L'oiseau renaît de ses cendres, et brûle à nouveau. De nouvelles aventures.
 
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

Partagez
 

 MOONLIGHT | Blackblood

Aller en bas 
AuteurMessage
Moonlight
« Loupiot »
Moonlight

PUF : Isenria / Sheela
Messages : 42
Points : 125
Age : 26

Caractéristiques du perso
- Nom(s):
- Partenaire :
- Relations:

MOONLIGHT | Blackblood Empty
MessageSujet: MOONLIGHT | Blackblood   MOONLIGHT | Blackblood EmptyMar 7 Mai - 1:08


M O O N L I G H T




lum6.png
MOONLIGHT | Blackblood 1f311 MOONLIGHT | Blackblood 1f312




Identité


GÉNÉRALITÉS
_____________________________________________________________________

  • NOM | Moonlight. Anciennement Ester.
  • SURNOM | Ester, Est', Moon', Ecka (nom humain).
  • SEXE | Femelle.
  • RACE | Blackblood.
  • ÂGE | Née à l'An -1 ; 3 ans.

  • MEUTE | Blackblood.
  • RANG | Guérisseuse.
  • FAMILLE | Sœur de Lightstep (Éthyl) | Fille de Mistypond | Petite-fille de Rushwind et Gravesong.




PHYSIQUE
_____________________________________________________________________


Bien que le rituel d’accouplement ait été respecté à la lettre, rien ne destinait Moonlight à devenir Garde d’Élite. D’une taille de cent-quatre centimètres seulement, elle fait partie des plus petits membres de sa meute, tant et si bien qu'elle rentrerait même dans les standards des Direwolf.

Mais sa taille n’est rien comparé à ce qui l’a définitivement écartée de la Garde d’Élite. Née avec une malformation de la cornée, ses yeux sont vitreux et il s’opacifient de plus en plus, avec le temps. Nul doute qu’elle est malvoyante et finira complètement aveugle.
Armée de sa plus grande détermination, son handicap ne l’a cependant pas empêchée de réussir son entraînement au camp des Hommes et de décrocher un tatouage violet. Encré sous chacun de ses deux yeux, il représente un croissant de lune barré par des nuages.

Plus globalement, sa fourrure oscille entre le gris chiné, présent sur la majorité de son corps, et des teintes tirant plus sur le bleuté qui viennent se superposer à la première coloration. Ses yeux, bordés de long cils noirs, détonnent sur ces couleurs foncées.
Cependant, plus claire, une nuance crème s'étend sur la partie inférieure de son corps, et son nez rose est tacheté de mouchetures plus foncées.

Son poil est relativement court et contraste particulièrement avec sa longue chevelure de jais. Tressée par Elvio, son entraîneur au Clan du Loup, elle y coince souvent une fleur de lotus et s’en sert parfois pour y coincer également quelques plantes médicinales, facilitant leur transport.



PSYCHOLOGIE
_____________________________________________________________________


TACITURNE – FRANCHE - FIÈRE – PROTECTRICE – RIGIDE – MÉTICULEUSE – EXIGEANTE - DÉTACHÉE

Voilà l’image que renvoie Moonlight à son entourage. La carapace qu’elle s’est forgée est celle d’une louve sûre d’elle et inflexible, qui sait où elle va.
D’un naturel franc, elle aime aller droit au but et ne s’encombre généralement pas de fioritures ou de mots inopportuns. Moins elle parle, moins elle en dévoile sur elle et mieux elle se porte.
Son vocabulaire est pourtant riche, car elle a appris à se fier à ses oreilles, faute d’avoir des yeux décents. Elle manie d’ailleurs l’art du sarcasme avec brio. Le reste du temps, elle ne mâche pas ses mots et n’hésite pas à faire savoir quand quelque chose lui déplaît.

Paradoxalement, c’est une louve plutôt fière, à l’ego facilement touché. Elle peut facilement exploser si ses principes et habitudes sont heurtés.

Casanière, elle se complaît dans la routine. Bien qu’elle soit facilement adaptable si elle sort de sa zone de confort, elle déteste tout bonnement ça.
Ses habitudes lui permettent de rester cadrée et concentrée. Elle aime faire les choses à fond et être la meilleure dans ce qu’elle entreprend, bien qu’elle soit réaliste sur ses capacités limitées à cause de ses yeux. Elle reste très exigeante envers elle-même et les autres.

Protectrice et maternelle envers les personnes qui lui sont proches, elle ne digère pas le bannissement d’Inaria qui a mis les siens en péril. Son frère est le premier à bénéficier de ce trait de caractère car elle le couve. Il est l’un des seuls avec lequel elle peut être elle-même.


COMPLEXÉE – FAIBLE ESTIME D’ELLE-MÊME – DÉSABUSÉE – AIMANTE – AMÈRE – ANXIEUSE


… Car oui, quand on fait tomber le masque, on se rend compte que tout le reste n’est qu’artifice. Sous son apparente confiance, il y a en fait un vide profond. Moonlight est profondément angoissée par sa vue qui décline et l’idée même de devenir aveugle la terrifie.
Plus que tout, elle a peur d’être un poids, un boulet. C’est ainsi qu’elle se perçoit et elle s’autoflagelle en s’en demandant encore plus. Toujours plus.

Mais elle préférerait mourir que de l’admettre. Car derrière sa persévérance pour se démener se cache seulement un profond désir d’avoir de la reconnaissance, qu’on la remarque pour autre chose que pour son handicap. Elle veut qu’on soit fier d’elle.

Aimante, protectrice et bienveillante, elle a cependant énormément de mal à l’exprimer. Car des années d’artifices pour tromper les autres ont fini par la convaincre elle-même. Ce qui n’était censé être qu’une carapace a fini par s’ancrer en elle.



CHRONOLOGIE


- AN -1 -
_____________________________________________________________________


C'est au Printemps de l'An -1 qu'Ester voit le jour sur le territoire d'Inaria.
En effet, Mistypond ayant pour la première fois participé au rituel d'accouplement, elle met au monde deux petits, Ester et Éthyl. Leur avenir est déjà tout tracé : ils sont destinés à rejoindre la garde d'élite d'Inaria une fois adultes.
Hélas, la consanguinité chez les Blackbloods, due à des générations de croisements entre les mêmes individus, engendre des malformations chez certains individus. Ester n’échappe pas à cette tare et naît avec une malformation du cristallin qui est alors presque opaque. Malvoyante, elle se voit fermer un accès futur à la garde d’élite, l’essence même de la race Blackblood.

Souvent moquée par les jeunes Direwolf de sa génération, elle peine à s’intégrer. Elle trouve cependant du soutien auprès de sa famille, tout particulièrement auprès de son frère et de son grand-père, Rushwind, avec qui elle partage une relation très fusionnelle.
Elle comprend donc très jeune que sa vie ne lui appartient pas : elle n'aura ni grade, ni enfants. Le rituel d'accouplement a très visiblement des failles et elle est punie pour des erreurs qui ne sont pas de son ressort. Elle grandit donc en se formant autour de l'idée que la vie est injuste et qu'elle ne peut compter que sur elle et les rares personnes qu'elle considère comme ses proches (c'est à dire, son frère et son grand-père).

En dehors du cercle familial, elle se créé rapidement une carapace. Elle comprend que les larmes et la colère ne font qu’empirer les moqueries. Alors, se refusant de donner du grain à moudre à ses détracteurs, elle préfère se réfugier dans son esprit, évitant de laisser ses états d’âme fuiter. La technique semble fonctionner, car les moqueries s’espacent : il est plus dur de s’attaquer à un écran de fumée.
Mais à l'intérieur, elle rumine : elle n'a même pas choisi de naître. D'ailleurs, à choisir, elle aurait préféré être morte. Mais elle garde ses pensées pour elle.



- AN 0 -
_____________________________________________________________________


Ester et Éthyl fêtent leur 1 an. Contre l’avis général, Ester reste bornée et décide de prouver sa valeur en partant elle aussi s’entraîner pour le Camp des Hommes.
Peu de temps avant leur départ, leur mère perd la vie suite à une hémorragie interne, très certainement due à sa génétique douteuse. Coincée dans son propre esprit, Ester ne verse aucune larme à cette nouvelle mais la tristesse l’envahie intérieurement. Heureusement, son frère et elle peuvent compter sur le soutien de leur grand-père, qui décide de les accompagner jusqu’au Clan du Loup.

Ester se voit confiée aux soins d’Elvio, l’humain chargé de s’occuper de son entraînement. Ce dernier est un vrai challenge, car peu aidée par son handicap, Ester a également du mal à accorder sa confiance aux Hommes. Cependant, elle persévère, bien déterminée à revenir à Inaria avec un tatouage pour prouver sa valeur et ainsi donner tort à tous ceux qui n’ont jamais cru en elle. Un soir, elle laisse même Elvio s'approcher pour lui tresser les cheveux
En son for intérieur, elle ne peut cependant s’empêcher de se questionner sur son avenir dans la meute d’Inaria car elle remarque que sa vue décline. Elle tait la nouvelle et elle balaie rapidement ces pensées de son esprit : son frère est là, soutien inconditionnel durant l'entraînement, et il suffit à lui redonner espoir. Sa seule présence l'apaise.
Est-ce pour ça que les Hommes ont fait le choix de les laisser souvent ensemble ?

En automne, alors qu'Ester et Éthyl en sont à la moitié de leur entraînement, un membre de la garde d'Élite vient à leur rencontre pour les prévenir que les Blackbloods ne résident dorénavant plus à Inaria, bannis par Whitewind. Ils auraient cependant trouvé de nouvelles terres propices à leur survie.
Ester accueille la nouvelle avec détachement mais ne peut s’empêcher de s’inquiéter pour son peuple : en effet, alors que les rumeurs vont bon train parmi les chiens, sur une prétendue chamane- guérisseuse aux talents incontestés qui officierait dans un désert, plus loin à l'Ouest, elle se demande qui prendra désormais soin des malades et des anciens Blackblood si Inaria les prive de ce luxe. La rancœur contre son ancienne meute continue à s'installer.



- AN 1 -
_____________________________________________________________________

L’entraînement touche à sa fin et la grande chasse aux mammouths approche. Ester appréhende, car il est désormais clair que sa vue n’est plus la même qu’à son arrivée au campement : elle décline et ce qu'elle voit blanchit de plus en plus. Cependant, elle se tait, laissant ses proches dans l’ignorance.
Elle se démène pendant la chasse, bien cette dernière soit pénible compte tenu de son handicap. Elle réussit cependant à décrocher un unique tatouage, avec peine.
Celui-ci est violet, symbolisant la barrière mentale derrière laquelle elle se terre et qu’elle n’abaisse jamais. Le dessin représente un croissant de lune barré de nuages, car comme la lune, elle a une partie visible et l'autre non. Sa lumière à elle est souvent cachée derrière un voile représenté par les nuages de son tatouage. L’expérience est difficile et douloureuse, mais elle encaisse en serrant les crocs : hors de question de flancher, elle ramènera son tatouage.
Elle hérite également d’un nom à l’image de son tatouage : dorénavant, elle s’appellera Moonlight.
Sa relation fusionnelle avec son frère n'est visiblement pas passée inaperçue. Déjà nommés Kab pour son frère et Ecka pour elle-même - deux parties d'un seul mot signifiant "Jumeaux" - les Hommes décident de les assortir un peu plus. Son frère devient Lightstep et est lui aussi paré d'un seul tatouage violet.

Il est temps de rentrer retrouver les siens. Son frère – désormais Lightstep - et elle se mettent en route. Le voyage du retour est pénible et difficile, mais Moonlight apprécie retrouver la seule compagnie de son frère. Cependant elle appréhende de retourner chez les siens et de découvrir son nouveau territoire puisque son chez-soi lui a été arraché de force.

Une fois arrivée dans la nouvelle forêt qui leur sert de gîte, Moonlight déchante vite : bien que les lieux soient sombres et soulagent sa vision, l’air y est étouffant. Elle suffoque mais garde la face devant les autres.
Cependant, ses craintes émises pendant son entraînement se confirment : les Blackblood ne disposent d’aucune connaissances médicales et [NOM] se démène pour essayer de soulager tout ce beau monde à l’aide des ses maigres connaissances ; mais c’est loin d’être suffisant.
Moonlight la seconde et commence à se former auprès d'elle, mais c'est loin d'être suffisant. Elle lui parle alors des rumeurs entendues au camp des Hommes et [NOM] la pousse à partir à sa recherche pour se former auprès d'elle.
Alors, à peine rentrée, Moonlight demande à repartir, accompagnée par son frère, pour trouver cette fameuse guérisseuse et lui demander de la prendre sous son aile. Ainsi, elle reviendra avec les connaissances médicales pour aider les siens.

Les deux jumeaux reprennent la route et se dirigent vers l'Ouest. Si le désert n'est pas si compliqué à trouver, Sigma l'est un peu plus, et cheminer dans le désert est compliqué. Ils cheminent de nuit. Car le jour, en plus de la chaleur qui brûle leur pelage foncé, Moonlight perd également le peu de repères visibles qu'il lui reste en temps normal : la lumière brûle ses yeux et nimbe les alentours d'un blanc aveuglant.

Presque déshydratés, ils finissent cependant par trouver Sigma et Moonlight s'investit pleinement dans son apprentissage, apprenant vite. Elle s'attache également à son mentor, qu'elle trouve fascinante.



- AN 2 -
_____________________________________________________________________

Le Printemps arrive et Moonlight parfait son apprentissage auprès de Sigma. C'est une bonne élève et l'idée même de devoir se séparer bientôt de son mentor pour rentrer auprès des siens lui serre le cœur.
Mais il est temps de se remettre en route... Elle reviendra plus tard pour parfaire ses connaissance, mais pour l'heure il lui faut rentrer, car cela fait trop longtemps que les Blackblood se passent de guérisseur.


Bon à savoir...


ANECDOTES
_____________________________________________________________________

  • Elle a un lien très fort et fusionnel avec son frère et elle sait déjà qu'elle ne pourra jamais tisser de lien aussi fort que celui qu'elle a avec lui. Elle tire de lui sa combativité car elle vit pour lui. Sans l'attache avec son frère, elle se serait sans doute laissée mourir.

  • Elle est atteinte d'une sorte de cataracte congénitale. Son œil s'opacifie avec le temps. Sa vue est comme voilée d'un filtre qui blanchit de plus en plus.
    Elle a remarqué que sa vue décline mais elle n'en informe personne, même pas son frère. Elle est terrifiée à l'idée qu'un jour elle sera incapable de distinguer ne serait-ce que sa silhouette.

  • Elle est photosensible. Les fortes lumières amplifient le blanchissement qui l'éblouit. Elle est donc plus à l'aise dans les endroits sombres.
    Cette photosensibilité disparaîtra quand l'opacification aura atteint son apogée et qu'elle perdra donc définitivement la vue.

  • Comme elle est malvoyante, ses autres sens sont un peu plus développés. Maintenant qu'elle sait qu'elle finira par devenir complètement aveugle, elle essaie de les développer encore plus, en prévention.


Qui suis-je ?


  • PUFF | Isenria / Sheela.

  • PERSONNAGE CRÉE PAR | Moi, sur un design original de Darky (Ourss).

  • PERSONNAGE JOUÉ PAR | Moi.




Dernière édition par Moonlight le Mer 8 Mai - 18:49, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nix.
« Embryon »
Nix.

Messages : 22
Points : 105

MOONLIGHT | Blackblood Empty
MessageSujet: Re: MOONLIGHT | Blackblood   MOONLIGHT | Blackblood EmptyMer 8 Mai - 1:34

Dats ma sista megusta
Revenir en haut Aller en bas
Aeva
« No Ron »
Aeva

PUF : Aeva
Messages : 187
Points : 190
Age : 29

Caractéristiques du perso
- Nom(s): Splitmind
- Partenaire : -
- Relations:

MOONLIGHT | Blackblood Empty
MessageSujet: Re: MOONLIGHT | Blackblood   MOONLIGHT | Blackblood EmptyMer 8 Mai - 2:04

Elle est trop chouette j'adore ses couleurs megusta
Revenir en haut Aller en bas
Moonlight
« Loupiot »
Moonlight

PUF : Isenria / Sheela
Messages : 42
Points : 125
Age : 26

Caractéristiques du perso
- Nom(s):
- Partenaire :
- Relations:

MOONLIGHT | Blackblood Empty
MessageSujet: Re: MOONLIGHT | Blackblood   MOONLIGHT | Blackblood EmptyMer 8 Mai - 18:26

J'vous love aaah

J'en profite pour dire que la fiche est finie I love you (Je remplacerai les "[NOM]" ultérieurement avec le nom de la maman du personnage de Flo, quand ce dernier sera décidé !)
Revenir en haut Aller en bas
Aeva
« No Ron »
Aeva

PUF : Aeva
Messages : 187
Points : 190
Age : 29

Caractéristiques du perso
- Nom(s): Splitmind
- Partenaire : -
- Relations:

MOONLIGHT | Blackblood Empty
MessageSujet: Re: MOONLIGHT | Blackblood   MOONLIGHT | Blackblood EmptyMer 8 Mai - 18:43

Niice
Je récapitule juste pour l'histoire : elle née déjà avec les yeux presque opaques, mais y voit quand même un peu
Et sa vue se dégradé encore plus avec les ans (elle le remarque à l'entrainement donc), c'est bien ça ? Et c'est la déformation du cristallin qui fait "trauma" on va dire pour la cataracte ?
C'est pour bien situer j'ai l'impression que les infos entre Physique et An -1 se contredisent un peu MOONLIGHT | Blackblood 1f440

Revenir en haut Aller en bas
Moonlight
« Loupiot »
Moonlight

PUF : Isenria / Sheela
Messages : 42
Points : 125
Age : 26

Caractéristiques du perso
- Nom(s):
- Partenaire :
- Relations:

MOONLIGHT | Blackblood Empty
MessageSujet: Re: MOONLIGHT | Blackblood   MOONLIGHT | Blackblood EmptyMer 8 Mai - 18:56

C'est ça pour les yeux ! Elle est née avec un cristallin plus opaque que la moyenne. Elle y voit, mais avec un filtre blanc permanent, ce qui fait qu'elle distingue moins bien les couleurs et les reliefs. Ça empire avec le temps jusqu'au jour où ce sera finito pipo !

Yaas, pardon c'est moi qui ai cafouillé dans l'histoire, j'avais écrit :
Moonlight a écrit:
Ester n’échappe pas à cette tare et naît avec une malformation de la cornée qui rend son cristallin presque opaque.

J'ai modifié par :
Moonlight a écrit:
Ester n’échappe pas à cette tare et naît avec une malformation du cristallin qui est alors presque opaque.

C'est bien le cristallin qui est malformé, pas la cornée !
Est-ce que c'est mieux ? I love you
Revenir en haut Aller en bas
Aeva
« No Ron »
Aeva

PUF : Aeva
Messages : 187
Points : 190
Age : 29

Caractéristiques du perso
- Nom(s): Splitmind
- Partenaire : -
- Relations:

MOONLIGHT | Blackblood Empty
MessageSujet: Re: MOONLIGHT | Blackblood   MOONLIGHT | Blackblood EmptyMer 8 Mai - 19:12

Ah parfait, j'étais effectivement un peu confuse entre ces histoires de cristallin et cornées !
C'est bon pour moi, je valide et déplace du coup 640540912987930624
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MOONLIGHT | Blackblood Empty
MessageSujet: Re: MOONLIGHT | Blackblood   MOONLIGHT | Blackblood Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
MOONLIGHT | Blackblood
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
+
 Sujets similaires
-
» Kai - Blackblood
» STONEBROW - Blackblood
» FAIRSTEP - Blackblood
» Blackblood - Spearheart
» Rico - BLACKBLOOD

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BBA : Revival :: La communauté de l'Alliance :: Les Naissances des Personnages :: Blackbloods-
Sauter vers: