L'oiseau renaît de ses cendres, et brûle à nouveau. De nouvelles aventures.
 

Partagez | 
 

 Un nouveau jouet [Libre]

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Erza
« Louvard »
avatar

PUF : Vashtoures
Messages : 89
Points : 182
Age : 23

Caractéristiques du perso
- Nom(s):: Saskia / Mef
- Partenaire : : Uniquement de jeux ! / Ne s'y est jamais intéressée
- Relations::

MessageSujet: Un nouveau jouet [Libre]   Dim 1 Avr - 16:17

¤ Automne, An 0

Saskia sortit du trou des Anciens avec un sourire encore plus grand que d'habitude. Elle était ravie car elle avait pu apporter de l'aide à un des vieux loups. Un mâle au pelage grisonnant lui avait confiée une tâche qu'elle avait su accomplir avec merveille. Elle en était fière et toute contente. Bon d'accord, la demande n'avait rien d'exceptionnelle. Mais on lui avait quand même fait confiance. L'Ancien aurait très bien pu la demander à un autre Ancien. C'était elle qu'il avait mystérieusement choisie et elle avait réussi. En plus d'un merci, elle avait eut droit à un cadeau de remerciement. Cadeau qu'elle s'était empressée d'accepter. Et maintenant elle sortait à l'extérieur avec.

Sa démarche était incertaine car elle trainait quelque chose. Ce n'était pas lourd mais plutôt encombrant pour sa petite gueule. Mais c'était un cadeau, alors temps pis si c'était difficile à transporter. Par contre, elle ne s'attendait pas à s'emmêler les pattes dedans. Surprise, elle poussa un petit cri dans sa chute. Et pouf ! La voilà au-sol, à moitié allongée sur son présent. Après quelques secondes d'inaction, la petite releva la tête et regarda autour d'elle.


« Où il est ? Monsieur le cadeau des Anciens ? T'es où ? »

Il n'y avait rien dans son champ de vision. Du bout d'une patte elle vérifia sa bouche. Non, il n'y était pas. Et puis, si elle l'avait mangé, elle l'aurait senti passer. Son cerveau lent d'enfant finit par lui donner la solution. Quelque chose la gênait en appuyant sur son ventre. Elle fit une roulade et vit ce qui était caché sous son corps.

« Oh ! Tu es là ! Tu jouais à cache-cache, c'est çà ? Mais je t'ai trouvé ! »

Et sans attendre elle sauta sur le cadeau des Anciens. Cadeau qui n'était qu'un simple morceau de liane. Un excellent jouet pour Saskia qui se mit à le mordiller en poussant des grognements de joie.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Moka Magamo
« Loup »
avatar

PUF : Nouky/Moka
Messages : 130
Points : 309

Caractéristiques du perso
- Nom(s):: Long/Hook/Gaes
- Partenaire : : Dispo/None/Nope
- Relations::

MessageSujet: Re: Un nouveau jouet [Libre]   Ven 6 Avr - 13:36



    Hook rentrait d'un de ses tours de garde habituels pour voir ce qu'il y avait dans les environs. Ça faisait à peine une lune qu'ils étaient là, il avait déjà fait peur à un ou deux loups beaucoup plus petits que les membres de son clan. Sa grande taille ne donnait envie à personne de rester discuter avec lui. Et comme à chaque fois il rentrait un peu démoralisé de ne pas avoir pu courir jusqu'à être complètement essoufflé, à quand remontait la dernière fois où il avait pût se défouler vraiment sans se prendre des branches dans la tête ? Leur arrivée ici certainement.

    Le grand arbre mort était tellement grand qu'il était difficile de sauter dessus, il fallait en faire le tour ou passer par l'un des trous creusés par les termites. C'était une zone à peu près défrichée depuis qu'ils s'y étaient installé, là au moins pas de plantes pour lui fouetter le museau s'il passait un peu trop vite à coté ! En arrivant il surprit l'un des louveteaux de l'année se tordre au sol et pousser des cris, inquiet il pressa le pas pour la rejoindre.


    - Saskia ? Qu'est ce que tu fais à te rouler par terre ? Tu t'es blessée ?

    C'est quand il fut juste au dessus d'elle qu'il vit la forme longue et fine enroulée entre ses pattes.

    - Ah ! Un serpent !

    Réagissant par instinct il donna un coup de patte pour essayer de le dégager en espérant qu'il ne l'ait pas déjà mordue.




Dernière édition par Moka Magamo le Dim 8 Avr - 22:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Erza
« Louvard »
avatar

PUF : Vashtoures
Messages : 89
Points : 182
Age : 23

Caractéristiques du perso
- Nom(s):: Saskia / Mef
- Partenaire : : Uniquement de jeux ! / Ne s'y est jamais intéressée
- Relations::

MessageSujet: Re: Un nouveau jouet [Libre]   Sam 7 Avr - 15:48

Saskia était en plein dans son monde imaginaire d'enfant. Elle était une grande chasseuse. La meilleure de son clan ! Elle allait encore une fois le prouver. Elle arriverait à vaincre ce ver géant et sauverait la maison des adultes ! Parce que ce ver verdâtre était très dangereux. Il n'arrêtait pas de faire des trous et bientôt l'arbre-maison tombera en poussière. Ce serait une catastrophe ! Il y aurait des blessés et plus d'abri pour se cacher de la météo ! Mais heureusement, la fille de Nightrun et Riptide était là ! La Championne va libérer la meute de cette menace !

Un élément vint perturber son jeu solitaire. Une grande ombre apparut dans le coin de son champs de vision et des paroles s'incrustèrent dans son univers. Elle n'eut pas le temps de lever la tête. Déjà, une patte énorme vint faucher son jouet. La jeunette eut beaucoup de chance. Elle n'avait pas bien assurée sa prise, donc le coup ne lui arracha pas ses dents. Elle ne se rendit d'ailleurs même pas compte de ce qui aurait pu lui arriver. Non, la surprise passée, elle était même heureuse qu'un adulte ait décidé de jouer avec elle.


« Mais non Tonton Hook ! C'est pas un serpent, c'est un ver super dangereux qui veut trouer notre arbre-maison ! Il faut l'en empêcher ! »

Ses deux pattes avants plaquées au sol et sa queue remuant follement, elle invitait son oncle à jouer avec elle. Et surtout, elle aimerait bien savoir si elle pouvait récupérer son jouet ou s’il comptait le garder pour lui. Quoique la deuxième réponse pourrait être drôle car elle pourrait l'attaquer comme çà !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Moka Magamo
« Loup »
avatar

PUF : Nouky/Moka
Messages : 130
Points : 309

Caractéristiques du perso
- Nom(s):: Long/Hook/Gaes
- Partenaire : : Dispo/None/Nope
- Relations::

MessageSujet: Re: Un nouveau jouet [Libre]   Sam 7 Avr - 22:52



    La forme allongée s’écrasa au sol un peu plus loin, était-ce déjà mort ? Le roux regarda méfiant le moindre signe de mouvements, son cœur battait toujours la chamade de la peur qu'il venait d'avoir. Cette jungle pouvait être dangereuse si l'on ne faisait pas attention, il en avait déjà fait les frais plusieurs fois, même s'il ne lui était rien arrivé de grave pour le moment. La chose ne bougea pas d'un poil, et il fallait quand même qu'il vérifie l'état de la petite avant d'être totalement soulagé, il se tourna vers sa nièce, qui ne semblait pas plus effrayée que ça après avoir été attaqué par un serpent. Ça lui faisait encore tout drôle de se dire qu'il avait une nièce ! Hook avait déjà des tantes et des oncles, des demi-frère et sœur, il avait maintenant aussi des cousins et des neveux et nièces ! Il avait été en âge lui aussi de participer au rituel s'il avait voulu, mais Riptide avait été méchant dans ses remarques et blagues envers lui et vexé il avait décidé de ne pas participer. Saskia remua son petit derrière en signe de jeu, se qui rendit encore plus confus le mâle.

    - Mais non Tonton Hook ! C'est pas un serpent, c'est un ver super dangereux qui veut trouer notre arbre-maison ! Il faut l'en empêcher !

    Depuis quand les vers trouaient les arbres ? C'était pas que la terre normalement ? Il voulu en avoir le cœur net et s'approcha lentement de la chose. Et resta perplexe quand il se rendit que le serpent ou ver en question, n'était qu'un morceau de plante. Ses lianes affreuses qui pouvez s'entourer autour de votre cou en pleine course poursuite. Il dégluti au souvenir pas si lointain du moment ou il avait cru finir pendu à un arbre. L'adulte regarda la petite, puis la liane, puis de nouveau la petite avant de se prendre au jeu. Il donna un petit coup de patte dedans cette fois ci, seulement pour faire en sorte que le végétal remue et vienne par dessus ses pattes.

    - Ah, le ver essaye de se venger, au secours.

    Hookfang soulevait ses pattes de quelques centimètres en alternance pour continuer d'agiter la liane sans qu'elle ne retombe au sol totalement.




Dernière édition par Moka Magamo le Dim 8 Avr - 22:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Erza
« Louvard »
avatar

PUF : Vashtoures
Messages : 89
Points : 182
Age : 23

Caractéristiques du perso
- Nom(s):: Saskia / Mef
- Partenaire : : Uniquement de jeux ! / Ne s'y est jamais intéressée
- Relations::

MessageSujet: Re: Un nouveau jouet [Libre]   Dim 8 Avr - 20:29

Tonton Hookfang était un peu lent. Beaucoup même. Serait-ce impoli de le lui faire remarquer ? Impatiente, Saskia faisait déjà des minis bonds sur place. Elle ne le lâchait pas du regard. Elle voulait une réponse, vite vite. Il ne fallait pas trop faire attendre un louveteau rempli d'énergie. Surtout lorsqu'il était question d'un jeu. Cela pourrait créer des conséquences imprévues. Enfin, l'adulte eut une réaction tant attendue. Il émit une réponse positive et acceptait d'entrer dans son jeu ! Toute l'excitation réfrénée put exploser.

« Super Saskia à la rescousse ! »

Après ce cri guerrier, elle bondit sur le ver tous crocs dehors. Elle attaqua d'abord ce qu'elle considérait être la tête puis elle passa à la queue. Comme ensorcelée, elle ne s'arrêtait plus. Elle serpentait entre les pattes de son oncle, prenant même de temps à autre appui sur celles-ci pour sauter sur l'ennemi. Elle attrapait un bout par-ci, un autre par-là en fonction du mouvement de la liane. Elle reculait, faisait mine d'esquiver un coup et elle repartait. Elle était à fond. Il fallait sauver tout le monde ! Mais son plan de sauvetage fut brutalement suspendu. Elle avait de nouveau attrapé la tête du ver dans sa gueule et s'apprêtait à la secouer férocement, mais elle n'y arriva pas. Stoppée net dans son élan, elle jeta un coup d'œil au reste du corps de l'adversaire. Oups ! A force d'être tiré dans tous les sens, il s'était emmêlé. Alors, Saskia regarda gravement son oncle.

« Je suis désolée Tonton. Je n'ai pas réussi à te sauver. Le ver t'a piégé et il va trouer tes pattes. Tu devras ramper comme les serpents. Tu ne pourras plus chasser comme les Anciens. Mais quand le ver sera devenu fatigué par son grand repas, j'en profiterai pour le tuer. Et tout le monde sera sauvé ! Tu seras un héros toi aussi ! Et puis, après, je t'amènerai tous les jours des proies et je t'aiderai même pour te nettoyer ! »

Bah oui, elle n'allait pas laisser tomber quelqu'un qui s'est sacrifié pour sauver sa meute. C'est sûr qu'avec deux pattes en moins, il aura besoin de beaucoup d'aide et elle sera là pour çà ! Heureuse d'avoir trouvé un avenir utile, elle affichait un grand sourire.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Moka Magamo
« Loup »
avatar

PUF : Nouky/Moka
Messages : 130
Points : 309

Caractéristiques du perso
- Nom(s):: Long/Hook/Gaes
- Partenaire : : Dispo/None/Nope
- Relations::

MessageSujet: Re: Un nouveau jouet [Libre]   Lun 9 Avr - 7:18



    Quand la boule de poil se jeta à ses pattes, il cessa de remuer par peur qu'elle ne le morde aussi dans son enthousiasme. Hook avait déjà bien assez de griffures de ronces pour en plus rajouter des petits trous de crocs. Il la laissa faire pendant un moment, sentant la liane être tirée dans tous les sens avant que la loupiote blonde se calme enfin. Lui aussi jouait tout seul dans son propre monde quand il était petit, mais il ne se souvenait plus trop à quoi. Seulement que c'était sa mère qui venait le tirer de ses histoires pour aller manger ou dormir. Le regard grave que lui lança la petite ne le rassura pas, qu'est ce qu'elle allait encore inventer ?

    - Je suis désolée Tonton. Je n'ai pas réussi à te sauver. Le ver t'a piégé et il va trouer tes pattes. Tu devras ramper comme les serpents. Tu ne pourras plus chasser comme les Anciens. Mais quand le ver sera devenu fatigué par son grand repas, j'en profiterai pour le tuer. Et tout le monde sera sauvé ! Tu seras un héros toi aussi ! Et puis, après, je t'amènerai tous les jours des proies et je t'aiderai même pour te nettoyer !

    Bien que tout cela n'était un jeu, la hantise de pas pouvoir se déplacer par lui même le prit au plus profond de ses entrailles. Il n'avait rien contre le fait de se faire servir à manger ou dorloté et toiletté, mais si après courir, cette jungle finissait par l’empêcher aussi de marcher ça serait la fin pour lui. Le roux tira pour dégager ses pattes, mais le nœud se resserra d'avantage en tirant dessus.

    - Ah non non non, il est hors de question de perdre mes pattes !

    Les fesses à présent au sol, Hook leva ses pattes avant saucissonnés par la liane jusqu'à son museau. Il mordit dans un bout de la plante et chercha à défaire le tout en tirant dessus dans tous les sens. Cette angoisse déjà bien ancré en lui le poussa à se débattre dans tous les sens Au moment où il réussit à retirer une de ses pattes du piège, il se sentit perdre l'équilibre, mais trop tard pour se rattraper alors qu'il basculait sur le côté.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Erza
« Louvard »
avatar

PUF : Vashtoures
Messages : 89
Points : 182
Age : 23

Caractéristiques du perso
- Nom(s):: Saskia / Mef
- Partenaire : : Uniquement de jeux ! / Ne s'y est jamais intéressée
- Relations::

MessageSujet: Re: Un nouveau jouet [Libre]   Sam 14 Avr - 11:45

Son Tonton était trop bien. Il avait décidé d'être à fond dans le jeu lui aussi ! Il ne voulait pas laisser le ver trouer ses pattes. Toute amusée, Saskia le regardait combattre la bête à son tour. Il avait l'air tout effrayé mais également combattif. Quel grand acteur ! Mais son papa restait quand même le meilleur comédien qu'elle connaissait. Il savait toujours comment les faire rire son frère et elle. Tiens, voilà que son oncle prenait une étrange position. Il parvenait à rester debout avec les deux pattes avant au-dessus du sol. Sans aucun appui. C'était magique !

« Wouah ! T'es trop fort Tonton ! »

Le louveteau avait les yeux qui brillaient d'admiration pour cette technique. Elle le regarda se débattre avec envie. Puis, déterminée, elle décida de faire de même. Elle s'assit et tenta maladroitement de copier le geste de Hookfang. Cela ne fut pas un succès. Elle était trop jeune pour savoir parfaitement répartir son poids et éviter la chute. Déséquilibrée, elle retomba en arrière. La voilà sur le dos, les quatre pattes en l'air. Son cœur joyeux la fit rire de son échec. Optimiste, elle trouva un côté rigolo à la situation. Son oncle avait deux pattes en l'air et elle quatre. Elle avait gagné. Mais elle n'était pas la seule. Tonton avait réussi à sauver l'une de ses pattes ! Demi-victoire ! Elle s'apprêtait à le féliciter et à lui lancer des cris d'encouragement lorsque tout bascula. Avez-vous déjà vu une énorme masse poilue perdre l'équilibre et chuter droit sur vous ? C'est effrayant. Toujours allongée, elle repoussa sa peur en cachant ses yeux avec ses coussinets. L'obscurité de ses paupières était rassurante. Elle ne voyait plus rien, donc la peur n'était plus là. Quoi qu'il se passera, elle sera prête à l'accueillir telle une super louve sans frayeur. Et puis, même si elle se faisait écraser, elle n’en mourra pas. Parce que les loups adultes ne tuent pas les louveteaux. Ce ne sont que les autres animaux qui le font.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Moka Magamo
« Loup »
avatar

PUF : Nouky/Moka
Messages : 130
Points : 309

Caractéristiques du perso
- Nom(s):: Long/Hook/Gaes
- Partenaire : : Dispo/None/Nope
- Relations::

MessageSujet: Re: Un nouveau jouet [Libre]   Dim 15 Avr - 8:26



    - Wouah ! T'es trop fort Tonton !

    Hook n'était plus à une chute près vu dans quel état il s'était mis en quelques semaines, mais la voix de la petite la situait justement du coté de sa chute. Même s'il n'était pas très gros, ils avaient quand même une certaine différence de gabarit et il risquait bien de lui faire mal en lui tombant directement dessus. Le roux se cambra d'avantage, se contorsionnant, se tordant comme il put. Une patte battant dans le vide comme une aile déplumée, l'autre se balançant avec la liane dans tous les sens. Il s'écroula de tout son long avec seulement une patte par dessus la petite, juste à coté d'elle.

    - Outch

    Il releva la tête legerement pour la tournait vers Saskia et voir comment elle allait. La zone était sensiblement dégagée mais il était tombé sur ce petit caillou pointu qui lui piquait le dos de façon quelque peu douloureuse. En fait non, de façon vraiment affreuse. Y'avait pas mort de loup, mais qu'est ce que ça faisait mal !

    - Le ver est vaincu mais il m'emporte avec dans sa défaite, dit à mon frère qu'il n'a pas intérêt à touché à ma collection de pierres après mon départ. Adieu.

    Hook soupira et laissa sa tête tomber au sol de façon dramatique à peine exagérée.




Bonus = Zaza inspirée:
 

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Erza
« Louvard »
avatar

PUF : Vashtoures
Messages : 89
Points : 182
Age : 23

Caractéristiques du perso
- Nom(s):: Saskia / Mef
- Partenaire : : Uniquement de jeux ! / Ne s'y est jamais intéressée
- Relations::

MessageSujet: Re: Un nouveau jouet [Libre]   Dim 15 Avr - 14:14

Et sa protection enfantine fonctionna. Elle ne fut pas écrasée. Il y eut juste quelqu'un chose qui lui tomba brusquement dessus. Un peu le même genre de coup que donnait Bloodspill lorsqu'elle refusait de jouer avec elle. Brutal mais qui ne faisait pas trop mal. Donc, elle y était habituée et le supporta sans dommage. Rouvrant les yeux, elle découvrit une grosse patte sur elle. Se tortillant comme le ver ennemi, elle se dégagea. Une fois remise debout, elle regarda son oncle. Un sourire naquit sur sa frimousse. C'était toujours drôle de voir un adulte faire le pitre.

« La magie a fonctionné ! Je n'ai pas eu peur et je n'ai même pas mal! »

Malheureusement cela n'avait pas l'air d'être le cas pour Hookfang. Il annonça des mots dramatiques avant de faire le mourant. Pour la circonstance, Saskia se força à faire une grise mine. C'était dur d'être triste. Mais intérieurement, elle avait retenu trois mots : collection de pierres. Un joli trésor. Elle brûlait d'impatience de voir à quoi cela pouvait ressembler. Il fallait d'abord remercier son oncle pour son sacrifice. Alors, elle s'approcha et déposa une léchouille sur le museau roux. Puis, prenant un ton qui se voulait solennel malgré la lueur qui brillait dans son regard, elle lui murmura quelques phrases à l'oreille.

« Tu es un Héros Tonton. Toute la meute sera fière de toi. On chantera à ta mémoire ce soir. Et ne t'inquiète pas pour ta collection de pierres. Je vais la récupérer tout de suite. Je reviens t'enterrer sous des fleurs après ! »

Et sur ces derniers mots, elle se redressa et partit vivement vers le Séquoia. Bon, où ce qu'il dormait déjà Tonton ?



Zaza:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Moka Magamo
« Loup »
avatar

PUF : Nouky/Moka
Messages : 130
Points : 309

Caractéristiques du perso
- Nom(s):: Long/Hook/Gaes
- Partenaire : : Dispo/None/Nope
- Relations::

MessageSujet: Re: Un nouveau jouet [Libre]   Dim 15 Avr - 19:45



    Hook grimaça legerement à la léchouille sur son nez, pas très agréable d'avoir de la bave sur le museau. Mais il continua de jouer le rôle du cadavre pour le moment.

    - Tu es un Héros Tonton. Toute la meute sera fière de toi. On chantera à ta mémoire ce soir. Et ne t'inquiète pas pour ta collection de pierres. Je vais la récupérer tout de suite. Je reviens t'enterrer sous des fleurs après !

    Il releva la tête d'un coup, le linceul de fleurs s'était assez poétique et l'idée lui plaisait assez pour sa vraie mort. Le plus tard possible bien entendu. Mais c'est l'autre partie qui l'avait fait réagir. Il n'avait pas trouvé grand chose, juste quelques pierres polies au milieu de la végétation. Facile à trouver car brillante à la lumière, quelques pierres colorées et même deux jolies plumes mais rien de plus.

    - Hep, hep, hep, minute papillon ! Tu vas finir pire que ton père à essayer de voler les affaires des autres ~

    Le grand roux se remua au sol pour pouvoir se redresser suffisamment, pour enfin se remettre sur pattes et la rattraper avant qu'elle arrive jusqu'au tronc. Autant prendre les devants et les lui montrer avant qu'elle aille fouiller ses affaires. Il la poussa du bout du museau pour la déséquilibrer legerement et la ralentir.

    - Je vais te monter les quelques pierres brillantes que j'ai trouvé dans la jungle depuis qu'on est arrivés mais après il faudra te créer ta propre collection !

    Après tout, il en avait déjà laissé qui étaient identiques à celles qu'il avait déjà. Et comme il cherchait juste des différentes, il y en aurait bien assez pour qu'elle se face la sienne.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Erza
« Louvard »
avatar

PUF : Vashtoures
Messages : 89
Points : 182
Age : 23

Caractéristiques du perso
- Nom(s):: Saskia / Mef
- Partenaire : : Uniquement de jeux ! / Ne s'y est jamais intéressée
- Relations::

MessageSujet: Re: Un nouveau jouet [Libre]   Mar 17 Avr - 18:36

Son oncle ne voulut pas la laisser faire sa bonne action et en même temps gagner un trésor gratuitement. Il essaya verbalement de la retenir. Mais rendue impatiente par son éminente découverte, Saskia ne se retourna pas. Elle se contenta de lui rétorquer :

« Tonton, les morts ne parlent pas ! »

Elle ne fit aucun commentaire sur le côté soit-disant voleur de son père. Elle pensait rétablir la vérité lorsqu'elle reviendra l'ensevelir sous un nuage de fleurs colorées. Il y avait tellement de plantes dans la Jungle que la cueillette sera aisée. Le plus dur sera de les transporter. Ou alors, elle ira cueillir des nénuphars bien trempés, histoire de faire comprendre à son oncle qu'il ne fallait pas dire de mauvaises choses sur son papa. Cette blague l'enthousiasmait beaucoup.

Oh, voilà qu'on lui faisait perdre l'équilibre. Tournant la tête, elle put voir le cadavre roux debout et coupable de son léger déséquilibre. Il avait l’air de vraiment tenir à l'accompagner. Bon, on va dire que c'était le fantôme de Hookfang. Comme çà, tout restait dans le même univers. Hochant la tête, la jeune réduisit son allure à une simple marche. Après tout, elle n'arrivait plus à se souvenir où était sa tanière.


« D'accord grand fantôme ! Tu en as beaucoup ? Tu en as qui viennent d'Inaria ? »

Elle serait curieuse de voir des pierres venant de son tout premier terrain de jeu.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Moka Magamo
« Loup »
avatar

PUF : Nouky/Moka
Messages : 130
Points : 309

Caractéristiques du perso
- Nom(s):: Long/Hook/Gaes
- Partenaire : : Dispo/None/Nope
- Relations::

MessageSujet: Re: Un nouveau jouet [Libre]   Jeu 19 Avr - 5:47



    Hook se dirigea vers un des bouts du grand tronc, guidant la petite d'un pas tranquille maintenant qu'elle avait arrêté de courir. Il n'était pas pressé de lui montrer son trésor.

    - D'accord grand fantôme ! Tu en as beaucoup ? Tu en as qui viennent d'Inaria ?

    Le séquoia était très grand, assez long pour pouvoir mettre à l'abri tout le monde, il avait trouvé un trou de termite par trop grand, juste assez pour être agrandi à sa taille en grattant le bois pourri pour se débarrasser des bêtes et éviter qu'elles continuent à tout manger et que des morceaux lui tombe sur la tête. le roux avait fini en grattant un peu au sol, il avait dégagé suffisamment de bois pourri pour voir la terre et y installer un lit de grandes feuilles pour se faire un nid douillet.

    - Non, j'ai commencé un peu après être arrivé ici. Donc je n'en ai pas beaucoup pour le moment. Tu es trop petite pour vraiment t'en rendre compte mais tout est différent ici ! Les plantes, les insectes, les oiseaux et les pierres. Donc il y a de quoi faire pleins de collections différentes !

    Arrivés devant le trou presque caché par une petite fougère, il se tourna vers la petite d'un air grave.

    - Tu promet de ne rien prendre et de n'en parler à personne ?

    A coup sûr Riptide se moquerait de lui s'il l'apprenait. Hook entra la partie avant de son corps en se baissant, degagea un peu les feuilles à coté de sa couche avec sa patte, et fini rouler du bout du museau 5 pierres lisses, brillantes et plus petite que sa truffe, de couleurs différentes hors de l'abri jusqu'aux pattes de la jeune louve.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Erza
« Louvard »
avatar

PUF : Vashtoures
Messages : 89
Points : 182
Age : 23

Caractéristiques du perso
- Nom(s):: Saskia / Mef
- Partenaire : : Uniquement de jeux ! / Ne s'y est jamais intéressée
- Relations::

MessageSujet: Re: Un nouveau jouet [Libre]   Sam 21 Avr - 17:28

La déception s'afficha sur son visage. Elle aurait tellement aimé revoir quelque chose appartenant à Inaria. On lui avait toujours dit que les lieux où l'on naissait étaient importants. Il fallait les garder en mémoire car c'était là que notre vie avait commencé. Et vue que c'était sa mère qui lui avait expliqué çà, elle y croyait dur. Mais l'annonce de la possibilité de faire de multiples collections chassa sa mince tristesse.

« Oh oui ! Une collection de plumes ! Et une de fleurs ! Quoique les fleurs fanent trop vite. C'est triste de mourir si jeune lorsque l'on est si jolie. »

Elle n'avait jamais été d'accord avec la mort prématurée des fleurs, tout comme celle des papillons. Vu la beauté et la joie qu'ils amenaient par leur présence, ils devraient vivre bien plus longtemps ! Elle aurait bien aimé être Dame Nature pour corriger cette regrettable erreur. Tiens Tonton semblant attendre quelque chose d'elle. Il était tout sérieux d'un coup. Par mimétisme, Saskia fit de même. C'était comme çà qu'elle grandissait, en imitant les adultes.

« C'est promis Tonton ! Je serai muette comme une pierre ! Ce sera notre secret rien qu'à nous deux ! »

Elle fixa le regard rose de Hookfang afin d'appuyer ses paroles et de montrer qu'elle était honnête. C'était la première fois qu'on lui confiait un secret. Elle en était très fière et se sentait bien plus grande. Elle était résolue à tout faire pour ne rien révéler. Puis, son oncle disparut à moitié et lorsqu'il réapparut, son museau dévoila les fameuses pierres. Emerveillée, Saskia resta silencieuse bien plus longtemps que d'habitude. Les rayons du soleil jouaient avec les cinq objets et leur donnaient de magnifiques couleurs. C'était si beau !

« C'est aussi joli que les fleurs et les papillons. Sauf que c'est éternel. »

Cette conclusion enfantine renforça son désir d'acquérir elle aussi des pierres de ce genre.

« Moi aussi je veux faire une collection. Comme çà j'aurai toujours de quoi redonner le sourire aux gens ! Comment on fait pour en trouver ? »
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Moka Magamo
« Loup »
avatar

PUF : Nouky/Moka
Messages : 130
Points : 309

Caractéristiques du perso
- Nom(s):: Long/Hook/Gaes
- Partenaire : : Dispo/None/Nope
- Relations::

MessageSujet: Re: Un nouveau jouet [Libre]   Dim 22 Avr - 8:17



    En voyant l'émerveillement se dessiner sur son museau et briller dans ses yeux, Hook ne regretta pas de lui avoir dévoiler son trésor. Oui ça pouvait paraître idiot un loup qui collectionnait les cailloux, mais il le faisait aussi pour essayer de trouver sa place dans ce nouveau territoire et d'en connaitre tous ses secrets, et quoi de mieux que de collectionner des morceaux de la jungle elle même ? Et pour couronner le tout c'était joli comme le fit remarquer la petite.

    - C'est aussi joli que les fleurs et les papillons. Sauf que c'est éternel. Moi aussi je veux faire une collection. Comme çà j'aurai toujours de quoi redonner le sourire aux gens ! Comment on fait pour en trouver ?

    En cherchant ? En faite pas vraiment. La première il l'avait trouvé par hasard en ce prenant les pattes dans une liane. Et en s’étalant au sol le nez presque dessus. Les autres ça avait été plus compliqué mais beaucoup moins douloureux !

    - Avec de la patience et beaucoup d'observation. Comme tu l'as dit elles sont éternelles, dont elles ont tout leur temps pour se montrer.

    La végétation était leur pire ennemi ici, que ça soit pour chasser, courir ou retrouver des trucs. Du moins pour lui qui était de très grande taille et que ne pouvait pas passer partout. Saskia devait avoir plus de facilité avec sa taille encore réduite. Il allait peut-être l'embaucher pour passer dans les petits espace lors de ces quêtes...

    - Il faut regarder autour de soi, chercher au sol, des fois même gratter un peu entre les plantes. Le soleil aide souvent, il faut aller voir dès que quelque chose brille au sol, mais la jungle est assez sombre par endroit donc ça peut être aussi de la chance. Et puis il y a aussi celles que ne brillent pas tout de suite, qu'il faut laver et frotter un peu avant de voir leurs vraies couleurs

    Les pierres pouvaient se cacher partout, même dans les arbres ! Il en avait trouvé une coincé quelques centimètres au dessus du sol entre deux tronc collés, ça avait été dur de la déloger de là, il s'était abîmé une griffe en grattant l’écorce.




HPR:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Erza
« Louvard »
avatar

PUF : Vashtoures
Messages : 89
Points : 182
Age : 23

Caractéristiques du perso
- Nom(s):: Saskia / Mef
- Partenaire : : Uniquement de jeux ! / Ne s'y est jamais intéressée
- Relations::

MessageSujet: Re: Un nouveau jouet [Libre]   Mer 25 Avr - 18:21

Avec le Soleil et de la Chance. Un duo qu'elle ne risquait plus d'oublier. Il était bien gravé dans sa mémoire et elle était prête à mettre ces conseils en action dès qu'elle en aura l'occasion. Pas aujourd'hui, mais demain sûrement. Elle savait déjà que sa future nuit sera peuplée de cailloux brillants. Un nouveau objectif venait d'apparaître dans sa courte vie.

« J'ai hâte de trouver ma première pierre ! »

Elle souhaitait tellement en acquérir au moins une qu'elle risquait d'en devenir agaçante avec ses proches. Mais qu'importe, elle ne leur dira pas où elle passera toutes ses journées. Elle leur fera une surprise lorsqu'elle aura réussi à dénicher quelques cailloux. Cela pourra être de supers cadeaux d'anniversaires ou d'amitié. Elle voyait tellement de possibilités.

« Mais du coup, tu les transportes toujours dans ta bouche ? Ah, il faudra que je me trouve un coin où les mettre moi aussi ! »

Il fallait qu’elle réfléchisse à ce dernier point. Où ranger ses trouvailles ? Pas à la maison, sinon elles risquaient de disparaitre. Son père n’arrêterait pas de lui faire des blagues ou Syf’ les lui prendrait. Ne trouvant pas de solution immédiate, elle laissa tomber. Elle verrait plus tard.

« Dis, si j'en trouve une que j'ai déjà, je pourrai te la donner ? Ce serait triste de la laisser toute seule éternellement dans la Jungle. »
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Moka Magamo
« Loup »
avatar

PUF : Nouky/Moka
Messages : 130
Points : 309

Caractéristiques du perso
- Nom(s):: Long/Hook/Gaes
- Partenaire : : Dispo/None/Nope
- Relations::

MessageSujet: Re: Un nouveau jouet [Libre]   Jeu 26 Avr - 7:08



    Un grand sourire du roux répondit à l'enthousiasme de la petite Saskia. C'était malheureux que la plupart des adultes n'aient plus cette joie en eux.

    - Mais du coup, tu les transportes toujours dans ta bouche ? Ah, il faudra que je me trouve un coin où les mettre moi aussi !

    - Tu peux les emballer dans une grande feuille pour ne pas risquer de l'avaler.

    Il ne voulait pas qu'il lui arrive quelque chose par sa faute, il fallait qu'il lui montre comment plier les grandes feuilles pour en faire des genres de petits sacs comme les guérisseurs le faisait à Inaria avec les roseaux.

    - Dis, si j'en trouve une que j'ai déjà, je pourrai te la donner ? Ce serait triste de la laisser toute seule éternellement dans la Jungle.

    Quelqu'un avec qui partager une passion ! Il n'avait jamais eu ça dans sa vie. Et ça le rendait vraiment heureux, finalement la vie ici n'allait peut-être pas être si terrible que ça une fois qu'il aurait trouvé un moyen de se défouler. Hook lui repondit avec encore plus d’enthousiasme si cela était possible.

    - Mais oui ! Je ferais en sorte de te ramener mes doubles aussi !

    Et la première chose qu'il ferait sur sa prochaine ronde c'était d'aller lui retrouver celle qu'il avait laissé la dernière fois, en espérant ne pas avoir à la chercher trop longtemps.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Erza
« Louvard »
avatar

PUF : Vashtoures
Messages : 89
Points : 182
Age : 23

Caractéristiques du perso
- Nom(s):: Saskia / Mef
- Partenaire : : Uniquement de jeux ! / Ne s'y est jamais intéressée
- Relations::

MessageSujet: Re: Un nouveau jouet [Libre]   Lun 30 Avr - 13:22

Les emballer dans une feuille ? Elle n'arriva pas à s'imaginer ce système de transport. Une fois, elle avait voulu attrapé une rousse qui voletait et celle-ci s'était cassée entre ses crocs. Elle avait eu plein de morceaux coincés dans les babines. Cà l'avait bien piquée. Ce n'était pas une expérience très agréable. Elle n'avait plus jamais réessayé. Alors, l'idée de les plier ne lui était jamais venu à l'esprit. C'était même étrange comme concept. Elle avait besoin de voir pour comprendre et reproduire.

« Montre-moi comment on peut les plier ! J'ai jamais fais çà ! »

Oups, dans sa joie elle avait oublié la politesse. Les fameux "Merci" et "S'il te plait" auxquels tenaient tant ses parents. Mais vu son enthousiasme, Tonton n'allait pas la gronder pour çà. Du moins, elle l'espérait. En tout cas, voir Hookfang aussi joyeux qu'elle lui faisait grand plaisir. Elle adorait voir les gens heureux. Et il semblait vraiment l'être à cet instant. En plus, il avait accepté qu'elle lui ramène ses futurs doubles. Que de bonheur.

« Tu es mon Tonton préféré ! Je suis contente de pouvoir partager des pierres qui brillent avec toi ! »

Son petit cœur débordait d'amour. Ce surplus se transforma, comme d'habitude chez elle, en une marque d'affection. Elle vint se coller contre son oncle pour lui faire un câlin à la façon des louveteaux.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Moka Magamo
« Loup »
avatar

PUF : Nouky/Moka
Messages : 130
Points : 309

Caractéristiques du perso
- Nom(s):: Long/Hook/Gaes
- Partenaire : : Dispo/None/Nope
- Relations::

MessageSujet: Re: Un nouveau jouet [Libre]   Lun 30 Avr - 19:10



    - Montre-moi comment on peut les plier ! J'ai jamais fais çà !

    Hook avait mit du temps avant de réussir son premier pliage correct qui ne laissait pas ressortir les pierres. Il fallait mieux prendre une très grande feuille pour que ça soit plus facile, mais près du séquoia il n'y avait pas grand chose de la bonne taille, il allait falloir cacher son trésor avant de partir en quête de quelque chose de convenable.

    - On va aller chercher une feuille adéquate et je -

    - Tu es mon Tonton préféré ! Je suis contente de pouvoir partager des pierres qui brillent avec toi !

    Le roux était prêt à ranger ses pierres quand la petite l'attaqua avec un gros câlin. Le loup se figea, peut habitué à recevoir des câlins de la sorte, c'était habituellement lui qui essayait de les faire, mais se faisait vite refouler car il était trop lourd à s'appuyer des fois totalement contre les autres.

    - T'es trop chou !

    Hook passa sa tête de l'autre coté de la petite pour la serrer encore plus contre lui. Il adorait les câlins et aller bien profiter de celui-ci.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Erza
« Louvard »
avatar

PUF : Vashtoures
Messages : 89
Points : 182
Age : 23

Caractéristiques du perso
- Nom(s):: Saskia / Mef
- Partenaire : : Uniquement de jeux ! / Ne s'y est jamais intéressée
- Relations::

MessageSujet: Re: Un nouveau jouet [Libre]   Mer 2 Mai - 19:30

Elle ne fut pas repoussée. En même temps qui serait assez cruel pour blesser un louveteau de la sorte ? Sûrement pas son oncle. Hookfang accepta entièrement sa marque d'affection. Il y mit même du sien en la serrant contre lui. Elle eut également droit à une petite phrase toute mignonne. Heureusement qu'un cœur ne pouvait pas exploser d'amour. Parce que là, si elle avait été un chat, Saskia se serait immédiatement mise à ronronner de bonheur. Elle aurait pu pousser des grognements, mais cela aurait sûrement été mal interprété. A la place, elle ferma les yeux de satisfaction. C'était si bon un câlin tout doux et tout chaud. Cela redonnait confiance en soi et en l'amour des autres.

Elle se sentait si bien, à savourer l'instant présent. Elle finit par perdre la notion du temps. Compter les secondes ne servait à rien et n’était pas naturel. Un affaissement de son corps la replongea dans la réalité. Oups. Elle s'était tellement détendue que le sommeil était venu s'emparer d'elle. Vite, il fallait se reprendre et le chasser de son esprit. Ses paupières clignotèrent comme le mouvement des ailes d'un papillon.


« Le Marchand de Sable est un coquin. Il a voulu me faire dormir debout ! »
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Moka Magamo
« Loup »
avatar

PUF : Nouky/Moka
Messages : 130
Points : 309

Caractéristiques du perso
- Nom(s):: Long/Hook/Gaes
- Partenaire : : Dispo/None/Nope
- Relations::

MessageSujet: Re: Un nouveau jouet [Libre]   Jeu 3 Mai - 7:49



    Le dernier câlin aussi long pour Hook devait dater de l'époque où il avait encore sa mère, l'époque où il s’appelait toujours Noss. Difficile de convaincre un autre adulte de faire un câlin avec lui après tout. Ça aurait été bien trop bizarre. Par contre il sentit la petite mettre encore plus de poids contre lui. Il ouvrit les yeux et se rendit compte qu'elle était en train de s'assoupir. Le roux releva la tête pour la relâcher au moment où cette dernière réagit à sa fatigue.

    - Le Marchand de Sable est un coquin. Il a voulu me faire dormir debout !

    La journée allait bientôt toucher à sa fin, Saskia avait dut vivre beaucoup d'aventures aujourd'hui. Il lui donna un léger coup de museau pour la réveiller un peu plus

    - Ça veut dire qu'il est temps pour toi de finir cette journée, les aventures t'attendront demain !

    Hook s'assura qu'elle tenait de nouveau seule sur ses pattes avant de s'éloigner d'elle pour ranger les pierres dans leur cachette. Une fois cela fait, il frotta sa tête contre le flan de la femelle pour l'encourager à se mettre en marche. Elle était de toute façon déjà trop grande grande pour qu'il puisse la porter sans lui faire mal, donc pas d'autres choix que de marcher.

    - Vient on va retrouver ta mère.




HPR:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Erza
« Louvard »
avatar

PUF : Vashtoures
Messages : 89
Points : 182
Age : 23

Caractéristiques du perso
- Nom(s):: Saskia / Mef
- Partenaire : : Uniquement de jeux ! / Ne s'y est jamais intéressée
- Relations::

MessageSujet: Re: Un nouveau jouet [Libre]   Sam 5 Mai - 16:52

Le câlin était bel et bien terminé. Elle n'avait plus cette douce pression rassurante contre elle. Elle avait de nouveau accès à tout l'espace disponible pour courir et sauter. Mais faire des folies n'était pas dans ses projets. Ses membres étaient un petit peu engourdis. La somnolence restait tapie dans un coin, prête à resurgir. Même si le coup de museau de son oncle l'avait repoussée encore plus loin. Elle acquiesça de la tête à sa remarque pertinente d'adulte.

« Tu as raison Tonton. Il faut que je sois en forme pour partir à la recherche des pierres qui brillent demain ! Dès que j'en aurai trouvé une, je viendrai te la montrer ! Et quand j'en aurai beaucoup beaucoup, tu m'apprendras à plier les feuilles ! »

Oui, elle avait déjà programmé sa journée du lendemain. Elle comptait bien respecter ce programme de recherches et en revenir victorieuse. Puis, pendant qu'il était occupé à ranger son secret, Saskia fit quelques étirements. Une manière de dire à son corps qu'il était temps de se bouger. Enfin, au signal de départ, elle se mit à marcher doucement. Rapidement, son côté bavard réapparut. Ses mots étaient rarement fatigués, au grand désespoir de ses camarades qui préféraient le calme.

« Si on ne la trouve pas, ce n'est pas grave. Je retournerai avec les Anciens. C'est là qu'elle m'avait laissée. Et si en chemin on retrouve le ver troueur d'arbre-maison, je le leur rapporterai. Ils seront contents de savoir que l'on a éliminé la menace ! »

Et oui, elle n'avait pas oublié son jouet. Il était seulement passé en second plan avec la découverte du trésor de Hookfang.



HRP:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Moka Magamo
« Loup »
avatar

PUF : Nouky/Moka
Messages : 130
Points : 309

Caractéristiques du perso
- Nom(s):: Long/Hook/Gaes
- Partenaire : : Dispo/None/Nope
- Relations::

MessageSujet: Re: Un nouveau jouet [Libre]   Dim 6 Mai - 17:18



    Hook marchait d'un pas lent pour être certain que sa nièce pouvait suivre malgré la fatigue. Il tournait presque aussi souvent la tête vers qu'il faisait de pas.

    - Si on ne la trouve pas, ce n'est pas grave. Je retournerai avec les Anciens. C'est là qu'elle m'avait laissée. Et si en chemin on retrouve le ver troueur d'arbre-maison, je le leur rapporterai. Ils seront contents de savoir que l'on a éliminé la menace !

    Le roux la regarda un peu triste, à Inaria il y avait des nourrices pour s'occuper des petits, des adultes qui étaient capable d'endurer la vitalité des louveteaux et de jouer avec eux pour leur permettre de se défouler. Est ce que les anciens avait totalement prit la place de nounous depuis leur arrivé ici ? Ils devaient être épuisés, et les petits frustrés de ne pas dépenser suffisamment d’énergie. Heureusement qu'ils allaient bientôt pouvoir apprendre les bases de la traque et comment se défendre.

    - Elle te laisse longtemps avec les anciens normalement ?

    Les anciens pouvaient être bardant à radoter et à toujours les mettre en garde sur des choses qu'ils pensaient mieux savoir que les jeunes. La jungle avait de bons cotés car tout lr monde était au même niveau pour ce qui était de l'expérience des lieux ! Mais Hook était quand même conscient que les anciens savait au moins une chose que lui n'avait jamais vu, les guerres contre les Sabres.

    - Je suis pas certain qu'ils soient vraiment impressionnés. Ils ont vécu de grandes guerres dans le passé.




Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Erza
« Louvard »
avatar

PUF : Vashtoures
Messages : 89
Points : 182
Age : 23

Caractéristiques du perso
- Nom(s):: Saskia / Mef
- Partenaire : : Uniquement de jeux ! / Ne s'y est jamais intéressée
- Relations::

MessageSujet: Re: Un nouveau jouet [Libre]   Mar 8 Mai - 11:09

Avec un nouveau territoire à découvrir et à sécuriser, il était vrai que les Blackbloods ne pouvaient pas se permettre de flemmarder. Beaucoup de responsabilités et de potentiels dangers. Le bon temps à Inaria était terminé dans cette Jungle.

« Cà dépend des tours de garde de Papa et de Maman. Parfois, ils travaillent en même temps ou alors ils sont trop fatigués. Les Anciens restent au camp donc ils s'occupent des nous. »

De temps à autre, sa mère avait un regard triste quand elle venait les récupérer. Mais après c'était la fête. Ils rattrapaient toujours le temps perdu par de grands jeux ou des moments de tendresse. Il n'y avait pas de quoi se plaindre. Il fallait juste réussir à s'occuper pendant les temps d'absence de ses parents. Et un cerveau de louveteau ne manquait pas d'idées.

« Il ne faut pas le répéter mais les Anciens ils dorment beaucoup. Alors, quand on s'ennuie trop, on part à l'exploration. On rentre avant leur réveil comme çà ils ne savent pas que l'on est parti à l'aventure! »

Les histoires du Passé étaient passionnantes, mais l'appel du jeu l'était plus. Et puis, Saskia n'aimait pas trop les guerres. Il y avait trop de souffrances et de morts. Elle préférait les contes plus joyeux ou les récits sur l'entrainement au Camp des Hommes. Même si ce-dernier lui faisait un peu peur. Rester une année sans voir ses proches et entouré de bizarreries, quelle horrible chose ! Cela devait être si dur.

« Ce n'est pas grave. Ils ne sont pas assez méchants pour se moquer de moi. Je veux seulement pouvoir moi aussi leur raconter une histoire de combat. Ce n'est pas juste que ce soit toujours eux qui racontent. »

Ses yeux redescendirent vers le sol, à la recherche de son jouet. A force de parler, elle allait finir par oublier de regarder son environnement.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Moka Magamo
« Loup »
avatar

PUF : Nouky/Moka
Messages : 130
Points : 309

Caractéristiques du perso
- Nom(s):: Long/Hook/Gaes
- Partenaire : : Dispo/None/Nope
- Relations::

MessageSujet: Re: Un nouveau jouet [Libre]   Mar 8 Mai - 20:01



    - Ça dépend des tours de garde de Papa et de Maman. Parfois, ils travaillent en même temps ou alors ils sont trop fatigués. Les Anciens restent au camp donc ils s'occupent des nous. Il ne faut pas le répéter mais les Anciens ils dorment beaucoup. Alors, quand on s'ennuie trop, on part à l'exploration. On rentre avant leur réveil comme çà ils ne savent pas que l'on est parti à l'aventure !

    Ça lui semblait assez dangereux tout ça, il ralentit le pas pour la regarder un peu plus en détail, elle et les autres petits de l'année étaient encore jeunes mais ils avaient déjà poussés depuis leur départ d'Inaria. Pour le moment il ne comptait pas jouer les rapporteurs, certainement pas trahir sa nièce de cette façon alors qu'elle lui faisait confiance pour lui parler d'un secret. Par contre il allait peut-être tourner plus souvent au alentour pour veiller à ce que les louveteaux ne croisent rien de dangereux lors de leurs escapades.

    - Ce n'est pas grave. Ils ne sont pas assez méchants pour se moquer de moi. Je veux seulement pouvoir moi aussi leur raconter une histoire de combat. Ce n'est pas juste que ce soit toujours eux qui racontent.

    - Non, ils ne vont pas se moquer de toi, c'était une aventure dangereuse et palpitante. Mais les connaissant ils vont vouloir encore voler la vedette et raconter une des histoire qu'on a déjà entendu des centaines de fois ~

    Est ce qu'ils oubliaient qu'ils nous avaient déjà tout raconté plusieurs fois, ou est ce qu'ils le faisaient exprès ? Ils étaient déjà revenu à leur point de départ, Hook s'arrêta à peu près ou ce combat épic avait eu lieu car il se rendit compte que la petite semblait chercher leur ennemi mortel.

    - Il ne faudra pas te laisser faire pour garder l'attention exclusivement sur toi !




Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Erza
« Louvard »
avatar

PUF : Vashtoures
Messages : 89
Points : 182
Age : 23

Caractéristiques du perso
- Nom(s):: Saskia / Mef
- Partenaire : : Uniquement de jeux ! / Ne s'y est jamais intéressée
- Relations::

MessageSujet: Re: Un nouveau jouet [Libre]   Jeu 10 Mai - 10:05

Il était vrai que les contes avaient tendance à toujours être les mêmes. Généralement, les Anciens ne les écoutaient pas lorsque les jeunes de son âge leur faisaient remarquer qu'ils avaient déjà entendu ce souvenir une dizaine de fois. Mais Saskia avait quelques techniques pour contrer ces répétitions.

« Si ils racontent encore une fois leurs histoires effrayantes de guerre, je leur ferai un câlin. Parce qu'ils y en a qui deviennent muets lorsque je fais çà. Je suis sûre qu'en fait ils adorent mais n'osent pas en demander. Ou alors je ferai comme papa. Je dirai qu'ils ont un cerveau de poisson et j'imiterai le poisson jusqu'à ce qu'ils se taisent. »

Pour accentuer ses paroles espiègles, elle fit le geste décrit. Elle gonfla ses joues, ouvrit et ferma sa gueule plusieurs fois sans laisser sortir un son. Un geste très agaçant qui rendait les plus âgés muets comme des carpes. Cela avait bien marché pour son père alors pourquoi pas avec elle ?

« Bah tu sais, j'aurai toujours l'attention de Papa et de Maman. Ils ont dit qu'ils m'aimeront toujours. Alors, ce n'est pas grave si les autres ne veulent pas m'écouter ! »

La famille avant tout. Elle n'en demandait pas plus. Soudainement son regard s'éclairât de joie. Elle venait d'apercevoir un certain ver troueur d'arbre-maison. Elle alla gaiement le récupérer.

« Je l'ai retrouvé Tonton ! Nous sommes complets maintenant ! »
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Un nouveau jouet [Libre]   

Revenir en haut Aller en bas
 
Un nouveau jouet [Libre]
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BBA : Revival :: Sequoia Couché-
Sauter vers: