L'oiseau renaît de ses cendres, et brûle à nouveau. De nouvelles aventures.
 
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

Partagez
 

 Confidences - Prio Doegaze[TERMINÉ]

Aller en bas 
AuteurMessage
Coolann
« Louvard »


PUF : Coolann
Messages : 69
Points : 189
Age : 29

Caractéristiques du perso
- Nom(s):: Firefly, Fairstep, Rico, Shrike
- Partenaire : : Aucuns partenaires fixes pour l'instant.
- Relations::

Confidences - Prio Doegaze[TERMINÉ] Empty
MessageSujet: Confidences - Prio Doegaze[TERMINÉ]   Confidences - Prio Doegaze[TERMINÉ] EmptyJeu 12 Juil - 2:05

Hiver de l'an 0 - Firefly & Doegaze

L'hiver avait amené avec lui son lot de problèmes, mais aussi son lot de bonheur. La saison des chaleurs avait enivré plus d'une femelle, tout en rendant leurs rôles au sein de la meute plus difficiles. La neige, le froid, le manque de proies, tout portait les membres de la meute à être plus prudents.

Le ciel était souvent gris, les flocons tombaient régulièrement et dans tout ce paysage monochrome, Firefly ressortait comme un joyau de flammes. Le pas leste, pressée par le froid, la femelle entra dans une tanière. Son ventre commençait à la trahir et elle se rendait compte qu'au printemps naîtraient ses premiers petits.

Bien qu'elle fut enchantée de participer au futur de la meute, cette première expérience lui faisait également peur. Elle craignait de ne pas savoir gérer son temps, elle craignait de mal élever ses enfants et elle craignait d'avoir du mal à chasser avec la distraction d'une portée.

C'est la queue entre les pattes, le cou arqué et la tête basse qu'elle entra dans l'abri. Elle ne savait pas comment se tenir, ne savait pas quoi penser et ressentait un profond malaise. Et si elle n'était pas faite pour donner naissance? Aussi stupide la chose puisse-t-elle paraître, elle était envahie de craintes.

Peut-être qu'une nourrice saurait la rassurer, peut-être qu'elle trouverait des réponses auprès d'une aînée. Prudemment, elle tenta:

- B-bonjour?


Dernière édition par Coolann le Mer 25 Juil - 14:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Moka Magamo
« Loup obèse ! »
Moka Magamo

PUF : Nouky/Moka
Messages : 263
Points : 575

Caractéristiques du perso
- Nom(s):: Long/Hook/Gaes
- Partenaire : : Dispo/None/Nope
- Relations::

Confidences - Prio Doegaze[TERMINÉ] Empty
MessageSujet: Re: Confidences - Prio Doegaze[TERMINÉ]   Confidences - Prio Doegaze[TERMINÉ] EmptyJeu 12 Juil - 22:51



    Protégée du froid et du vent dans son abri, la louve rousse était roulée en boule pour garder sa chaleur corporelle jusqu'à ce que les températures montent au plus haut de la journée. La saison n'était pas clémente pour elle, malgré les proies qu'elle avait englouti et la graisse gagné durant les dernières lunes, ses articulations la faisait toujours souffrir au moment de commencer à bouger.

    Ses oreilles se dressèrent au dessus de sa tête en entendant quelqu'un rentrer, peut-être un des jeunes qui avait besoin d'elle ? Elle ouvrir les yeux, le museau toujours caché sous la fourrure de sa queue. Zan avait bien de la chance d'avoir plus de longueur qu'elle pour se cacher dessous au chaud.


    - B-bonjour ?

    La voix hésitante lui fit sortir la tête de sa protection contre le froid pour observer la jeune louve feu qui semblait un peu perdue.

    - Bonjour ma belle, qu'est ce qui t'amène ici ? Tu cherches ta mère ?

    L'attitude de la femelle l’inquiéta, était-il arrivé quelque chose de grave ? Doe sentit un serrement dans sa poitrine et elle se releva péniblement sur ses pattes pour accueillir et rassurer la rouge.


Revenir en haut Aller en bas
Coolann
« Louvard »


PUF : Coolann
Messages : 69
Points : 189
Age : 29

Caractéristiques du perso
- Nom(s):: Firefly, Fairstep, Rico, Shrike
- Partenaire : : Aucuns partenaires fixes pour l'instant.
- Relations::

Confidences - Prio Doegaze[TERMINÉ] Empty
MessageSujet: Re: Confidences - Prio Doegaze[TERMINÉ]   Confidences - Prio Doegaze[TERMINÉ] EmptyVen 13 Juil - 2:57

Encouragée par la réponse de l'occupante de la tanière, Firefly s'approcha pour lui exposer son problème:

- Non, je...je crois que je suis enceinte et ça me fait peur.

Admit-elle avec incertitude. Les oreilles plaquées sur son crâne, la jeune femelle vint s'asseoir, toute piteuse devant Doegaze. Elle ajouta presque immédiatement, comme pour tenter de justifier sa conduite:

- Ce n'est pas de porter des enfants comme tel qui me terrifie, mais...j'ai peur de mal les élever, j'ai peur de tout faire de travers, est-ce que vous auriez des conseils à me donner?
Revenir en haut Aller en bas
Moka Magamo
« Loup obèse ! »
Moka Magamo

PUF : Nouky/Moka
Messages : 263
Points : 575

Caractéristiques du perso
- Nom(s):: Long/Hook/Gaes
- Partenaire : : Dispo/None/Nope
- Relations::

Confidences - Prio Doegaze[TERMINÉ] Empty
MessageSujet: Re: Confidences - Prio Doegaze[TERMINÉ]   Confidences - Prio Doegaze[TERMINÉ] EmptyVen 13 Juil - 15:59



    Doe s'assit à l'emplacement même où elle était couchée, attendant avec une sourire rassurant que la jeune femelle finisse d'approcher.

    - Non, je...je crois que je suis enceinte et ça me fait peur.

    - Quelle merveilleuse nouvelle !

    Elle n'avait même pas attendu la fin de sa phrase pour s'exclamer au mot enceinte, des louveteaux de plus pour le printemps la réjouissaient au plus haut point. Mais en la voyant si incertaine de la situation l'ancienne attendit toujours le sourire au lèvre que Fire finisse de s'installer près d'elle.

    - Ce n'est pas de porter des enfants comme tel qui me terrifie, mais...j'ai peur de mal les élever, j'ai peur de tout faire de travers, est-ce que vous auriez des conseils à me donner?

    Elle ressemblait plus à un louveteau qui avait fait une bêtise qu'à une heureuse maman. Une première portée pour une jeune louve avait toujours quelque chose de spécial. La rousse était confiante, l'incertitude n'était pas un sentiment rare pour la première fois, c'était même le contraire qui l'aurait inquiété, rien de tel que d'être trop sûr de soit pour que les choses se passe mal.

    - Ne craint rien, tu n'es pas toute seule, ta mère et les autres nourrices et moi seront là pour t'aider. Il suffit juste de veiller sur eux et de leur apprendre comment s'en sortir dans le monde extérieur. Tu ne peux pas tout faire de travers et même si tu en fais ne serait-ce qu'une seule c'est pas ça qui compromettra leur avenir.

    Après tout les nourrices n'était pas là que pour s'occuper des louveteaux, la plupart avaient déjà l'expérience d'au moins une portée et étaient là pour aider les jeunes mamans pendant les quelques mois qu'elles passaient dans la tanière de la fin de leur grossesse à la fin de l'allaitement.


Revenir en haut Aller en bas
Coolann
« Louvard »


PUF : Coolann
Messages : 69
Points : 189
Age : 29

Caractéristiques du perso
- Nom(s):: Firefly, Fairstep, Rico, Shrike
- Partenaire : : Aucuns partenaires fixes pour l'instant.
- Relations::

Confidences - Prio Doegaze[TERMINÉ] Empty
MessageSujet: Re: Confidences - Prio Doegaze[TERMINÉ]   Confidences - Prio Doegaze[TERMINÉ] EmptyJeu 19 Juil - 1:47

La réponse de la nourrice parvint à calmer la jeune chasseresse. Elle était nerveuse, certes, mais avait également hâte de voir à quoi ressembleraient ses petits. Les oreilles de Firefly se redressèrent et elle écouta avec grande attention ce que son aînée lui disait. Tout doucement, la femelle au pelage de feu se posa, demeurant assise pour faire face à son interlocutrice. Toute gênée, mas néanmoins curieuse, Firefly posa d'autres questions:

- Est-ce que c'est fréquent de perdre un petit? Est-ce que je vais avoir mal?

Ses angoisses venaient surtout de son manque d'expérience. Elle avait beau être une adulte, elle n'y connaissait pas grand chose lorsqu'il s'agissait du fonctionnement de la reproduction et de la mise-bas. La tête rentrée dans les épaules, elle avoua alors, nuançant ses propos:

- Je m'inquiète beaucoup, mais j'ai aussi hâte de voir quelle tête ils auront.
Revenir en haut Aller en bas
Moka Magamo
« Loup obèse ! »
Moka Magamo

PUF : Nouky/Moka
Messages : 263
Points : 575

Caractéristiques du perso
- Nom(s):: Long/Hook/Gaes
- Partenaire : : Dispo/None/Nope
- Relations::

Confidences - Prio Doegaze[TERMINÉ] Empty
MessageSujet: Re: Confidences - Prio Doegaze[TERMINÉ]   Confidences - Prio Doegaze[TERMINÉ] EmptyJeu 19 Juil - 12:02



    - Est-ce que c'est fréquent de perdre un petit ? Est-ce que je vais avoir mal ?

    L'ancienne lui fit un sourire rassurant, il n'était pas encore temps de se préoccuper de ça, bien que Fire soit déjà enceinte elle ne comptait pas lui annoncer que les premiers étaient toujours ceux qui faisaient le plus mal à accoucher. Pareil pour les fausses couches, Doe avait perdu la femelle de la portée de Zan, mais elle était si petite qu'elle n'aurait pas survécu même en étant vivante à la naissance.

    - Je m'inquiète beaucoup, mais j'ai aussi hâte de voir quelle tête ils auront.

    - Tu es jeune et en bonne santé, continue à faire de l'exercice, mais évite juste de te mettre en danger à la chasse au gros gibier, et dès que tu ne te sens plus de suivre le rythme des autres vient t'installer avec nous.

    Doe avança son museau pour l'appuyer contre celui de la jeune rousse, il fallait qu'elle soit consciente que ça pouvait toujours mal se passer sans qu'elle angoisse trop, ce qui serait mauvais pour les petits. Elle se recula de nouveau.

    - Il y a toujours des risques d'accidents, mais la plupart du temps perdre un petit en couche c'est seulement quand il n'est pas viable, mais c'était plus courant chez les Élites à cause de leurs liens de parentés. Ne t'en préoccupe pas pour le moment tu n'as pas de raison de t'en faire. D'ailleurs qui est le futur papa ?

    La louve au museau grisonnant releva un sourcil en inclinant la tête curieuse. Long lui avait assuré il n'y a pas longtemps qu'elle serait grand-mère au printemps si tout se passait bien, mais avait refusé de lui dire avec qui il avait batifolé, ne voulant pas qu'elle se mêle de sa vie "amoureuse".


Revenir en haut Aller en bas
Coolann
« Louvard »


PUF : Coolann
Messages : 69
Points : 189
Age : 29

Caractéristiques du perso
- Nom(s):: Firefly, Fairstep, Rico, Shrike
- Partenaire : : Aucuns partenaires fixes pour l'instant.
- Relations::

Confidences - Prio Doegaze[TERMINÉ] Empty
MessageSujet: Re: Confidences - Prio Doegaze[TERMINÉ]   Confidences - Prio Doegaze[TERMINÉ] EmptyJeu 19 Juil - 22:52

La nourrice avait raison. Elle était encore jeune, était en bonne santé. C'était simplement la nervosité d'une première fois qui la poussait à poser toutes ses questions. En écoutant Doegaze toutefois, la chasseresse au pelage de feu se calmait. Bien vite, son regard se fit plus posé et sa tête sortit de ses épaules. Lorsque son aînée lui demanda qui était le père cependant, Firefly ne put s'empêcher de sourire.

Derrière elle, sa queue se mit à battre doucement. Elle ne pouvait pas cacher son bonheur et sa fierté d'avoir réussi à franchir le pas avec le loup au pelage cendré. Elle prit alors une petite inspiration, prenant son courage à quatre pattes et elle avoua, de petites étoiles dans les yeux :

- C'est Sootstain.

Le simple fait de prononcer le nom de son allié, qui avait si gentiment accepté d'être le père de sa première portée, élargit le sourire de la rousse. Le lien qu'ils partageaient n'était pas un lien d'amour, mais ils se comprenaient et s'étaient engagés ensembles dans cette aventure.
Revenir en haut Aller en bas
Moka Magamo
« Loup obèse ! »
Moka Magamo

PUF : Nouky/Moka
Messages : 263
Points : 575

Caractéristiques du perso
- Nom(s):: Long/Hook/Gaes
- Partenaire : : Dispo/None/Nope
- Relations::

Confidences - Prio Doegaze[TERMINÉ] Empty
MessageSujet: Re: Confidences - Prio Doegaze[TERMINÉ]   Confidences - Prio Doegaze[TERMINÉ] EmptyVen 20 Juil - 15:58



    - C'est Sootstain.

    Une légère déception en entendant le nom, mais qui passa bien vite, elle finirait bien par découvrir l'heureuse élue au moment des naissances, ou même avant. Par contre il fallut à la vieille louve un temps de réflexion pour se souvenir du loup gris en question. Pas que sa mémoire lui faisait défaut, non elle se souvenait encore de tous ceux qu'elle avait bercé, mais elle s'occupait de louveteaux. Elle ne participer pas souvent à la cérémonie de passage à l'age adulte et ne connaissait pas tous les noms d'adultes de tout le monde, encore moins des mâles qui passaient rarement du temps avec les nourrices sauf pour venir les séduire ou venir voir leur petits, et parfois même les deux.

    - Je suis heureuse pour vous deux.

    La rousse avait enfin l'air d'une heureuse maman, et son sourire était contagieux. Doe ne pouvait que sourire en réponse.


Revenir en haut Aller en bas
Coolann
« Louvard »


PUF : Coolann
Messages : 69
Points : 189
Age : 29

Caractéristiques du perso
- Nom(s):: Firefly, Fairstep, Rico, Shrike
- Partenaire : : Aucuns partenaires fixes pour l'instant.
- Relations::

Confidences - Prio Doegaze[TERMINÉ] Empty
MessageSujet: Re: Confidences - Prio Doegaze[TERMINÉ]   Confidences - Prio Doegaze[TERMINÉ] EmptySam 21 Juil - 20:01

Surfant sur son instant d'euphorie, Firefly se laissa porter et se releva même, sa queue battant un peu plus fort derrière elle. Tout doucement, elle offrit un petit coup de museau à la nourrice. Celle-ci avait vraiment su la rassurer et sa présence la réconfortait. Comme pour lui apporter un peu de réconfort à son tour, la chasseresse déclara:

- Je viendrai te montrer les petits sitôt que je pourrai. Je ne devrais pas tarder à venir te tenir compagnie de manière un peu plus permanente.

Son sourire était sincère et une fois debout, il était clair que son ventre n'était pas dût à une quelconque gourmandise. L'idée de se retrouver complètement inutile et impuissante l'horrifiait, mais elle était suffisamment mature pour comprendre l'importance du repos.
Revenir en haut Aller en bas
Moka Magamo
« Loup obèse ! »
Moka Magamo

PUF : Nouky/Moka
Messages : 263
Points : 575

Caractéristiques du perso
- Nom(s):: Long/Hook/Gaes
- Partenaire : : Dispo/None/Nope
- Relations::

Confidences - Prio Doegaze[TERMINÉ] Empty
MessageSujet: Re: Confidences - Prio Doegaze[TERMINÉ]   Confidences - Prio Doegaze[TERMINÉ] EmptyDim 22 Juil - 9:08



    Doe adorait les gestes d'affections de ce genre, c'était toujours spontané de la part des louveteaux mais ça devenait plus rare quand ils prenaient de l'age et s'était bien dommage.

    - Je viendrai te montrer les petits sitôt que je pourrai. Je ne devrais pas tarder à venir te tenir compagnie de manière un peu plus permanente.

    En bonne maman poule, l'ancienne ne pu s’empêcher de nouvelles recommandations.

    - J'espère bien que tu ne fera pas de folies et saura t’arrêter avant de te retrouver à accoucher en pleine foret pendant une chasse.

    Elle ne plaisantait qu'à moitié, elle avait déjà eu l'occasion de tomber sur une louve têtue qui n'avait pas voulu s’arrêter avant le dernier moment.


Revenir en haut Aller en bas
Coolann
« Louvard »


PUF : Coolann
Messages : 69
Points : 189
Age : 29

Caractéristiques du perso
- Nom(s):: Firefly, Fairstep, Rico, Shrike
- Partenaire : : Aucuns partenaires fixes pour l'instant.
- Relations::

Confidences - Prio Doegaze[TERMINÉ] Empty
MessageSujet: Re: Confidences - Prio Doegaze[TERMINÉ]   Confidences - Prio Doegaze[TERMINÉ] EmptyLun 23 Juil - 18:09

- Je serai prudente, c'est promis.

Répondit la femelle. Elle ne comptait pas risquer sa portée pour s'obstiner à chasser quand même. Elle oeuvrait au bien de la meute et ses petits allaient en faire partie. Elle ne savait pas dans quel genre de meute ils grandiraient au vu des tensions qui régnaient dans la meute, mais elle comptait bien faire de son mieux pour les élever correctement. Elle ajouta d'ailleurs, à l'intention de la nourrice:

- Et puis de toute manière, ce ventre grandissant aura tôt fait de me gêner dans mes chasses alors tu n'as pas à t'en faire.

Elle donna un dernier petit coup de museau à la femelle avant de tourner les yeux vers l'extérieur enneigé. Elle n'avait pas particulièrement envie de retourner se perdre dans le froid et la neige.
Revenir en haut Aller en bas
Moka Magamo
« Loup obèse ! »
Moka Magamo

PUF : Nouky/Moka
Messages : 263
Points : 575

Caractéristiques du perso
- Nom(s):: Long/Hook/Gaes
- Partenaire : : Dispo/None/Nope
- Relations::

Confidences - Prio Doegaze[TERMINÉ] Empty
MessageSujet: Re: Confidences - Prio Doegaze[TERMINÉ]   Confidences - Prio Doegaze[TERMINÉ] EmptyLun 23 Juil - 23:32



    - Je serai prudente, c'est promis. Et puis de toute manière, ce ventre grandissant aura tôt fait de me gêner dans mes chasses alors tu n'as pas à t'en faire.

    Toujours de bonne humeur grâce à cette nouvelle, Doe fit l’effort de se remettre sur ses pattes, elle passa le long de l'autre louve pour avoir une aide si jamais ses pattes encore ankylosées ne reussissaient pas à la porter.

    - Pour la gène ça va dépendre du nombre de petits là dedans !

    L'ancienne s'avança vers l'ouverture de la tanière pour elle aussi observer la météo extérieure. C'était l'hiver, il ne fallait pas s'attendre à un beau soleil chaud en cette période de l'année, mais un ciel moins gris et couvert aurait été plus attractif pour mettre les pattes dehors.

    - Je pense que je vais en profiter pour me dégourdir les pattes un peu, je pense pas qu'il fasse meilleur plus tard de toutes manières.


Revenir en haut Aller en bas
Coolann
« Louvard »


PUF : Coolann
Messages : 69
Points : 189
Age : 29

Caractéristiques du perso
- Nom(s):: Firefly, Fairstep, Rico, Shrike
- Partenaire : : Aucuns partenaires fixes pour l'instant.
- Relations::

Confidences - Prio Doegaze[TERMINÉ] Empty
MessageSujet: Re: Confidences - Prio Doegaze[TERMINÉ]   Confidences - Prio Doegaze[TERMINÉ] EmptyMer 25 Juil - 1:27

Voyant que la nourrice allait sortir de toute façon, Firefly se décida elle aussi à franchir le pas de la tanière. Le froid arracha un petit frisson à la chasseresse, mais elle s'avança néanmoins dans la neige immaculée. Sous ses pattes, la poudreuse bougeait au gré des rares bourrasques de vent. Toute cette étendue blanche frôlait le ventre de Firefly, qui grimaça avant de poursuivre prudemment.

- C'est définitif, j'aurai tôt fait d'arrêter la chasse.

Un autre frisson secoua la femelle et elle accéléra, s'éloignant de la tanière à contrecœur. Elle n'allait tout de même pas squatter la tanière de son aînée.


(Fini?)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Confidences - Prio Doegaze[TERMINÉ] Empty
MessageSujet: Re: Confidences - Prio Doegaze[TERMINÉ]   Confidences - Prio Doegaze[TERMINÉ] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Confidences - Prio Doegaze[TERMINÉ]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Expérimentation [Terminé]
» Rancoeurs passés et futures ? [Terminé]
» - Prio Kai
» Présages (prio Blacknight)
» The more things change, the more they stay the same. [Prio' Stormcloud]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BBA : Revival :: Les Terres de l'Alliance :: Territoire d'Inaria :: Tanières de la Meute-
Sauter vers: