L'oiseau renaît de ses cendres, et brûle à nouveau. De nouvelles aventures.
 

Partagez | 
 

 Bondissant ami [Libre]

Aller en bas 
AuteurMessage
Caronat
« Embryon »
avatar

PUF : Caronat
Messages : 5
Points : 68

Caractéristiques du perso
- Nom(s):: Reïla
- Partenaire : :
- Relations::

MessageSujet: Bondissant ami [Libre]   Mar 4 Sep - 8:02

[An 1, Printemps]

Si Reïla n'était qu'une petite loupiote pas encore hyper agile dans ses pattes, une chose était sûre, c'est que c'était une dégourdie ! Elle avait probablement échapper à la surveillance de Sweethowl, sa maman, à la poursuite d'une libellule, qui l'emmena finalement au lac. Reïla qui n'était allé qu'une seule fois là bas avec sa maman et qui ne s'en souvenait guère, poussa un petit "waouuh" d’émerveillement ! Une flaque d'eau très, très, très ... Grande !

Elle se mit à patauger dans un petit coin de roseau et nénuphar, quand elle s'assit simplement pour se reposer, elle entendit un bruit étrange !

- Crrrooooâ.

Ses oreilles se dressèrent, c'était quoi ça ?

- Crrrooââââ.

Un petit machin vert était à l'origine ce bruit ?! Si petit et si bruyant ! Ah, tiens, on dirait Reïla en fait. La loupiote s'approcha, et le machin vert -appellons le "grenouille"- sauter sur un autre nénuphar !

- Oh ! Tu bondis !

Reïla se mit a rire, et à bondir, poursuivant la grenouille qui voyait déjà sa fin arriver. Pas de panique petit amphibien, elle veut juste jouer ! Plus la grenouille bondissait, plus Reïla riait. Elle ne prêtait même plus attention à son environnement, que à son nouvel ami bondissant ! Ca devait être un drôle de spectacle vu de l'extérieur ...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://caronat.deviantart.com
Moka Magamo
« Loup obèse ! »
avatar

PUF : Nouky/Moka
Messages : 260
Points : 566

Caractéristiques du perso
- Nom(s):: Long/Hook/Gaes
- Partenaire : : Dispo/None/Nope
- Relations::

MessageSujet: Re: Bondissant ami [Libre]   Lun 10 Sep - 16:10



    Le printemps, une saison de renouveau et de recommencement, une saison où enfin on pouvait dormir à la belle étoile sans attraper une pneumonie le lendemain. Et surtout, une saison où la chasse devenait d'une simplicité enfantine, avec les troupeaux qui revenaient enfin pour brouter l'herbe verte qui avait remplacé les étendues blanches et des nouveaux-nés dans presque toutes les espèces. Le loup brun était vautré dans un fond d'eau, sans aucune élégance, dans l'ombre clairsemé des arbres pour sa sieste quotidienne. L'eau du lac remontrant sur les pierres plates de la rive grâce à la neige fondue qui était venue remplir leur réserve, et des castors qui avaient créés un nouveau barrage à la sortie de la rivière.

    Longtail s'en donnait à cœur joie en cette saison, même avec un coéquipier de moins, Greyback définitivement à la retraite, et un petit jeune en essai dans l'équipe de chasse, les chasses étaient rapides et faciles. Malgré ça, la vie n'était pas non plus ni toute rose ni toute verte pour le mâle. Il avait essayé de rentrer dans son rôle de père, mais Rapier n'était pas souvent d'humeur à le voir traîner dans ses pattes trop longtemps, et les petits ne faisaient pas grand chose à part commencer à courir dans tous les sens, encore trop petits pour qu'il puisse les emmener en balade ou autre avec leur équilibre toujours un peu bancale et surtout leur faible endurance. Il venait tout juste de laisser une proie même si les petits commençaient à peine à mangeait de la chair fraîche, il n'avait pas arrêté de nourrir sa "compagne" d'une saison.

    L'agitation de la meute en cette période de l'année était un peu différente des années précédentes avec le changement de pouvoir et Longtail avait eu envie de faire la sieste tranquillement après sa journée de chasse, ce qui n'était pas vraiment possible dans sa tanière. Du coup le chasseur avait prit la direction du lac, assurément la zone devrait encore être calme pour la saison, les températures extérieur n'étant pas encore très chaude pour le moment, l'été étant encore loin. Les captures avaient beau être simple et rapide, ils travaillaient dur tous les matins pour rapporter une profusion de nourriture pour tout le monde après un hiver rude, il avait eu envie de se tremper un peu pour détendre ses muscles et avait décidé de faire sa sieste dans les quelques centimètres d'eau.

    Des cris lui firent remuer les oreilles dans son demi-sommeil. Quand il les identifia comme des rires il ne s’inquiéta pas plus que ça. Les rires se faisant de plus en plus fort, il fini par ouvrir les yeux et releva la tête qu'il avait posé sur ses pattes avant pour ne pas se noyer en respirant de l'eau. L'agitation ne venait pas de très loin, il voyait les roseaux bouger dans tous les sens d'où il était, mais il ne voyait personne d'ici. Long ouvrit la gueule en grand pour bailler avant de se lever en étirant ses pattes, fini la sieste, il n'avait plus qu'à aller voir se qu'il se passait. Il n'aimait pas l'agitation dans les coins abrités, ça faisait peur aux poissons et les rendaient méfiants, c'était plus difficile de les avoir après.


    - Qui est là ?

    Il entendait les rires mais il ne voyait personne, il poussa les roseaux de son museau pour se frayer un passage dans le refuge végétal. Les tons pailles des anciens rameaux et les tons verts des nouveaux créaient un bon camouflage pour quiconque entrait au milieu des plantes.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Bondissant ami [Libre]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» le québec libre!!!
» Base de Torcy - nage en eau libre
» Libre navigation avec la Savoie [abrogé]
» Les RPG en libre téléchargement
» Journée 4 : Journée libre ! (vendredi 18 juin)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BBA : Revival :: Les Terres de l'Alliance :: Territoire d'Inaria :: Le Lac du Ciel-
Sauter vers: