L'oiseau renaît de ses cendres, et brûle à nouveau. De nouvelles aventures.

Partagez | 

23.07.2018 - Changement de saisons

AuteurMessage
Mel
« Bitches luv sticks »

PUF : Pwip

MessageSujet: 23.07.2018 - Changement de saisons   Mar 24 Juil - 1:28

Coucou tout le monde, nous sommes passés au printemps ce qui veut dire que les naissances sont en cours vous pouvez donc poster les fiches de vos personnages et les mettre à jour ainsi que vos récap'!

La nouvelle saison emmène un vent de changement dans les meutes :
    - Les humains s'apprêtent à accueillir les jeunes loups de cette année. À défaut d'avoir eu la chance de faire la chasse au mammouth, les humains accueillent le printemps et le retour des troupeaux avec joie vu que les ressources de nourritures commençaient à se faire rare.
    - Chez les Blackblood, qui commencent à s'habituer à leur nouveau territoire, c'est l'heure de dire au revoir aux louvards qui quittent en compagnie de Nightrun en direction du camp des hommes .
    - À Inaria, le changement de pouvoir se fait de manière étonnement pacifiste. Whitewind annonce qu'elle lègue les pouvoirs d'Alpha à Rapier, sa fille. Les partisans de cette dernière se réjouissent, mais certains demeurent sceptiques.

Aussi, nous aimerions savoir si vous désirez que les saisons soient légèrement rallongées ou non. Si oui, quelle durée voudriez-vous qu'elles aient?

N'hésitez pas à laisser d'autres commentaires, c'est plus facile diriger un forum quand on sait ce que l'ensemble des membres veulent! ♥️

Elvio#8C7EAB Kai#63936B DutifulLightSlateGray

« Ben is a hoe. »

Dernière édition par Mel le Mar 24 Juil - 2:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Aqua
« Loup »

PUF : Aqua

Caractéristiques du perso
- Nom(s)::
- Partenaire : :
- Relations::

MessageSujet: Re: 23.07.2018 - Changement de saisons   Mar 24 Juil - 1:41

Woot o/ Pour ma part, je pense que 2 mois environ pour une saison, et on allonge ou raccourcis au besoin ? Par exemple, je comprends que le but c'était de mettre rapidement Rapier au pouvoir, vu que c'était comme le gros changement à venir, mais faut dire que l'hiver a passé en un clin d'oeil (quoi que j'étais absente pour la moitié au moins xD) ¯\_(ツ)_/¯
Mel
« Bitches luv sticks »

PUF : Pwip

MessageSujet: Re: 23.07.2018 - Changement de saisons   Mar 24 Juil - 1:55

Aqua a écrit:
    Woot o/ Pour ma part, je pense que 2 mois environ pour une saison, et on allonge ou raccourcis au besoin ? Par exemple, je comprends que le but c'était de mettre rapidement Rapier au pouvoir, vu que c'était comme le gros changement à venir, mais faut dire que l'hiver a passé en un clin d'oeil (quoi que j'étais absente pour la moitié au moins xD) ¯\_(ツ)_/¯

J'allais dire que les changement de saison était au mois et demi, mais je viens de réaliser que ça été fait en deux mois! Du coup, un peu plus long que deux mois? On a pas voulu faire un gros topic d'event pour que ça coule vu le manque d'activité et on a fait le changement de saison dans l'espoir que les naissances redonnent un coup de vie au forum!

Elvio#8C7EAB Kai#63936B DutifulLightSlateGray

« Ben is a hoe. »
Jo
« Embryon »

PUF : Jo

MessageSujet: Re: 23.07.2018 - Changement de saisons   Mar 24 Juil - 1:56

Je sais pas si ça fait vraiment une différence de faire des saisons de 2 ou 3 mois ( ou plus ) quand l'activité est de toute façon très basse; perso je suis contente que l'hiver soit fini.
Coolann
« Louvard »

PUF : Coolann

- Nom(s):: Firefly, Fairstep, Rico, Shrike
- Partenaire : : Aucuns partenaires fixes pour l'instant.

MessageSujet: Re: 23.07.2018 - Changement de saisons   Mar 24 Juil - 2:49

Honnêtement, 3 mois au lieu de 2 ça permettrait de développer nos personnages plus en détail (en tout cas pour moi). Je n'ai vraiment pas vu l'hiver passer et même s'il y a peu d'activité, faire aller l'histoire trop vite ferme des portes plus qu'autre chose à mon avis. Juste dire ce qui s'est passé et anticiper la réaction des personnages ne leur permet pas d'être affectés par ce qu'il se passe au sein de leur propre meute et j'ai l'impression que c'est l'un des facteurs qui romp la dynamique entre les joueurs, mais aussi entre leurs personnages.

Déjà que la plupart des membres sont adultes, je crois que nous donner un peu d'espace pour profiter de nos rares temps libre permettrait peut-être de se sentir moins pressés de faire avancer nos personnages. Dans mon cas, j'aurais aimé cimenter la présence de Firefly avant que soudainement elle n'ait sa portée au printemps. Là, elle a deux petits sur trois qui sont PNJs. C'est difficile de créer des liens entre des personnages et de les sentir comme des individus s'ils n'ont en réalité que le temps de se rencontrer deux fois en une seule saison.

Ce ne serait pas de rallonger les saison de beaucoup, mais ce serait peut-être quelque chose à essayer?
Moka Magamo
« Loup obèse ! »

PUF : Nouky/Moka

- Nom(s):: Long/Hook/Gaes
- Partenaire : : Dispo/None/Nope

MessageSujet: Re: 23.07.2018 - Changement de saisons   Mar 24 Juil - 7:04

L'automne a duré 2 mois, l'hiver a duré 1 mois 1/2...
Même si l'activité a été en baisse on a pas réussi à finir un seul topic d'hiver dans les temps~
2 mois, 2mois 1/2 ça me va, en se basant sur une réponse par semaine ça fait 8-10 messages par personne, ça suffit largement pour developer un Rp du début à la fin !
Enfin pour le printemps je comprends que tout le monde était impatient pour les louveteaux ~
Leryn
« Louvard »

PUF : Leryn

- Nom(s):: Esmée
- Partenaire : : Noah †

MessageSujet: Re: 23.07.2018 - Changement de saisons   Mar 24 Juil - 8:09

Je suis également d'avis que pour le coup, l'hiver est passé beaucoup trop rapidement (3 mois ça ne me choquerai pas pour une saison, y'a toujours une inertie dans un forum...) Maybon c'est sûr qu'il y avait les naissances et tout, l'event... Je comprend parfaitement qu'on ai fait l'impasse pour se concentrer dessus! 8D
Silverine
« Louvard »

PUF : Ifreann / Kayn

- Nom(s):: Silverine
- Partenaire : : /

MessageSujet: Re: 23.07.2018 - Changement de saisons   Mar 24 Juil - 15:49

Faisant partie des personnes pour qui les naissances n'ont aucun intérêt (autrement dit je dois être un clan à moi seule ?), je suis parfaitement en accord avec ce qu'a dit Coolan un peu plus haut. Après, ça vient peut-être du fait que je rp sur des forums sur lesquels le temps s'écoule très très très lentement (sauf pour des events précis) voire pas du tout, mais ici j'ai l'impression de ne pas avoir le temps de développer ce que je veux et ça m'étouffe / me démotive à essayer. Typiquement, je voulais faire plein de trucs pour Silverine avant qu'elle puisse faire son "initiation" Blackblood au printemps, j'en suis encore au topic d’insertion à la meute à attendre que Scream réponde puisqu'elle joue l'Alpha ^^'

Silverine : #808d74
Lien du panier
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: 23.07.2018 - Changement de saisons   

23.07.2018 - Changement de saisons
Page 1 sur 1