flanquaient de chaque côté. En fait, le support était très utile maintenant que ses force commençaient à décliner, elle commençait à légèrement perdre pied. La promesse d’un lit chaud était tout ce qui la faisait avancer, ses paupières étant déjà lourdes.
    - You’re bossy. commenta-t-elle avec un demi-sourire, un peu dans les vapes. Le commentaire ne s’adressait à aucun des deux en particuliers, elle tentait simplement de se convaincre qu’elle était encore capable de tenir une conversation.
    Ils arrivèrent dans l'entrée de la tanière et Fiery' s'y glissa rapidement, trébuchant un peu sur son passage avant d'aller se terrer au fond, se roulant immédiatement en boule, tremblant misérablement.
    - Rends-toi utile, tu veux ? jeta-t-elle à l'intention du brun, ouvrant seulement un oeil, concentrée à essayer de ne pas mourir entre deux frissons. L'information partagée plus tôt avait été discartée, oubliant momentanément que la présence d'un mâle en cette saison n'était pas idéale, pas dans ce type de proximité. Mais elle n'arrivait plus tellement à réfléchir, elle laissait ça à Doegaze.
Moka Magamo
« Loup obèse ! »

MessageSujet: Re: Saison maudite [Prio' Longtail]   Jeu 30 Aoû - 14:07

- You’re bossy.

L'entrée étant trop étroite pour qu'ils y passent tous en même temps, ce fût la jeune frigorifié qui rentra la première. Longtail était juste à sa suite et il dût détourner le museau à cause de l'odeur juste sous son nez et attendre quelques pas pour la suivre à l’intérieur, trop tard pour l’empêcher de trébucher, heureusement qu'elle n'avait pas perdu l'équilibre il n'aurait pas pu la rattraper à temps. Il l'observa se rouler en boule dans un coin habituellement utilisé par les louveteaux pour leur sieste. Le mâle était un peu trop concentré par la douce odeur de la femelle qui était envahissait l'espace clos, de toute façon il ne savait pas trop quoi faire maintenant.

- Rends-toi utile, tu veux ?

Long sursauta presque en l’entendant parler, il la regarda quelques seconde, se demandant ce qu'elle attendait de lui. Avant de se décider à aller se coucher contre elle. Elle paraissait encore plus petite roulé ainsi au sol complément tremblante. Il essayer de se déplacer autour d'elle sans lui marcher dessus au moment ou l'ancienne rentra à son tour le museau froncé en le regardant.

- Que croit-tu faire Zan ?

Il se figea immobile au dessus de Fiery en relevant les yeux pour croiser le regard contrarié de sa mère. C'était la voix qu'elle utilisait quand elle surprenait un louveteau en train de faire une bêtise. Il laissa son plumeau retomber sur la louve au sol alors qu'il essayait de comprendre quel était le problème. Il tenta sa chance en annonçant son idée, espérant que c'était ce que les deux femelles attendait de lui.

- La réchauffer ?

- Si vous comptez batifoler ensemble quand elle sera sortie d'affaire, il fallait directement la ramener dans ta tanière. Ici on a encore des jeunes loups qui ne sont pas encore en âge d'assister à ce genre de chose. Donc Oust pas de mâles dans ma tanière jusqu'à nouvel ordre !

La louve au pelage caramel et grisonnant, ne l'entendait pas de la même façon, même si c'était son fils et qu'elle rêvait de petit-enfants, ça ne se passerait certainement pas dans sa tanière ! Elle s'osait pas s'imaginer comment ils avaient pu finir à l'eau dans cette situation.

- Bien Madame.

Le loup brun, regarda une dernière fois Fiery tremblante à ses pattes, la vieille femelle s'avança et le poussa avec son museau pour l'encourager à sortir de sa tanière. Ils pourront toujours jouer aux tourtereaux quand la femelle sera en meilleur forme. Maintenant il fallait qu'il lui laisse la place pour qu'elle s'en occupe.

Dernière édition par Moka Magamo le Ven 14 Sep - 21:23, édité 1 fois
Aqua
« Loup »

MessageSujet: Re: Saison maudite [Prio' Longtail]   Mar 11 Sep - 5:46

La périphérie de sa vision commençait à se brouiller légèrement tandis que la chaleur s’immisçait aussi lentement autour de son corps. Elle sentait vaguement la présence du brun se déplacer autour d’elle sans parvenir à se concentrer suffisamment pour identifier ce qu’il faisait. Ses oreilles parcoure, étaient toujours fidèles au poste.
    « Que crois-tu faire Zan ? »
    Les mouvements stoppèrent, une certaine tension dans l’air. Fiery’ cligna des yeux, discernant Doegaze dans l’antre. Son ton n’annonçait rien de bon, rappelant aussi à la louve le retour à l’ordre.
    « La réchauffer ? »
    Le regard de l’informatrice passa de la nourrice au chasseur, focussant avec difficulté.
    « Si vous comptez batifoler ensemble quand elle sera sortie d'affaire, il fallait directement la ramener dans ta tanière. Ici on a encore des jeunes loups qui ne sont pas encore en âge d'assister à ce genre de chose. Donc Oust pas de mâles dans ma tanière jusqu'à nouvel ordre ! »
    Elle n’aurait pas pensé revivre la honte ou la gêne que pouvait occasionner un sermon par une nourrice à cet âge, mais à cet instant, elle aurait bien voulu se fondre avec le mur. Elle s’éclaircit la gorge sans toutefois trouver quoique ce soit à ajouter, évitant de croiser le regard de l’un ou de l’autre alors qu’ils échangeaient de place, Doegaze pressant le brun à quitter la tanière.
    « Bien Madame. » fit Longtail avec finalité.
    Fiery’ l’observa sortir du coin de l’oeil pour finalement se concentrer sur la présence de la nourrice auprès d’elle. Dans un frisson, elle accueillit le corps chaud, se calant contre elle sans retenue, calmant ainsi ses tremblements.
    Après cette petite altercation, le silence lui pesait, elle fouilla donc son cerveau embrumé pour placer quelques mots.
    - Ahem.. Désolée, Doe’. elle ne savait pas bien pourquoi elle s’excusait, mais elle sentait qu’elle devait demander pardon pour l’ensemble de la situation.
    - Je pense pas que- Brrr s’interrompit-elle dans un claquement de dents, que cette humidité soit bonne pour toi. mentionna-t-elle, jetant un coup d’oeil à la vieille louve. Elle n’avait aucun désir de la rendre malade à son tour, même si elle n’avait pas non plus envie qu’elle s’éloigne.

(Sorry du délai .w. )
Moka Magamo
« Loup obèse ! »

MessageSujet: Re: Saison maudite [Prio' Longtail]   Lun 17 Sep - 23:30

Longtail n'était pas vraiment pressé de partir, mais après les remontrances de sa mère, il n'avait pas non plus envie de s'éterniser assez pour avoir le droit de recevoir une nouvelle vague verbale. Il s’éclipsa donc sachant que la femelle était entre de bonnes pattes, il n'avait plus qu'à aller se terrer dans sa propre tanière pour se réchauffer car mine de rien sa fourrure était presque trempée après tout ça et aussi calmer un peu ses nerfs mis à rude épreuve avec toutes ses femelles.

- Ahem.. Désolée, Doe’.

La vieille louve secoua la tête refusant que la jeune s'excuse, les accidents ça pouvait arriver à tout moment, et elle savait très bien que ça n'avait certainement à été l’intention de Fiery de finir dans le lac. Malgré les faibles protestations, Doe s'installa en sens contraire dans le dos de la brune, calant ses pattes arrière sur les pattes avant de l'autre louve et sa queue beaucoup moins longue que celle de son descendant contre la gorge de Fiery.

- Je pense pas que- Brrr, que cette humidité soit bonne pour toi.

- Tu penses vraiment qu'un peu d'eau va me faire plus de mal que le froid et la neige de la saison ?

La femelle caramel haussa un sourcil pour appuyer sa remarque. et passa sa patte par dessus le dos de sa protégée pour se caler tout contre elle, avant de commencer à croquer tous les petits glaçons au milieu de la fourrure pour les cracher plus loin et éviter qu'ils n'aient le temps de fondre. Le but était de la sécher le plus rapidement possible pour la réchauffer le plus efficacement possible.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Saison maudite [Prio' Longtail]   

Saison maudite [Prio' Longtail]
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2