L'oiseau renaît de ses cendres, et brûle à nouveau. De nouvelles aventures.
 

Partagez | 
 

 Prise au piège [Libre]

Aller en bas 
AuteurMessage
Moka Magamo
« Loup obèse ! »
avatar

PUF : Nouky/Moka
Messages : 260
Points : 566

Caractéristiques du perso
- Nom(s):: Long/Hook/Gaes
- Partenaire : : Dispo/None/Nope
- Relations::

MessageSujet: Prise au piège [Libre]   Lun 25 Juin - 1:15



    (Hiver, An 0)

    Gaes n'avait pas remit les pattes dans l'enclos depuis que Arri l'avait donnée à Elvio. Son jeune maître n'avait pas eu de raison pour le moment d'aménager un coin pour elle ici vu qu'elle passait la plupart de son temps coucher contre sa tente quand elle n'était pas collé à son frère.

    Mais en cette froide journée d'hiver, la chienne avait eue une petite faim. Ne trouvant ni son maître pour réclamer de la nourriture, ni Duck pour partager son repas avec lui, la rouge avait décidé d'aller fouiner dans l'enclos et les gamelles des autres. Peut-être même essayer de pleurer auprès d'un des chiens de Arri ? Ou trouver un chien de son sang comme sa tante ou son oncle ?

    Bien mauvaise idée que de se faufiler entre les pieds d'un humain qui ne faisait pas vraiment attention si c'était un de ses chiens qui venait de passer entre ses jmabes, les gamelles ne restaient pas remplies longtemps ici, et la plupart des chiens montraient facilement les crocs quand on s'approchait de trop près de leur repas. Gaes se retrouvait donc non seulement toujours affamé, mais également sans aucun moyen de sortir d'ici car personne ne lui ouvrirait pour en sortir aussi facilement qu'elle y était rentré.

    La chienne commença à gémir au bord de la clôture, dans l'espoir que Elvio passe par là en retournant à sa hutte. Elle n'avait aucun abri si elle devait passer la nuit enfermée ici.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jo
« Embryon »
avatar

PUF : Jo
Messages : 26
Points : 110

MessageSujet: Re: Prise au piège [Libre]   Mar 26 Juin - 4:32

Leur long voyage les avait épuisés et affamés. Donc, ils avaient dormis. Maintenant, il avait faim. Dans la hutte, seule les respirations rythmées de son frère et de l’humain répondaient aux gargouillis de plus en plus insistants de son ventre. Impatient, il roula bientôt sur ce dernier, et rampa jusqu’à son frère, sur lequel il se mit à abattre sa patte avant avec conviction. Quelques coups de nez dans le flanc supplémentaires, et Keme se réveillait enfin.
'' S’qui se passe? …
J’ai faim! ''

Son frère, visiblement plein de compassion, répondit d’un grondement sourd et fit mine de se rendormir. Aussitôt, Kele bondit sur ses pattes et se mit à sautiller autour de lui en geignant et en le labourant de coups de pattes.
'' Keme ! Keme, j’ai faim! Debout all- '' il s’interrompit alors qu’un objet non-identifié s’abattait sur son dos.

D’un bond, il se retourna pour le renifler. Ça sentait l’humain de la hutte, et aussi les plantes. Et la viande, un peu; mais l’odeur était faible. La nourriture devait être dedans. Ni une, ni deux, il posa ses pattes sur la chose et se mit à tirer dessus avec ses dents, à la recherche de son repas caché. Il arracha morceau après morceau, jusqu’à ce qu’il ne reste plus rien, et ce, sans avoir trouvé la moindre nourriture. Troublé, il regarda son frère.

'' Bon, alors je vais trouver tout seul… Compte pas sur moi pour t’en garder! ''

Sur ce, il recula jusqu’à atteindre le bout de sa courte chaîne, et tira un bon coup pour passer son collier par-dessus sa tête. Puis, il bondit en dehors de la hutte. Une fois sorti, il jeta un regard distrait aux environs; ça ressemblait à la maison, mais ça sentait différent. Il leva le nez en l’air et tourna deux fois autour de la hutte. Enfin, une odeur de viande lui parvint; forte, cette fois. Porté par son odorat, Kele s’élança presque en ligne droite vers l’enclos des chiens. Une fois arrivé, il étudia la structure un moment, puis planta sa truffe au sol et se mit à en faire le tour, à la recherche d’une manière d’y entrer avant que les chiens inconnus qui se trouvaient à l’intérieur aient tout mangé. 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Moka Magamo
« Loup obèse ! »
avatar

PUF : Nouky/Moka
Messages : 260
Points : 566

Caractéristiques du perso
- Nom(s):: Long/Hook/Gaes
- Partenaire : : Dispo/None/Nope
- Relations::

MessageSujet: Re: Prise au piège [Libre]   Mar 26 Juin - 18:00



    Fatiguée de pleurer dans le vide, la chienne finie au bout d'un moment par se rouler en boule contre la clôture juste à coté de la porte. Elle entendrait arriver les gens de loin et peut-être essayer de filer entre leurs pattes dans le sens inverse. Gaes regarda autour d'elle un peu anxieuse qu'un des chiens ne vienne lui chercher des noises, elle n'aimait pas être enfermé ou attaché, elle avait hérité de l'esprit vagabond des femelles de sa lignée. Ne pas avoir la possibilité de fuir était très stressant pour elle, et au moindre bruit elle devait chercher autour d'elle pour se rassurer qu'elle ne craignait rien pour le moment.

    La neige ne tenait pas encore au sol mais elle était déjà tombé les jours précédents, l'air était déjà froid et sa fourrure rouge bien que plus épaisse qu'en saison estival ne suffisant pas à la garder au chaud suffisamment. Sa précieuse étole entourant son cou maintenait à peine un semblant de chaleur, depuis qu'elle l'avait reçu en cadeau elle ne l'avait pas quitté et essayait d'en prendre grand soin. La sensation de ce morceau de tissus n'était pas du tout semblable à celle d'une corde, le poids était si léger qu'elle ne la sentait plus, c'était suffisamment serré pour rester en place mais suffisamment lâche pour l'enlever à tout moment. C'était un rappel rassurant qu'elle avait un maître qui l'aimait même quand il n'était pas avec elle, et pour son grand malheur, elle l'avait plusieurs fois accroché dans des branchages ou les ronces en pleine chasse. Elle reposa la tête sur ses pattes après une unième vérification de ce qui l'entourait. Le temps était long quand on était seul et qu'on avait faim, elle aurait mieux fait d'essayer de chasser un oiseau ou un rongeur autour du camp plutôt que de venir ici.

    De nouveau un bruit qui attira son attention, cette fois-ci des pas et des reniflements pas très discret. Elle bougea ses longues oreilles dans tous les sens en même temps que sa tête pour en trouver l'origine. Et repéra une boule de poil blonde qui arrivait vers elle, mais de l'autre coté de la bannière. Elle n'était pas très sociable, à part quelques chiens qu'elle aimait bien elle restait à l'écart de tous sauf de Duck, mais elle se serait souvenue du chiot si elle l'avait déjà vu avant.


    - Tu sors d'où toi ? Je t'ai jamais vu ici.

    Elle resta couché au sol, le nez passant à travers la clôture pour essayer de renifler le nouveau venu.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jo
« Embryon »
avatar

PUF : Jo
Messages : 26
Points : 110

MessageSujet: Re: Prise au piège [Libre]   Mar 3 Juil - 21:08

Son oreille pivota vers la voix qui semblait s’adresser à lui, puis sa tête suivit le mouvement. Une chienne inconnue s’adressait à lui à travers la clôture. En voyant le museau tendu vers lui, il aplatit ses grandes oreilles sur sa tête, battit frénétiquement de la queue et s’accroupit en s’étirant pour la renifler en retour. Sa question lui passa un peu par-dessus la tête. C’est pas qu’il n’avait pas envie d’aborder le sujet, mais le sujet ne lui semblait pas important pour le moment; son estomac gargouillant occupait une trop grande partie de son esprit. Après l’avoir bien gentiment reniflée, il se recula légèrement de la clôture et leva les yeux pour en observer la structure.

'' Comment est-ce qu’on se rend de l’autre côté? ''

Il dressa ses deux oreilles vers elle en attendant sa réponse, pressé de pouvoir se glisser à l’intérieur afin d’essayer de saisir quelques morceaux de nourriture.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Moka Magamo
« Loup obèse ! »
avatar

PUF : Nouky/Moka
Messages : 260
Points : 566

Caractéristiques du perso
- Nom(s):: Long/Hook/Gaes
- Partenaire : : Dispo/None/Nope
- Relations::

MessageSujet: Re: Prise au piège [Libre]   Mer 11 Juil - 15:39



    Quand le blond se rapprocha de la bannière, la femelle prit peur et fit un petit mouvement de recul avant de revenir pour le renifler en retour. Il n'avait pas l'air agressif et son odeur ressemblait un peu à celle du camp mais en cherchant plus loin il y avait une autre odeur totalement différente à ce qu'elle avait l'habitude de sentir. Définitivement pas né ici et certainement pas là depuis très longtemps.

    - Comment est-ce qu’on se rend de l’autre côté?

    La question l'étonna beaucoup, avait-il de la famille là-dedans pour vouloir rentrer ? Elle se redressa en position assise pour mieux le jauger et regarder autour d'elle si d'autres chiens avaient remarqué le chiot. Une idée lui vint en reposant son regard sur le petit blond, elle baissa la tête pour être à sa hauteur avant de sourire.

    - C'est facile, soit ton maître t'ouvre simplement la porte, soit tu embêtes un autre humain pour qu'il te fasse entrer ici.

    Que ce soit l'un ou l'autre elle n'aurait qu'à attendre que le chiot revienne avec un humain pour pouvoir se carapater au moment où ça serait enfin ouvert.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jo
« Embryon »
avatar

PUF : Jo
Messages : 26
Points : 110

MessageSujet: Re: Prise au piège [Libre]   Ven 20 Juil - 3:29

L’idée de la chienne lui sembla bonne, à première vue. Après tout, n’importe quel humain ferait l’affaire. Lâchant finalement sa nouvelle connaissance des yeux, il se lança à nouveau le long de l’enclos : les odeurs de tous ces chiens et humains inconnus convergeaient vers un point précis, en toute logique il devait s’agir de la porte par laquelle tous circulaient, ou alors elle ne devait pas se trouver bien loin. À peu près certain de son coup, il s’installa assis à l’endroit déterminé, jeta un rapide coup d’œil à la ronde au cas ou un humain se trouverait près, puis il leva le nez au ciel et se mit à hurler à pleins poumons, agressant les oreilles de tous les individus environnants avec sa petite voix aigue de chiot. Si ça, ça n’attirait pas rapidement quelqu’un, alors rien d’autre ne le ferait… !

( normalement Mel devrait répondre, maintenant, si ça te va! )
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Moka Magamo
« Loup obèse ! »
avatar

PUF : Nouky/Moka
Messages : 260
Points : 566

Caractéristiques du perso
- Nom(s):: Long/Hook/Gaes
- Partenaire : : Dispo/None/Nope
- Relations::

MessageSujet: Re: Prise au piège [Libre]   Jeu 26 Juil - 17:18



    La rouge regarda avec scepticisme la boule de poil blonde cavaler le nez au sol jusqu'à la porte pas très loin. Il n'avait pas du bien comprendre sa suggestion, il fallait qu'il trouve un humain, pas la porte !

    La chienne pressa le pas pour le rejoindre les oreilles collées au crane, à cause des hurlements stridents du chiot. Les autres chiens n'étaient pas tous très sympatriques ici et la première chose qu'ils feraient serait de s'attaquer à elle s'ils les avaient vu discuter ensemble, puisque le chiot n'était pas accessible à leurs représailles pour le dérangement causé.


    - Chut ! Tu vas réveiller tout le monde !


(Je réponds une dernière fois et après je laisse le tour à Mel ~ )

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Prise au piège [Libre]   

Revenir en haut Aller en bas
 
Prise au piège [Libre]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [RP]Prise de Joinville
» [CR] EPT Prise d'otages à Loyada
» prise de control et mal d'invocation
» [Récit-RP] Prise de Montauban.
» le québec libre!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BBA : Revival :: Les Terres de l'Alliance :: Plaines Humaines :: L'enclos des chiens-
Sauter vers: