L'oiseau renaît de ses cendres, et brûle à nouveau. De nouvelles aventures.
 
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Partagez
 

 Petit Cadeau - Sujet libre

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Coolann
« Louvard »


PUF : Coolann
Messages : 69
Points : 189
Age : 29

Caractéristiques du perso
- Nom(s):: Firefly, Fairstep, Rico, Shrike
- Partenaire : : Aucuns partenaires fixes pour l'instant.
- Relations::

Petit Cadeau - Sujet libre Empty
MessageSujet: Petit Cadeau - Sujet libre   Petit Cadeau - Sujet libre EmptyMar 8 Mai - 0:55

Automne de l'an 0

Les feuilles d'automne bruissaient doucement dans la forêt, frémissant dans une brise qui annonçait clairement le changement des saisons. Silencieuse, Firefly leva la tête, fermant les yeux pour laisser le vent caresser son visage. Elle aimait l'automne. Il y faisait plus frais sans que la bise n'en soit glaciale et les arbres prenaient des couleurs d'or et de sang qui homologuaient son pelage.

Tendant l'oreille, la femelle ouvrit les yeux et s'empara de nouveau du cadavre du lièvre qui gisait à ses pattes. Elle n'avait pas vraiment prévu de partir à la chasse, mais la créature s'était aventurée de telle manière qu'en poussant un rocher, elle avait pu le piéger et s'en emparer.

Elle n'était pas peu fière de son coup. Peut-être trouverait-elle quelqu'un qui apprécierait un en-cas tel que celui-ci. Quelque peu indécise, elle se mit à trotter. Elle se dirigeait vers les tanières, là où elle trouverait forcément quelqu'un.
Revenir en haut Aller en bas
Moka Magamo
« Loup obèse ! »
Moka Magamo

PUF : Nouky/Moka
Messages : 263
Points : 575

Caractéristiques du perso
- Nom(s):: Long/Hook/Gaes
- Partenaire : : Dispo/None/Nope
- Relations::

Petit Cadeau - Sujet libre Empty
MessageSujet: Re: Petit Cadeau - Sujet libre   Petit Cadeau - Sujet libre EmptyMar 8 Mai - 1:53



    Le brun appréciait le calme du bois entre deux averses. La journée était assez clair pour l'automne, et depuis qu'il avait récupéré le plein usage de sa patte il essayait de repérer le mouvement des proies pour les chasses du lendemain. Son père râlait beaucoup trop en ce moment pour se permettre des siestes supplémentaires !

    Long avait choisit le bois car la plaine grouillait de trous d'eaux en ce moment, et il n'avait pas vraiment envie de se tordre une autre patte en ce moment en passant dans un trou plus profond que les autres. Il en avait marre de rester au calme, et le saumon allait finir par le dégoûter à force d'avoir des écailles entre les crocs. Du coup, sous-bois calme à l'abri, et repérage seul pour pouvoir être plus efficace le lendemain.

    Mais une odeur connue lui parvient portée par le léger vent. Le mâle stoppa sa marcha et releva le museau qui était juste avant à raz le sol, c'était bien sa chance de tomber sur l'équipe de Silvershade... Mais à son soulagement une seule silhouette rousse approchait dans la pénombre du couvert des arbres de même couleurs. Il retrouva immédiatement sa bonne humeur.


    - Bien le bonjour gente dame, vous avez fait une petite chasse en solo aujourd'hui ?


Revenir en haut Aller en bas
Coolann
« Louvard »


PUF : Coolann
Messages : 69
Points : 189
Age : 29

Caractéristiques du perso
- Nom(s):: Firefly, Fairstep, Rico, Shrike
- Partenaire : : Aucuns partenaires fixes pour l'instant.
- Relations::

Petit Cadeau - Sujet libre Empty
MessageSujet: Re: Petit Cadeau - Sujet libre   Petit Cadeau - Sujet libre EmptyMar 8 Mai - 2:47

Bientôt, les contours sombres d'un loup brun se dessinèrent devant la jeune adulte qui s'arrêta à distance respectueuse. Il s'agissait d'un autre chasseur.

Les yeux clairs de la louve se posèrent sur Longtail et elle déposa délicatement sa prise au sol afin de pouvoir lui répondre:

- J'ai vu une occasion facile de l'attraper alors je n'ai pas résisté. Il y a bien quelqu'un qui en voudra.

Avoua-t-elle, baissant les yeux avec une certaine timidité. Sous ses poils, elle en aurait rougis. Leurs équipes de chasse étaient en compétition entre elles, mais elle ne resentait aucune animosité envers son interlocuteur.

Revenir en haut Aller en bas
Moka Magamo
« Loup obèse ! »
Moka Magamo

PUF : Nouky/Moka
Messages : 263
Points : 575

Caractéristiques du perso
- Nom(s):: Long/Hook/Gaes
- Partenaire : : Dispo/None/Nope
- Relations::

Petit Cadeau - Sujet libre Empty
MessageSujet: Re: Petit Cadeau - Sujet libre   Petit Cadeau - Sujet libre EmptyMar 8 Mai - 8:13



    Un grand sourire se dessina sur les babines du loup, la femelle était assez réservée mais douée pour la chasse.

    - J'ai vu une occasion facile de l'attraper alors je n'ai pas résisté. Il y a bien quelqu'un qui en voudra.

    S'il avait pu donner son avis il aurait bien échangé Greyback qui servait à rien contre elle pour l'équipe. Mais malheureusement il faudrait qu'il attende un autre apprenti pour que le vieux prenne définitivement sa retraite. En attendant, il devrait prendre son mal en patience et faire avec les moyens du bord.

    - vous pouvez toujours tenter votre chance avec l'Alpha, elle sera peut-être d'humeur à manger. Sinon les Nourrices sont toujours friandes de proies fraîches entières pour montrer aux louveteaux quelques techniques.

    C'était plus parlant d'apprendre sur quelques chose qui ressemblait vraiment à une proie que sur un simple morceau de viande. Et une petite proie était plus adapté à la taille des petits.




Dernière édition par Moka Magamo le Mar 8 Mai - 20:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Coolann
« Louvard »


PUF : Coolann
Messages : 69
Points : 189
Age : 29

Caractéristiques du perso
- Nom(s):: Firefly, Fairstep, Rico, Shrike
- Partenaire : : Aucuns partenaires fixes pour l'instant.
- Relations::

Petit Cadeau - Sujet libre Empty
MessageSujet: Re: Petit Cadeau - Sujet libre   Petit Cadeau - Sujet libre EmptyMar 8 Mai - 17:59

Le sourire du mâle la rassura quelque peu et elle parvint à le regarder de nouveau. Ses yeux verts lui rappelaient l'été qui s'était achevé. Bien qu'elle n'ait pas de raison de craindre ses camarades chasseurs, son assurance fondit quelque peu lorsqu'il lui suggéra de mener le fruit de sa chasse à l'Alpha.

Avec tout ce qui s'était passé, avec l'humeur générale de la meute, elle n'était pas certaine d'avoir le courage de faire face à la femelle. Les nourrices cependant, étaient une possibilité qu'elle envisageait plus aisément.

La mère de son interlocuteur en faisait d'ailleurs partie, ce qui donna une idée à la jeune louve. Un petit sourire se dessina sur son visage et son regard s'éclaira.

- Si les nourrices en ont besoin, je pourrais te laisser le lièvre et tu pourrais peut-être l'offrir à ta mère!

De cette manière, elle pourrait peut-être faire plaisir et à Longtail et à la vieille nourrice. C'était un plan tout à fait convenable et ça lui éviterait de trimballer le cadavre jusqu'aux tanières.
Revenir en haut Aller en bas
Moka Magamo
« Loup obèse ! »
Moka Magamo

PUF : Nouky/Moka
Messages : 263
Points : 575

Caractéristiques du perso
- Nom(s):: Long/Hook/Gaes
- Partenaire : : Dispo/None/Nope
- Relations::

Petit Cadeau - Sujet libre Empty
MessageSujet: Re: Petit Cadeau - Sujet libre   Petit Cadeau - Sujet libre EmptyMar 8 Mai - 18:29



    Le femelle semblait hésitante, il ne comprenait pas qu'est ce qui pouvait bien lui faire peur, elle était une bonne chasseuse, ses prises méritaient de faire partie du menu de leur Alpha. Après c'est vrai que ça aurait été en partie du gaspillage vu que Whitewind ne finissait jamais rien en ce moment.

    - Si les nourrices en ont besoin, je pourrais te laisser le lièvre et tu pourrais peut-être l'offrir à ta mère !

    Long la regarda d'un air étonné, et tourna une oreille dans sa confusion pas vraiment sûr de comprendre.

    - Ce n'est pas à moi de le faire, c'est votre prise vous devriez directement la remettre à ceux à qui vous souhaitez en faire cadeau. Pour qu'ils puissent vous en remercier, et aussi peut-être inspirer les louveteaux sur leur voie futur dans la meute.

    Les louveteaux avaient l'habitude de le voir, ça serait bien de leur montrer plus souvent d'autres têtes, surtout de douces femelles comme Firefly. Pour prouver que tous les caractères et toutes les morphologies pouvaient chasser.




Dernière édition par Moka Magamo le Mar 8 Mai - 20:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Coolann
« Louvard »


PUF : Coolann
Messages : 69
Points : 189
Age : 29

Caractéristiques du perso
- Nom(s):: Firefly, Fairstep, Rico, Shrike
- Partenaire : : Aucuns partenaires fixes pour l'instant.
- Relations::

Petit Cadeau - Sujet libre Empty
MessageSujet: Re: Petit Cadeau - Sujet libre   Petit Cadeau - Sujet libre EmptyMar 8 Mai - 19:45

La chasseresse baissa le regard vers sa proie. Elle ne doutait pas d'elle-même, mais la confusion de l'autre la menait à se questionner. Si quelqu'un pouvait en profiter, quel importance y avait-il que ce soit elle qui l'apporte?

Elle était quelque peu gênée et honteuse. Elle qui avait prit la peine de chasser n'avait même pas songé au futur de la meute.

- Euh, je...oui d'accord.

Balbutia-t-elle, croisant l'une de ses pattes avant avec l'autre. Elle se fit cependant violence pour se reprendre et lui répondre, le regardant directement:

- Merci Longtail.

Et elle ramassa sa proie, s'empêchant par la même occasion de débiter plus de bêtises.
Revenir en haut Aller en bas
Moka Magamo
« Loup obèse ! »
Moka Magamo

PUF : Nouky/Moka
Messages : 263
Points : 575

Caractéristiques du perso
- Nom(s):: Long/Hook/Gaes
- Partenaire : : Dispo/None/Nope
- Relations::

Petit Cadeau - Sujet libre Empty
MessageSujet: Re: Petit Cadeau - Sujet libre   Petit Cadeau - Sujet libre EmptyMar 8 Mai - 20:47



    Long n'avait pas trop l'habitude de si peu d'enthousiasme face à recevoir des remerciements pour son travail. Lui-même adorait qu'on reconnaisse son dur travail quand il rapportait une proie. Après c'était peut-être à cause de son père qui ne le félicitait pas souvent qu'il allait chercher des compliments ailleurs.

    - Euh, je...oui d'accord. Merci Longtail

    - J'espère ne pas vous avoir troublé dans mon emportement, Dame Firefly. Mais j'ai peur qu'en apportant votre présent les nourrices se fourvoient et pense que cela vient de moi. Et je sais que mère voudra vous remercier en personne.

    Il essayait aussi à tout prit d'éviter l'une des Nourrices, depuis le fiasco de la dernière fois, il savait très bien qu'elle était grandement intéressée mais pas lui. Et un cadeau même pour sa mère pourrait passer aux yeux de cette nourrice comme un moyen de lui faire du charme même si c'était certainement pas le cas.

    - Je peux toute fois le transporter pour vous si vous le souhaitez.


Revenir en haut Aller en bas
Coolann
« Louvard »


PUF : Coolann
Messages : 69
Points : 189
Age : 29

Caractéristiques du perso
- Nom(s):: Firefly, Fairstep, Rico, Shrike
- Partenaire : : Aucuns partenaires fixes pour l'instant.
- Relations::

Petit Cadeau - Sujet libre Empty
MessageSujet: Re: Petit Cadeau - Sujet libre   Petit Cadeau - Sujet libre EmptyMar 8 Mai - 21:21

- N'ayez crainte, je m'en chargerai.

Répondit la femelle entre ses crocs. Elle prit la peine d'incliner le buste, le saluant d'un geste plus que par les mots vu sa gueule pleine.

Dans son esprit, les rouages étaient en marche. Elle hésitait toujours, mais elle commençait à se dire que leur Alpha apprécierait peut-être un peu de compagnie à défaut de vouloir se nourrir correctement.

À vrai dire, Firefly s'inquiétait du futur de la meute, non pas au niveau des naissances, mais bien au niveau du moral des troupes et de la direction qu'allait prendre leur chef.

Un petit coup de vent vint agiter sa fourrure rousse et elle trouva le courage de se redresser. Elle n'avait pas à se stresser autant. Elle ne faisait rien de mal en offrant sa prise à quelqu'un d'autre. Peut-être trouverait-elle même quelqu'un sur son chemin dont la faim parlerait à sa place.
Revenir en haut Aller en bas
Moka Magamo
« Loup obèse ! »
Moka Magamo

PUF : Nouky/Moka
Messages : 263
Points : 575

Caractéristiques du perso
- Nom(s):: Long/Hook/Gaes
- Partenaire : : Dispo/None/Nope
- Relations::

Petit Cadeau - Sujet libre Empty
MessageSujet: Re: Petit Cadeau - Sujet libre   Petit Cadeau - Sujet libre EmptyMer 9 Mai - 12:12



    - N'ayez crainte, je m'en chargerai.

    En la voyant partir il se demanda s'il l'avait vexée. Elle semblait chercher à se débarrasser de sa proie au plus tôt, sans même se soucier de récolter les lauriers de sa chasse, du coup Longtail avait pensé que peut-être elle en avait marre de le porter ou qu'elle ne voulait pas plus se salir le pelage du sang de sa proie. C'était dans un élan de galanterie qu'il avait proposé de l'aider, pas pour la rabaisser ou quoi que ce soit d'autre. Le brun trotta après la femelle qui avait déjà prit de l'avance. Il n'aimait pas rester sur des malentendus avec quiconque.

    - Ma Lady, puis-je au moins vous accompagner ?

    Il cala son pas sur le sien en restant à une distance raisonnable de son flanc.


Revenir en haut Aller en bas
Coolann
« Louvard »


PUF : Coolann
Messages : 69
Points : 189
Age : 29

Caractéristiques du perso
- Nom(s):: Firefly, Fairstep, Rico, Shrike
- Partenaire : : Aucuns partenaires fixes pour l'instant.
- Relations::

Petit Cadeau - Sujet libre Empty
MessageSujet: Re: Petit Cadeau - Sujet libre   Petit Cadeau - Sujet libre EmptyMer 9 Mai - 18:23

Suivie par le mâle, ses yeux s'agrandirent. Elle déplaça légèrement sa prise pour mieux parler et tenta de lui répondre:

- Bien sur, votre compagnie m'est agréable.

Elle ne voyait pas vraiment d'inconvénient à ce qu'il l'accompagne et par mimétisme, elle s'était mise à le vouvoyer sans même s'en être rendue compte. Elle n'était nullement vexée, seulement, elle se trouvait un peu sotte de ne pas avoir su se valoriser d'avantage. Sur le sol meuble du sous-bois, ses pas étaient plutôt silencieux. Les quelques rayons de soleil qui illuminaient les couleurs vives des feuilles réchauffaient le cœur de la femelle. Elle se sentait en sécurité sur le territoire de la meute et se prenait à apprécier sa place au sein du groupe.
Revenir en haut Aller en bas
Moka Magamo
« Loup obèse ! »
Moka Magamo

PUF : Nouky/Moka
Messages : 263
Points : 575

Caractéristiques du perso
- Nom(s):: Long/Hook/Gaes
- Partenaire : : Dispo/None/Nope
- Relations::

Petit Cadeau - Sujet libre Empty
MessageSujet: Re: Petit Cadeau - Sujet libre   Petit Cadeau - Sujet libre EmptyMer 9 Mai - 21:40



    Long pencha la tête de coté pour pouvoir la regarder en avançant sans totalement quitter le chemin du regard, il n'avait pas envie de se prendre un arbre et se ridiculiser. Quoique ça détendrait peut-être la femelle s'il faisait le clown, idée à garder de coté pour une autre fois.

    - Bien sur, votre compagnie m'est agréable.

    Sa réponse le rassura, et il retrouva le sourire devant son compliment. Il aimait beaucoup mieux ça, son plumeau repris un peu de hauteur pour aller avec son humeur et balançait de gauche à droite derrière lui au rythme de ses pas.

    - Vous chassez souvent seule ? Peut-être on pourrait faire une petite partie de chasse ensemble quand nous ne sommes pas avec nos équipes respectives.

    Le brun aimait bien connaitre les techniques propre à chacun, et qui sait, si jamais il finissait par hériter du rang de maître à la suite de son père il fallait bien qu'il connaisse les points forts et les points faibles de tout le monde.


Revenir en haut Aller en bas
Coolann
« Louvard »


PUF : Coolann
Messages : 69
Points : 189
Age : 29

Caractéristiques du perso
- Nom(s):: Firefly, Fairstep, Rico, Shrike
- Partenaire : : Aucuns partenaires fixes pour l'instant.
- Relations::

Petit Cadeau - Sujet libre Empty
MessageSujet: Re: Petit Cadeau - Sujet libre   Petit Cadeau - Sujet libre EmptyVen 11 Mai - 3:43

La question du mâle détourna son attention du chemin invisible que formait la forêt. Gardant un pas égal, gracile, la jeune adulte étira les commissures de sa gueule pour former un semblant de sourire rehaussé par la fourrure rougie de sa proie.

Elle ne voyait pas vraiment la queue de l'autre se balancer, mais le visage de son interlocuteur lui en disait long. Bien vite, la tension s'apaisa chez la chasseresse. Elle s'ouvrait à l'autre chasseur sans craindre sa rivalité.

- Une chasse à plusieurs fonctionne généralement mieux, mais il m'arrive quelques fois de profiter d'un instant pour chasser seule. Peut-être qu'ensembles, nous pourrions combiner les forces de nos deux équipes de chasse.

À son tour, la queue de Firefly se mit à bouger de gauche à droite. Ses oreilles se dressèrent et ses yeux s'illuminèrent d'une jeune énergie.
Revenir en haut Aller en bas
Moka Magamo
« Loup obèse ! »
Moka Magamo

PUF : Nouky/Moka
Messages : 263
Points : 575

Caractéristiques du perso
- Nom(s):: Long/Hook/Gaes
- Partenaire : : Dispo/None/Nope
- Relations::

Petit Cadeau - Sujet libre Empty
MessageSujet: Re: Petit Cadeau - Sujet libre   Petit Cadeau - Sujet libre EmptyVen 11 Mai - 12:09



    - Une chasse à plusieurs fonctionne généralement mieux, mais il m'arrive quelques fois de profiter d'un instant pour chasser seule. Peut-être qu'ensembles, nous pourrions combiner les forces de nos deux équipes de chasse.

    Le généralement était le mot clé de la phrase, cela se voyait qu'elle n'avait un vieil infirme au milieu. Il espérait vraiment qu'un nouveau louvard rejoindrait leur équipe au printemps, plutôt un jeune à qui on peut apprendre quelques chose qu'un vieux qui peut presque plus rien faire même s'il a beaucoup d'expérience à un moment donné ça ne sert plus à rien.

    - La traque seul est difficile, mais cela peut être un bon défi à relever de temps en temps. J'avoue ne pas réussir à tous les coups mais ça change de l'habituel travail d'équipe, cela me permet aussi de créer et essayer de nouvelles techniques, au moins je ne pénalise pas le groupe en cas d'échec.

    Et même en cas d'échec c'était plus reposant et valorisant un échec seul qu'un échec en groupe. Long ne doutait pas qu'une partie de chasse avec elle serait beaucoup plus efficace. Firefly était jeune et dynamique, même si elle semblait assez timide à première vue.

    - Oui cela me plairait bien de pouvoir chasser avec vous, ce lièvre est une preuve de votre talent certain. Avez vous déjà essayé la pêche ?




Revenir en haut Aller en bas
Coolann
« Louvard »


PUF : Coolann
Messages : 69
Points : 189
Age : 29

Caractéristiques du perso
- Nom(s):: Firefly, Fairstep, Rico, Shrike
- Partenaire : : Aucuns partenaires fixes pour l'instant.
- Relations::

Petit Cadeau - Sujet libre Empty
MessageSujet: Re: Petit Cadeau - Sujet libre   Petit Cadeau - Sujet libre EmptyVen 11 Mai - 19:06

Le sujet commun sembla acroître l'éloquence des deux loups, qui se dirigeaient lentement mais surement vers les tanières des nourrices. Le mouvement de queue de la jeune femelle s'accentua alors qu'elle écoutait attentivement les propos de l'autre.

Elle ne s'était jamais arrêtée à tenter la pêche, mais l'idée l'intéressait. Le seul hic, c'était sa crainte de sombrer dans l'eau pour s'y noyer. Du coup, elle ne s'y mettrais que si elle était accompagnée, pensée qu'elle lui partagea d'ailleurs.

- Je n'ai jamais tenté de pêcher par moi-même. J'avais trop peur d'avoir des problèmes et de me noyer si j'y allais seule.

Le compliment qu'il lui faisait la flattait et elle aussi aurait bien aimé chasser avec lui.
Revenir en haut Aller en bas
Moka Magamo
« Loup obèse ! »
Moka Magamo

PUF : Nouky/Moka
Messages : 263
Points : 575

Caractéristiques du perso
- Nom(s):: Long/Hook/Gaes
- Partenaire : : Dispo/None/Nope
- Relations::

Petit Cadeau - Sujet libre Empty
MessageSujet: Re: Petit Cadeau - Sujet libre   Petit Cadeau - Sujet libre EmptyVen 11 Mai - 22:18



    Vu son adresse pour le petit gibier, la pêche ne devait pas être trop compliqué pour elle, mais peu de loups s'intéressaient à cette activité, à tord. Peu avait la patience d'attendre des heures pour quelques poissons, et d'un coté ça l'arrangeait de pouvoir rester tranquille au bord de l'eau sans que d'autres viennent troubler le poisson autour de lui.

    - Je n'ai jamais tenté de pêcher par moi-même. J'avais trop peur d'avoir des problèmes et de me noyer si j'y allais seule.

    - On peut pêcher facilement dans des eaux peu profonde, en ce moment c'est la saison des saumons, il peuvent être assez facile à attraper, même pour des débutants, il suffit juste d'être patient et de ne pas avoir peur de se mouiller les pattes. La pêche doit bien être mon activité préférée, c'est un moment de calme et de concentration à la fois.

    Certain lieu étaient plus dangereux que d'autres selon la saison et le courant, mais si on ne cherchait pas à tout prit les prises les plus impressionnantes les bancs de sables était l'endroit idéal pour pêcher. Il fit un léger écart pour passer de l'autre coté d'un arbre sur leur route, il aurait pût se coller à elle pour passer mais il n'avait pas envie de la mettre mal à l'aise avec tant de familiarité.

    - Nous pouvons faire les deux, je vous montre les bases de la pêche avant que les saumons quittent la rivière, et après vous me montrerez vos talents pour la chasse ? On trouvera bien une journée tranquille ou deux pour faire ça, qu'en pensez-vous ?

    Enthousiasmé à l'idée, il en aurait presque oublié de lui demander son avis sur la question.




Revenir en haut Aller en bas
Coolann
« Louvard »


PUF : Coolann
Messages : 69
Points : 189
Age : 29

Caractéristiques du perso
- Nom(s):: Firefly, Fairstep, Rico, Shrike
- Partenaire : : Aucuns partenaires fixes pour l'instant.
- Relations::

Petit Cadeau - Sujet libre Empty
MessageSujet: Re: Petit Cadeau - Sujet libre   Petit Cadeau - Sujet libre EmptyDim 13 Mai - 2:32

Elle l'écoutait attentivement, se laissait fasciner par ses propos et s'imaginait déjà faire fi des groupes de chasse habituels. Elle aimait bien l'idée de partir à la pêche. Ça lui changerait probablement de ses techniques de prédilection. Après tout, elle était peut-être une adulte, mais il n'était pas trop tard pour apprendre.

Leur destination approchait cependant à grands pas et elle se contenta d'acquiescer à la suggestion du mâle pour rapidement se concentrer sur ce qui les attendaient. Sa proie toujours à la gueule, elle finit par lui dire:

- Nous arrivons, mais je serais effectivement heureuse de prendre une journée pour chasser avec vous.
Revenir en haut Aller en bas
Moka Magamo
« Loup obèse ! »
Moka Magamo

PUF : Nouky/Moka
Messages : 263
Points : 575

Caractéristiques du perso
- Nom(s):: Long/Hook/Gaes
- Partenaire : : Dispo/None/Nope
- Relations::

Petit Cadeau - Sujet libre Empty
MessageSujet: Re: Petit Cadeau - Sujet libre   Petit Cadeau - Sujet libre EmptyDim 13 Mai - 9:45



    Le bois commençait déjà à se clairsemer, indiquant l'approche de la zone en relief où des dizaines de tanières avaient été creusées sur des nombreuses générations.

    - Nous arrivons, mais je serais effectivement heureuse de prendre une journée pour chasser avec vous.

    Long ralentit progressivement le rythme de son pas, décidant qu'il irait voir sa mère plus tard. En attendant il avait toujours du repérage à faire pour préparer la chasse de demain, une petite embuscade peut-être ? Il était certain que la jeune Plum s'en donnerait à cœur joie s'il lui trouvait un emplacement pour tendre un de ses pièges.

    - Alors on s'organise ça dans les jours à venir ?

    Le brun fini par stopper sa marche, il allait avoir besoin de convaincre son père que la pêche était plus importante en ce moment alors que c'était les derniers saumons, et puis ils avaient survécu à son absence durant une bonne dizaine de jours, vu que les autres n'aimaient pas pêcher son équipe se débrouillerait bien sans lui une journée de plus.




Revenir en haut Aller en bas
Leryn
« Louvard »
Leryn

PUF : Leryn
Messages : 75
Points : 210
Age : 34

Caractéristiques du perso
- Nom(s):: Esmée
- Partenaire : : Noah †
- Relations::

Petit Cadeau - Sujet libre Empty
MessageSujet: Re: Petit Cadeau - Sujet libre   Petit Cadeau - Sujet libre EmptyDim 13 Mai - 12:13

    Oakheart laissa échapper une exclamation de surprise. Sous le bosquet d'aubépine, là ou se trouvait habituellement un beau plant de passiflore, il n'y avait plus qu'un tas de branchages, de feuilles déchirée et de cosses éventrées. Le guérisseur resta un instant pantois devant le carnage, avant de froncer les sourcils, la mine inquiète : C'était le troisième cette semaine. Après les plants de millepertuis vers le sud de la forêt, les rhodiola, et maintenant même la passiflore avait été consciencieusement saccagés.

    Le museau d'Oakheart fourragea un instant parmi les les débris dans l'espoir d'y trouver au moins une cosse dont les graines n'auraient pas subits trop de dommages mais c'était peine perdue. Il tenta de renifler le traces à la recherche d'une quelconque odeur d'animal comme un sanglier ou un blaireau mais l'averse qui était tombée dans la matinée avait complétement nettoyé la "scène de crime". La queue du loup à la fourrure rousse se mis à battre avec agacement. C'était bien le moment : Avec l'état dans lequel se trouvait Whitewind et la tension palpable qui régnait sur la meute, les guérisseurs n'auraient bientôt plus aucun relaxants ni anxiolytiques d'aucune sorte à mettre de côté pour les mois d'hiver qui s'annonçaient.

    Oakheart fit brutalement volteface et repartit de la ou il venait, filant à travers les arbres. Il avait déjà demandé à sa compagne, mais comme plusieurs paires d'yeux valaient mieux qu'une, l'idée d'aller demander à d'autres chasseurs, -notamment de l'équipe de Fastrun- lui sembla être la meilleure chose à faire : Si il y'avait des hardes inhabituelles de sangliers ou tout autres animaux fouisseur, ils devaient bien être au courant! Alors qu'il progressait, alternant entre courses et petit trot pressé, il sentit soudain une odeur familière : Longtail. Oakheart eu un petit sourire et changea immédiatement de trajectoire. Parfait! Il allait pouvoir demander directement à son ami.

    Pressé qu'il était, il ne fit pas attention à la seconde odeur qui se mêlait à celle de Longtail, ainsi, lorsque il déboula à la va vite d'un bosquet, il tomba nez à nez avec... Une louve!

    - Oh! Pardon! S'empressa de s'excuser Oak en reculant d'un pas, juste a temps pour éviter la collision. Un lièvre pendait de la gueule de la louve au pelage aux couleurs automnales. Il reconnut immédiatement Firefly et s'empressa d'incliner la tête pour la saluer, avec un petit sourire d'excuse.

    - Excuse moi Firefly, j'espère que je ne t'ai pas fait peur..! Il remarqua alors la raison pour laquelle il venait de lui foncer dessus : Longtail se trouvait juste derrière elle, a son niveau. Visiblement, ils marchaient tout les deux en direction des tanières lorsque il les avaient interrompu. Oubliant un instant les plants arrachés, son regard se posa sur son meilleur ami. Il ne put réprimer un grand sourire.

    - Oh salut Long'. Son regard passa de Longtail à Firefly, son sourire s'étira encore d'avantage. Désolé je ne voulais pas... Vous interrompre.
Revenir en haut Aller en bas
Coolann
« Louvard »


PUF : Coolann
Messages : 69
Points : 189
Age : 29

Caractéristiques du perso
- Nom(s):: Firefly, Fairstep, Rico, Shrike
- Partenaire : : Aucuns partenaires fixes pour l'instant.
- Relations::

Petit Cadeau - Sujet libre Empty
MessageSujet: Re: Petit Cadeau - Sujet libre   Petit Cadeau - Sujet libre EmptyDim 13 Mai - 22:10

Alors qu'ils parvenaient aux abords des tanières, planifiant calmement leur journée de chasse, une grande forme rousse se retrouva brusquement devant Firefly qui recula le cou, se ramassant assise sur elle-même avec grande surprise.

Sa proie miraculeusement encore dans sa gueule, ses yeux se posèrent sur les traits d'Oakheart. Aussitôt, il s'excusa et la jeune louve se redressa, s'ébrouant légèrement.

Elle prit d'ailleurs la peine de lui répondre, un sourire maladroit s'étirant autour de ses crocs fermement plantés dans la chair de sa prise.

- J'ai été surprise, c'est tout. Et puis, tu ne nous dérange pas, on ne faisait que parler chasse.


Sa queue derrière elle se balance doucement et son regard sourit mieux que sa gueule.

- Nous faisons peut-être partie de groupes différents, mais partager nos techniques ne peut qu'aider la meute.


Précisa-t-elle. Elle ne cherchait pas particulièrement à rendre ses propos plus crédibles, mais elle ne souhaitait pas subir de moqueries non plus. Il était vrai qu'à trois ans, elle était devenue une bonne candidate pour se retrouver en couple, mais elle ne comptait pas laisser la possibilité la rendre méfiante.
Revenir en haut Aller en bas
Moka Magamo
« Loup obèse ! »
Moka Magamo

PUF : Nouky/Moka
Messages : 263
Points : 575

Caractéristiques du perso
- Nom(s):: Long/Hook/Gaes
- Partenaire : : Dispo/None/Nope
- Relations::

Petit Cadeau - Sujet libre Empty
MessageSujet: Re: Petit Cadeau - Sujet libre   Petit Cadeau - Sujet libre EmptyDim 13 Mai - 22:59



    Une masse de poil roux déboula de derrière la végétation à toute vitesse. Longtail se prépara à bondir pensant voir arriver un sanglier en pleine charge, mais il réussit à reconnaître l'identité de l'animal avant qu'il ne soit trop tard. Oak avait l'allure d'un mammouths laineux essayant de se stopper en pleine glissade. Heureusement que ce balourd n'avait jamais essayé de finir chasseur comme sa compagne en intégrant la meute.

    - Oh salut Long'. Désolé je ne voulais pas... Vous interrompre.

    - J'ai été surprise, c'est tout. Et puis, tu ne nous dérange pas, on ne faisait que parler chasse. Nous faisons peut-être partie de groupes différents, mais partager nos techniques ne peut qu'aider la meute.

    Le brun roula des yeux en remuant les oreilles, c'est pas parce que celui qui lui servait d'ami savait que Doe insistait pour qu'il se mette en couple, que Oak devait lui aussi participer à la manipulation et au harcèlement moral avec ses insinuations. Traître.

    - Oui, tu déranges vieux, retourne donc jouer avec tes feuilles. On doit remplir les ventres de toute la meute nous ~

    L'absence de vouvoiement était rare avec Longtail, il n'y avait que Doe, Merry, et tout dernièrement Fiery qui y avait droit, mais seul Oak avait droit en plus à un ton bien loin d'être cordial, c'était ça se lier d'amitié sans savoir pourquoi avec un étranger qui n'avait pas participé aux moqueries de sa jeunesse. Même s'ils s'insultaient par jeu, jamais ça n'était associé à de mauvais souvenir.



Revenir en haut Aller en bas
Leryn
« Louvard »
Leryn

PUF : Leryn
Messages : 75
Points : 210
Age : 34

Caractéristiques du perso
- Nom(s):: Esmée
- Partenaire : : Noah †
- Relations::

Petit Cadeau - Sujet libre Empty
MessageSujet: Re: Petit Cadeau - Sujet libre   Petit Cadeau - Sujet libre EmptyLun 14 Mai - 10:24

    Après un mouvement de recul bien compréhensible en voyant la manière dont il venait de leur foncer dessus, Firefly repris rapidement constance et répondit à ses excuses par un petit sourire.

    - J'ai été surprise, c'est tout. Et puis, tu ne nous dérange pas, on ne faisait que parler chasse. Nous faisons peut-être partie de groupes différents, mais partager nos techniques ne peut qu'aider la meute.

    Que parler de chasse hmm. Il laissa traîner son regard quelques instants vers Longtail avant de reporter son attention sur la louve. Oak n'était pas loin d'être intimement persuadé que c'était un tout autre type de chasse auquel Longtail était en train de s'adonner avec la femelle. Toute trace de raillerie avait disparut de son regard lorsque il rendit son sourire à Firefly.

    - C'est tout à votre honneur. Je trouve ça formidable que vous mettiez les petites rivalités de côté pour partager ensemble.... Répondit Oakheart d'une voie cordiale. S'il ne regarda pas Longtail, le double sens qu'il laissa planer parlait de lui même.


    - Oui, tu déranges vieux, retourne donc jouer avec tes feuilles. On doit remplir les ventres de toute la meute nous ~ Oak haussa très légèrement un sourcil après la réponse de Longtail. Hah! Il avait touché dans le mille! Très doucement, Oak tourna la tête vers son ami, le sourire doux et cordial qu'il avait adressé à Firefly s'étira pour se faire plus goguenard : Le regard qu'il lui lança voulait clairement dire "Attend qu'elle ne soit plus dans les parages, tu vas en réentendre parler, compte là dessus". Mais toute trace de moquerie ne tarda pas à disparaître et son expression se fit plus mesurée : Oak n'avait pas oublié la raison pour laquelle il se tenait devant le chasseur.

    - En fait mon vieux, tu ne crois pas si bien dire...! C'est justement de "feuilles" comme tu dit, dont je voulais te parler. Il tourna la tête vers Firefly. C'est plutôt une chance que je sois tombé sur vous deux, je voulais justement un avis de chasseur. Oakheart recula d'un pas pour pouvoir mieux les embrasser tout les deux du regard, ses sourcils se froncèrent légèrement.

    - Je ne vous retiens pas très longtemps, mais je voulais savoir si vous n'auriez pas pas remarqué quelque chose d'inhabituel au sujet des proies dans la forêt dernièrement ? Comme je ne sais pas, des hardes de sangliers plus nombreuses ou plus agitées ?... Ou l'apparition de nouveaux animaux...?
Revenir en haut Aller en bas
Coolann
« Louvard »


PUF : Coolann
Messages : 69
Points : 189
Age : 29

Caractéristiques du perso
- Nom(s):: Firefly, Fairstep, Rico, Shrike
- Partenaire : : Aucuns partenaires fixes pour l'instant.
- Relations::

Petit Cadeau - Sujet libre Empty
MessageSujet: Re: Petit Cadeau - Sujet libre   Petit Cadeau - Sujet libre EmptyLun 14 Mai - 20:40

Voyant les deux mâles discuter, Firefly commença à prêter attention aux propos des deux loups et un affreux soupsçon naquit dans son esprit. Étaient-ils en train de parler d'une future relation avec elle là? Croyaient-ils qu'elle ne voyait pas leurs échanges de regards? La jeune louve haussa un sourcils, sa méfiance croissant graduellement.

Avant qu'elle n'ait pu leur faire part du coté...débile de leurs insinuations, Oakheart leur révéla la raison de son arrivée précipitée. Ce qu'il leur demanda força Firefly à réfléchir. Elle n'avait rien remarqué de spectaculaire,, mais le lièvre dans sa gueule faisait partie d'une espèce capable de ravages insoupsçonnés.

- Je n'ai rien remarqué d'anormal, mais j'imagine que nous ne sommes pas les seuls à nous préparer pour l'hiver. S'il te manque quelque chose, je peux toujours garder l'oeil ouvert lors de mes chasses.

Précisa-t-elle en offrant un petit clin d'oeil au guérisseur. Elle tourna alors son attention vers Longtail. Il n'était pas méchant et ils avaient la chasse en commun, peut-être méritait-il qu'elle apprenne à mieux le connaître.
Revenir en haut Aller en bas
Moka Magamo
« Loup obèse ! »
Moka Magamo

PUF : Nouky/Moka
Messages : 263
Points : 575

Caractéristiques du perso
- Nom(s):: Long/Hook/Gaes
- Partenaire : : Dispo/None/Nope
- Relations::

Petit Cadeau - Sujet libre Empty
MessageSujet: Re: Petit Cadeau - Sujet libre   Petit Cadeau - Sujet libre EmptyLun 14 Mai - 23:17



    Le regard de Firefly en disait long, maintenant à cause de Oak elle allait se faire des idées, dire qu'il était juste parti pour chasser, ou au moins faire du repérage pour plus d’efficacité, et il avait eu le malheur de vouloir pouvoir juger un des membres de l'équipe de sa rivale au titre de Maître de ses propres yeux. Finalement il ferait mieux de retourner faire la sieste.

    - En fait mon vieux, tu ne crois pas si bien dire...! C'est justement de "feuilles" comme tu dis, dont je voulais te parler. C'est plutôt une chance que je sois tombé sur vous deux, je voulais justement un avis de chasseur. Je ne vous retiens pas très longtemps, mais je voulais savoir si vous n'auriez pas remarqué quelque chose d'inhabituel au sujet des proies dans la forêt dernièrement ? Comme je ne sais pas, des hardes de sangliers plus nombreuses ou plus agitées ?... Ou l'apparition de nouveaux animaux...?

    Sa question titilla sa curiosité, quel était le rapport entre des proies et ses feuilles ? Un problème dans son potager ?

    - Je n'ai rien remarqué d'anormal, mais j'imagine que nous ne sommes pas les seuls à nous préparer pour l'hiver. S'il te manque quelque chose, je peux toujours garder l'oeil ouvert lors de mes chasses.

    Fire était bien trop gentille, c'était au guérisseur de gérer leurs plantes, mais bon, pour son ami il ferait un petit effort quand même. Et il aurait bien besoin de feuilles si jamais il avait à affronter de nouveau la bête.

    - On a jamais réussit à avoir le porcin à lames de rasoirs qui m'a esquinté il y a presque une lune, mais à part ce géant rien de vraiment spécial dans la forêt. Pourquoi ? Tu te fais brouter tes plantes vertes ? Comme dit Firefly on peut toujours repérer les lieux pendant les chasses.

    Un grand sourire carnassier sur le museau, il préféra rappeler à Oak le seul problème qu'il y avait. Long voulait bien faire preuve de bonne volonté mais après tout lui sa spécialité c'était pas la viande pour rien.

    - Par contre il faudra me décrire en détail ce qu'il te faut, parce que tu sais très bien que je saurais jamais faire la différence entre toutes tes feuilles.




Revenir en haut Aller en bas
Phoenix
« Embryon »
Phoenix

Messages : 19
Points : 96

Petit Cadeau - Sujet libre Empty
MessageSujet: Re: Petit Cadeau - Sujet libre   Petit Cadeau - Sujet libre EmptyMar 29 Mai - 11:50


- Je n'ai rien remarqué d'anormal, mais j'imagine que nous ne sommes pas les seuls à nous préparer pour l'hiver. S'il te manque quelque chose, je peux toujours garder l'oeil ouvert lors de mes chasses. Répondit Firefly.

Sa proposition était bien aimable. Toutefois, il était plutôt déçu de sa réponse. Les plants d'herbes médicinales étaient souvent difficiles à trouver, et il en avait repéré bon nombre, depuis qu'il vivait à Inaria. Si ils continuaient d'être ravagés de la sorte, il allait devoir partir explorer d'autres lieux afin de trouver des substituts. Ce n'était vraiment pas le moment de traîner... Avec l'arrivée de l'hiver, les membres de la meute avaient toujours besoin de plus de soins. Comment allait t-il faire si il ne trouvait pas suffisamment de plantes ?

- On a jamais réussit à avoir le porcin à lames de rasoirs qui m'a esquinté il y a presque une lune, mais à part ce géant rien de vraiment spécial dans la forêt. Pourquoi ? Tu te fais brouter tes plantes vertes ? Comme dit Firefly on peut toujours repérer les lieux pendant les chasses. Ajouta Long.

Oakheart posa les yeux sur la patte de son ami. Il s'était bien remis de sa blessure, heureusement. les choses auraient pu êtres plus graves, si il n'avait pas été soigné à temps. Son regard se fixa alors quelques secondes. Et si le coupable était ce porcin géant ? Avec ses larges défenses, il pouvait facilement fouiller la terre et détruire les branchages à la recherche de nourriture.

- Par contre il faudra me décrire en détail ce qu'il te faut, parce que tu sais très bien que je saurais jamais faire la différence entre toutes tes feuilles.

- C'est bien gentil à vous, mais vous devez déjà être bien occupés à rapporter des proies pour la meute. Répondit t-il avec un sourire sincère. Ses filles pourraient l'aider à trouver d'autres plants, après tout. Cela serait utile à leur formation de guérisseuse.

- Quelque chose a détruit plusieurs plants de passiflore... Ajouta t-il en tentant de dissimuler son inquiétude. Je me demande si ce n'est pas le sanglier qui t'a blessé, Long'. Les entailles dans la terres étaient assez profondes.

Il n'avait pas envie qu'ils risquent leurs vies pour terrasser ce monstre. Néanmoins, il ne voyait pas vraiment d'autres solution... A moins de s'y attaquer en présence de guerriers expérimentés.

- Si vous le revoyez dans le coin, essayer de lui régler son compte, ajouta t-il, mais ne prenez pas de risques. Ta patte a déjà bien assez souffert, Long'.

Il jeta un œil à sa cicatrice, se retenant de faire un clin d’œil amusé à son ami. Les filles aimaient bien ça, les cicatrices.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Petit Cadeau - Sujet libre Empty
MessageSujet: Re: Petit Cadeau - Sujet libre   Petit Cadeau - Sujet libre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Petit Cadeau - Sujet libre
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Téméraire. · Libre
» Barbotages (libre)
» Bondissant ami [Libre]
» Prise au piège [Libre]
» Fuir les responsabilités (libre)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BBA : Revival :: Les Terres de l'Alliance :: Territoire d'Inaria :: Sous-Bois-
Sauter vers: