L'oiseau renaît de ses cendres, et brûle à nouveau. De nouvelles aventures.
 

Partagez | 
 

 Inertie matinale

Aller en bas 
AuteurMessage
Sandstorm
« Loupiot »
avatar

PUF : Sophiexmas/Sofistiktion
Messages : 34
Points : 100
Age : 23

Caractéristiques du perso
- Nom(s):: Lamia [Sandstorm]
- Partenaire : :
- Relations::

MessageSujet: Inertie matinale   Ven 30 Mar - 22:39


[An 0, Début de l'Automne]

Le soleil commence sa douce ascension alors que ses rayons commencent à teinter le ciel d'un dégradé passant du violine à l'orange, effaçant les étoiles petit à petit. Les animaux nocturnes retournent à leur tanières, ramenant les fruits de leur chasse crépusculaire à leur progéniture, et les premiers oiseaux meublent l'atmosphère de leurs premiers piaillements. L'aube enveloppe encore la jungle d'une fraîcheur rare, qui ne tarde pas à se dissiper, laissant place peu à peu à la chaleur habituelle des lieux. Bien que protégée par l'ombre des nombreux arbres, la canopée reste le berceau de l'humidité, pour le plus grand bonheur de la biodiversité.

Terrée dans son antre, Lamia profite encore de la douceur du climat que lui offre l'isolation de la tanière. Bercée encore de doux rêves, les premiers rayons de lumière traversent le feuillage de la forêt, entraînant avec eux l'agitation de la faune qui émerge à leurs rythmes. Soudain, une lueur atteint la jeune louve encore assoupie, ce qui l'extirpe peu à peu de son sommeil.
Jeune et friande de découvrir le monde, Lamia ne tarde pas à déplier ses yeux collés, sans retarder le réveil. L'évasure de la tanière laisse présager que la journée s'annonce belle et chaude, comme c'est souvent le cas dans ces contrées. La petite se lève doucement pour ne pas réveiller les autres, s'étire de son long et entame des pas patauds vers la sortie. La légère pente à entamer avant d'accéder à l'extérieur est encore un peu tricky pour elle, qui trébuche à plusieurs reprises avant de pointer enfin son museau à la jungle.

Toujours aussi émerveillée, Lamia prend une pause pour admirer la beauté de l'instant. Le soleil toujours dans son ascension dessine de fins rayons à travers la canopée, qui mettent en valeur les premiers insectes et autres micro organismes les traversant. Les oiseaux habillés de leurs plumages de couleurs plus éclatantes que les autres, les odeurs de rosée mêlées aux parfums des fleurs en éclosion ... tant de petits détails qui font bondir le coeur de la jeune louve en éveil.

Un léger détail vient casser le tableau : la pâteuse matinale. Elle part alors doucement en quête pour trouver de quoi se désaltérer.


Dernière édition par SofistiKtion le Sam 31 Mar - 23:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Silverine
« Louvard »
avatar

PUF : Ifreann / Kayn
Messages : 94
Points : 234
Age : 24

Caractéristiques du perso
- Nom(s):: Silverine
- Partenaire : : /
- Relations::

MessageSujet: Re: Inertie matinale   Sam 31 Mar - 2:46

(N'oublie pas de préciser la saison et l'année dans laquelle le topic prend place, tu vas te faire taper sur les doigts sinon D:)

La nuit n'a guère été reposante pour celle qu'on appelle Silverine. Assaillie par des cauchemars et des questionnements plus futiles que d'autres, la jeune humaine a passé davantage de temps à se retourner en grognant qu'à réellement dormir, si bien qu'un de ses congénères a dû lui donner un coup de patte pour la faire cesser de gesticuler. Elle se souvient avoir néanmoins réussi à somnoler alors que l'aube pointait le bout de son nez à l'entrée de la tanière, léchant progressivement le sol terreux pour lui donner une teinte plus automnale.

Le soleil a déjà bien entamé son ascension lorsque Silverine relève péniblement les paupières. La plupart des membres de sa meute ont déjà quitté le nid pour aller accomplir leur rituel matinal. Seuls Alecto et Aura, probablement bercés par de jolis rêves, dorment encore profondément. Roulés en boule l'un contre l'autre, les louveteaux n'ont l'air de former qu'une seule et même boule de poils tant leur pelage est similaire. Comme souvent, un petit sourire apparaît au coin des lèvres de l'humaine. Elle a beau les voir chaque jour, cela ne retire en rien l'amusement qu'ils lui provoquent à leur insu. À côté d'eux, leur mère veille au grain. Son regard doux glisse de sa progéniture à l'humaine qui se redresse en baillant, puis qui se gratte tant bien que mal l'épaule.

- Dure nuit ? l'interroge-t-elle à voix basse, question à laquelle Silverine ne répond que par un petit grognement étouffé avant de sortir de la tanière.

La lumière du jour lui éclatant les rétines, l'humaine doit plisser les yeux pour progressivement s'y habituer. Déjà trois grognements... Et dire qu'elle vient à peine de se lever ! La journée s'annonce longue. Quittant le confort de son nid, la demoiselle aux longs cheveux bruns prend immédiatement le chemin de la ronde habituelle. Il lui faut s'assurer que le gibier est bien présent et qu'aucun danger n'attend aux portes de son territoire.

Son parcours l'amène jusqu'à un petit ruisseau qui s'écoule paisiblement au sein de la jungle. C'est un point près duquel Silverine aime s'arrêter pour se désaltérer et, lorsque cela lui semble nécessaire, pour se laver. Il n'y a habituellement personne pour l'y déranger, les herbivores préférant se rassembler près d'un autre point d'eau, plus sûr, que l'humaine a déjà repéré, et les membres de sa meute utilisant une source plus proche de leur tanière. Seulement, une créature au pelage aussi coloré que la jungle en cette saison se trouve là. Dans un premier temps, Silverine la prend pour un renard et aussitôt l'esprit chasseur qui sommeille en elle se met en mouvement. Mais rapidement, elle se rend compte qu'elle se fourvoie : l'animal en question n'est pas un gibier... C'est un louveteau. Un louveteau qui ne lui dit rien. De toute évidence, il fait partie d'une autre meute que la sienne. Alliée ou ennemie ? Qu'importe : qu'est-ce que ce petit vient faire dans le coin ?

D'un pas qui se veut méfiant mais qui ressemble davantage à celui d'un prédateur prêt à bondir, l'humaine s'approche prudemment du louveteau. Ce n'est pas lui qu'elle craint mais l'éventuel comité d'accueil qui attend, terré dans la végétation dense de la jungle. Tous les sens en alerte, elle s'arrête à quelques mètres du jeune ; assez proche pour lui parler sans avoir à hurler mais assez loin pour qu'il ne se sente pas menacé.

- Qui... es-tu ? lui demande-t-elle sans détour, avec un drôle d'accent qu'on suppose être celui de son espèce.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sandstorm
« Loupiot »
avatar

PUF : Sophiexmas/Sofistiktion
Messages : 34
Points : 100
Age : 23

Caractéristiques du perso
- Nom(s):: Lamia [Sandstorm]
- Partenaire : :
- Relations::

MessageSujet: Re: Inertie matinale   Sam 31 Mar - 23:38

(D'acc merci, suis un peu rouillée)

L'éducation du flair encore trop peu développée, Lamia prend une direction à l'instinct, sans trop vraiment réfléchir. Sur le chemin elle croise diverses espèces d'insectes, toutes des plus farfelues. Deux trois quatre paires d'ailes, deux ou trois paires d'yeux, de quoi distraire la jeune louve attentive aux moindres détails que composent le monde l'entourant. Soudain, une de ces bestioles se détache des autres : sa couleur est iridescente, et, en captant les rayons du soleil, changent de couleurs au gré des angles. Ses mouvements furtifs poussent Lamia à vouloir la suivre, incitant ses pulsions de chasseuse enfouies en son héritage.

Sans le savoir, Lumia fit le bon choix en décidant de suivre cette libellule, cette dernière allant la diriger vers un point d'eau à coup sûr. La loupiotte ne détache plus son regard de l'insecte miroitant et suit son chemin sans questionnement. Son parcours est parsemé de petits bonds destinés à attraper le volatil. Soudain, Lamia s'élance plus énergiquement que les fois précédentes mais la chute fut plus surprenante aussi. Pensant être amortie par le feuillage de la jungle, c'est plutôt la fraùicheur de l'eau qui accueille ses petites patounes. Tout de même étonnée, Lamia met quelques secondes à réaliser où elle était, ayant complètement déconnecté de la réalite, obnubilée par l'insecte en question.

Elle tourne furtivement la tête à droite, puis à gauche, histoire de bien comprendre la situation et aperçoit qu'elle est entourée d'un grand point d'eau dont elle n'avait pas encore connaissance. Pas peu fière d'elle, elle s'imagine grande exploratrice ayant fait une découverte magnifique. Alors qu'en réalité, ce point d'eau est plutôt connu de tous, mais l’innocence de son âge lui joue des tours.

Les oreilles dréssées de joies, elle commence à s'abreuver tel un goujat. Elle se délecte de l'eau qu'elle voit comme abondante et illimitée. Encore une erreur dû à son jeune âge.
Soudain, son petit plaisir est coupé par un, une voix, venue de derrière elle. Son petit coeur se met à battre de plus en plus vite, Lamia se dit qu'elle aurait peut être dû attendre avant de sortir s'aventurer seule. Elle envisage le pire : un Ninaria, enfin elle ne sait plus vraiment leur nom, mais apparemment ils ont été méchants avec sa meute, sans même trop savoir ce qu'ils ont fait ni pourquoi.

Elle se hâte alors de se retourner, ses muscles figés. A travres la brousse elle observe une silhouette qui lui été jusqu'ici inconnue. La chose en question n'avait pas trop poils, ni d'oreilles pointues, une odeur complètement étrangère au répertoire encore bref de Lamia. Elle n'a pas l'air cependant de montrer des signes agressifs, la petite louve décide de se détendre et de retourner entièrement son corps vers sa nouvelle interlocutrice, qui vient de lui demander, qui elle était.

Qui suis-je ? Où allons nous ? Quel est le but de la vie ? Aha non serieux, la loupiotte profitant encore de la spontanéité de son jeune âge, rétorque au coup par coup :

- Salut ! euh, moi c'est Lamia .. J'suis venu ici parce que j'avais soif !!

Elle marque une légère pause quand soudain ses angoisses remontent :

- T'es pas un ninarien ??
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Silverine
« Louvard »
avatar

PUF : Ifreann / Kayn
Messages : 94
Points : 234
Age : 24

Caractéristiques du perso
- Nom(s):: Silverine
- Partenaire : : /
- Relations::

MessageSujet: Re: Inertie matinale   Dim 1 Avr - 18:35

Ce n'est pas un jeune loup, mais une jeune louve. La subtilité n'est guère significative aux yeux de Silverine mais elle prend tout de même soin de la noter, juste au cas où. Les femelles ont tendance à être davantage sur la défensive que les petits gars qui eux, aiment foncer tête baissée. C'est tout du moins ce que l'humaine a pu distinguer dans sa meute et celles de ses alliés... Et des portées, elle en a vu naître un bon petit paquet !

Bref, la jeune louve dit s'appeler Lamia. Silverine met la pagaille dans le monticule d'informations que contient sa mémoire mais elle ne trouve aucune occurrence : elle ne connaît aucune Lamia. De toute évidence, la petite boule de poils n'appartient à aucune des meutes qu'elle connaît... Intriguée, l'humaine s'approche de quelques pas, de sa démarche aussi étrange que prudente, jusqu'à ne se trouver qu'à quelques mètres seulement de la louve. Elle plisse le nez, l'air d'humer l'air, et lève un regard attentif en direction de la jungle qui s'étend derrière Lamia. Si elle était accompagnée, Silverine n'aurait-elle pas déjà été attaquée ?... L'humaine tente le diable en s'approchant encore un peu de la loupiotte qui affiche un air quelque peu angoissé.

- Un ninarien ?...

Est-ce le nom de sa meute ? Silverine hésite ; c'est confus. La petite est-elle en train de lui demander si elle fait partie de sa meute... Ninaria, sûrement ?... Ou redoute-t-elle qu'elle fasse justement partie de la meute Ninaria ? Décidément, cette conversation est bien partie pour finir en dialogue de sourds.

- Ma meute a pas de nom.

Elle préfère éclaircir la situation. Après tout, elle n'est toujours pas à l'abri qu'un quelconque parent de la loupiotte vienne lui chercher des noises.

- Et toi, tu es une Ninarienne ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sandstorm
« Loupiot »
avatar

PUF : Sophiexmas/Sofistiktion
Messages : 34
Points : 100
Age : 23

Caractéristiques du perso
- Nom(s):: Lamia [Sandstorm]
- Partenaire : :
- Relations::

MessageSujet: Re: Inertie matinale   Lun 2 Avr - 17:20

L’individu en question ne semblait pas hostile, et même plutôt interrogatif, au même titre que Lamia. Lorsque son interlocutrice évoqua son appartenance à une meute, la jeune louve commença à épier la jeune humaine pour analyser son physique. De longs poils sur la tête, un museau des plus plats, étaient-ce de longues griffes ou des grandes mains ? Y'avait-il des crocs dans sa gueule ? A-t-elle une queue ? Après tout, Lamia ne savait pas, peut être que dans une meute il n'y a pas que des loups, à vrai dire, elle ne connaissait que la sienne, et encore, elle n'était pas proche de tout le monde ! Peut être qu'il y avait des êtres semblables à cette nouvelle rencontre chez les Blackbloods aussi.

Par prudence, Lamia décide de ne pas encore faire de commentaire sur l'apparence étrange et déroutant du bipède. En tout cas, elle dit ne pas être d'Ninaria. Sans trop savoir pourquoi, la jeune louve en fût soulagée. La raideur dans ses membres s'évapore peu à peu, faisant place à une plus grande proximité entre les deux protagonistes. Pas encore tout à faire confiante, Lamia avait envie de donner une chance à cette créature. Elle semblait différente, de par son physique mais pas que, et Lamia adore les gens différents ! Ce sont généralement les plus intéressant et les plus dévoués aux aventures loufoques font raffolent la jeune louve.

- Non non suis pas ninarienne ..!

Même si elle ne savait pas exactement ce que c'était, elle était au moins sûre d'une chose, c'est que son clan et elle même, n'avait plus rien à voir avec cette entité qu'est Inaria.
Un léger blanc s'installe. Encore assez timide, Lamia ne sait trop que faire pour essayer de briser la glace. Elle lance alors, d'un air qui se veut à la fois enjoué et instable :

- Viens ! L'eau est super fraîche !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Silverine
« Louvard »
avatar

PUF : Ifreann / Kayn
Messages : 94
Points : 234
Age : 24

Caractéristiques du perso
- Nom(s):: Silverine
- Partenaire : : /
- Relations::

MessageSujet: Re: Inertie matinale   Mar 3 Avr - 18:24

Lamia n'est donc pas une Ninarienne, à l'instar de Silverine, ce qui pousse cette dernière à croire que les loups de cette meute sont à redouter. En son for intérieur, elle sent que des changements opèrent sur son territoire. L'arrivée de nouveaux loups, de nouvelles espèces de gibiers à chasser... Même le changement de saison lui paraît différent. C'est à croire qu'une nouvelle ère est en train de progressivement se mettre en place. Doit-elle s'en méfier, comme elle le fait instinctivement ? Elle ne sait pas. Elle aurait tendance à dire que oui. Mais d'un côté, a-t-elle rencontré quoi que ce soit la poussant à être sur la défensive ?... Rien n'a changé à ce niveau, même depuis ces nouveaux phénomènes. Elle doit évidemment éviter les attaques de petites meutes ennemies mais c'est une habitude presque devenue us.

Aussi Silverine accepte-t-elle de venir patauger avec cette nouvelle bouille. La petiote a peut-être plus de griffes et de crocs qu'elle mais l'humaine est plus âgée, plus expérimentée. En outre, elle connaît la jungle comme sa poche et sait donc s'en servir à son avantage.
Elle s'arrête au bord de l'eau et glisse doucement une main à travers la surface. Elle est un peu froide mais cela n'arrête pas Silverine qui finit par y plonger ses bras jusqu'à hauteur des coudes, puis ses jambes. Ses vêtements, qu'elle a gardés, s'imbibent du liquide sans couleur. Plus que le froid, c'est la sensation agréable de l'eau qui prime. De quelques pas dans le ruisseau peu profonds, la voilà près de Lamia.

- Tu sais nager ?

_________________
Silverine : #808d74
Lien du panier
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sandstorm
« Loupiot »
avatar

PUF : Sophiexmas/Sofistiktion
Messages : 34
Points : 100
Age : 23

Caractéristiques du perso
- Nom(s):: Lamia [Sandstorm]
- Partenaire : :
- Relations::

MessageSujet: Re: Inertie matinale   Jeu 12 Avr - 15:26

[Excuse moi pour le retard, ces derniers jours fut éprouvants entre le taff et la maladie, suis toujours sous sinusite donc sorry pour la qualitey du RP Sad ]

L'inconnue s'approcha doucement de Lamia, la louve pu en découvrir davantage sur cette anatomie qui lui était tout à fait énigmatique. Sa peau bien que imberbe, semblait douce et satinée, l'extrémité de ses antérieurs étaient dotées de "tiges" extrêmement fines. Elle ne savait pas si c'était de longues griffes articulées ou bien autre chose ? De toutes façons, la jeune canidé voulait en savoir plus sur son interlocutrice et pour cela, il fallait la jouer fine et subtile, ne pas brusquer les choses. Et puis ce climat à la fois de tension et de proximité grandissante lui plaisait.

La bipède vient à ses côtés, pensant qu'elle allait seulement s'abreuver, Lamia la vit enrober son corps de cette eau à la fois cristalline et printanière de par sa pureté et sa fraîcheur. Elle semblait pouvoir se tenir debout bien qu'au fond du bassin. Elle remarqua à quel point Silverine était grande, elle ne s'était jamais sentie aussi petite. Lorsque cette dernière lui demanda si elle savait nager, comme pour une invitation, Lamia sourit pour montrer son appréciation de cette requête. Puis elle se souvint qu'elle n'était pas aller tant que ça dans l'eau, voir enfaîte, jamais ? Les parents toujours à nous dire de ne pas aller dans l'eau tout seul et blablabla ... C'était l'occasion ou jamais de justement : nager !

Ceci n'effrayait pas la jeune louve, inconsciemment, c'était dans ces gènes et dans son instinct de créature sauvage. D'un air d'abord douteux, elle trempa ses petites pattes dans l'eau, un frisson la parcouru. Elle se lança ensuite sans trop se poser de question et pour ne pas faire mauvaise impression auprès de cette bipède dont elle voulait se rapprocher. Frénétiquement, elle agita ses membres pour se faire flotter et le reste se fit au feeling. C'était si agréable, un tableau d'une élégance rare. L'eau, si limpide, enrobée son corps, et les deux mammifères, bien que si différent l'un de l'autre, étaient en osmose avec la nature environnante, en cette journée d'automne aux airs estivales. Un moment idéal pour faire plus ample connaissance.

- Enfaite, je m'appelle Lamia ! Et toi ?

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Silverine
« Louvard »
avatar

PUF : Ifreann / Kayn
Messages : 94
Points : 234
Age : 24

Caractéristiques du perso
- Nom(s):: Silverine
- Partenaire : : /
- Relations::

MessageSujet: Re: Inertie matinale   Ven 13 Avr - 11:38

Aucune réponse n'est formulée par Lamia. Du moins, pas verbalement : Silverine la voit s'avancer prudemment dans l'eau puis s'y jeter ouvertement. Les remous que provoquent ses petites pattes s'agitant dans le liquide limpide atteignent l'humaine. Plus détendue, celle-ci se permet d'ailleurs de replier ses jambes pour s'enfoncer un peu plus dans le ruisseau, à hauteur de la nuque.

- Silverine, répond-t-elle à la question de la petite. Viens, suis-moi !

Non-loin de là, la jeune femme sait se trouver de petites chutes dans lesquelles elle aime se baigner. Rien de dangereux, puisqu'aucune roche ne se dissimule sous l'eau, mais quelque chose de tout de même grisant compte tenu de quelques mètres qui séparent la première partie du ruisseau de la seconde.
Elle se met à nager, à la manière des siens - c'est-à-dire en battant frénétiquement l'eau de ses mains et de ses pieds - et progresse plutôt vite. Elle n'en est manifestement pas à son coup d'essai. De temps à autres, elle jette un coup d'oeil par-dessus son épaule pour voir si Lamia arrive à la suivre.

Elles finissent par atteindre l'endroit en question. Au coeur de la jungle, le ruisseau semble avoir plié la végétation à sa volonté. Les foisonnantes plantes se contentent de s'étendre sur l'espace qui leur est réservé et les arbres eux-mêmes n'ont pas pris le risque de venir perturber l'écoulement de l'eau au risque d'en subir son courroux. Ils se contentent d'observer, là, immobiles à quelques mètres du ruisseau.
De part la luminosité et d'autre part le son qu'il émet, ce dernier exprime sa toute-puissance. De quoi surprendre dans un premier temps... Mais Silverine semble parfaitement paisible, alors qu'elle s'approche des premières chutes. Le courant est certes plus fort que précédemment mais ses pieds qui touchent le fond l'empêchent d'être emportée.

- Qu'est-ce que t'en dis ?

Elle tend son bras en direction de la première chute, relativement petite. Là comme ça, ça ressemble à une mission suicide mais Silverine ne cherche qu'à s'amuser, sans mauvaise intention.

_________________
Silverine : #808d74
Lien du panier
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Inertie matinale   

Revenir en haut Aller en bas
 
Inertie matinale
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Blog] Votre muscu matinale avec Mata-Nui
» Propulsion de Non-Inertie/ Pion d'impact et coque réactive Nécron
» Starwars Episode 1 : Inertie mortelle
» Marché de Marseille
» Arrivée matinale d'un âne et d'un castrais, ou d'un castrais et d'un âne, c'est selon...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BBA : Revival :: Les Terres de l'Alliance :: Jungle Blackblood :: Sous la Canopée-
Sauter vers: