L'oiseau renaît de ses cendres, et brûle à nouveau. De nouvelles aventures.
 
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 LIGHTSTEP - Blackblood

Aller en bas 
AuteurMessage
Nix.
« Embryon »
Nix.

Messages : 22
Points : 105

LIGHTSTEP - Blackblood Empty
MessageSujet: LIGHTSTEP - Blackblood   LIGHTSTEP - Blackblood EmptyMer 8 Mai - 0:28

« Lightstep »




Référence:



    Identité

    • Nom : Lightstep (anciennement Ethyl)
    • Surnom : Ety, Kab au campement humain
    • Sexe : Mâle
    • Race : Blackblood
    • Âge : 3 ans (né en -1)

    • Meute : Blackblood
    • Rang : Chasseur
    • Famille : Frère de Moonlight (Ester), fils de Mistypond
    Arbre généalogique




    Caractéristiques

    • Physique : Éthyl est justement proportionné du haut de ses 118 cm. Presque le parfait reflet de sa sœur, il arbore les mêmes couleurs qu'elle, entre le bleu encre et le blanc cassé, avec cependant des motifs différents. Sous son poil, sa peau est rose, comme en témoigne son museau. Il est coiffé d'une crinière noire ébène suivant la ligne de sa nuque. Ses yeux sont bleus clairs, surmontés de deux points blancs au-dessus de ses sourcils noirs.

    • Psychologie : Maladroit avec les mots - Hésitant - Craint le jugement des autres - Discret - Méfiant - Préfère garder ses opinions pour lui - Facilement impressionnable - Emotif

    Ethyl n'est pas agréable au premier abord. Ni au second. Ni au soixantième. Il est l'incarnation du "socially akward", mal-à-l'aise en présence des autres, ou plutôt il évite le contact prolongé avec ses semblables. Cette carapace blindée le protège des jugements, qu'il a du mal à entendre car il a du mal à s'accepter lui-même. C'est un combat intérieur qu'il a du mal à gérer pour pleins de raisons : des complexes stupides, la peur de mal faire, la peur de décevoir et, pire encore, la peur de l'abandon. Car Ethyl n'est pas un solitaire par nature, il a juste du mal à créer des liens de confiance, surtout à cause de lui-même. C'est pourquoi tout cela n’est pas valable pour Ester. Avec elle, c'est différent, il est lui-même. Et le Ethyl véritable, c'est seulement Esther qui le connait : un loup qui cherche à bien faire, qui ne veut pas la reconnaissance ou la gloire, juste être utile et "bien faire". Ce n'est pas cette espère de boule de nerfs qui se vexe sur tout et qui semble faire la gueule en permanence. C'est un amoureux de la nature, qui pourrait pleurer à la vision des premiers bourgeons du printemps. Son entrainement au Clan du Loup n'a pas fait ressortir ce vrai Ethyl mais l'a au contraire un peu plus murer derrière une nouvelle barrière d'épines, frileux à la simple idée de se dévoiler aux autres. cette pudeur dans les sentiments l'ont juste rendu plus froid et sarcastique avec ses congénères.

    Apprécie ;
      - La compagnie bavarde ou silencieuse d'Ester
      - Le soleil d'hiver
      - Nettoyer sa fourrure avec soin
      - L'odeur enivrante de la jungle après une lourde pluie d'orage
      - Être oublié pour paresser dans un coin


    Déteste ;
      - Ces répugnants champignons envahissants la jungle
      - La boue ou toute autre substance pouvant ruiner sa toilette
      - Se retrouver au milieu d'un conflit
      - Son tatouage, qu'il considère comme une marque d'esclavage, mais se garde bien de le dire (même à Ester...)
      - L'odeur du sang e loup, qui l'angoisse, le tétanise
      - Et bien sûr, lui-même, dans son entièreté, son sang jugé, son attitude de "lopette", son comportement, tout




    Chronologie

    • An -1 : Fils de Mistypond et frère d'Ester, c'est à Inaria qu'Ethyl voit le jour en tant que futur pion de la garde d'élite. Un rôle qui lui est rappelé régulièrement par ses "supérieur" Inariens. Malheureusement, sa sœur reçoit un traitement différent, charriée parce qu'elle nait malvoyante, conséquence de la consanguinité rampante chez les Gardes d'élite. Ce traitement cruel éveille une étincelle de justice dans le cœur d'Ethyl, il ne supporte pas que l'on traite sa sœur ainsi. Bras droit d'Ester, il n'a jamais quitté ses côtés depuis sa jeunesse. Il refuse de parler en son nom ou de la sur protéger, il respecte son silence qui est son grand bouclier, mais refuse dès lors de l'abandonner. il serait ses yeux, elle serait sa raison d'être.

    • An 0 : Le traditionnel départ pour le Clan du Loup sonne et pour les jumeaux, ce sont deux mondes opposés. Ester veut prouver sa valeur et c'est parfaitement compréhensible. Pour Ethyl, c'est difficile. Il ne veut pas quitter son territoire, ce départ le terrorise. Ce sentiment est exacerbé par la mort brutale de Mistypond, de qui il était très proche. Ester le soutient à sa manière, sans montrer beaucoup d'émotions, ce qui a encore plus bouleversé Ethyl (qui est-il pour pleurer sans retenu alors que sa sœur ne dit rien ?). Ses premières larmes furent ses dernières, impossible pour lui de montrer de nouveau de telles émotions en public. Son grand-père, Rushwind, prend la décision de les accompagner pour leur pèlerinage chez les hommes.

    Une fois sur place, Ethyl se retrouve sous la responsabilité de [nom humain], un homme expérimenté dans le domptage. Il est nommé Kab, diminutif de Kabecka (Jumeaux), tandis que sa sœur est nommée Ecka. Mais c'est la panique dès qu'on le sépare d'ester : Ethyl devient nerveux, imprévisible et se bat avec un chien. Un mauvais départ qui n'augure rien de bon. Son entrainement se passe difficilement, la relation entre l'humain et le loup est tendue, la confiance ne s'installe pas. Ethyl ne supporte pas le regard des chiens, qu'il trouve dangereux, hautains. Il guette la moindre remarque, sur lui ou sa sœur, il se sent épié. Mais en voyant sa soeur persévérer, il commence à s'inquiéter : s'il continue avec ce comportement, il serait châtié, sans tatouage, sans reconnaissance et ce serait pire. Ethyl se force à approcher son entraineur, à l'écouter et... Finit par l'apprécier ? Bien sûr, il tente de refouler ce sentiment, par esprit de contradiction, mais force de constater qu'un lien s'instaure. D'abord de la méfiance, puis de la neutralité et une forme de respect, silencieuse, inavouée, que seuls les concernés peuvent comprendre en se regardant. Ethyl se découvre alors une facilité pour la course, la discrétion et surtout la patience. Son entraineur est peu loquace, montre peux d'émotions, mais ses compliments sont sincères, pas de détours, pas d'hypocrisie.

    Quelques mois après ce début d'amitié sincère, un message arrive d'Inaria pour faire tomber cette sombre nouvelle : la garde d'élite est chassée d'Inaria. C'est un sentiment étrange pour Ethyl : à la fois choqué d'une telle décision et quelque part rassuré de ne plus être forcé par le destin à devenir ce qu'il craignait d'être, une déception générale. Il tente de se détacher de cela pour poursuivre son entrainement, car désormais ses compétences à la chasse devraient rapidement être mises à contribution s'il devait pourvoir aux besoin d'Ester dans l'éventualité où les Blackbloods ne trouvent aucun refuge.

    • An 1 : La chasse aux mammouths arrive enfin et Ethyl fait quelque chose d’assez inattendu : il épaule Ester, il la guide, lui donne la marche à tenir sans parler. Il utilise son corps, des mouvements, des sons pour la prévenir des dangers. Il ne fait pas grand-chose pour abattre la bête, mais cela ne semble pas avoir d’importance. Ethyl revient au camp, persuadé d’avoir échouer, mais son maitre semble au contraire rassuré. Son loup avait mis en application sa patience, son écoute pour aider sa sœur plutôt que de rester absorbé par l’objectif principal de la cahsse. Toutefois, il n’a pas rempli son devoir, il s’en tire avec un tatouage, la même teinture que pour Ester : le violet, le mystère, le silence. Ethyl est surpris, pensant sortir avec un tatouage blanc ou orange, mais son maitre avait eu face à lui une projection d’Ethyl, une image qu’il avait choisi de lui montrer. Pour le mur aux peintures, on le représente tête inclinée, les pattes raidies comme s’il marchait sur des œufs, incertain mais léger, évitant le contact avec la terre, évitant de s’ancrer dans le réel. De ce fait, il s’appelle désormais Lightstep. Ethyl ne comprend pas, il est surpris de la vision qu’il revoit, et il réalise qu’il connait également à peine son humain, qui semble n’avoir montré que la surface de sa personnalité. C’est un crève-cœur de l’admettre : loup et homme ne connaissaient que le reflet de l’autre, Ethyl a l’impression d’être trahi en réalisant cela. Mais c’est terminé, il fallait partir et rentrer… Vers où ?

    Tatouage et mur:

    Il retourne vers les siens avec Moonlight, le nouveau nom de sa sœur, leur nouveau territoire. C’est une jungle, sombre, étouffante, différente. Le changement brusque déplait à Lightstep, il a du mal à trouver ses marques. La vérité est qu’il en avait presque oublié la mort de sa mère et s’attendait à la retrouver… Était-ce donc ça le retour à la réalité ?
    Lightstep reste un temps à la jungle puis se décide à accompagner Moonlight auprès d’une dénommée « Sigma » pour suivre un parcours de guérisseuse. Il ne discute pas cette décision mais ne cache pas ses craintes auprès d’elle, ce qui motive encore plus sa volonté de la suivre comme son ombre. Il rencontre Sigma et se liquéfie de peur, incapable de se contenir, face à cette louve trop, TROP BIZARRE. Mais cette cohabitation se passe bien, car Moonlight et lui peuvent partager des moments ensemble et discuter d’avantage qu’au Clan du loup, où chacun était trop concentré à tisser des liens avec des hommes.

    • An 2 : Le retour est imminent. Lightstep offre ses services de chasseur pour Moonlight et Sigma, il apprend même quelques noms de plantes même s’il n’a pas cette facilité qu’a sa sœur pour mémoriser les plantes, leur localisation et leur usage. Cette ellipse dans sa vie lui fait beaucoup de bien : il assouvit ses besoins de calme, de tranquillité et il a même finit par lâche un rire éminemment gênant en entendant une phrase loufoque lâchée par Sigma. Comme quoi tout arrive.


    « Vous »


    • PUF : Nix
    • Comment trouvez-vous le forum ? :laze:

    • Personnage créé par : Nix
    • Personnage joué par : Qui le joue ? Nix

Revenir en haut Aller en bas
Moonlight
« Loupiot »
Moonlight

PUF : Isenria / Sheela
Messages : 41
Points : 124
Age : 26

Caractéristiques du perso
- Nom(s):
- Partenaire :
- Relations:

LIGHTSTEP - Blackblood Empty
MessageSujet: Re: LIGHTSTEP - Blackblood   LIGHTSTEP - Blackblood EmptyMer 8 Mai - 0:39

JELEM SI FORT I love you
Revenir en haut Aller en bas
Aeva
« No Ron »
Aeva

PUF : Aeva
Messages : 187
Points : 190
Age : 29

Caractéristiques du perso
- Nom(s): Splitmind
- Partenaire : -
- Relations:

LIGHTSTEP - Blackblood Empty
MessageSujet: Re: LIGHTSTEP - Blackblood   LIGHTSTEP - Blackblood EmptyMer 8 Mai - 0:47

Ouiii, qu'il est cool LIGHTSTEP - Blackblood 2764
Revenir en haut Aller en bas
Scream
« Lemme Smash »
Scream

PUF : Scream
Messages : 164
Points : 187
Age : 30

Caractéristiques du perso
- Nom(s): Grimvoice
- Partenaire : Stonebrow
- Relations:

LIGHTSTEP - Blackblood Empty
MessageSujet: Re: LIGHTSTEP - Blackblood   LIGHTSTEP - Blackblood EmptyMer 8 Mai - 0:54

Toa je te valideuh 640540912987930624
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




LIGHTSTEP - Blackblood Empty
MessageSujet: Re: LIGHTSTEP - Blackblood   LIGHTSTEP - Blackblood Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
LIGHTSTEP - Blackblood
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
+
 Sujets similaires
-
» Kai - Blackblood
» Hookfang - Blackblood
» Splitmind - Blackblood
» Alleon - BlackBlood
» GRIMVOICE ; Blackblood

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BBA : Revival :: La communauté de l'Alliance :: Les Naissances des Personnages :: Blackbloods-
Sauter vers: