L'oiseau renaît de ses cendres, et brûle à nouveau. De nouvelles aventures.

Partagez | 

Veiller au grain

AuteurMessage
Mel
« Bitches luv sticks »

PUF : Pwip

MessageSujet: Veiller au grain   Dim 1 Avr - 23:31

Mi-Automne de l'an 0
Dans les jours suivant sa rencontre avec Silverine.
Prio Grimvoice

Bien qu'il ne s'opposât pas au petit coup de museau de sa mère sur son flanc et qu'il roulât docilement sur le dos pour faciliter le toilettage, il ne se gêna absolument pas pour pousser un long soupir, signe de son agacement face à la situation :

« - C'est p-p-p.  » petite pause « - -as jus...te.  »

Il voulut ajouter que Kiva avait le droit d'aller jouer – elle – mais vu comment sa mère continuait de tenter d'applatir les rosettes dans son poil sans lui porter attention, il savait que c'était peine perdue. Sans parler du fait qu'il se doutait bien que cet acharnement était dû à sa frayeur de l'autre jour après qu'il soit tombé dans le piège des humains. Heureusement, une fois la toilette achevée et ses blessures au cou inspectées de près, elle le laissa partir à condition qu'il demeure près du Sequoia. Il trottina un peu, distrait en se cherchant quelque chose à faire et c'est en captant un objet se faufiler dans les herbes qu'il redressa ses oreilles sur sa tête et se rapprocha pour enquêter. Quelle ne fut pas sa surprise en découvrant le serpent le plus gros qu'il n'avait jamais vu de toute sa vie. Le serpent loin d'être d'humeur à se faire déranger par un louveteau trop curieux se redressa, prêt à le mordre s'il ne captait pas l'avertissement. Kai, n'étant pas habitué à autre chose que les couleuvres innoffensives, d'Inaria se contenta de fouetter la queue, content de sa trouvaille et loin de se douter du danger.

Elvio#8C7EAB Kai#63936B DutifulLightSlateGray

« Ben is a hoe. »
Revenir en haut Aller en bas
Scream
« Lemme Smash »

PUF : Scream

Caractéristiques du perso
- Nom(s):: Lutec | Rapier | Grimvoice
- Partenaire : : x | x | x
- Relations::

MessageSujet: Re: Veiller au grain   Lun 2 Avr - 22:54

Elle avait eu comme un pressentiment. Comme une petite voix qui avait hurlé, dans un coin de sa vieille caboche "LÈVE TOI. DEBOUT. VITE". Avec le temps, elle avait fini par comprendre que cette petite voix était en quelque sorte sa "Momma alert" et que cette dernière s'activait quand un de ses jeunes, qu'ils soient de son sang ou non, étaient en danger.

Alors qu'elle ronflait à point fermé, confortablement installée en étant étendue de tout son long contre une vieille souche - entre vieilles branches elles s'appréciaient - sa momma alert la fit se réveiller. Bondissant sur ses quatre pattes, son ossature usée produisant des craquement sinistres au passage, elle se mit à "courir" - si on pouvait encore appeler ça courir - vers le sequoia. Pourquoi cet endroit en particulier ? Aucune idée. Elle suivait la Momma Alert.

Elle s'était donc mise en marche. La truffe au sol, sa queue cassée fouettant l'air, Grimvoice était à la recherche du petit en détresse. Car il devait OBLIGATOIREMENT avoir un petit en détresse. Elle pensait d'expérience... Et il se trouve qu'elle avait raison. Cachée dans son buisson, elle put voir le pauvre petit Kai - qui était beaucoup trop mignon pour son âge, elle avait envie de le manger - tomber face à face avec un énorme... Truc ? Une énorme saucisse ? Elle ne pouvait pas le voir d'où elle était. Sortant de son buisson, s'approchant de la masse informe et floue, elle pu enfin apercevoir l'immense serpent... Qui avait visiblement l'air peu content d'être dérangé. Fronçant les sourcils, il lui réserva le même soir que les adultes ayant le malheur de la déranger. Elle referma ses crocs sur l'arrière de son crâne, s'asseyant lourdement sur lui. Sentant l'espèce de saucisse géant commencer à remuer un peu trop à son goût, commençant à s'enrouler autour de son postérieur, Grimvoice serra les dents, le plus fort possible... Avant que dans un sinistre craquement et un bruit spongieux, la tête du serpent ne se détache de son corps.

Lâchant alors le corps de l'animal mort, Grimvoice se rapprocha de Kai, les sourcils froncés et l'air totalement neutre.

- Coucouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu.

RECAP

LUTEC - RAPIER - GRIMVOICE - BLACKNIGHT
Spoiler:

Mel
« Bitches luv sticks »

MessageSujet: Re: Veiller au grain   Jeu 5 Avr - 13:41

Il fouetta de la queue, prêt à bondir sur le serpent, mais avant qu'il ait la chance de bondir, il ne vit qu'un éclair rouge passer. Il y eut une espèce de craquement macabre, il ne fut pas capable de déterminer s'il s'agissait des os de la vieille louve ou bien ceux du serpent dont la tête retombait lourdement au sol. Il sourit jusqu'aux oreilles à la louve et bondit sur ses pattes arrière pour coller sa truffe à la sienne en guise de salutation. Tout excité de voir la louve et de voir à quel point elle avait mis peu de temps à abattre la bête, il ne prit pas le temps d'articuler comme il le faut:

" M-m-." - petite pause - " m-m-ma... mam... mamie ! " finit-il par articuler avec peine et misère sans toutefois perdre le sourire.

« Ben is a hoe. »
Scream
« Lemme Smash »

MessageSujet: Re: Veiller au grain   Lun 23 Avr - 19:59

Alors que GrimVoice relevait la tête, scannant les environs pour savoir où était passé le petit Kai, ce dernier vint lui coller sa truffe sur la sienne. GrimVoice écarquilla légèrement les yeux, ne s'attendant pas à avoir une vision si nette du louveteau. Un sourire distordu se dessina sur ses babines, alors qu'elle se tournait vers le serpent, mort, derrière eux. Et que ne fut pas sa surprise de voir que le corps - et la tête, de ce dernier s'agitaient violemment au sol.

- ... Mais à mon époque, les morts, ils restaient morts !

Elle donna un coup de patte dans la tête, l'envoyant voler plus loin, alors que son bassin craquait. Ah. La hanche. Encore cette foutue hanche. Lâchant un petit râle de douleur, elle fini par simplement s'asseoir, fixant Kai.

- Eh bah, sacré morceau celui là, tu trouves pas Kai ?

Elle dandinait de la tête au rythme de ses paroles, un sourire nostalgique aux babines.

- Aaaaah, ça me rappelle le bon vieux temps où on se mettaient sur le museau avec les sabres !

RECAP

Spoiler:

Mel
« Bitches luv sticks »

MessageSujet: Re: Veiller au grain   Ven 4 Mai - 6:05

Son regard suivit instinctivement celui de Grimvoice et il étira un grand sourire en voyant la tête qui remuait toujours. Il s'approcha pour y toucher d'un coup de patte un peu maladroit. Grimvoice, plus puissante l'envoya bouler plus loin d'un bon coup. Le louveteau, amusé par son nouveau jouet désormais innofensif, la suivit en courant, l'aggripa dans sa gueule et la ramena maladroitement près de l'ancienne. Bien qu'elle fasse peur, Kai ne pouvait pas mentir en disant qu'il n'appréciait pas particulièrement sa compagnie. Il hocha faiblement de la tête, occupé à réduire en charpie la tête de quelques petits coups de dents maladroit en poussant des petits grognements aigus qui se voulaient menaçants. Il hésita un peu en la voyant sourire en parlant de la guerre, sa mère ne lui avait-elle pas dit que la guerre était quelque chose d'horrible? Intrigué, il délaissa leur trophée de chasse un instant et demanda :

- M-M-Mais.... Mam-Mamie. La gu-guerre c'est m-m..mal n-non?

Ironiquement apaisé par la présence de l'ancienne, il ne chercha pas à cesser de parler à cause de ses bégaiements et continua sur sa lancée :

- T-T-T...

Il grimaça un peu en se concentrant un peu plus.

- T-Tu n'avais p-pas p-p-peur au c-c-c-c-...

Ah! Les son en k-! son ennemi juré!

- ...c-c-c-ombat?

« Ben is a hoe. »
Scream
« Lemme Smash »

MessageSujet: Re: Veiller au grain   Jeu 10 Mai - 22:22

Grimvoice suivit du regard le jeune qui s'en allait récupérer la tête du serpent, la malmenant en jouant avec. Au son des grognements aigus un véritable sourire, rempli de tendresse se dessina sur les babines de Grimvoice. Toujours assise, le plus droite possible elle sembla soudain se tasser sur elle-même. Est-ce que la guerre était mal ? Elle lâcha un soupir.

- Ce n'est ni bon, ni mauvais Kai.

Une douceur peu habituelle c'était soudain glissée dans sa voix éraillée.

- Les gens font la guerre pour différentes raisons, pour se défendre notamment. C'est pour cela qu'Inaria est entré en guerre contre les Sabres. Si ne nous l'avions pas fais, je ne pense pas que tu serais né tu sais ?

Elle attendit, patiemment que Kai arrive a prononcé ses paroles. Elle avait toujours eu une grande affection pour le louveteau, après tout, ils partageaient tout les deux un certain handicap.

- Peur ?

Elle sembla réfléchir un instant.

- Bien sûr que j'avais peur. J'ai vu des gens que j'aimais disparaître à mes côtés, j'ai vu beaucoup de personnes mourir. Néanmoins, je n'ai jamais manqué à mon devoir.

Elle se stoppa un moment, regardant Kai et la tête du feu serpent.

- Ce qui est mal, ce sont les guerres sans cause Kai. Pour protéger les miens, mon peuple, je serais prête à revivre mille et une guerre. Et j'y participerais avec entrain, peu importe les sacrifices. C'est grâce à ce que j'ai donné, à ce que nous avons tous donné que ta génération est présente aujourd'hui après tout!

RECAP

Spoiler:

Mel
« Bitches luv sticks »

MessageSujet: Re: Veiller au grain   Ven 1 Juin - 19:14

Il se désinterressa complètement de la tête et préféra plutôt s'allonger aux côtés de l'ancêtre, il était rare que les adultes de la meute lui parlent avec autant d'honnêté, autant en profiter pour en tirer le maximum. Surtout que personne n'avait jamais vraiment oser lui parler de la guerre et il n'avait eu droit qu'à des : « tu sauras quand tu seras grand » ou bien le classique « ce sont des choses d'adultes ». C'est les oreilles dressées sur le haut de sa tête qu'il buvait les paroles de Grimvoice.

- Ce n'est ni bon, ni mauvais Kai.

Il pencha la tête sur le côté, intrigué, pas certain de comprendre. Il préféra ne pas poser de question et se contenta d'écouter, s'il avait des interrogations, il demanderait à la fin.

- Les gens font la guerre pour différentes raisons, pour se défendre notamment. C'est pour cela qu'Inaria est entré en guerre contre les Sabres. Si ne nous l'avions pas fais, je ne pense pas que tu serais né tu sais ?

Visiblement songeur, il plissa du nez. Se défendre des sabres? Il ne serait pas né? Il hésita légèrement, pas certain qu'il comprenait les implications, après tout ses parents se seraient rencontrés de toute façon non? Il haussa des sourcils, visiblement surpris par le dernier aveu de l'ancêtre... elle avoir peur? I M P O S S I B L E! Après tout elle venait de complètement décapiter un énorme serpent sans la moindre hésitation. Il se radoucit à la mention des gens qu'elle avait perdu et il se pressa contre son flanc tout en douceur dans une vaine tentative de réconfort.

- Ce qui est mal, ce sont les guerres sans cause Kai. Pour protéger les miens, mon peuple, je serais prête à revivre mille et une guerre. Et j'y participerais avec entrain, peu importe les sacrifices. C'est grâce à ce que j'ai donné, à ce que nous avons tous donné que ta génération est présente aujourd'hui après tout!

Il demeura pressé contre elle encore un moment, avant de décaler un peu pour la regarder droit dans les yeux.

-… Et les sabres, est-ce qu-qu'ils se battaient pour une raison eux...? O-On aurait pas pu essayer de trouver une entente? Maman dit toujours q-que la violence n'est pas une solution.

Il déglutit et finit par demander un peu apeuré à l'idée de perdre des gens qu'il aimait lui aussi :

- Tu crois qu'Inaria ou les Sabres vont entrer en guerre avec nous?

« Ben is a hoe. »
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Veiller au grain   

Veiller au grain
Page 1 sur 1