L'oiseau renaît de ses cendres, et brûle à nouveau. De nouvelles aventures.
 
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Partagez
 

 Elvio - [CDL]

Aller en bas 
AuteurMessage
Mel
« Bitches luv sticks »
Mel

PUF : Pwip
Messages : 287
Points : 259
Age : 30

Caractéristiques du perso
- Nom(s):
- Partenaire :
- Relations:

Elvio - [CDL] Empty
MessageSujet: Elvio - [CDL]   Elvio - [CDL] EmptyMar 30 Avr - 23:12

version d'hiver (merci Coolan):
version printemps:




Appellation | Elvio
Alias| //
Sexe | Nonbinaire[utilise le pronom iel]
Date de naissance et âge |An -28, 30 ans
Espèce | Humain.
Clan et rang |Clan du Loup, Artisan.
Totem | Le Lièvre.
Famille | Proche : Fils de Nahele ♂ Leotie ♀ et fils adoptif d'Adriel ♂
Cousin d'Esmée ♀
Éloignée: etc.
Petit fils d'Anaco et de Saghani du côté maternel.

Taille | 141 cm


Caractère |
VIF D'ESPRIT - DÉLICAT - MÉFIANT - ÉMOTIF – AMER - EXPLOSIF
Bien qu'Elvio ait beaucoup changé depuis la mort de sa grand-mère, certains traits de sa personnalités sont demeurés intacts. Toujours aussi anxieux, iel ne le montre plus autant qu'avant, le dissimulant plutôt derrière une façade bien construite de grâce et d'indifférence. Sa délicatesse est elle aussi demeurée inchangée, iel prend toujours les objets avec une infinie douceur et les repose avec autant de précaution. Sa démarche soigneusement travaillée est fluide et remplie de confiance. Cette apparence délicate est vite oubliée quand Elvio vaut faire valoir son point. Tel un éléphant dans un magasin de porcelaine, iel peut se montrer d'une brutalité surprenante. Gare à vous, car malgré ses airs angéliques, iel possède une véritable langue de vipère et n'a pas peur de s'en servir. Plus caracteriel qu'on ne pourrait le croire, Elvio ne laisse personne mettre en cause le sérieux de son travail, ni leur manquer de respect.


Bien qu'iel est aigri et se montre moins patient avec l'âge iel a aussi gardé la même tendresse que dans sa jeunesse, elle est bien enterrée sous des regards et commentaires un peu désobligeants. Malgré tout Elvio garde ses petites attentions pour les gens qui le méritent ou ceux qu'iel aime. Avec les années son côté méticuleux et perfectionniste s'est exacerbé. Dans sa hutte, tout est rangé à la perfection, et classé ( le plus souvent en dégradé de couleur ). Pour eux, un espace de vie sain est un endroit propre et rangé. Faire du ménage et réorganiser sa hutte et son espace de travail est thérapeutique. Méfiant au niveau interpersonnel, leur cercle rapproché est plutôt restreint, peu de personnes peuvent se vanter de l’avoir vu dans une position vulnérable.

Bien qu'iel semble extrêmement extraverti (et iel l'est) Elvio a toutefois besoin d'avoir son petit nid de tranquillité. Véritable bourreau de travail, iel jongle entre toutes ses tâches avec une fausse aisance. Iel fait tout pour ce qu'iel touche devienne de l'or, son apparence, les différents objets qu'iel construit... L'épuisement? PFEH. Ça n'arrive qu'aux autres de toute façon!



Particularités | Voile du Trépas : Suite au décès de Cheyenne et l’incident avec Cateli, Elvio a retrouvé progressivement les habilités qu'iel avait enfant. Bien qu'il ne soit pas capable de voir les esprits comme dans sa jeunesse, il a une certaine sensibilité et est capable de sentir leur présence, d'entendre des murmures de temps à autres, pour donner quelques exemples.

Chronologie |
- Hiver de l'an -28 : C'est après une grossesse plutôt difficile qu'Elvio voit le jour. Chétif à la naissance, les guérisseurs n'ont pas vraiment espoir qu’iel survive l'hiver et l'on conseille à Leotie de ne pas trop s'attacher à l'enfant. Cette dernière refuse et se donne corps et âme pour s'assurer que son poupon survive l'hiver. Ses efforts portent fruit et Elvio reprend des forces à la venue du printemps. C'est un bébé dégourdi qui apprend à parler très tôt.

-An -23 : Nahele qui était déjà un père distant et plus intéressé par son attelage que par sa famille disparaît du jour au lendemain pour répondre à l'appel de l'aventure. Il ne sera jamais revu au Clan du Loup suite à cela. Leotie qui en a pleins les bras entre ses rôles de guérisseuse et élever son enfant confie ce-dernier à sa mère : Saghani. Cette dernière ne met pas longtemps à découvrir les affinités d'Elvio pour le monde des esprits. Elle se concentre donc à développer cette connexion, persuadée qu'iel sera un excellent atout pour le camp dans le futur. L'enfant devient donc atrocement proche de sa grand-mère vu tout le temps qu'ils passent ensemble.

Saya est découverte en bordure du clan, le bébé est élevé par tout le clan.


-An -22 : Heureusement pour Leotie sa charge s'allège alors qu'elle se trouve un nouveau partenaire Adriel. La petite famille se remet tranquillement de leurs pertes respectives et tissent des liens serrés. Si on lui demande, Elvio répond toujours qu'Adriel est son père malgré le fait qu'ils n'ont aucun lien de sang.


-An -20 à l'an -16 : Elvio qui s'intéresse au monde des adultes, iel passe le plus clair de son temps à apprendre différentes choses avec de nombreux adultes du camp en plus de sa grand-mère. C'est bien mieux que de passer du temps avec le nouvel arrivé qui a sensiblement leur âge: Genghis. C'est aussi une façon de se détourner des quelques tragédies qui traversent le camp: deux de ses cousins du côté paternel meurent, Tarak et Yallulah.

- An – 14: Décide de devenir apprenti-artisan à la plus grande surprise de sa mère qui pensait qu'iel allait devenir guérisseur après toutes ces années à l'observer.

- An – 13: C’est comblé de bonheur qu’iel assiste au mariage d’Esmée et Noah.

- An – 12: C'est enfin l'heure pour Elvio de découvrir son Totem. Iel se rend donc à la forêt et c'est avec une certaine surprise que son totem s'avère être le lièvre. C'est un peu complexé par celui-ci qu'iel se joint aux festivités dès son retour. Elvio n'a pas la tête à la fête à la suite à la disparition de son cousin Noah, mais iel s'efforce de paraître enjoué.

- An – 11: Un an plus tard, c'est au tour de sa cousine Esmée de disparaître sans laisser de trace. Blessé par son départ, Elvio mettra plusieurs mois à se remettre de cet abandon pour le moins traumatique: Esmée était non seulement un membre de sa famille, mais ils étaient proches. Iel guette l'horizon espérant la voir revenir à chaque matin et soir, éventuellement iel abandonne: amer.

- An – 10: Afin d'alléger la tâche d'un peu tout le monde, Elvio prend Saya sous son aile. Iel sont un peu plus vieux que cette dernière et elle n'est pas forcément difficile à gérer: seulement très bavarde. La paire se rapproche beaucoup et Elvio adore lui confectionner des vêtements, inspiré par sa silhouette svelte. Genghis tant qu’à lui peut se contenter de chiffons, c’est tout ce qu’il mérite.

- An – 7: Au début de l'année, Saghani finit par s'éteindre de longs mois après qu'une mystérieuse maladie ne l'affable. Elvio est dévastée par sa mort et sa communication au monde des esprits est complètement rompue.
Rongé par le deuil et la culpabilité, persuadé que la perte de son « don » le rend complètement inutile au camp et qu'il les laisse tomber, iel s'isole complètement de tout le monde pendant cette année-là. Vu qu'on lui avait répété maintes et maintes fois qu'il était destiné à faire de grandes choses pour le clan, iel deviennent encore plus sévères qu’auparavant, l’enfant candide et doux est vite enterré.


Malgré tout, la vie continue et c'est un beau jour, sans avertissement comme la nuit où elle a quittée, qu'Esmée revient au clan du loup... en compagnie d'un enfant. Il faudra à Elvio un peu de temps avant de parler à sa cousine, mais c'est après un long cœur à cœur qu'iel est capable de mettre le tout derrière eux et l’accueillir à bras ouverts.

-An -5 : Ses parents entraînent deux loups, Fairtreat et Dustwave.

- An – 3 : Cette année-là comme toutes les autres, plusieurs loups visitent le camp et Adriel entraîne l'une d'entre elle, une véritable géante qu'ils nomment Kilchii (garçon rouge), parce qu'ils l'ont pris à tort pour un mâle pendant les premiers jours. La tentation de prendre un loup est de plus en plus forte, mais au final iel se ravise.

- An – 1 : La vie est beaucoup plus douce désormais. Un peu complaisant, l’état de santé de Saya basculant pour le pire du jour au lendemain prend Elvio complètement au dépourvu. Si iel sont normalement réfléchis, dès qu’iel apprend qu’une plante poussant aux abords des montagnes blanches pourrait être la différence entre la vie et la mort, Elvio se porte volontaire. Malheureusement, iel n’a pas beaucoup voyagé dans sa vie et sans un guide expérimenté, iel n'aura aucune chance de la trouver…

Contre toute attente, Genghis se porte volontaire pour les accompagner. Le voyage est long et la compagnie n’est pas forcément la meilleure, mais ils réussissent à trouver la plante et grâce au remède, Saya se remet tranquillement. Cette tournure d’évènement soulage Elvio qui ne pouvait se permettre de perdre un autre être cher.

-An 0 :
Décès de Cheyenne.

Avec la venue du printemps vient l’arrivée des loups. Elvio se laisse tenter par une louve au pelage foncé et aux yeux clairs. La louve est méfiante et iel ne peut pas la blâmer à cause de son handicap, mais elle est déterminée: plutôt que d’abandonner, Elvio s’efforce de tisser un lien avec Ecka allant même jusqu’à tresser sa crinière un soir. À la fin de l’entraînement, elle reçoit un tatouage violet et c’est rempli de fierté qu’iel la regarde quitter le camp.

Le vide laissé par la louve entraîne Elvio a adopter l’une des anciennes chiennes de Saya: Willow.

-An 1 : Elvio a pris la piqûre des loups. Cette année encore, iel décide d’en entraîner, sauf que cette année iel a deux loups, un mâle et une femelle qu’iel surnomme: ??? et Catori.

Malgré leur interdiction, Saya semble avoir pris le frère de Cateli sous son aile, c’est une bonne chose que celui-ci insiste de ne pas laisser leur deux loups se fréquenter parce que ce revirement de situation ne plaît pas à Elvio qui croit fermement que Saya devrait continuer de prendre les choses plus doucement.

Alors qu’iel chassait, Cateli s’éloigne et un incident survient. Quelque chose ne va pas, et bien qu’iel soit incapable de mettre le doigt dessus, Elvio -contre son bon jugement- décide de garder l’incident secret. Quelque chose est arrivé à l’esprit de la louve et iel tente tant bien que mal de l'accommoder, iel se rabat sur leur autre loup qui est beaucoup plus avide d’attention.

Au final, Cateli n’aura qu’un seul tatouage cyan sur un seul oeil. La douleur semble trop forte pour la louve et Elvio ne cherche pas à pousser davantage. Iel comprend que c’est un processus douloureux, spécialement pour un animal sauvage guidé par l’instinct. ??? de son côté reçoit trois tatouages bleus.

-An 2 : Difficile de ne pas être alarmiste quand l’on constate la diminution des troupeaux. Loin d’être un excellent chasseur, ni un grand voyageur, iel ne peuvent pas vraiment offrir de solutions et iel se contente d’espérer secrètement que les troupeaux seront bientôt de retour.

Iel observe d’un oeil inquiet Saya et Genghis se préparer pour le voyage accompagnés par leurs loups respectifs.




Puf | Pwip/Mel
Comment as-tu découvert le forum ?| J'sais pas!
Personnage créé par| Moi ♥

Revenir en haut Aller en bas
Aeva
« No Ron »
Aeva

PUF : Aeva
Messages : 187
Points : 190
Age : 29

Caractéristiques du perso
- Nom(s): Splitmind
- Partenaire : -
- Relations:

Elvio - [CDL] Empty
MessageSujet: Re: Elvio - [CDL]   Elvio - [CDL] EmptyMer 8 Mai - 19:59

Je vois que c'est finit !
Y'a le nom de Nightbreeze qui est encore en ??? mais c'est du pinaillage, du coup je pense qu'on peut dire validé :D

Bon jeu they cool as hell 640540912987930624
Revenir en haut Aller en bas
 
Elvio - [CDL]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
+
 Sujets similaires
-
» Elvio - Clan du Loup

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BBA : Revival :: La communauté de l'Alliance :: Les Naissances des Personnages :: Clan du Loup-
Sauter vers: