L'oiseau renaît de ses cendres, et brûle à nouveau. De nouvelles aventures.
 

Partagez | 
 

 Une Fleur pour Maman [Libre]

Aller en bas 
AuteurMessage
Erza
« Loup »
avatar

PUF : Vashtoures
Messages : 106
Points : 211
Age : 24

Caractéristiques du perso
- Nom(s):: Saskia / Mef
- Partenaire : : Uniquement de jeux ! / Ne s'y est jamais intéressée
- Relations::

MessageSujet: Une Fleur pour Maman [Libre]   Lun 2 Avr - 13:29

¤ Automne, An 0


Depuis que Kai, Kiva, Lutec et Alleon étaient revenus de leur exploration du Marais aux Nénuphars, Saskia rêvait d'y aller à son tour. Elle enviait leur aventure et regrettait d'avoir été absente à ce moment-là. Les histoires que ses copains de jeux racontaient sur ce lieu étaient si intrigantes. Elle aussi elle voulait essayer de marcher sur l'eau ! Et puis, si les nénuphars étaient aussi grands qu'ils le disaient, alors il devait y avoir des fleurs gigantesques ! Maman aimait les fleurs. Elle pourrait lui faire plaisir en lui rapportant une fleur énorme. Oh oui, c'était une super idée !

Toute guillerette, elle se mit en route. Bien entendu, son projet devait rester secret. Il fallait que ce soit une surprise pour Maman. Alors, elle avait faussé compagnie à sa famille. Elle avait attendu que Papa parte faire ses rondes et pouf elle s'était carapatée. Maintenant, elle chantonnait en se déplaçant à travers la végétation. Sa taille d'enfant était un avantage car elle lui évitait de se prendre des feuilles dans la tronche. Mais il fallait toujours qu'elle fasse attention à ses pattes. Le sol n'était pas droit du tout. Il y avait plein de racines. Parfois, elles étaient si grosses, qu'elle était obligée de les escalader. Elle se prenait alors pour un écureuil et riait aux éclats.

Le trajet lui parut bien long. Mais çà c'était parce qu'elle ne se rappelait plus correctement les indications de ses amis. Mais son optimisme l'avait empêchée de faire demi-tour. Elle était sûre d'y arriver. De toute façon, il ne devait pas y avoir deux marais aux Nénuphars. Les lieux aussi magiques étaient forcément uniques. Enfin, la végétation se fit moins dense. Encore quelques pas et Saskia déboucha sur une étendue d'eau. Elle s'arrêta et ses yeux papillonnèrent. Elle ne voyait que de l'eau, encore de l'eau et une sorte de brouillard. Elle s'approcha pour être sûre de ce qu'elle voyait. Une vague de chaleur l'envahit lorsque sa tête survola la surface. Elle recula et se laissa tomber sur son postérieur.


« Mais... Où sont les fleurs ? Et les feuilles géantes qui permettent de marcher sur l'eau ? »

Elle ne comprenait pas. Cela ne ressemblait pas à la description qui lui avait été faite. Lui aurait-on menti ? Ou quelqu'un serait-il venu saccager le lieu ? C'était trop difficile de trouver une réponse toute seule. Alors, elle se mit à contempler l'étendue d'eau avec incertitude. Elle ne savait plus quoi faire.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sandstorm
« Loupiot »
avatar

PUF : Sophiexmas/Sofistiktion
Messages : 34
Points : 100
Age : 23

Caractéristiques du perso
- Nom(s):: Lamia [Sandstorm]
- Partenaire : :
- Relations::

MessageSujet: Re: Une Fleur pour Maman [Libre]   Lun 2 Avr - 17:40

Après la toilette matinale, Lamia comptait bien s'extirper de l'emprise de sa tendre mère pour de nouveau partir en exploration de son côté et découvrir son nouvel habitat. Lorsque la langue râpeuse de sa mère épiait chacun de ses poils, la jeune louve tendit l'oreille. Deux jeunes adultes parlaient d'un endroit absolument fa-bu-leux, à deux pas de là, au sud est. Apparemment l'eau y était teintée d'un bleu plus pur que celui du ciel, il y avait là bas des plantes étranges et visqueuses, dont le goût avait le potentiel de plaire aux palais les plus fins. L'accès à ce bassin de plaisance s'effectuait juste avec l'ascension d'une légère colline. Tout ça émoustilla la soif de découverte de la jeune louve dont le sourire ne faisait que de grandir au fur et à mesure que les deux interlocuteurs poursuivaient leur discussion.

Une fois sa robe bien astiquée pour la journée, c'était le moment de la salir de nouveau ! Un bisou à maman, un bisou à papa, une promesse de ne pas aller trop loin et de revenir bientôt, et c'était parti ! Lamia gambadait gaiement en suivant les instructions dont elle eu écho peu de temps avant. Effectivement, peu à peu le paysage se mit à évoluer et les insectes peuplant d'habitude la jungle se faisaient de plus en plus rare. Les jolies fleurs aux couleurs éclatantes que Lamia aimait tant s'estompèrent peu à peu. Mais c'en était tout autant excitant ! Un nouveau panorama encore inconnue dans la cartographie de la jeune louve ! La tête en l'air, attentive aux moindres détails composant ce nouveau lieu, Lamia n'en n'avait pas ralenti son allure et continuait de détaler, boostée par sa jeunesse et son envie de voir ce bassin qu'elle s'imaginait luxueux. Elle était enfin sur la colline, il ne devrait plus être très loin !

Ca y est ! Elle le voyait, il était tout prèèèèès !!! Elle accéléra la cadence, les yeux écarquillés d'excitation et la langue pendante au vent. Sa course effreinée fut brutalement interrompue. Et oui, depuis le début, c'était déjà une aubaine que Lamia ne se soit pas mêlé les pattes dans une des nombreuses racines jonchant le sol, il fallait bien que ça arrive. Elle glissa sur plusieurs mètres, avant de se retrouver nez à nez avec une jeune loupiotte qui semblait pas plus grande qu'elle.

- Aïe...


Oui, ça fait mal de se mordre la langue.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Erza
« Loup »
avatar

PUF : Vashtoures
Messages : 106
Points : 211
Age : 24

Caractéristiques du perso
- Nom(s):: Saskia / Mef
- Partenaire : : Uniquement de jeux ! / Ne s'y est jamais intéressée
- Relations::

MessageSujet: Re: Une Fleur pour Maman [Libre]   Lun 2 Avr - 18:48

Heureusement, l'une de ses camarades de jeux vint la sortir de son embêtement. Un bruit de chute et sa sauveuse arriva jusqu'à elle en glissant sur le sol. Quelle drôle de façon de se déplacer. C'était comme si un loup sans patte voulait l'attraper. Saskia n'eut pas la présence d'esprit de bouger de sa place. Elle était bien trop occupée à rire de cette arrivée si peu ordinaire.

« Tu imites super bien le serpent Lamia ! La prochaine fois qu'on jouera aux imitations, je choisirai ton équipe ! Je serai sûre de gagner comme çà ! »

Après cette taquinerie en guise de salut, son expression enjouée prit une mine plus inquiète. Elle venait subitement de se rappeler du petit "Aie". Vite, elle s'empressa de s'enquérir de l'état de santé de sa copine. De son museau, elle inspecta le corps étendu, en quête d'une blessure visible.

« Oh mince ! Je t'ai entendu gémir. Tu es blessée ? Mais on ne s'est même pas rentrée dedans ! J'espère que ce n'est rien. Parce que je ne saurai pas retrouver le chemin de la maison. Et puis, il ne faut pas rester toute seule la nuit dans la Jungle. Il y a plein de bestioles qui peuvent nous dévorer ! Mais je suis sûr que Papa nous retrouverait. Je ne leur ai pas dit que je partais, donc ils vont forcément se lancer à ma recherche. Et bang ! On sera retrouvées et ils pourront te guérir ! »

Elle hochait frénétiquement la tête. Elle était confiante en ses propres paroles. Mais là, elle se montrait surtout très envahissante. Elle avait fait le trajet sans personne à qui parler, il fallait bien qu'elle se rattrape !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sandstorm
« Loupiot »
avatar

PUF : Sophiexmas/Sofistiktion
Messages : 34
Points : 100
Age : 23

Caractéristiques du perso
- Nom(s):: Lamia [Sandstorm]
- Partenaire : :
- Relations::

MessageSujet: Re: Une Fleur pour Maman [Libre]   Lun 2 Avr - 21:52

Lamia leva les yeux et reconnu sa cousine, Saskia, qui été dôtée de la même fourrure que son père, Riptide. Elle souffla sur les mèches qui retombaient sur ses yeux et se redressa progressivement en commençant par l'arrière train. Elle mâcha dans le vide afin de retrouver des sensations au boût de sa langue qui semblait avoir légèrement enflée. La petite louve rousse avait perdu tout enthousiasme à cause de sa chute subite, et abordait un air gronchon sur son visage. De plus ; la remarque de sa jeune cousine l'irrita encore plus. En temps normal, elle l'aurait trouvé très drôle mais là, elle n'était pas contente. Elle se contenta de lui rétorquer avec une expression des plus blasées.

Très vite, son interlocutrice enchaîna une succession de phrases. Lamia n'eu le temps de toutes les comprendre parfaitement, mais elle ressentait l'idée de panique qui s'en dégageait principalement. Elle se focalisa surtout ses derniers mots. Lamia n'avait aucune envie qu'on la retrouve, elle était très bien là où elle était et voulait d'ailleurs profiter de son expédition pour découvrir les bassins. D'ailleurs, elle jeta un coup d’œil furtif au loin pour remarquer qu'ils étaient là, à quelques mètres seulement. Il fallait donc calmer sa cousine afin ne pas mettre en péril son ambition de découverte.

- Mais noooon t'inquiète ! Y'a au-cun danger ici ! Je sors souvent toute seule t'en fais pas !


Lamia jouait un peu la grande connaisseuse, c'est vrai qu'elle partait souvent seule à l'aventure, mais jamais dans ce coin là. Elle sentait cependant que la loupiotte blonde avait besoin d'être rassurée.

- Tu faisais quoi toi d'ailleurs ? Toi aussi t'es venu voir les grands bassins bleus ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Scream
« Lemme Smash »
avatar

PUF : Scream
Messages : 126
Points : 217
Age : 24

Caractéristiques du perso
- Nom(s):: Lutec | Rapier | Grimvoice
- Partenaire : : x | x | x
- Relations::

MessageSujet: Re: Une Fleur pour Maman [Libre]   Lun 2 Avr - 23:13


Les deux jeunes loupiottes avaient l'air si tranquilles, qu'elles n'avaient sûrement pas remarqué les bulles provenant de l'eau, où une grande masse sombre se mouvait sous la surface. Les bulles se faisaient de plus en plus grosse, alors que les remous de l'eau commençaient à se faire entendre.

Un énorme râle déchira le silence, avant que plusieurs splash, sploosh ne résonnent à nouveau.

Et soudain, un bout de tête émergea de l'eau. Deux yeux jaune dardaient sur les jeunes, alors qu'un museau brisait la surface de l'eau. A nouveau, le râle pu se faire entendre, alors que Grimvoice reprenait son souffle. Finissant par sortir totalement la tête de l'eau, elle regarda Lamia et Saskia, son visage se déformant dans un sourire.

- Coucou les enfants !


(désolée, je me devais de m'inscruter)

_________________
« Ben is a hoe. »


RECAP

LUTEC - RAPIER - GRIMVOICE - BLACKNIGHT
Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Erza
« Loup »
avatar

PUF : Vashtoures
Messages : 106
Points : 211
Age : 24

Caractéristiques du perso
- Nom(s):: Saskia / Mef
- Partenaire : : Uniquement de jeux ! / Ne s'y est jamais intéressée
- Relations::

MessageSujet: Re: Une Fleur pour Maman [Libre]   Mar 3 Avr - 18:38

[Il n'y a pas de souci, Saskia cherchait justement une coupable x) ]

Son inspection ne révéla rien d'anormal. Lamia se releva sans afficher aucun signe de douleur. D'ailleurs, elle le confirma à voix haute. Le fait qu'elle s'était mise à mâcher dans le vide était un peu suspect, mais Saskia était du genre à croire les gens sur parole. Si elle disait que tout allait bien alors tout allait bien ! Elle reprit vite sa mine enjouée habituelle. Face à la frimousse boudeuse de sa copine, elle lui lança un compliment accompagnée d'une lèche sur la joue.

« Wouah ! T'es super courageuse ! Moi, je préfère être en groupe, c'est toujours plus drôle ! »

Puis, son interlocutrice parla de grands bassins bleus. C'était quoi çà ? Un nouveau terrain de jeu à la mode ? Déjà ? Mais elle n'avait même pas eu le temps de découvrir le Marais aux Nénuphars ! Ses camarades allaient bien trop vite pour elle. Elle finirait par être complètement larguée !

« Non, je suis venue ici pour marcher sur l'eau. Ton frère a raconté que c'était possible alors je veux essayer moi aussi ! Et puis, j'aimerai beaucoup... Oh ! »

Un brusque mouvement à la surface de l'eau venait d'attirer son attention. Des bulles et des bruits effrayants ne tardèrent pas à se faire entendre. Inquiète, ses oreilles se couchèrent et ses yeux fixèrent l'hypothétique danger.

« Ne te retourne pas mais je crois qu'il y a une Bête dans l'eau ! »

Sûrement le Monstre Mangeur de fleurs de Nénuphars ! A cette idée, une petite colère s'empara de Saskia. C'était à cause de lui qu'elle ne pourrait pas faire plaisir à sa Maman. Ce sentiment la poussa à ne pas se recroqueviller de peur. Bien au contraire, elle se redressa en mode accusatrice. Prête à gronder le Monstre. Sauf que le fameux Monstre se transforma en une Ancienne bien connue.

« Mamie Grimvoice ! Noooonnnn ! C'est toi la mangeuse de fleurs ?! »
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sandstorm
« Loupiot »
avatar

PUF : Sophiexmas/Sofistiktion
Messages : 34
Points : 100
Age : 23

Caractéristiques du perso
- Nom(s):: Lamia [Sandstorm]
- Partenaire : :
- Relations::

MessageSujet: Re: Une Fleur pour Maman [Libre]   Jeu 12 Avr - 15:09

[Pardonnez moi pour le retard ces derniers jours fut éprouvant pour moi entre le taff et la maladie Sad désolé aussi de la qualité du RP suis encore sous sinusite]

Quand sa jeune cousine mentionna le nom de son frère et de ce fameux lieux qui avait l'air si fun où il s'était rendu SANS elle, Lamia retenu ses émotions pour ne pas montrer sa frustration quant au fait de ne pas avoir été conviée à cette précédente partie. Après tout, elle ne pouvait s'en vouloir qu'à elle même, elle qui aime tant partir à l'aventure seule, forcément, on fini par louper certains créneaux. Saskia débitait les mots à une vitesse fulgurante, cela transformait n'importe quelle conversation en une scène à la fois vivante, et usante. Mais la jeune louve s'en accommodait tout à fait, surtout qu'elle l'avait qualifiait juste auparavant de "super courageuse", ce qui ne tarda pas à flatter l'ego de Lamia.

Saskia interrompit brutalement sa tirade carabinée en prévenant de la présence d'une "bête" dans l'eau. La jeune louve rousse pointa les oreilles vers l'arrière afin d'en déceler des indices sur la nature de cette fameuse créature. Son côté rationnel et son instinct lui dicta que la situation n'était pas dangereuse, mais l'imagination débordante de sa jeunesse lui fit penser à toutes sortes de chimères, qu'elle se serait bien vu affronter vaillamment avec sa cousine. Lamia bondit alors aux côtés de Saskia pour en admirer de plus belle, cette chose qui sortait de l'eau.

Une grande silhouette se dessina à contre jour, le pelage se perlait de gouttes ruisselantes. De grands yeux jaunes vinrent dessiner peu à peu ce qu'était en vérité ce personnage. Quelques secondes suffisent pour enfin deviner que c'était bien évidemment : Mamie Grimvoice !

Lamia, à la fois déçue et enchantée de cette découverte, s'exclama en courant vers son ancêtre bien aimée :

- Mamiiiie !!!


A vrai dire, Lamia aurait bien aimé que ce soit un monstre pour vivre des aventures épiques. Ou bien un autre loupiot. La présence d'un adulte la dérange dans sa quête du méconnu, car la plupart du temps, ils sont chiants à toujours vouloir qu'on s'éloigne pas trop etc ... Mais peut-être que Mamie n'est pas ce genre ... c'est du moins ce qu'elle espérait !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Scream
« Lemme Smash »
avatar

PUF : Scream
Messages : 126
Points : 217
Age : 24

Caractéristiques du perso
- Nom(s):: Lutec | Rapier | Grimvoice
- Partenaire : : x | x | x
- Relations::

MessageSujet: Re: Une Fleur pour Maman [Libre]   Lun 23 Avr - 20:12

Grim' fronça les sourcils. Manger des fleurs ? Mais quelle était cette idée tordue. Manger. Des. Fleurs. Rien que l'idée lui donnait des hauts le coeur. Elle déglutie fortement, avant de regarder les deux petites.


- Quoiiiiii ?


Elle redressa la tête, c'était bien entendu une bête, énooooooorme, comme la saucisse géante qui avait essayer de gôber Kai ! Mais bien sûr, c'était ça! Mamie allait pouvoir vivre de nouvelles aventures et survivre à de nouveaux combats !


- Beh, nan.


Elle se tourna vers l'eau dans un mouvement brusque, presque mécanique.


- Maiiiiiis, j'ai déjà vu des bêtes énooooooormes dans les alentours ! Je suis sûre que l'une d'entre elle seraient à même de dévorer, tes, uh, fleurs ?


Elle posa les yeux sur Lamia, qui avait eut l'air déçue de découvrir que la fameuse bête n'était que l'ancienne. Elle se baissa à leur niveau, leur faisant signe de s'approcher d'elle. Elle posa une patte sur chacune de leurs épaules, comme si elle allait confier un grand secret.


- Eeeeet, que diriez-vous d'aller chercher cette grosse bête avec mamie ?

_________________
« Ben is a hoe. »


RECAP

LUTEC - RAPIER - GRIMVOICE - BLACKNIGHT
Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Erza
« Loup »
avatar

PUF : Vashtoures
Messages : 106
Points : 211
Age : 24

Caractéristiques du perso
- Nom(s):: Saskia / Mef
- Partenaire : : Uniquement de jeux ! / Ne s'y est jamais intéressée
- Relations::

MessageSujet: Re: Une Fleur pour Maman [Libre]   Mer 25 Avr - 18:40

Mamie répondit négativement à sa question. Pourtant, Saskia aurait pu croire les Anciens capables de manger des fleurs. Après tout, il y avait bien des plantes consommables qui guérissaient non ? Même si elle n'avait encore jamais vu de Guérisseur à l'œuvre, elle pensait que cette pratique existait. Il faudra qu'elle rassasie cette curiosité d'ailleurs. Voir comment guérir quelqu'un devrait avoir quelque chose de magique !

Mais ce n'était pas le sujet du moment. Non, Grimvoice avait prononcé des mots bien plus alléchants. Des bêtes énormes traineraient dans les parages. C'étaient elles les coupables bien entendu ! Il fallait les punir ! En toute confiance, la Dorée s'avança vers la vieille louve toute mouillée. D'ailleurs de l'eau ruissela sur elle lorsqu'elle reçut une grosse patte sur l'épaule. Elle ne s'en plaignit pas car elle était gagnée par l'excitation de la proposition.


« Oui ! C'est trop bien comme idée ! T'es géniale Mamie ! »

Déjà, elle sautillait de joie sur place. Elle était si contente de cette nouvelle aventure. Puis, elle repensa à la présence de sa cousine. Elle se tourna vivement vers elle.

« Lamia tu viens aussi ? Faut que tu dises oui ! »

Elle lança un regard suppliant à sa camarade. Ce serait bien plus drôle si elle participait elle aussi. Et puis, si elle ne voulait pas, peut être qu'elle pourrait la kidnapper avec l'aide de Grimvoice ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Une Fleur pour Maman [Libre]   

Revenir en haut Aller en bas
 
Une Fleur pour Maman [Libre]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mission Classique : Visite chez Mamie [Toutes plateformes]
» Base de Torcy - nage en eau libre
» Libre navigation avec la Savoie [abrogé]
» Besoin de conseil pour l'achaat d'une voiture
» Curriculum Vitae pour devenir Gérant de la Discothèque

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BBA : Revival :: Les Terres de l'Alliance :: Jungle Blackblood :: Le Bassin Thermal-
Sauter vers: