L'oiseau renaît de ses cendres, et brûle à nouveau. De nouvelles aventures.
 

Partagez | 
 

 À la bourre [ pv Kai ]

Aller en bas 
AuteurMessage
Jo
« Embryon »
avatar

PUF : Jo
Messages : 26
Points : 110

MessageSujet: À la bourre [ pv Kai ]   Mer 25 Juil - 4:45

An 1, Printemps


À genoux dans la vase, de l’eau jusqu’aux épaules, Jolon frottait vigoureusement chaque parcelle de son corps; cette chaude journée de printemps invitait à ce grand nettoyage qui n’avait que trop tardé. Il s’était éloigné du campement afin de travailler un peu avec ses chiens, et n’avait pas su résister à l’envie de sauter dans l’eau tumultueuse. Elle était froide; il n’y resterait pas longtemps. Il pivota un peu face au courant, prit une grande inspiration, puis plongea sa tête sous l’eau et frotta vigoureusement ses cheveux de ses doigts. Soulagé, satisfait, il émergea, puis tourna les yeux vers la berge, vers ses chiens.
Vers son chien, et un bout de corde rongé. Il soupira, découragé : quelques minutes d’inattention avaient suffit pour que Kele prenne la poudre d’escampette, encore une fois. Depuis l’arrivée du printemps, les fugues du jeune chien se faisaient de plus en plus fréquentes, de plus en plus longues, et il commençait à perdre patience.
Dans un grondement, il sortit de l’eau, ramassa ses vêtements, tâcha de se sécher un peu, se rhabilla et attrapa la corde au bout de laquelle Keme était toujours attaché.

'' Bon. À la recherche de ton frère .. ''

Les empruntes du chien blond étaient nettes dans la vase, mais s’effaçaient sur le sol plus dur de la forêt; le pister ne serait pas facile, et c’est donc un peu au hasard qu’il s’engagea dans la direction générale du camp, en se disant que les deux frères chiens chercheraient probablement naturellement à se réunir bientôt. Au bout d’un moment, un hurlement retentit au loin ; son esprit occupé ailleurs ne s’y arrêta d’abord pas, mais il ne lui fallut qu’un court moment avant de freiner dans sa lancée, frappé d’une réalisation soudaine. Les loups arrivaient. Et il était encore très loin du campement. Tant pis pour ce chien, il retrouvera bien son chemin! Ni une, ni deux, il se mit à courir, Keme suivant à hauteur de jambe. Il quitta la forêt, regagna les plaines, et rejoignit le campement. Le tout lui prit du temps, cependant; trop de temps. Pressé, mais pas au point d’être négligent – et de risquer la vie du seul de ses chiens à avoir une quelconque valeur – il retourna à sa hutte, attacha Keme à l’extérieur, saisit une pochette emplie de morceaux de viscère fumés qu’il gardait pour l’occasion, et prit au petit trot, essoufflé, le chemin du terrain de dressage. Forcément, il était trop tard : il n’y avait plus personne sur les lieux à son arrivé, ni homme ni bête. Premier arrivé, premier servi… le voila qui se retrouvait le bec à l’eau! Elvio allait bien la rire, celle-la! Comme si l’embarras d’être revenu de plusieurs lunes de voyage avec un chien duquel il ne savait rien faire n’était pas suffisant, il fallait qu’en plus il se couvre de honte en arrivant trop en retard pour avoir son propre loup à entraîner, cette année..!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mel
« Bitches luv sticks »
avatar

PUF : Pwip
Messages : 231
Points : 253
Age : 25

MessageSujet: Re: À la bourre [ pv Kai ]   Mer 25 Juil - 5:21

Le voyage avait été éprouvant autant moralement que physiquement, certes, mais voir ses amis se faire choisir les uns après les autres de la sorte alors qu'aucun humain ne semblait porté une réelle attention à lui l'était davantage. On lui avait pourtant assuré qu'une fois au camp, la blessure à son oreille serait traitée et que tout irait bien.

« La b-b-bonne blague...! » marmonna le louvard en relevant les yeux dans l'espoir d'entrevoir son oreille déchiquetée.

Tapis sous une sorte de construction insolite où diverses peaux étaient accrochée, il se contentait d'attendre. Ce qu'il attendait, il ne savait pas lui-même, peut-être le départ de Nightrun car il s'imaginait mal devoir rentrer à la jungle avec cette dernière, couvert de honte. Il doutait de plus en plus qu'un humain allait vouloir de lui, mais se faire oublier du reste de la planète semblait la meilleure option pour le moment. Il réfléchirait à un plan plus tard, peut-être que Lutec, Kiva et Alleon auraient une idée ou que leur humain respectifs prendraient pitié de lui?

Son oreille restante applatie, il grimaça en réalisant qu'une bande de ces petits loups qui semblaient suivre les bipèdes partout semblaient l'avoir repéré, chose peu étonnante vu la couleur de son pelage. Hors de question de les confronter, bien que sa poussée de croissance avait enfin commencée il n'avait envie de se battre. Il se redressa prestemment, son crâne heurtant la structure de bois la fragilisant, avant que sa cachette ne s'éffondre en faisant un vacarme monstre.

Adieu la subtilité.

Ce fut son signal pour filer à travers le camp la queue entre les jambes. Portant surtout attention aux aboiements stridents derrière lui, il ne réfléchit pas à sa trajectoire et s'élança finalement dans la plaine, loin des huttes et de ses poursuivants. Le louvard eut toutefois la décence de freiner des quatre pattes en appercevant l'humain devant lui. Malgré toute sa bonne volonté, l'impact était inévitable, le louvard s'écrasa ventre à terre, terrifié.

Il pouvait dire au revoir à ses chances de rentrer avec un tatouage.

_________________


Elvio#8C7EAB Kai#63936B DutifulLightSlateGray

« Ben is a hoe. »
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jo
« Embryon »
avatar

PUF : Jo
Messages : 26
Points : 110

MessageSujet: Re: À la bourre [ pv Kai ]   Mer 25 Juil - 23:37

Les aboiements lointains, mais frénétiques des chiens du camp attirèrent son attention; il n'y trouva cependant rien d'étonnant. Les rencontres entre chiens et loups n'étaient pas évidentes à gérer, et chaque année certains individus demandaient une période d'acclimatation plus longue. Fort heureusement, les blessures causées par ces accrochages se faisaient plutôt rares.


Voir un jeune loup sortir à la course d'entre les huttes le surpris d'avantage: pourtant, tous savaient qu'il était primordial de ne pas laisser les nouveaux venus seuls dans le campement directement après leur arrivé. Sur ses gardes, il fit face à l'animal qui semblait foncer droit sur lui, puis tenta de s'écarter de son chemin en réalisant qu'il ne semblait pas avoir l'intention de l'éviter.

Le loup ralentit au dernier moment, mais leurs efforts conjugés eurent pour effet d'éviter la collision. Aussitôt, l'animal visiblement terrifié s'applatit au sol, et Jolon s'empressa de sortir de son espace vital.

Après avoir pris un peu de recul, il se permit de mieux détailler le jeune loup: grand, mais grand comme un animal qui n'avait pas encore fini de se former, il avait les hanches et les côtes saillantes; le radet de sa portée, certainement .. Jolon tourna de nouveau les yeux vers le campement, en s'attendant à voir arriver un autre humain sur les traces de l'animal. Personne. Il hésita; il n'avait pas souvenir d'un jeune loup qui n'ait pas trouvé d'entraîneur et qui ait du rentrer bredouille, en tout cas pas depuis qu'il avait connaissance de ce rituel. Le plus prudent serait sans doute qu'il le raccompagne au campement afin de retrouver son entraîneur.


Résigné, il plongea la main dans sa pochette et jeta une poignée de morceaux de viande fumée non loin du museau de Kai.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mel
« Bitches luv sticks »
avatar

PUF : Pwip
Messages : 231
Points : 253
Age : 25

MessageSujet: Re: À la bourre [ pv Kai ]   Jeu 26 Juil - 19:40

[justify]L'impact fut heureusement évité et l'humain réussit à s'écarter juste à temps. Bien que ce dernier ait eu un mouvement de recul, le louvard demeura écrasé dans l'herbe, sans savoir s'il devait continuer de détaler à la course. Il suivit des yeux les étranges pattes avant de l'humain qui semblait tenir un objet qu'il lança dans sa direction. Kai sursauta et eut un petit mouvement de recul, pris par surprise.

C'est avec une certaine méfiance qu'il garda un œil sur l'humain en étirant son museau pour faire un examen olfactif à l'objet non-identifié.

De la viande, certes, mais il était incapable d'identifier quelle était l'odeur qui s'en échappait. Elle ne sentait pas non plus avariée... Trop affamé pour s'en soucier de toute façon, Kai la saisit du bout des crocs et se releva pour s'éloigner en gardant la tête et la queue basse. Une fois à une distance assez sécuritaire à son goût, il se rallongea pour la manger en toute vitesse.

Si seulement tous ses repas étaient aussi faciles à attraper. Une fois son repas terminé, il releva la tête, son oreille dressée aux aguets et sa queue fouettant l'herbe. Est-ce que ça voulait dire qu'il allait l'entraîner?

_________________


Elvio#8C7EAB Kai#63936B DutifulLightSlateGray

« Ben is a hoe. »
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jo
« Embryon »
avatar

PUF : Jo
Messages : 26
Points : 110

MessageSujet: Re: À la bourre [ pv Kai ]   Ven 27 Juil - 0:12

En voyant le loup s'éloigner pour avaler son maigre butin, Jolon se résigna à admettre que le simple fait de ramener le loup au campement afin de retrouver son entraîneur - ou, s'il advenait qu'il n'en avait vraiment pas, le guider jusqu'à sa hutte - n'allait pas être aisé. Il profita du fait que l'animal soit relativement occupé à manger pour s'asseoir dans l'herbe verte, sans chercher à s'approcher.

Il ne fixait pas franchement Kai, mais l'observait plutôt du coin de l'oeil, le prochain morceau de viande déjà entre ses doigts. La bouchée suivante attérit aux pattes du loup un court instant après que ce dernier ait relevé le museau pour le regarder. Tout en lançant son morceau de viande, Jolon coinça la langue entre ses dents et émit un sifflement très bas, à peine audible pour un humain qui se serait tenu à même distance de lui que le jeune loup orange.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mel
« Bitches luv sticks »
avatar

PUF : Pwip
Messages : 231
Points : 253
Age : 25

MessageSujet: Re: À la bourre [ pv Kai ]   Ven 27 Juil - 5:40

Malgré son manque d'oreille, le petit sifflement n'était pas tombé dans l'oreille d'un sourd et il pencha légèrement la tête sur le côté, intrigué par le son. Il ne chercha pas à réfléchir davantage à sa signification en voyant le morceau de viande attérir entre ses pattes. Il le mangea avec le même empressement que le précédent. Le louvard releva la tête pour humer l'air, l'humain semblait avoir de la nourriture en sa possession, son nez ne le trompait jamais de toute façon.

Déterminé à se remplir la panse, Kai se redressa un petit peu et se mit à ramper en direction de Jolon, sa queue battant toujours faiblement. Beaucoup plus près, mais toujours hors d'atteinte, il se rallongea et attendit qu'il lui donne un autre morceau de viande.

_________________


Elvio#8C7EAB Kai#63936B DutifulLightSlateGray

« Ben is a hoe. »
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jo
« Embryon »
avatar

PUF : Jo
Messages : 26
Points : 110

MessageSujet: Re: À la bourre [ pv Kai ]   Sam 28 Juil - 3:53

La hardiesse du louvard le surprit; bien contre son gré, Jolon l'avait déjà catalogué comme étant craintif et distant. À le voir ramper ainsi vers lui, il comprit que son appétit prenait le dessus sur son appréhension. Tant mieux pour lui! Il saurait utiliser cela à son avantage. En réaction à l'approche de Kai, il siffla à nouveau, et cette fois, c'est une généreuse poignée qu'il lança devant le loup. Le message était clair; son initiative venait d'être récompensée.
Il posa le coude sur son genou et voûta légèrement le dos, en observant plus franchement l'animal, maintenant qu'il sentait ce dernier un peu plus confortable. Un petit sourire retroussa le coin de ses lèvres. Son oreille avait mauvaise mine, il allait devoir s'occuper de cela rapidement. Il eut une pensée furtive pour le reste d'onguent qu'il conservait dans sa hutte, confection de guérisseur qu'il avait utilisé pour appliquer sur les nombreux coups de dents que ce foutu chien blond s'était récolté depuis son arrivé au campement. Cela ferait sans doute l'affaire pour un temps, mais il se promit de passer voir Elvio avant longtemps. Satisfait de son plan, il ne bougea pas d'un poil et attendit que Kai termine son repas, impatient de voir s'il oserait approcher davantage.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mel
« Bitches luv sticks »
avatar

PUF : Pwip
Messages : 231
Points : 253
Age : 25

MessageSujet: Re: À la bourre [ pv Kai ]   Ven 10 Aoû - 22:00

L'appréhension avait vite disparu maintenant qu'il avait enfin l'impression de s'être trouvé un entraîneur. Elle avait disparu presqu'aussi vite que la généreuse récompense qui venait de tomber entre ses pattes. Après tout, il avait vu des humains donner de la nourriture à ses camarades quand ils avaient fait leur choix, donc pour lui, les nombreux morceaux de viande étaient un symbole de leur partenariat. Le message avait été clair pour Kai qui s'était rapproché, sa queue battant avec plus de vigueur pour finalement se mettre devant lui, le poitrail écrasé sur le sol, son dos arqué en essayant de l'inciter à jouer.

_________________


Elvio#8C7EAB Kai#63936B DutifulLightSlateGray

« Ben is a hoe. »
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jo
« Embryon »
avatar

PUF : Jo
Messages : 26
Points : 110

MessageSujet: Re: À la bourre [ pv Kai ]   Mer 12 Sep - 3:41

L’énorme prédateur était tout près, maintenant, et à son grand étonnement, il l’invitait à jouer. Il y avait un monde entre son attitude présente et la réserve qu’il avait d’abord démontrée, et Jolon décida qu’il était encore bien trop tôt pour qu’il soit raisonnable de s’engager dans ce genre d’interactions avec l’animal; un mouvement mal interprété pourrait facilement mener à un accident et risquait de les retarder dans leur progression. Prudemment, en s’assurant bien d’avoir un mouvement de recul, il se remit sur ses pieds. Une fois debout, il arrondit son dos, ramollit ses genoux et tourna légèrement la tête de façon à ne pas faire directement face au loup; il recula d’un pas, tout dans sa gestuelle invitant Kai à le suivre, une main dans sa poche et la langue déjà entre les dents, prêt à récompenser une bonne initiative.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mel
« Bitches luv sticks »
avatar

PUF : Pwip
Messages : 231
Points : 253
Age : 25

MessageSujet: Re: À la bourre [ pv Kai ]   Mar 18 Sep - 2:24

Légèrement offusqué que l'humain ne semble pas comprendre l'appel. Kai pencha légèrement la tête sur le côté en fronçant un peu des sourcils, en essayant de comprendre l'étrange posture de l'humain. Ça ne ressemblait en rien au language non-verbal qu'il avait appris avec les autres loups de sa meute. C'est donc hésitant qu'il se rallongea lentement à plat ventre dans l'espoir d'avoir une autre bonne réaction. Complètement immobile, il étira malgré tout le cou pour guetter la main de l'humain. La nourriture était dans cette petite pochette et il en était parfaitement conscient.


[Kai est nono.]

_________________


Elvio#8C7EAB Kai#63936B DutifulLightSlateGray

« Ben is a hoe. »
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: À la bourre [ pv Kai ]   

Revenir en haut Aller en bas
 
À la bourre [ pv Kai ]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» A la bourre et sans jeu de mots pourris !
» FAQ des Royaumes Renaissants
» Lapin bourré ????
» jeux du bourré
» Chasseur Bourré de la Grotte qui est il ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BBA : Revival :: Les Terres de l'Alliance :: Plaines Humaines :: Le Terrain de Dressage-
Sauter vers: